Les bébés mort-né ils vont au paradis ?
Le 28 septembre 2023 à 21:52:21 :
Oui désolé je troll un peu c'est simplement que ca m agace de voir que malgré de très nombreuses incohérences il y ai autant de personnes religieuses dans ce monde.
aucune incohérence, l'homme né avec le péché originelle, point barre.
Le 28 septembre 2023 à 21:44:23 :
Le 28 septembre 2023 à 21:43:10 :
Mais du coup, tous les inuits, les aborigènes, tout ceux qui n'ont pas été au courant
C'est direct l'enfer pour ces mécréants ?Vatican II. Les personnes remarquables non chrétiennes seront sauvées, même si elles n'ont pas les sacrements.
Concordisme puisque la Bible ne parle même pas de ces gens-là.
Le 28 septembre 2023 à 21:54:08 :
Donc BaronRetour tu me conseilles d assassiné mon enfant comme ca je lui garanti sa place au Paradis ?
Lui il sera sauvé le pauvre
Mais toi tu brûleras en enfer sale pourriture
Le 28 septembre 2023 à 22:02:12 :
Oui désolé je troll un peu c'est simplement que ca m agace de voir que malgré de très nombreuses incohérences il y ai autant de personnes religieuses dans ce monde.Le plus drôle c'est quand ils essayent de ridiculiser les athées en caricaturant leurs réflexion sans jamais être capable d'y répondre de façon rationnel
Du même niveau que: "gneugneu les golems qui croivent que la terre est ronde parce qu'on leur a appris et qu'ils réfléchissent pas "
Ca sert à rien de partir dans les réflexion basses comme ça, athée, religix tout le monde use de ses méthodes c'est quand on ne sait pas s'exprimer qu'on use de ces méthodes pas la peine d'associer ça à un "camp"
Le 28 septembre 2023 à 21:37:21 :
La petite fille de 3 ans battu a mort par ses parents elle doit aussi honorer son père et sa mère ? Votre avis les chrétiens ?
Comment honorer ses parents quand on est mort ? 🤔
Ton IQ l'OP ?
Par le passé on emmenait l'enfant mort ne au sanctuaire, on priait, miracle il revit ! Vite on le baptise puis on l'enterre.
Cette hantise du non-baptême avait suscité le sanctuaire à répit[13]. C'est un lieu saint rencontré en pays de tradition catholique. Selon la croyance populaire de certaines provinces, le « répit » est, chez un enfant mort-né, un retour temporaire à la vie le temps de lui conférer le baptême avant la mort définitive. Le répit n’est possible qu’en certains sanctuaires, le plus souvent consacrés à la Vierge dont l’intercession est nécessaire pour obtenir un miracle.
C'est ainsi que l'on portait le corps de l'enfant mort à l'église, qu'on le déposait sur l'autel de la Vierge en implorant celle-ci de le ressusciter le temps du baptême. Les récits de l'époque font état de prétendus signes de retour à la vie de l'enfant et à nouveau de sa mort après l'administration du sacrement. L’enfant rentrait de fait au paradis au lieu d’errer éternellement dans les limbes.
On pouvait ensuite procéder à la mise en terre de l'enfant mort-né, désigné comme « nouveau-né » et chanter un Te Deum pour remercier Dieu d'une telle faveur[13].
Le 28 septembre 2023 à 22:04:09 :
Le 28 septembre 2023 à 21:54:08 :
Donc BaronRetour tu me conseilles d assassiné mon enfant comme ca je lui garanti sa place au Paradis ?Lui il sera sauvé le pauvre
Mais toi tu brûleras en enfer sale pourriture
Ça rend le geste d'autant plus altruiste puisque ça implique de se sacrifier
Le 28 septembre 2023 à 22:02:12 1KheyKom6autres a écrit :
Oui désolé je troll un peu c'est simplement que ca m agace de voir que malgré de très nombreuses incohérences il y ai autant de personnes religieuses dans ce monde.Le plus drôle c'est quand ils essayent de ridiculiser les athées en caricaturant leurs réflexion sans jamais être capable d'y répondre de façon rationnel
Du même niveau que: "gneugneu les golems qui croivent que la terre est ronde parce qu'on leur a appris et qu'ils réfléchissent pas "
Ce n'est que mon ressenti mais j'ai tout de même l'impression que c'est souvent les athées qui viennent se moquer des religieux et pas l'inverse
C'est comme avec les végétariens, pour en avoir cotoyer certains, c'est souvent les viandars qui leur casse les couilles, dans une attitude plus ou moins bienveillante
Le 28 septembre 2023 à 22:04:13 :
Ca sert à rien de partir dans les réflexion basses comme ça, athée, religix tout le monde use de ses méthodes c'est quand on ne sait pas s'exprimer qu'on use de ces méthodes pas la peine d'associer ça à un "camp"
Je l'associe parce que c'est ce que je constate quasi systématiquement
Un bébé n a eu aucun choix a faire, aucun acte, aucune parole mais il serait tout de même dans le péché ? Et tu acceptes ca sans broncher ?
Le 28 septembre 2023 à 22:05:44 :
Ce n'est que mon ressenti mais j'ai tout de même l'impression que c'est souvent les athées qui viennent se moquer des religieux et pas l'inverse
C'est comme avec les végétariens, pour en avoir cotoyer certains, c'est souvent les viandars qui leur casse les couilles, dans une attitude plus ou moins bienveillante
Normal, c'est pas le gamin qui croit au père noël qui va se moquer de celui qui n'y croit pas
Celui qui y croit se dit juste: "tant pis pour lui, il aura pas de cadeaux" pour se rassurer
MuscuFou : je crois que tu peux comprendre l argument malgré tout. Dieu nous demande d honorer nos parents de façon absolu.
Or dans la vrai vie véritable certains parent sont de vrais ordures, doit on les honorer également ?
Le 28 septembre 2023 à 22:06:33 :
Le 28 septembre 2023 à 22:04:13 :
Je l'associe parce que c'est ce que je constate quasi systématiquement
Oui c'est normal tu n'es pas objectif tu as sans doute de la haine en toi mais c'est pas grave aya moi je constate que c'est une chose qui n'a rien avoir avec le fait d'être athée ou autre et que c'est la manière de débattre des gens qui ont rien à dire au fond mais qui désire quand même participer bref un débat basique comme il y en a partout, des gens qui parlent mais qui ont surement 0 connaissances et passe au préalable très peu de temps à étudier ces même sujets
Edit : Si on les foutrais devant une ia qui aurait connaissance de toute chose ils se feraient humilier et contredire à chaque phrase tellement leur réel savoir est nul
Le 28 septembre 2023 à 22:10:06 :
MuscuFou : je crois que tu peux comprendre l argument malgré tout. Dieu nous demande d honorer nos parents de façon absolu.Or dans la vrai vie véritable certains parent sont de vrais ordures, doit on les honorer également ?
Oui , par exemple en priant pour eux , pour que leur âme s’éclaircisse
C'est une question théologique qui fait débat depuis longtemps l'auteur, bien malin est celui qui t'apportera une réponse claire et définitive.
La vérité c'est qu'on est sûr d'une chose, c'est qu'ils ne vont pas en enfer.
Certains pensent qu'ils vont dans les limbes, d'autres pensent qu'ils vont directement au paradis.
Le 28 septembre 2023 à 22:05:44 :
Les vegans vandalisent des boucheries. Les "viandars" font quoi ?
Données du topic
- Auteur
- cocomandos
- Date de création
- 28 septembre 2023 à 21:32:56
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 120