Topic de PassVeran :

Je bosse dans les POMPES FUNÈBRES

Supprimé

J'ai fait porteur aussi deux mois.

C'était sympa, mais le temps des cérémonies bordel, je réléchissais sans arrêt à la suite, à me barrer.

Le boulot est sympa, mais l'astreinte à 2h du mat au 4eme sans ascenseur avec un cadavre qui pèse ses 100 kilos.... Le lendemain, commencer à 7h pour terminer à 10h car la cérémonie a été rapide et le cimetière aussi, rentrer, et reprendre à 15h30 pour finir à 18h...

Le rythme était horrible, pour même pas un 35h j'étais claqué comme un 50. On manquait de porteurs, de marbriers, de maitre de cérémonies... Du coup des fois on faisait même le scellé des caveaux (illégale...) à la place des marbriers. De plus, on faisait les indigents de la ville. Ça rajoute toujours un peu de cachet.

Bonne expérience cognitive vis à vis de la mort et du deuil de tout à chacun, une bonne gratification en général, travail éprouvant de l'autre côté, surtout quand ton maitre de cérémonie t'obliges à porter à l'épaule sous la flotte avec une quinzaine de marches devant l'église. :rire:

autre avantage;: c'est pas un travail de fragile. Entre la manip de cadavres, gérer les émotions et les personnes en face et porter.

Le 22 septembre 2023 à 21:34:18 :

Le 22 septembre 2023 à 21:31:24 :

Le 22 septembre 2023 à 21:29:58 :

Le 22 septembre 2023 à 21:29:18 :
Porteur c’est bien en vrai la petite planque plus d’attente que de boulot mais chiant en mauvais temps par contre

Un connaisseur :rire:

Je suis du métier collègue de la mort :ok:

Ayaaa depuis combien de temps ?

4 ans et tu es quel région mon khey ?

Tu as déjà enterré des enfants ?

Et comment ça se passe quand c'est des restes de corps déchictés par exemple à cause de suicide sur ligne de chemin de fer ?

Le 22 septembre 2023 à 21:35:25 :

Le 22 septembre 2023 à 21:32:02 :
Bordel maladroit comme je suis j'aurais peur de faire une dinguerie genre rire pendant une cérémonie, faire tomber le cercueil en le posant mal sur les trepieds

Exactement pareil sinon ça devrait être passionnant

Tu te met des barrières inutiles khey, fonces si ça t'intéresse

Le 22 septembre 2023 à 21:20:02 :

Le 22 septembre 2023 à 21:17:52 :
salaire (base + éventuelles primes)
avantages du métier
inconvénients du métier

merci l'ami

Ça paye pas, a peine plus que le SMIC, certaines boîtes on des bonnes primes par contre.

Avantage : humain, gratifiant, bonnes conditions de travail

Inconvénients : heures supp, astreintes, ça peut être dur dans certains cas ( enfants etc...)

toujours le même topic on a compris guignol

Le 22 septembre 2023 à 21:27:35 :

Le 22 septembre 2023 à 21:26:35 :
T'es un croque mort en gros

Non, croque mort c'est thanatopracteur, celui qui prépare les défunts. Il les vides de l'intérieur pour les remplir de formol, les maquille habille etc.

Attends c’est nofake? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ils vident vraiment le corps? Ils assèchent pas juste?

Le 22 septembre 2023 à 21:35:26 :
Je pourrais pas faire ce métier surtout lorsque tu dois porter des enfants ou ado enfin j'y connais rien, peut-être que ce sont des porteurs spécificique en fonction de l'âge du défunt.

Puis tu vois des gens tristes tous les jours, c'est un très beau métier mais faut être solide.

C'est vraiment dur ces moments, il fait être très solide psychologiquement pour les enfants

Le 22 septembre 2023 à 21:36:05 :
J'ai fait porteur aussi deux mois.

C'était sympa, mais le temps des cérémonies bordel, je réléchissais sans arrêt à la suite, à me barrer.

Le boulot est sympa, mais l'astreinte à 2h du mat au 4eme sans ascenseur avec un cadavre qui pèse ses 100 kilos.... Le lendemain, commencer à 7h pour terminer à 10h car la cérémonie a été rapide et le cimetière aussi, rentrer, et reprendre à 15h30 pour finir à 18h...

Le rythme était horrible, pour même pas un 35h j'étais claqué comme un 50. On manquait de porteurs, de marbriers, de maitre de cérémonies... Du coup des fois on faisait même le scellé des caveaux (illégale...) à la place des marbriers. De plus, on faisait les indigents de la ville. Ça rajoute toujours un peu de cachet.

Bonne expérience cognitive vis à vis de la mort et du deuil de tout à chacun, une bonne gratification en général, travail éprouvant de l'autre côté, surtout quand ton maitre de cérémonie t'obliges à porter à l'épaule sous la flotte avec une quinzaine de marches devant l'église. :rire:

autre avantage;: c'est pas un travail de fragile. Entre la manip de cadavres, gérer les émotions et les personnes en face et porter.

Ayaa la boîte de merde, j'ai pas ce problème moi, ils nous respectent vraiment. On a toujours du repos et les astreintes sont rares. Mais je comprend que t'aies abandonné dans ces conditions

Le 22 septembre 2023 à 21:37:47 :
Tu as déjà enterré des enfants ?

Et comment ça se passe quand c'est des restes de corps déchictés par exemple à cause de suicide sur ligne de chemin de fer ?

Malheureusement oui. Bah c'est une autre boîte que nous sous traitons qui s'occupent des cas comme ça alors je sais pas vraiment

Le 22 septembre 2023 à 21:36:14 :

Le 22 septembre 2023 à 21:34:18 :

Le 22 septembre 2023 à 21:31:24 :

Le 22 septembre 2023 à 21:29:58 :

Le 22 septembre 2023 à 21:29:18 :
Porteur c’est bien en vrai la petite planque plus d’attente que de boulot mais chiant en mauvais temps par contre

Un connaisseur :rire:

Je suis du métier collègue de la mort :ok:

Ayaaa depuis combien de temps ?

4 ans et tu es quel région mon khey ?

Dans l'est de la France

Le 22 septembre 2023 à 21:38:18 :

Le 22 septembre 2023 à 21:35:25 :

Le 22 septembre 2023 à 21:32:02 :
Bordel maladroit comme je suis j'aurais peur de faire une dinguerie genre rire pendant une cérémonie, faire tomber le cercueil en le posant mal sur les trepieds

Exactement pareil sinon ça devrait être passionnant

Tu te met des barrières inutiles khey, fonces si ça t'intéresse

Je serais du genre à tomber par terre cerceuil à l'épaule

Mon pote a déjà ramasé un cadavre d'obèse hikikomori.
Il avait des cartons de pizzas empilés dans son appart.
Il puait tellement que les flics ont mis une esquive.
Il a ramassé tant bien que mal ce qu'il pouvait.
Des morceaux fondants.
D'après lui, ça s'apparentait à du blob tellement c'était mou et visqueux.

Le 22 septembre 2023 à 21:38:47 :

Le 22 septembre 2023 à 21:20:02 :

Le 22 septembre 2023 à 21:17:52 :
salaire (base + éventuelles primes)
avantages du métier
inconvénients du métier

merci l'ami

Ça paye pas, a peine plus que le SMIC, certaines boîtes on des bonnes primes par contre.

Avantage : humain, gratifiant, bonnes conditions de travail

Inconvénients : heures supp, astreintes, ça peut être dur dans certains cas ( enfants etc...)

toujours le même topic on a compris guignol

T'es qui ? C'est mon premier topic sur le sujet l'ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320546-1490638346-1481684643-benissoucomplotyeux2.png

Est ce que tu pompes les funebres ?

Le 22 septembre 2023 à 21:38:57 :

Le 22 septembre 2023 à 21:27:35 :

Le 22 septembre 2023 à 21:26:35 :
T'es un croque mort en gros

Non, croque mort c'est thanatopracteur, celui qui prépare les défunts. Il les vides de l'intérieur pour les remplir de formol, les maquille habille etc.

Attends c’est nofake? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ils vident vraiment le corps? Ils assèchent pas juste?

Ils mettent un genre de drain qui vide le liquide oui

Est ce que tu essayes de réconforter les familles ?
Partait que le business de la mort c'est une énorme douilles et que vous faites en sorte de faire payer le iencli au maximum et de ne pas.l'avertir des forfaits pas cher même quand il est pauvre

Le 22 septembre 2023 à 21:44:21 :
Mon pote a déjà ramasé un cadavre d'obèse hikikomori.
Il avait des cartons de pizzas empilés dans son appart.
Il puait tellement que les flics ont mis une esquive.
Il a ramassé tant bien que mal ce qu'il pouvait.
Des morceaux fondants.
D'après lui, ça s'apparentait à du blob tellement c'était mou et visqueux.

Ayaaaa pas de chance :rire:
J'ai déjà vu des trucs bien dégueu aussi :peur:

Il a aussi ramassé un homo qui avait pris trop de prods dans le backroom d'un club gay.
Y'avait des godes et des trucs en cuire.

Données du topic

Auteur
PassVeran
Date de création
22 septembre 2023 à 21:15:05
Date de suppression
23 septembre 2023 à 11:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 327