La speleo est au-dessus de tout
putain ce tripe !
Pas des amateurs voilà quand tu es autonome ! Gros morceau pour être calée techniquement !
Technique speleo à l'ancienne pour les pieds
Chaussure de canyonning ou botte ? .Pour moi le choix sera fait illico...
la bonne paire de botte haute en caoutchouc,suivi de la chaussette neoprenne.
Une paire de dunlop à semelle caoutchouc haute pour excellente adhérence,ou Clark....Pour ne pas avoir les pieds trempées. Pour l'eau qui rentre dans les bottes..Plus tard....
2 trous sous le talon et la voûte plantaire .C'est astucieux...Permet d'éviter que la botte se remplisse de flotte.Suivis en milieux très aquatique, de la chaussette neoprene pour protéger du froid et de l'humidite si zone très inondée.
Le débat chaussure de canyonning botte ..Chacun son truc,mais la chaussure de canyonning est beaucoup trop épaisse en milieu étroit. Plus lourde que la botte!
Pour moi rien ne remplace la botte haute en caoutchouc en vertical souterraine,percée méticuleusement pour évacuation de surplus de flotte.
source du livre " Technique de la speleologie alpine "
Nous sommes loin de connaître le monde souterrain !
Des gouffres sont découvert, l'exploration souterraine à de beau jour devant elle et ça putain tant mieux .Qu'est ce que on est bien sous terre .
Pas d'impact du au condition climatique la dessous .L'aventure ,l'exploration,l'inconnu
Noeud en y de fractionnement pour ancrage
on met le mousqueton dans la petite ganse ,la grande ganse est utile pour limiter le facteur de chute .Angle à 90 degrés .Les 2 ganses sont mise dans des goujons pitonnee dans la roche par des mousqueton double sécurité à verrouillage auto .
Le bas de la corde est ensuite installée dans le descendeur ,cette manip est à faire longee dans la petite ganse,idealement avec une corde statique pour éviter la chute .
speLeo ou cordiste sur montée ou descente avec partie de corde endommagé ou passage de noeuds
Tendu sur descendeur ( + asap en cordiste)
papillon ,se longee dans la ganse ,décrocher son descendeur ,rattraper la corde futur ,remettre corde dans descendeur .ce noeud permet de se longer,en cas de passage de nœuds ou de corde endommagee
Papillon
Montee de corde ,passage endommagé,mousqueton secu verrouillage auto dans ganse du papillon,alterne corde du bas pour corde futur dans crolls ,se delonger du papillon...Progression
noeud en Y (bunny) se longe dans les 2 ganses,decrollage..Passage croll corde futur.Bloqueur de poing corde futur...Delonge du bunny .
Progression montée de corde.
Harnais,faut vraiment prendre la qualité c'est lui qui te sauve le cul dans un gouffre .
Petit à petit
Futur achat
Descendeur simple pas besoin de poignet et d'encombrement supplémentaire,
Celui la est parfait.
Boucle de fermeture du har’aïs
Lune à triple verrouillage auto .C'est celui que on avait en formation .
Bloqueur de poing
Le classique Basic .Pas besoin de s'encombrer avec la poignet, Utiliser en formation ca va tout seul.
https://www.croque-montagne.fr/bloqueur-main-poignees/2897-8749-bloqueur-basic-petzl-b18baa-compact.html#/208-unitaille-unique
Pantin
Le même que en formation.Je préfère prendre du matos testé. Ne bouge pas ,une fois régler à la botte c'est parfait
https://www.croque-montagne.fr/bloqueur-de-pied-pieces-detachees/3106-9378-bloqueur-pied-droit-petzl-pantin-b02cra-de.html#/86-couleur-jaune/208-unitaille-unique
Botte ..simple des Clark le tout avec 2 paire de chaussettes neoprene de 3 MM. Une de rechange si l'autre mouillées
Sac ..AV classique.
Corde de 10 MM semi statique beal
Gants de menage tout simplement
Déjà le gros du morceau
Combi..petit à petit une en cavité chaude .. Classique Av
Une en pvc pour gournier par exemple.
Pour les pieds pas besoin de plus .Le mix parfait !
Pour la longe testé en formation ,on ne peux pas s'en passer.La adjust c'est le must
Pour tendre son descendeur ,donner du mou sur la longe au dessus du vide.,ou détendre le descendeur en donnant du tirant à la longe pour enlever facilement son descendeur .Impossible de s'en passer une fois testé .Tellement pratique,puis la grillon de Petzl + TARD .Peut être super utile pour se longer dans des accès restreint ,et faire ses noeuds en tête de puit
Le must
Ça a un coût, mais elle te sauve la vie ,qua’qu'à tu dois décliner la corde de ton descendeur en frac .Tellement pratique
La grillon plus tard.
Ort3es
C'est vraiment une passion d'autiste Néandertal fini. 35000 ans que l'humanité se fait chier à innover pour sortir des grottes et créer la société moderne, mais l'op veut y retourner parce que le progrès, tout ça, ce n'est pas à son goût
__
Tu loupes tellement .Crois moi !
La corde de speleo par excellence
10 MM semi statique
200 m.
Prix par contre !!!!
Listing fait à peu près 800 euros pour le set complet speleo sérieux.
je suis tellement ravi d'avoir un loyer à 300 euros
Bien sur la frontale a rajouter
Mais en tout il y en a pour 800 aller 900 euros pour vraiment avoir tout .
mon matos va se faire petit à petit .Oui le monde du haut me fais chier , je ne suis pas bien dans cette société,même en ayant une copine.Peu importe je ne suis pas bien dans ce monde actuel c'est tout.
plus tard j'achèterais la visseuse ,goujon .Quand je serais vraiment calée
Je vous quitte bientôt c'est sur !
Restant un farouche célibataire passionnée accroc au monde souterrain.Ma vie je vais la finir comme ca .Depuis tout petit j'ai visité grotte gouffres..Sa m'a.poursuivi.L'inconnu me fascine.
Je suis aller dans le trou du glaz il y a quelque jours,rien de fou ,à part un ou 2 rampage.Je ne suis pas équipée. Le ressentie......Tu ne pense plus a rien,tes ailleurs .C'est vraiment un autre monde
La speleo est une des meilleures chose dans ce monde .
Je ferais des photos des Eymards
Juste une journée explo évasion.J'ai hâte de traversée Glaz Anette et sentir cette sensation incroyable de se faire avaler dans malatere pour finir par la crème en France...Berger-Mirolda
Données du topic
- Auteur
- Rupaalx
- Date de création
- 25 septembre 2023 à 23:00:13
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54