Topic de bhju13 :

Les 15h de travail pour avoir le RSA, c'est fake non ?

En réalité ils auraient juste dû conditionner le RSA à une inscription au pôle emploi

et si tu refuses un job pas trop loin de chez toi, ils te virent le RSA

Le 29 septembre 2023 à 22:34:25 :
L'idée c'est de mettre fin à l'assistanat et alléger les dépenses sociales. Ceux qui le voudront se metteront à bosser, les autres iront dans la rue

Déjà répondu. Si c'était si facile, pourquoi ça a pas été mis en place avant ?

Au finale, les banlieusards iront tous s'inscrire à la fac et toucher la bourse échelon 7 a 550 euros, ça reviendra au même vu qu'il y a pas de contrôle :rire:

Le 29 septembre 2023 à 22:34:51 :

Le 29 septembre 2023 à 22:28:24 :

Le 29 septembre 2023 à 22:24:52 :
On est d'accord ça sera jamais mis en place concrètement et que la loi est là uniquement pour apaiser les tensions non ?

Travailler 15 heures par semaine perso ça me fait pas peur, je suis au RSA pas pas choix, mais juste parce que je veux niquer le système.

Mais pour tous les autres ça va se passer comment ? Comment ils vont obliger les milliers de banlieusards en haut de leurs tours a aller bosser ?

Ben les gens vont se bousculer pour avoir du travail donc même 15h tu les feras pour conserver tes droits
En gros travail ou creve

ca va être comme en Italie et en Allemagne finit le rsa ils commencent en France progressivement mais à terme ça sera une exclusion définitive du rsa

Tous les low se rassurent en se disant ils ne peuvent pas ou ça ne marchera pas

Ça marchera avec ou sans ton avis quand tu ne verras pas les 500 balles versés faudra pas pleurer

Non mais moi j'ai 1000 fois ta capacité à travailler hein, j'ai dit je suis pas un branleur. Et en fait, je trouve cette loi juste

Mais je parle des conditions d'applications. Quand les banlieusards vont tous descendre en même temps dans la CAF de leurs départements pour détruire tous ce qu'ils voient on va faire comment ? Au final les économies de RSA vont servir a repayer le mobilier de toutes les CAF de France et les ITT des employés de la CAF :rire:

Ils vont rien faire, ca sera tellement progressif et encré , si tu crois que les manifs ça change qqch

Et qui va protester pour son rsa à part s'afficher comme parasite dans la rue :rire:

Personne
C'est ça la réalité, ce chat était perdu d'avance, dans les autres pays ça fonctionne donc pourquoi pas ici :)

Logique

Le 29 septembre 2023 à 22:36:08 :
En réalité ils auraient juste dû conditionner le RSA à une inscription au pôle emploi

et si tu refuses un job pas trop loin de chez toi, ils te virent le RSA

En effet, on peut au moins commencer par la déjà

Foutre d'un coup au travail 15 heures par semaine des gens qui ont jamais bosser de leurs vies bordel :rire:

Hâte de voir ce que ça va donner :bave:

J'habite à côté de Roubaix, j'attends avec impatience de voir si un seul fonctionnaire dans le département du Nord va vraiment essayer cette histoire de 15h, je n'y crois pas un instant :rire:

Le 29 septembre 2023 à 22:37:01 :

Le 29 septembre 2023 à 22:34:25 :
L'idée c'est de mettre fin à l'assistanat et alléger les dépenses sociales. Ceux qui le voudront se metteront à bosser, les autres iront dans la rue

Déjà répondu. Si c'était si facile, pourquoi ça a pas été mis en place avant ?

Au finale, les banlieusards iront tous s'inscrire à la fac et toucher la bourse échelon 7 a 550 euros, ça reviendra au même vu qu'il y a pas de contrôle :rire:

si tu sèches des cours ou que tu valides pas tu n'as plus la bourse le débile

ça sera pas appliqué dans le 93 :rire:

c'est ça le plus drôle

Le 29 septembre 2023 à 22:37:01 :

Le 29 septembre 2023 à 22:34:25 :
L'idée c'est de mettre fin à l'assistanat et alléger les dépenses sociales. Ceux qui le voudront se metteront à bosser, les autres iront dans la rue

Déjà répondu. Si c'était si facile, pourquoi ça a pas été mis en place avant ?

Au finale, les banlieusards iront tous s'inscrire à la fac et toucher la bourse échelon 7 a 550 euros, ça reviendra au même vu qu'il y a pas de contrôle :rire:

Ça fait 10 ans qu'ils en parlent au contraire et à une époque où cadevient de plus en plus difficile de s'en sortir

Les gens en ont marre de payer pour des assistés surtout actuellement où la vie est difficile et tout coûtent extrêmement chers

Le 29 septembre 2023 à 22:37:57 :

Le 29 septembre 2023 à 22:34:51 :

Le 29 septembre 2023 à 22:28:24 :

Le 29 septembre 2023 à 22:24:52 :
On est d'accord ça sera jamais mis en place concrètement et que la loi est là uniquement pour apaiser les tensions non ?

Travailler 15 heures par semaine perso ça me fait pas peur, je suis au RSA pas pas choix, mais juste parce que je veux niquer le système.

Mais pour tous les autres ça va se passer comment ? Comment ils vont obliger les milliers de banlieusards en haut de leurs tours a aller bosser ?

Ben les gens vont se bousculer pour avoir du travail donc même 15h tu les feras pour conserver tes droits
En gros travail ou creve

ca va être comme en Italie et en Allemagne finit le rsa ils commencent en France progressivement mais à terme ça sera une exclusion définitive du rsa

Tous les low se rassurent en se disant ils ne peuvent pas ou ça ne marchera pas

Ça marchera avec ou sans ton avis quand tu ne verras pas les 500 balles versés faudra pas pleurer

Non mais moi j'ai 1000 fois ta capacité à travailler hein, j'ai dit je suis pas un branleur. Et en fait, je trouve cette loi juste

Mais je parle des conditions d'applications. Quand les banlieusards vont tous descendre en même temps dans la CAF de leurs départements pour détruire tous ce qu'ils voient on va faire comment ? Au final les économies de RSA vont servir a repayer le mobilier de toutes les CAF de France et les ITT des employés de la CAF :rire:

Ils vont rien faire, ca sera tellement progressif et encré , si tu crois que les manifs ça change qqch

Et qui va protester pour son rsa à part s'afficher comme parasite dans la rue :rire:

Personne
C'est ça la réalité, ce chat était perdu d'avance, dans les autres pays ça fonctionne donc pourquoi pas ici :)

Logique

Toujours pas de réponse à ma question, si c'était si facile que ça, pourquoi il y a jamais eu de tentative de créer cette loi en 40 ans ? :rire:

Le 29 septembre 2023 à 22:39:52 :
ça sera pas appliqué dans le 93 :rire:

c'est ça le plus drôle

Pas au début mais en décalé, c'est drôle comme constat mais pas eternel

Les citadins sont surtout not ready pour la recrudescence d'incivilité, de délits et de crimes lorsque dealer ne sera pas compatibilisé dans les 15h d'activité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/7/1653859543-378dfa67-21d0-4e21-837a-22ee56150e22.png
Ça sera essentiellement des ateliers CV, présentation, projet pro ...

Le 29 septembre 2023 à 22:39:56 :

Le 29 septembre 2023 à 22:37:01 :

Le 29 septembre 2023 à 22:34:25 :
L'idée c'est de mettre fin à l'assistanat et alléger les dépenses sociales. Ceux qui le voudront se metteront à bosser, les autres iront dans la rue

Déjà répondu. Si c'était si facile, pourquoi ça a pas été mis en place avant ?

Au finale, les banlieusards iront tous s'inscrire à la fac et toucher la bourse échelon 7 a 550 euros, ça reviendra au même vu qu'il y a pas de contrôle :rire:

Ça fait 10 ans qu'ils en parlent au contraire et à une époque où cadevient de plus en plus difficile de s'en sortir

Les gens en ont marre de payer pour des assistés surtout actuellement où la vie est difficile et tout coûtent extrêmement chers

Mais de quoi tu parles :rire:

Ça va absolument rien changer pour les travailleurs hein, la fiche de paie sera exactement la même :rire:

Le 29 septembre 2023 à 22:40:28 :

Le 29 septembre 2023 à 22:39:52 :
ça sera pas appliqué dans le 93 :rire:

c'est ça le plus drôle

Pas au début mais en décalé, c'est drôle comme constat mais pas eternel

bah non ils l'appliqueront pas au 93 ça a été dit le responsable de ce département n'a pas été d'accord et ça ne sera pas appliqué

D'ailleurs le Nord est un département test depuis janvier 2023, et il ne se passe ABSOLUMENT RIEN :rire:
Ils savent dans quel département ils peuvent appliquer leurs conneries ou pas :rire:
15 heures d'ateliers par semaine qui vont vous rappeler à chaque fois que vous êtes des loosers sans ambition https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 29 septembre 2023 à 22:28:24 Yatanissou2 a écrit :

Le 29 septembre 2023 à 22:24:52 :
On est d'accord ça sera jamais mis en place concrètement et que la loi est là uniquement pour apaiser les tensions non ?

Travailler 15 heures par semaine perso ça me fait pas peur, je suis au RSA pas pas choix, mais juste parce que je veux niquer le système.

Mais pour tous les autres ça va se passer comment ? Comment ils vont obliger les milliers de banlieusards en haut de leurs tours a aller bosser ?

Ben les gens vont se bousculer pour avoir du travail donc même 15h tu les feras pour conserver tes droits
En gros travail ou creve

ca va être comme en Italie et en Allemagne finit le rsa ils commencent en France progressivement mais à terme ça sera une exclusion définitive du rsa

Tous les low se rassurent en se disant ils ne peuvent pas ou ça ne marchera pas

Ça marchera avec ou sans ton avis quand tu ne verras pas les 500 balles versés faudra pas pleurer

si t'avais ton brevet des collèges tu saurais que y'a moins d'emplois à pourvoir que de gens au rsa

Par semaine c’est rien c’est sur mais pour à la fin avoir 500 € ça te feras mal au cul et du coup tu chercheras un boulot :noel:

Le 29 septembre 2023 à 22:41:06 :
Ça sera essentiellement des ateliers CV, présentation, projet pro ...

Oui oui les ateliers CV avec les dealers et les Célestins :rire:

Bordel tellement hâte de voir ça :bave:

Le 29 septembre 2023 à 22:40:10 :

Le 29 septembre 2023 à 22:37:57 :

Le 29 septembre 2023 à 22:34:51 :

Le 29 septembre 2023 à 22:28:24 :

Le 29 septembre 2023 à 22:24:52 :
On est d'accord ça sera jamais mis en place concrètement et que la loi est là uniquement pour apaiser les tensions non ?

Travailler 15 heures par semaine perso ça me fait pas peur, je suis au RSA pas pas choix, mais juste parce que je veux niquer le système.

Mais pour tous les autres ça va se passer comment ? Comment ils vont obliger les milliers de banlieusards en haut de leurs tours a aller bosser ?

Ben les gens vont se bousculer pour avoir du travail donc même 15h tu les feras pour conserver tes droits
En gros travail ou creve

ca va être comme en Italie et en Allemagne finit le rsa ils commencent en France progressivement mais à terme ça sera une exclusion définitive du rsa

Tous les low se rassurent en se disant ils ne peuvent pas ou ça ne marchera pas

Ça marchera avec ou sans ton avis quand tu ne verras pas les 500 balles versés faudra pas pleurer

Non mais moi j'ai 1000 fois ta capacité à travailler hein, j'ai dit je suis pas un branleur. Et en fait, je trouve cette loi juste

Mais je parle des conditions d'applications. Quand les banlieusards vont tous descendre en même temps dans la CAF de leurs départements pour détruire tous ce qu'ils voient on va faire comment ? Au final les économies de RSA vont servir a repayer le mobilier de toutes les CAF de France et les ITT des employés de la CAF :rire:

Ils vont rien faire, ca sera tellement progressif et encré , si tu crois que les manifs ça change qqch

Et qui va protester pour son rsa à part s'afficher comme parasite dans la rue :rire:

Personne
C'est ça la réalité, ce chat était perdu d'avance, dans les autres pays ça fonctionne donc pourquoi pas ici :)

Logique

Toujours pas de réponse à ma question, si c'était si facile que ça, pourquoi il y a jamais eu de tentative de créer cette loi en 40 ans ? :rire:

Si j'ai répondu, ça fait 10 ans qu'ils en parlent, et il était temps de faire bouger les choses, surtout à une ère où les gens ont du mal à s'en sortir et qu'ils financent des personnes qui ne veulent rien foutre

Données du topic

Auteur
bhju13
Date de création
29 septembre 2023 à 22:24:52
Nb. messages archivés
312
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 93