Votre pâtisserie préférée ?
SuppriméLe 26 septembre 2023 à 20:27:55 :
Le 26 septembre 2023 à 20:25:00 :
Le 26 septembre 2023 à 20:23:06 :
tarte au citron meringuée
barquette aux marrons
dôme aux framboise
mille feuilles
(le flan aussi mais uniquement quand il est de qualité )
Oui évidemment qu'il faut un flan de qualité.
Les faux flans dégueulasses faits d'eau, de colorants et d'épaississants, c'est non.Je trouve ça de plus en plus dur d'en trouver, même en pâtisserie (ou alors c'est moi qui suis chichiteuse)
Mais mmh quand c'est bien fait au niveau goût, texture, épaisseur, c'est orgasmique
les golems qui achètent des flans alors que ça prend 30 minutes max à faire et que y'a pas plus facile
Le 26 septembre 2023 à 20:29:37 :
Fraisier, forêt noire, une bonne mousse au chocolat à l'ancienne qui t'accroche bien au palais aussiL'éclair ou la religieuse au chocolat également, c'est trop dur de choisir.
Le 26 septembre 2023 à 20:31:45 :
Difficile de départzger mais je dirais Phare Breton en tête
Sinon un éclair fait par un bon pâtissier c'est vraiment excellent
Phare aux pommes ou pruneaux ?
Le 26 septembre 2023 à 20:33:29 :
Fraisier, forêt noire, une bonne mousse au chocolat à l'ancienne qui t'accroche bien au palais aussiL'éclair ou la religieuse au chocolat également, c'est trop dur de choisir.
Sinon un éclair fait par un bon pâtissier c'est vraiment excellentPhare aux pommes ou pruneaux ?
Je savais même pas que ça existait aux pommes
Pruneaux (alors que je déteste ça en dehors) mais avec de la bonne compote de pomme en accompagnement c'est incroyable !
J'ai de la chance ma copine sait PARFAITEMENT le faire, aussi bon que dans des patisseries bretonnes no Fake
Le 26 septembre 2023 à 20:32:07 :
Le 26 septembre 2023 à 20:27:55 :
Le 26 septembre 2023 à 20:25:00 :
Le 26 septembre 2023 à 20:23:06 :
tarte au citron meringuée
barquette aux marrons
dôme aux framboise
mille feuilles
(le flan aussi mais uniquement quand il est de qualité )
Oui évidemment qu'il faut un flan de qualité.
Les faux flans dégueulasses faits d'eau, de colorants et d'épaississants, c'est non.Je trouve ça de plus en plus dur d'en trouver, même en pâtisserie (ou alors c'est moi qui suis chichiteuse)
Mais mmh quand c'est bien fait au niveau goût, texture, épaisseur, c'est orgasmiqueles golems qui achètent des flans alors que ça prend 30 minutes max à faire et que y'a pas plus facile
Les golems qui n'ont pas de four dans la cuisine de leur logement étudiant, la honte
Le 26 septembre 2023 à 20:32:46 :
Religieuse au chocolat
Pas mal.
Le 26 septembre 2023 à 20:33:05 :
Pain aux raisins
DDB.
Le 26 septembre 2023 à 20:34:35 :
Le 26 septembre 2023 à 20:33:29 :
Sinon un éclair fait par un bon pâtissier c'est vraiment excellentPhare aux pommes ou pruneaux ?
Je savais même pas que ça existait aux pommes
Pruneaux (alors que je déteste ça en dehors) mais avec de la bonne compote de pomme en accompagnement c'est incroyable !
Souvent il y a phare aux pommes ou au pruneaux (c'est les deux variantes classiques).
En tout cas c'est validax.
Le 26 septembre 2023 à 20:12:27 :
Dans le sud y'a un truc qu'on appelle la pompe a l'huilec'est un genre de grosse brioche arrosée de fleur d'oranger et de gros grains de sucre
je bouffe ça sur un charnier perso
J'adore, simple et délicieux
Toute la pâtisserie du midi est master race
Meilleure que les gâteaux du nord à base de crème au beurre et de pâte à choux
après le problème c'est que c'est trop gras et trop sucré (le combo crème patissière + pate feuilletée + fondant blanc + chocolat )
Le 26 septembre 2023 à 20:48:23 :
Roulée framboise
Mouais.
Le 26 septembre 2023 à 20:49:51 :
je n'ai pas de pâtisserie préféré en ce moment j'aimerai manger des macarons mais une bonne crêpe au nutella c'est pas mal aussi bref les choses simples
DDB.
Le 26 septembre 2023 à 20:51:55 :
rien ne bas le mille feuille
après le problème c'est que c'est trop gras et trop sucré (le combo crème patissière + pate feuilletée + fondant blanc + chocolat )
Le mille-feuille c'est surcotax.
Bordel je n'imagine même pas la gueule des millefeuille que tu manges ...
Voici un vrai millefeuille de grand chef :
Mille-feuilles
Les pains aux raisins qui ont des pépites de chocolats au lieu de raisins secs
Le 26 septembre 2023 à 20:53:59 :
après le problème c'est que c'est trop gras et trop sucré (le combo crème patissière + pate feuilletée + fondant blanc + chocolat )Bordel je n'imagine même pas la gueule des millefeuille que tu manges ...
Voici un vrai millefeuille de grand chef :
gneu gneu "vrai millefeuille" il n'y a pas de vrai ou faux en patisserie
arrêter de faire les puristes
Eclair au chocolat
Coup de coeur depuis l'enfance, ça peut pas être détroné
Et le flan aussi, j'ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques mois un vrai flan crémeux par un vrai patissier artisan, avec quelques gousses de vanilles dedans Rien à voir avec l'industriel qu'on trouve le plus et qui est dégueulasse
Données du topic
- Auteur
- LycanParesseux
- Date de création
- 26 septembre 2023 à 19:25:18
- Date de suppression
- 27 septembre 2023 à 01:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC