Mise au point : le French Dream
Le 20 février 2024 à 14:27:18 :
https://youtu.be/vFU_pvdWX4s?t=18Le Julien avec sa Coralie, petit pavillon à crédit sur 25 ans, deux enfants turbulents, le dej au flunch le samedi, chez ses beaux-parents le dimanche. En prime, les reproches de belle maman ' tu pourras en faire plus au travail pour avoir une promotion et offrir des vacances exotiques à Coralie'.
Le Julien qui soupire, se projette 5 ans en arrière, quand il trainait sur le forum, que tout lui semblait possible.
' ' PNJ ? Moi, jamais. J'ai une meuf en or, projet maison et bébé, je vais monter ma boite, from CDI de prolo to Elon Musk ' '
Aujourd'hui, le Julien profite de ses rares moments en solo, dans les toilettes de ce taff qu'il déteste, pour se toucher sur le hub. Et oui, la Coralie fine et caline a laissé place à un orc du Mordor quand il s'agit de glisser la main sous sa culotte. Quand c'est pas un non glacial, c'est ' ' fais vite, je suis fatigué ' '.
Le Julien se demande parfois s'il n'est pas redevenu puceau par la magie de cette étoile de mer vénéneuse.Lui qui rêvait d'une voiture de sport, se ballade, résigné, dans sa scenic avec le pare-soleil Reine des Neiges.
Parfois, lorsque Coralie dort, le Julien ne peut retenir une larme, se demande comment il en est arrivé là, piegé par l'illusion d'une vie à réussir en se mariant et fondant sa famille. L'illusion d'une sexualité facile, de l'amour, de repousser le spectre de la sollicitude qui le hantait dans sa jeunesse.
Mais le Julien ne peut se permettre de rester réveillé aussi longtemps, il doit dormir, car il se lèvera tôt. Les embouteillages, c'est quelque chose, vous savez.. Et puis, s'il arrive en retard, son patron ne lui pardonnera pas.
Il faut bien qu'il decroche un jour cette maudite promotion, ne serai-ce que pour faire taire cette harpie de belle-mère.
Alors il dort, le Julien, mais hanté par l'image de Coralie qui envoie des sms discrètement lorsqu'elle le croit occupé à mettre les spaghettis dans l'eau.
Qu'importe pour le Julien, de toutes façons, il a déjà perdu.
Les kheys avaient raison.frcdrm
Bordel ce genre de famille me mettait mal à l'aise quand j'était plus jeune mais je savais pas vraiment pourquoi, jusqu'à ce que je comprenne le terme french dream
Bien content d'avoir grandi dans un "bon" french dream bien moins deprimant que ça
Le 20 février 2024 à 14:51:50 :
PUTAIN MAIS EN QUELLE LANGUE JE DOIS VOUS LE DIRE : EN ESPERANTO? EN MANDARIN?JE SUIS MOI MÊME UN FRENCH DREAMER DONC JE PEUX CRITIQUER ET RECONNAITRE QUE C'EST BIEN LOIIIIN D'ÊTRE LA DOLCE VITA CETTE VIE.
Je pourrais être comme d'autre dreamer en étant condescendant aussi avec puceaux, bouteilles de pisse etc...
Mais non car je suis lucide CAR JE LE VIS
Le 20 février 2024 à 14:54:38 :
Vous allez bugé là car :Père de deux filles
Proprio à 23 ans
En couple depuis 12 ansAlors ?
Je bug pas car même avec ça t'as pas l'air heureux. Ta conception du french dream est mauvaise car tu t'es enfermé dans une boucle, libre à toi d'en sortir en changeant ton mode de vie.
Les vrais qui essayent de se rassurer ce sont JUSTEMENT les dreamers qui regarde les puceaux ou 0 tout pour les Critiquer et DIRE : MOI je suis bien mieux qu'eux etc...pour ne pas se rendre compte que leur vie est peu de chose au fond :
Vous restez des golems quand même
Le 20 février 2024 à 15:04:32 :
Les vrais qui essayent de se rassurer ce sont JUSTEMENT les dreamers qui regarde les puceaux ou 0 tout pour les Critiquer et DIRE : MOI je suis bien mieux qu'eux etc...pour ne pas se rendre compte que leur vie est peu de chose au fond :Vous restez des golems quand même
Personne à part les golems du fofo riant du french dream alors qu'ils sont solo + RSA, ne se foutent du "french dream". C'est juste la vie khey, fonder une famille avec une femme qui t'aime, des enfants que tu chériras jusqu'à ta mort en les éduquant correctement. Je te dis juste que je comprends pas pk tu t'en plains.
Et non Vazy roule :
Ma grande fille à 4 ans et 3 mois et j'ai juste été absent 3 fois le soir pour elle EN tout ce temps car je suis un père très présent
12 ans de relation avec ma compagne sans aucune tromperie.
Force et honneur
Le 02 octobre 2023 à 06:39:50 :
Le 02 octobre 2023 à 06:29:57 :
Le French dream c'est :- emploi avec salaire de classe moyenne donc niveau de vie qui va avec.... Adieu certains rêves
- femme que tu chérie (ou pas) ou il y a moins de passion et de désir/plaisir charnelle qu'au début car enfants, maison etc...
- Enfants que tu chérie mais qui te pompe ta patience et ton énergie
- pas de loisirs chers et chronophage car occupé avec les travaux de la maison coûteux aussi en temps et en argent
- partir pas beaucoup en vacances car classe moyenne
- pas beaucoup d'amis voir pas du tout car aspirer par la vie de famille
D'où provient cette image à l'origine ?
Le 20 février 2024 à 15:07:02 :
Et non Vazy roule :Ma grande fille à 4 ans et 3 mois et j'ai juste été absent 3 fois le soir pour elle EN tout ce temps car je suis un père très présent
12 ans de relation avec ma compagne sans aucune tromperie.
Force et honneur
Tu files le parfait amour et tout va bien dans ta vie mais tu boucles sur le french dream
Personne te croit khey, t'es un mauvais troll.
Le 20 février 2024 à 15:08:52 :
Je m'en plains car c'est pas épanouissant à la longue et tu comprends mieux pourquoi il y a autant de divorce ou de couple qui vont mal.
Le 20 février 2024 à 15:11:36 :
Je suis même sur qu'autour de vous vous voyez des couples qui vont mal et NE REGARDEZ PAS LES ZEROS SOCIAUX C'EST TROMPEUR, ILS METTENT QUE LE BEAU ET LE PARAÎTRE
Qu'est ce que tu t'en balances khey ? Focus toi sur toi et ta famille, tu dis être un père aimant pour tes enfants, qu'avec ta femme ça se passe bien bah continue et essaie de trouver des palliatifs à la boucle.
JUSTEMENT quand tu es dans le dream, il n'y a pas beaucoup de palliatif.... Et hors de question que je trompe ma femme.
Je vais continuer à penser à une entreprise à fonder.
La seule chose qui me ferait changer de ma condition de golem :
Créer une entreprise qui marche
En vérité, ce qui me saoule c'est que la méritocratie n'existe pas!
Par exemple de savoir qu'une décérébrée comme Nabilla vit bien plus confortablement que moi, moins de contraintes et tout (pour le coup elle ne vit pas le French dream).
Ça me bouffe les couilles et me révolte sur cette société.
Données du topic
- Auteur
- 911GT1RSpyder
- Date de création
- 2 octobre 2023 à 06:29:57
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC
- 98