[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Le 12 octobre 2023 à 15:15:29 :
Le 12 octobre 2023 à 15:08:48 :
Le 12 octobre 2023 à 13:32:06 :
Voudriez-vous un petit spoil de ce qu'il se serait passé avec tel et telle décision ?(Des chapitres jusqu'au 18, histoire que ça spoile rien)
Oui faut voir ce à quoi on a échappé
Je te laisse poser les questions et je te réponds
Plusieurs fois vous auriez pu faire tuer tout le monde
Si on avait choisis d'attaquer Magalax pour le chapitre 5 ?
Et si on était retourné à l'abri de base avec la horde derrière au chapitre 14 ?
Édit : on aura une explication des causes de la pandémie bientôt ?
Le 12 octobre 2023 à 16:10:02 :
Le 12 octobre 2023 à 15:15:29 :
Le 12 octobre 2023 à 15:08:48 :
Le 12 octobre 2023 à 13:32:06 :
Voudriez-vous un petit spoil de ce qu'il se serait passé avec tel et telle décision ?(Des chapitres jusqu'au 18, histoire que ça spoile rien)
Oui faut voir ce à quoi on a échappé
Je te laisse poser les questions et je te réponds
Plusieurs fois vous auriez pu faire tuer tout le monde
Si on avait choisis d'attaquer Magalax pour le chapitre 5 ?
Et si on était retourné à l'abri de base avec la horde derrière au chapitre 14 ?Édit : on aura une explication des causes de la pandémie bientôt ?
Attaquer Magalax on les aurait pas tués mais assommés (trop faible et pas armés à ce moment) et on aurait quand même été un peu blessés dans la bataille avec risque de perte de nourriture immédiatement.
Mickey a quand même été utile dans les missions du début, à Notre dame, Intermarché... Il avait une bonne réflexion et assurément on l'aurait pas eu en attaquant
Le 12 octobre 2023 à 16:41:50 :
Le 12 octobre 2023 à 15:50:23 :
Si on n'avait pas choisi d'aller pisser, on n'aurait jamais revu le bouclier ?Malheureusement non. Il aurait continué à errer... Et on aurait pas su comment il a survécu avec Magalax... D'ailleurs on le sait toujours pas
C'est vrai ça ! Pourquoi est-ce qu'on s'est réveillés sans magalax et sans le bouclier dans le métro l'op ?
Le 12 octobre 2023 à 17:23:27 :
Le 12 octobre 2023 à 16:41:50 :
Le 12 octobre 2023 à 15:50:23 :
Si on n'avait pas choisi d'aller pisser, on n'aurait jamais revu le bouclier ?Malheureusement non. Il aurait continué à errer... Et on aurait pas su comment il a survécu avec Magalax... D'ailleurs on le sait toujours pas
C'est vrai ça ! Pourquoi est-ce qu'on s'est réveillés sans magalax et sans le bouclier dans le métro l'op ?
Fallait peut-être pas bâillonner Celestion pour savoir
Chapitre 29 : Opération sociabilisation
1er Juillet 2023, 7h
- Bien jeunes hommes, ma fierté pour vous est immense. Je vous ai vu faire de grands progrès. Vous qui n'étiez que de piètres seconde classe, à peine apte à marcher droit sur plus de 10 mètres êtes devenus des Hommes
- C'est pourquoi, puisque je vous forme depuis 2 mois, j'ai décidé de vous donner une promotion
- Vous serez désormais le Caporal Célestin et le Brigadier Quentin. Vos classes sont précieuses et expriment ma gratitude et celle de l'armée pour vous.
- Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous confier une petite mission. Pas la plus périlleuse, pas la plus nécessaire, mais une mission qui saura vous redonner un peu d'Humanité
- Major, vous pouvez nous en dire plus?
- Vous allez être en charge de sauver des civils en détresse. Nous recevons régulièrement des appels au secours par radio. Votre mission sera d'abord d'aller à Rambouillet. Nous avons reçu un appel d'un petit groupe de survivants
- Je crois qu'il y a la mère de Kateli là-bas Major
- Kateli, la jeune blonde qu'on a sauvée... Vous savez, avant que vous sortiez votre sabre laser pour scalper l'autre taré
- Ah oui... C'est possible. Bref, je compte sur vous pour y aller et rapatrier ici même les civils en difficulté. Vu votre progression et vos aptitudes, ça devrait être dans vos cordes. D'autant que je vous ai laissé un véhicule pour avancer
- Bien, rompez les rangs à présent. Je vous laisse y aller. Je vous fais confiance. Ah et avant que j'oublie, prenez votre protection. Vous pourriez en avoir besoin
Celestin et Quentin se rendent sur le parking pour récupérer leur véhicule
- Mec, tu crois qu'on va avoir une putain de Jeep?
- Moi je kifferais un gros hummer rouge
Quelques instants plus tard
- BORDEL MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE
- Tu devrais être content au moins il est rouge ton gamos
- Franchement c'est la honte. Limite je préfère y aller à pied moi
- Gros, y'a 35 kg, faudrait marcher 7h minimum avec tout notre barda
- Au fait il a parlé de protection... Mais on avait déjà des gilets par balle il me semble
Ils passent finalement au dortoir où Célestion dormait encore
- ... Mhhh... Je dors... Cassez vous
- RAMENE TON CUL DEHORS OU JE TE FAIS COMME L'AUTRE DANS LA FORET
- On a besoin de toi pour une mission
- Ah non non et non, j'en ai marre moi. Je suis pas un putain de bouclier, j'ai bien compris votre manège
- Mais non regarde, on a pris une protection spéciale pour toi, enfile là, tu risques plus rien
Célestion enfile la protection
- Euh... Vous êtes sûr que je suis protégé? C'est vachement humide dans le casque
- C'est une arme toute récente qu'ils ont conçue rien que pour toi
Ils vont finalement tous les trois dans le multipla dont la jauge d'essence est pleine (500km d'autonomie)
- Au fait je sais pas conduire
- Faut tout faire pour vous... J'avais le permis, pas d'inquiétude, je rouge
- Et c'est où qu'on va les gars?
Après 20 minutes de route, le groupe est à mi chemin
- Faudra qu'on aille chercher la maman de Kateli, je sais que c'est pas vraiment la priorité mais il le faut
- AHHHHHH ! Mais tu fous quoi ici toi? Les civils doivent restés à l'intérieur
- Attends je fais demi-tour, hors de question qu'on prenne des risques pour rien
- Ah oui? Et tu vas expliquer comment que vous avez pas regardé à l'arrière du véhicule avant de partir alors que des zombies entrent n'importe où?
- Bon... Vaz-y, on l'emmène dans ce cas
- Mais d'ailleurs il a juste dit Rambouillet, il a pas dit où exactement... Et c'est vaste comme truc
- Ah mais attends, je viens de me souvenir... J'avais ma radio que j'ai trouvé chez Célestion, puis à Intermarché j'avais piquer des piles... Faut que je m'en serve
( Le 3/10 de Célestin lui permet d'avoir des lueurs d'intelligence de temps en temps)
- Frrrrr... Position.... Maison Elsa Triolet ... Civils en perdition... SOS
- La maison d'Elsa Triolet? C'est un espèce de château au milieu d'un parc de 5 hectares et en plein milieu d'une forêt, ils ont dû réussir à se barricader dedans
- A mon avis et de notre expérience, il faudra nécessairement les attirer d'un côté pour entrer à l'intérieur
- Peu importe les garçons, mais retrouvons ma mère c'est tout ce que je veux
- Passe un appel radio et demande où exactement ils sont dans le château
- Château ici Caporal Célestin, nous venons à votre rencontre. Où êtes-vous exactement
- FRRRR... FRRRRR... SOUS SOL.... AIDE URGENTE DEMANDEE... FRRRR
- Les sous sols, s'ils ont besoin d'aide c'est que ça va puer sévère
- On arrive enfin vers les portes... C'est blindé de zombies devant le portail à ce que je vois. On peut y'aller à la bourrin ou la jouer malin...
Que doit faire le groupe
1) Foncer dans le tas en tirant de loin puis en tuant les zombies au corps à corps petit à petit (bruit en plus)
2) Trouver une deuxième entrée discrètement
3) Utiliser bouclier pour attirer les zombies loin de l'entrée (risque de blessures de Célestion... Ou pire) et entrer sans trop de problème
Le 12 octobre 2023 à 22:51:04 :
Vote 2
Dommage pour les espions sinon, j'aurai aimé que ça soit nos alliés
Il se serait passé quoi avec eux l'opax ?
Ils auraient aidé à fouiller les sous sols du château et trouver des potentiels indices sur ce qui avait assez de valeur aux yeux de l'armée à Notre Dame de France pour y envoyer le Major
Alors malgré notre équipement la 1 ça revient a attirer une horde et c'est un grand danger
On perd clairement Celestion avec la 3 et il fera sûrement pas diversion assez longtemps pour faire fuir tous les civils
Il faut aussi s'occuper de Kateli dans les 2 cas qui sait pas se défendre
Je vote 2 la propriété est vaste on peut atteindre une porte arrière et mieux organiser le sauvetage en prenant moins de risques
Je vous laisse faire vos théories sur la suite
Je pars dormir avec mon petit zombie là qui veut pas dormir
2
je pavax demain
Le 12 octobre 2023 à 23:32:56 :
2 je pavax demain
Reste bien proche... Ton jour enfin ton chapitre de gloire peut arriver n'importe quand khey
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC
- 3192