[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Le 04 mars 2024 à 01:21:26 :
J'ai pas d'idées de questions tout de suite mais le père est mort non ? Donc ça sert à rien d'essayer d'appeler un mort au téléphone...
Par contre Célestin va la poser cette question si ça fait partie des 3 questions les plus posées
2) Est ce que notre mère savait sur quoi il travaillait ?
3) Est ce que l'on peut contacter notre famille aux USA ?
Le 04 mars 2024 à 09:01:12 :
1) Est ce que notre père est bel et bien mort et si oui quand/quelle circonstance ?
2) Est ce que notre mère savait sur quoi il travaillait ?
3) Est ce que l'on peut contacter notre famille aux USA ?
Noté!
Ok finalement le vote précédent était un excellent choix !
Grosse révélation et c'est pas fini !
Pour les questions :
- Père est-il vraiment mort ?
- Je up la question de SuperPsybrog : Pourquoi le père est parti à ses 6 ans ?
- Penses-tu qu'il est lié à cette épidémie
Le 04 mars 2024 à 12:39:14 :
Ok finalement le vote précédent était un excellent choix !
Grosse révélation et c'est pas fini !Pour les questions :
- Père est-il vraiment mort ?
- Je up la question de SuperPsybrog : Pourquoi le père est parti à ses 6 ans ?
- Penses-tu qu'il est lié à cette épidémie
Le choix d'insister était le meilleur et de loin en effet. D'ailleurs je précise que si on avait choisi ça la première fois, on aurait su des petits trucs... Mais là on est au chapitre 85, Célestin doit obtenir des réponses
Salut ca faisait un moment j'ai rattraper mon retard pour les questions :
Le père de Celestin est il vraiment mort ?
A t'il un lien avec l'épidémie ?
pourquoi avoir fait tant de secrets ?
Le 04 mars 2024 à 17:58:03 :
La question à absolument poser c’est à t-il déjà parlé de ce sur quoi il travaillait et est-ce que il faisait des recherches sur des maladies futures
Je vois que pour l'instant vous voulez savoir s'il est mort et s'il connaissait l'épidémie
Chapitre 86 : Les trois questions
- 3 questions... Je dois réflechir...
- Fais vite mon cher fils avant que je ne me ravise
- Oui oui t'en fais pas... Déjà la première, Est-ce que tu sais exactement sur quoi il travaillait
- Oui. Il te reste 2 questions
- Eh! C'est pas ça que j'appelle une réponse M'man. Je veux une vraie réponse... C'est mon père tout de même
- Il était assez secret sur son métier tu sais... Dans la recherche scientifique, il y a peu de place pour les révélations. C'est souvent du secret défense
- T'as forcément un indice non?
- De ce que je sais, il travaillait sur les épidémies dans leur ensemble. Sur comment un virus peut habiter son hôte et rester en lui sans forcément montrer de signes immédiatement, et surtout sur la manière à laquelle il va attaquer les autres organismes
- Et tu sais s'il y avait un lien sur l'épidémie zombie qu'on a connu nous?
- Ton papa... Ezechiel ne parlait pas beaucoup de tout ça. Il était assez mystérieux et je t'avoue que son charabia scientifique me perdait souvent
- T'as forcément ta petite idée... Allez Maman, dis moi tout
- Je crois l'avoir surpris un jour au téléphone parler d'une épidémie mondiale théorique, un truc sur lequel une puissance nucléaire était en train de bosser, mais pour tout te dire je n'ai rien de plus... Je peux pas te répondre mon cher fils
- Je vois... C'est déjà énorme M'man, merci!
- Et tu as d'autres sujets? Il t'en reste 2 je crois
- J'aimerais savoir pourquoi il est parti si tôt quand j'avais 6 ans... J'ai grandi sans lui moi
- Oh mon fils... On se pose tous les deux la même question alors. J'ai pleuré maintes fois en me demandant pourquoi il partait aussi loin de moi et toi
- C'est pas la réponse qui va m'aider à faire mon deuil moi...
- Mais de ce qu'il m'avait dit... Peu de temps avant, il y avait un projet démentiel sur lequel son laboratoire travaillait. Un truc énorme qui nécessitait de partir aux Etats-Unis immédiatement. Il m'a dit qu'il reviendrait vite à la maison mais... Il m'a menti. Il est jamais revenu
- Là aussi j'imagine que tu n'en sais rien
- Mais tu m'as dit qu'il était mort par contre?
- Tu m'as toujours parlé de la mort de mon papa...
Maman laisse un blanc énorme. Une quinzaine de secondes qui en paraissent une centaine
- Réponds moi Maman. Il est bien mort papa? Mort aux USA après être parti pour le travail?
- C'est à dire que... You know...
Maman essaie de ne pas répondre, mais Célestin insiste
- C'était ma dernière question... Je te promets que plus jamais je t'embête avec ça plus tard. Réponds moi
- Mon fils... Ton père était toujours vivant jusqu'à l'épidémie. J'avais une fois par trimestre un appel de sa part
Célestin s'évanouit sous le choc, et ne se réveille que 5 minutes plus tard. Maman est parvenu à le hisser sur le lit
- Mon fils... Mon amour, tu es là?
- Ma... Maman... Me sens pas bien
- C'est rien mon Célestinou. Reste assis un petit peu, prends un verre d'eau
- Me... Merci. J'ai fait un rêve bizarre, je te posais des questions sur Papa et tu me disais qu'il était vivant. Je manque sûrement de sommeil, c'est impossible que tu m'aies parlé de lui
- Mon trésor, c'était la réalité... J'ai eu peur de ta réaction et j'avais raison. J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant
- Mais... Papa est vraiment en vie?! Et tu m'as caché ça tout ce temps?!
- Oui mon trésor. Comme je t'ai dit, je l'avais de temps en temps au téléphone. On parlait une quizaine de minutes. Il était surchargé de travail
- Je m'en suis voulu tu sais, de ne jamais t'en avoir parlé. Mais Ezéchiel m'avait fait jurer de ne rien te dire jusqu'à ce qu'il te l'annonce lui-même... Et puis l'épidémie est arrivée...
- Mais Maman, je m'en fous moi que tu jures ou pas. Je voulais grandir avec un papa. Avoir quelqu'un qui vient me voir aux spectacles de fin d'année. Quelqu'un qui m'apprenne à conduire au supermarché, un papa qui serait là quand je rentrerai au CP...
- Je comprends mon coeur. J'aimais ton papa plus que tout. C'était mon premier amour, j'ai au moins souffert autant que toi de son départ... Surtout que j'ai vécu avec la vérité à te cacher tout ce temps. Emotionnellement, je pensais que tu serais plus heureux de croire que tu n'avais jamais connu ton père, plutôt que de te laisser l'espoir de le revoir
- J'aurais préféré l'avoir 5 minutes au téléphone une fois tous les 6 mois que de rester dans la classe à pleurer quand les autres faisaient des dessins pour la fête des pères...
- Pardonne moi mon fils. Je pensais vraiment que c'était le mieux pour toi
- En plus mon papa était un immense chercheur... Alors entre un boulanger mort et un chercheur au bout du Monde vivant, je t'avoue que l'hésitation est pas très grande...
Célestin et sa mère pleurent avec dignité
- Que veux-tu mon petit Célestin... La vie est ainsi faite. On ne peut pas revenir en arrière. Et j'avais fait une promesse... Une promesse c'est sacrée, Dieu ne pardonne pas qu'on jure et qu'on brise les promesses
- C'est peut-être ça... Même si ça aurait permis à un enfant de grandir avec un père...
- Mais bon... Tu vois. Je me sens libérée d'un poids maintenant, j'espère que ça ne va pas t'empêcher de continuer ta vie de soldat maintenant. Tu sais, il vaut mieux sauver nos vies dans le futur que de ressasser le passé indéfiniment
- Oh t'en fais pas M'man. J'ai mes amis, j'ai mes potes, mes missions... Ca m'occupe au moins un peu
- Tu as bien de la chance. Je t'avoue que je m'ennuie pas mal moi ici. J'ai pas de visite à part la maman de ta copine Kateli
- Bah attends, j'ai encore quelques jours. Je peux bien passer du temps avec ma mère
- Avec plaisir. Je suis toujours heureuse d'avoir mon fils rien que pour moi
Célestin prend sa mère dans ses bras
- C'est d'ailleurs très drôle. A la maison je me battais pour que tu sortes dehors, et puis aujourd'hui je me battrais pour que tu restes avec moi
- L'un n'empêche pas l'autre Maman
Célestin reste finalement jusqu'au 11 juillet avec sa mère. Pour rappel, le RDV du Général est fixé au 14 juillet. Ils parlent de la jeunesse de Célestin, des souvenirs avec son père. Le sujet qui était tabou se libère, et la Maman confie quelques anecdotes sans importance, mais qui expliquent certains comportement de Célestin
- Bon bah maman.. On est le 11. Les autres vont se demander ce que je fais
- Je comprends mon grand... Je suis quand même contente que tu ne m'aies pas oublié tout ce temps. Prends soin de toi, et embrasse Kateli de ma part
( Merde elle a pas compris qu'elle est morte )
Célestin retrouve finalement Benzemonstre, Célestion et Kylian
- Tiens tiens tiens, un revenant
- Avec ma mère... Ca faisait un bail que je l'avais pas vue
- Vous êtes soudés comme les doigts de la main... La dernière qui lui reste
- Putain mais Benzé, tu vas jamais t'arrêter
- Boh, t'en fais pas va. C'est pas si grave
Apprendre que son père n'était pas mort a rendu Célestin beaucoup moins nerveux et réactif aux blagues de Benzé
- Ouais toujours. Benzé a hâte de te voir tuer David devant le Général, il dit à tout le monde qu'il a misé sur le sabre
- Mais... J'ai pas demandé à le tuer moi, au contraire
- Ah bah le pire c'est qu'il a organisé des paris clandestins avec tous les dortoirs, et il prend une commission sur chaque pari. Il s'est fait une fortune comme ça
- Une fortune? Mais y'a même plus d'argent dans le pays
- Ouais, mais il reste des barres chocolatées qui sont ramenées de temps en temps des derniers supermarchés. Ca peut s'échanger contre une arme de poing pour les civils, ou contre des informations
- Et t'as réussi à avoir des trucs?
- Apporte moi des barres chocolatées et tu le sauras
- Et mon pied au cul tu le veux? Je te l'offre gratuitement
- Je plaisante va... J'ai eu des infos sur plusieurs personnes comme ça, si jamais ça te dit. J'ai appris à être solidaire et pas intéressé, et à partager quand j'apprends des trucs maintenant
- Et tu as eu des informations sur qui?
- Assieds toi bien, c'est croustillant
Sur qui Célestin doit poser des questions
1) Le président de la République
2) Le général
3) Les conditions de détention de David
4) Le prêtre
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39