Topic de Kuro2 :

Qui a perdu ses parents ici ?

Le 23 septembre 2023 à 00:22:41 :

Le 23 septembre 2023 à 00:12:22 ra6ne a écrit :

Le 22 septembre 2023 à 23:58:38 :

Le 22 septembre 2023 à 23:47:57 ra6ne a écrit :
j'ai perdu ma maman quand j'avais 9 ans.

disons que c'était traumatisant sur le coup parce que c'était inattendu (elle est décédée dans son sommeil à la trentaine) mais je pense que j'ai pas encore de recul et la maturité nécessaire pour faire le bilan de comment je vis tout ça.

en tout cas, ça m'a tanné le cuir sur la préparation de la mort.

je suis en terminale (au cned).

Il m'est difficile de ne pas ressentir de la peine pour toi, cela a du être terrible à vivre. Je te rejoins totalement sur le cuir tanné ! C'est une remarque que certains me connaissant mal m'ont fait au décès de mon père, je les ais coupés énervé en disant que cela faisait onze années depuis le départ de ma mère que j'étais déjà forgé et que cette nouvelle épreuve n'avait rien à voir :hap:
A l'inverse c'est une bonne chose que tu ais continué à avancer, tu comptes faire quoi après le bac ? :oui:

merci mon pote.

quand je dis que "ça m'a tanné le cuir" c'était pas dans le sens "je fais le cowboy", c'était dans le sens où je sais ce que je dois faire si demain mon papa meurt.

genre, les papiers à faire pour l'enterrer au bled, comment gérer le logement, ne pas paniquer, pleurer, etc, je sais comment réagir avec calme vu que j'ai connu la situation de la mort inattendue.

après mon bac pro, je pense que je vais taffer tout de suite (btp de préférence) pour amener de l'argent rapidement car ça devient tendu pour mon papa et pour payer son loyer (pour l'instant, je continue ma scolarité car je préfère avoir un bac au cas où, sait-on jamais).

J'avais bien compris ! :noel: