Topic de Kuro2 :

Qui a perdu ses parents ici ?

Le 23 septembre 2023 à 00:22:41 :

Le 23 septembre 2023 à 00:12:22 ra6ne a écrit :

Le 22 septembre 2023 à 23:58:38 :

Le 22 septembre 2023 à 23:47:57 ra6ne a écrit :
j'ai perdu ma maman quand j'avais 9 ans.

disons que c'était traumatisant sur le coup parce que c'était inattendu (elle est décédée dans son sommeil à la trentaine) mais je pense que j'ai pas encore de recul et la maturité nécessaire pour faire le bilan de comment je vis tout ça.

en tout cas, ça m'a tanné le cuir sur la préparation de la mort.

je suis en terminale (au cned).

Il m'est difficile de ne pas ressentir de la peine pour toi, cela a du être terrible à vivre. Je te rejoins totalement sur le cuir tanné ! C'est une remarque que certains me connaissant mal m'ont fait au décès de mon père, je les ais coupés énervé en disant que cela faisait onze années depuis le départ de ma mère que j'étais déjà forgé et que cette nouvelle épreuve n'avait rien à voir :hap:
A l'inverse c'est une bonne chose que tu ais continué à avancer, tu comptes faire quoi après le bac ? :oui:

merci mon pote.

quand je dis que "ça m'a tanné le cuir" c'était pas dans le sens "je fais le cowboy", c'était dans le sens où je sais ce que je dois faire si demain mon papa meurt.

genre, les papiers à faire pour l'enterrer au bled, comment gérer le logement, ne pas paniquer, pleurer, etc, je sais comment réagir avec calme vu que j'ai connu la situation de la mort inattendue.

après mon bac pro, je pense que je vais taffer tout de suite (btp de préférence) pour amener de l'argent rapidement car ça devient tendu pour mon papa et pour payer son loyer (pour l'instant, je continue ma scolarité car je préfère avoir un bac au cas où, sait-on jamais).

J'avais bien compris ! :noel:
Moi-même je pense que j'ai eu les épaules à la hauteur car ce n'était pas ma première fois hélas. D'un côté si cela avait été ma première fois, ma mère m'aurait aider et je n'aurais pas été seul à organiser tout cela donc ouais je suis d'accord :hap:

Bon plan ouais, c'est tout à ton honneur d'aider ton papa ! C'est dingue comment nos vécus sont similaires, la mort est universelle après tout mais les conséquences le sont tout autant pour certains d'entre-nous. Et bien écoute merde pour ton bac comme on dit et bon courage pour la suite :oui:

merci frèro, c'est gentil et bonne soirée à toi.

Ma mère décédée d'un cancer comme beaucoup ici on dirait.
Parfois ça va, parfois je repense à mes erreurs avec elle et aux épreuves qu'elle a vécues et je m'effondre
Ma mère s'est suicidée le jour de mes 12 ans et j'ai raté ma vie mais après je sais pas à quel point c'est lié

Le 23 septembre 2023 à 00:51:09 :

Le 23 septembre 2023 à 00:48:23 Lachanclx a écrit :
J'ai perdu les 2, j'ai 26 ans on fait avec. J'ai un jumeau sur lequel je me dois de veiller :ok:

Quand étais-ce ? Vous ne répondez jamais à ma question :-( : Où en es-tu aujourd'hui mon khoya ?
C'est beau et valeureux :ok:

Mon père quand j'avais 4 ans et ma mère il y a 3 ans et demi. Aujourd'hui je travaille et je suis en coloc avec mon frère qui reprend des études. Mais on a quand même le soutien familial qui fait du bien.

Le 23 septembre 2023 à 00:54:10 :

Le 23 septembre 2023 à 00:51:09 :

Le 23 septembre 2023 à 00:48:23 Lachanclx a écrit :
J'ai perdu les 2, j'ai 26 ans on fait avec. J'ai un jumeau sur lequel je me dois de veiller :ok:

Quand étais-ce ? Vous ne répondez jamais à ma question :-( : Où en es-tu aujourd'hui mon khoya ?
C'est beau et valeureux :ok:

Mon père quand j'avais 4 ans et ma mère il y a 3 ans et demi. Aujourd'hui je travaille et je suis en coloc avec mon frère qui reprend des études. Mais on a quand même le soutien familial qui fait du bien.

Super. Bonne continuation à vous deux, je vous souhaite beaucoup de succès

j'avais 11 ans, maintenant 18, depréssion puis début d'un comportement schizoide sévere https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

Le 23 septembre 2023 à 00:51:37 :
Ma mère décédée d'un cancer comme beaucoup ici on dirait.
Parfois ça va, parfois je repense à mes erreurs avec elle et aux épreuves qu'elle a vécues et je m'effondre

Cette sale race, le cancer.
Beaucoup de courage pour la suite, tu fais quoi aujourd'hui ?

Le 23 septembre 2023 à 00:49:50 :

Le 23 septembre 2023 à 00:47:36 :

Le 23 septembre 2023 à 00:41:05 :

Le 23 septembre 2023 à 00:39:10 :
Avec le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Que faire si nous n'avons plus la capacité de vivre ces jours nous séparant d'un lendemain meilleur, je n'en ai plus la patience nécessaire. :(

Tu en es où maintenant ?

Avec le temps, on s'habitue et on vit plus sans qu'avec https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Oui ...

Le 23 septembre 2023 à 00:46:18 :
J'ai lu ça :

J'ai perdu ma mère juste avant mes 16 ans.

Je suis devenue polytoxicomane https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et ensuite directement ça :

Le 22 septembre 2023 à 20:01:15 XReeder a écrit :
J'avais 16 ans. Je bosse aujourd'hui et je vais acheter un appart :(

Tu m'en vois ravi, GG mon khey !

J'ai mis un temps à comprendre...

A comprendre que tu ne savais pas lire ? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727272-rachid7.png Ça va faire mal... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/4/1655393967-full-3.png

Le 23 septembre 2023 à 00:53:00 :
Ma mère s'est suicidée le jour de mes 12 ans et j'ai raté ma vie mais après je sais pas à quel point c'est lié

Tu as quel âge ? Tu fais quoi aujourd'hui ? Ta vie n'est pas terminée mon khey, n'abandonne pas s'il te plaît

Le 23 septembre 2023 à 01:00:20 :

Le 23 septembre 2023 à 00:51:37 :
Ma mère décédée d'un cancer comme beaucoup ici on dirait.
Parfois ça va, parfois je repense à mes erreurs avec elle et aux épreuves qu'elle a vécues et je m'effondre

Cette sale race, le cancer.
Beaucoup de courage pour la suite, tu fais quoi aujourd'hui ?

Étudiant khey
Merci

Le 23 septembre 2023 à 00:56:11 :

Le 23 septembre 2023 à 00:54:10 :

Le 23 septembre 2023 à 00:51:09 :

Le 23 septembre 2023 à 00:48:23 Lachanclx a écrit :
J'ai perdu les 2, j'ai 26 ans on fait avec. J'ai un jumeau sur lequel je me dois de veiller :ok:

Quand étais-ce ? Vous ne répondez jamais à ma question :-( : Où en es-tu aujourd'hui mon khoya ?
C'est beau et valeureux :ok:

Mon père quand j'avais 4 ans et ma mère il y a 3 ans et demi. Aujourd'hui je travaille et je suis en coloc avec mon frère qui reprend des études. Mais on a quand même le soutien familial qui fait du bien.

Super. Bonne continuation à vous deux, je vous souhaite beaucoup de succès

Bah merci mon crayon c'est gentil, pareillement :ok:

Le 23 septembre 2023 à 01:01:17 :

Le 23 septembre 2023 à 00:53:00 :
Ma mère s'est suicidée le jour de mes 12 ans et j'ai raté ma vie mais après je sais pas à quel point c'est lié

Tu as quel âge ? Tu fais quoi aujourd'hui ? Ta vie n'est pas terminée mon khey, n'abandonne pas s'il te plaît

23 ans, je suis au chômage et j'ai juste un bac s (que j'ai passé en candidat libre parce que j'ai arrêté l'école en 3 ème)

J'ai déjà abandonné honnêtement

Le 23 septembre 2023 à 00:57:02 :
j'avais 11 ans, maintenant 18, depréssion puis début d'un comportement schizoide sévere https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

C'est quoi un comportement schizoide :question:
Il te reste de la famille ? Des amis ? une copine ? :-(

J'ai perdu mon père en mai dernier. 66 ans. Cancer des poumons depuis 3 ans. Les 2 dernières années j'étais son aidant principal et c'était de plus en plus dur de le maintenir chez lui dans son appartement. Pertes de mémoires à ne plus retrouver sa chambre, chutes dans sa baignoire malgré un banc installé, accidents avant de parvenir aux toilettes... J'ai beau avoir eu l'aide d'auxiliaires de vie, c'était plus assez. Il avait 95 ans dans son corps et sa tête avec cette maladie. Il est parti à l'hôpital en avril, et n'est jamais rentré chez lui. Début mi-mai il n'était plus qu'un squelette qui ne parlait plus, ne buvait plus, dormait et ne reconnaissait plus personne. Il était dans une sorte de coma les yeux ouverts.
C'est allé très vite. On avait fêté son anniversaire en janvier après une bonne nouvelle en décembre sur son état de santé et en février on lui annonçait qu'il ne restait plus que quelques mois...

Je ressens un immense soulagement car c'était une longue période horrible et il est mieux où il est et en même temps un très grand vide car je ne peux plus lui parler et il ne peut plus profiter des petites choses qui lui plaisaient tant. Il avait disparu depuis quelques années déjà avec cette maladie donc sa mort n'était qu'une deuxième mort en soit. Mais ça fait réaliser plein de choses sur la vie. Trop d'importance dans les futilités du travail, des perspectives d'avenir etc et on ne s'attache même plus au présent. Il était à la retraire depuis 1 an seulement quand il a appris son cancer.

Le 23 septembre 2023 à 01:08:38 :

Le 23 septembre 2023 à 00:57:02 :
j'avais 11 ans, maintenant 18, depréssion puis début d'un comportement schizoide sévere https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610575990-1479917774-trump3.png

C'est quoi un comportement schizoide :question:
Il te reste de la famille ? Des amis ? une copine ? :-(

le comportement schizoide entre autre :
- préférer rester seule/ aimer sincerement la solitude
- 0 empathie / ni éxcitations
il me reste trés peu de famille vu que les 3/4 des membres de ma famille se sont soit suicidé soit cancer, entre mes 11 et 17 ans, peu de potes genre 2-3 max

Le 23 septembre 2023 à 01:04:17 :

Le 23 septembre 2023 à 01:01:17 :

Le 23 septembre 2023 à 00:53:00 :
Ma mère s'est suicidée le jour de mes 12 ans et j'ai raté ma vie mais après je sais pas à quel point c'est lié

Tu as quel âge ? Tu fais quoi aujourd'hui ? Ta vie n'est pas terminée mon khey, n'abandonne pas s'il te plaît

23 ans, je suis au chômage et j'ai juste un bac s (que j'ai passé en candidat libre parce que j'ai arrêté l'école en 3 ème)

J'ai déjà abandonné honnêtement

Mais attends réussir un BAC S en candidat libre c'est pas donné à tout le monde hein !
Tu as 23 ans mince, n'abandonne pas maintenant quoi ça se voit que tu peux faire quelque chose de ta vie !
Au départ en passant le BAC tu avais une idée de cursus pour la suite ?

Tu peux réaliser un BTS jusqu'à 25 ans, en alternance si tu as besoin d'un revenu et tu peux toucher la bourse avec ce qui t'es arrivé ! Pourquoi pas franchement ? Après je comprends que c'est difficile, que ça demande des ressources que tu n'as sans doute plus. Alors fixe toi l'objectif peut-être de ressortir la tête de l'eau cette année et de reprendre le cours ta vie l'année prochaine, à ton rythme, non ?

Le 23 septembre 2023 à 00:08:01 Kuro2 a écrit :

Le 22 septembre 2023 à 23:59:14 Gifted94 a écrit :
Ma mère, il y a 9 mois. Ca fait 9 mois pile aujourd'hui d'ailleurs. Cancer diagnostiqué trop tard car elle refusait de consulter. Elle a perdu l'usage de ses jambes assez rapidement. Hospitalisée en juillet 2022, rentrée à la maison en octobre, décédée en décembre.

Je pleure encore sa mort de temps à autres. Pas eu le temps de lui dire que je l'aimais. Chose qu'on ne fait que très peu dans certaines familles maghrébines car c'est gênant pour certains. Elle le savait, elle le voyait, mais je ne lui ai jamais dit. Enfin, seulement quelques minutes avant qu'elle décède pendant son coma.

Je n'ai jamais ressenti une telle douleur. Depuis, j'ai l'impression d'avoir perdu une part de moi-même et je suis devenu insensible à beaucoup de choses.

J'y pense un peu tout les jours, sans forcément tout le temps pleurer. Mais je m'effondre devant sa tombe ou quand je regarde des photos

J'ai repris une activité après 9 mois de chômage. Ca va mieux car je suis épaulé par ma copine et mes proches qui sont comme une autre famille pour moi.

Force à vous mes kheys.

Je suis passé par cette étape du coma aussi avec la mienne, je me suis rassuré en me disant que je ne reproduirai pas la même erreur avec mon père (ou pas, je l'ai reproduite, quand on parle de regrets immuables celui-ci en est un bon exemple), fais en de même !

Oui en effet il y a un avant et un après, disons qu'au lieu de te persuader d'avoir perdu une partie de toi, dis-toi plutôt qu'une partie de toi a changer c'est mieux dans ce sens. Tu as évolué.

9 mois c'est encore bien récent et on sent que cela t'a impacté, j'ai honnêtement l'impression de me lire il y'a onze ans et j'aimerais te garantir que de merveilleux moments t'attend comme ce le fût pour moi : Ce qui est déjà un peu le cas pour toi, ta copine est un soutien comme la mienne que j'ai rencontré peu de temps après à l'époque : D'autres belles surprises t'attendent. :oui:

Tu la vivrais comment cette épreuve sans ta copine ?

Force à toi mon khey, bon courage ça va te faire sûrement du bien de reprendre une activité !

 
 
 

Le 23 septembre 2023 à 01:05:06 Gifted94 a écrit :
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. C'est même beau.

J'aurais peut-être vécu la chose plus difficilement. Beaucoup plus. Le fait qu'elle soit là, me pousse à fonder une famille avec elle plus tard et rendre fière ma mère depuis là-haut. C'est une chose qui l'aurait rendu heureuse et donc j'ai cet objectif là plus tard.

J'aimerais les emmener sur la tombe de mamie, qu'ils comprennent pourquoi ils sont si bien élevés.

Je te réponds ici comme prévu :

Fonder une famille est un projet porteur de sens assez grand qui permet de boucler la boucle :oui: Puis de transmettre, comme tu le soulignes avec l'éducation, peut-être aussi permet-il d'amadouer certaines de nos peines ou de nos regrets.
Tu sembles être sur les bonnes rails, merci de ta participation au topic et surtout bonne continuation dans ta vie !

Pour le coup ma mère est toujours en vie. Mais elle a fait des tentatives de suicide tout le temps depuis que je suis gosse, même avant ma naissance en fait. Je compte plus le nombre de nuits que j'ai passé à côté d'elle en sanglot à me demander si elle allait passer la nuit.

Le pire c'est qu'à la moindre contrariété elle s'en sers comme moyen de chantage. Maintenant je crois que je suis anesthésié et que j'en aurais plus rien à foutre si elle crève. Elle m'a fait vivre un enfer pendant des années je veux plus m'infliger ça, j'en suis déjà trauma à vie.

Le 23 septembre 2023 à 01:11:32 :
J'ai perdu mon père en mai dernier. 66 ans. Cancer des poumons depuis 3 ans. Les 2 dernières années j'étais son aidant principal et c'était de plus en plus dur de le maintenir chez lui dans son appartement. Pertes de mémoires à ne plus retrouver sa chambre, chutes dans sa baignoire malgré un banc installé, accidents avant de parvenir aux toilettes... J'ai beau avoir eu l'aide d'auxiliaires de vie, c'était plus assez. Il avait 95 ans dans son corps et sa tête avec cette maladie. Il est parti à l'hôpital en avril, et n'est jamais rentré chez lui. Début mi-mai il n'était plus qu'un squelette qui ne parlait plus, ne buvait plus, dormait et ne reconnaissait plus personne. Il était dans une sorte de coma les yeux ouverts.
C'est allé très vite. On avait fêté son anniversaire en janvier après une bonne nouvelle en décembre sur son état de santé et en février on lui annonçait qu'il ne restait plus que quelques mois...

Je ressens un immense soulagement car c'était une longue période horrible et il est mieux où il est et en même temps un très grand vide car je ne peux plus lui parler et il ne peut plus profiter des petites choses qui lui plaisaient tant. Il avait disparu depuis quelques années déjà avec cette maladie donc sa mort n'était qu'une deuxième mort en soit. Mais ça fait réaliser plein de choses sur la vie. Trop d'importance dans les futilités du travail, des perspectives d'avenir etc et on ne s'attache même plus au présent. Il était à la retraire depuis 1 an seulement quand il a appris son cancer.

Wow on a vécu la même chose c'est dingue.
Le mien 65 ans et en retraite depuis peu, cancer des poumons + des os les conséquences ont été différentes mais difficiles aussi : quel dommage que nos pères n'ont pu profiter de cette retraite tant méritée, ça me fait tant de peine moi, tant de peine.

Oui souvent avant la fin il y a du mieux et on se met à espérer, c'est putain de vicieux cette maladie.
Honnêtement les mots me manquent beaucoup car j'aurais pu les écrire à ta place tant nos vécus sont similaires, c'est fou. Je partage la même conclusion ... ce n'était plus une vie pour eux

Tu en es où aujourd'hui toi khey ? Tu parviens à faire ton deuil ?

Dire que certains jettent leurs échecs sur le fait d'avoir eu la perte d'un ou des parents.

C'est triste mais ainsi c'est la vie. Faut avancer, pour eux.

En 2-3 ans j'ai dû perdre 6 à 7 personnes dans la famille il y a 10 ans maintenant. T'as pas le choix, faut bouger son cul et continuer.

Données du topic

Auteur
Kuro2
Date de création
22 septembre 2023 à 19:56:43
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 281