Topic de Kuro2 :

Qui a perdu ses parents ici ?

Le 22 septembre 2023 à 21:15:21 :

Le 22 septembre 2023 à 21:13:15 PepeHanouna5 a écrit :
Mon père est mort en janvier et ça va perso. Bien sûr j'y pense tous les jours et ça me rend souvent triste mais je suis pas au fond du trou ou autre. La perte du deuxième parent doit être encore plus dure surtout si elle arrive jeune

Salut khey nous avions discutés il y'a quelques mois, je suis content de constater que ça continue de rouler pour toi ! :o)) Tu fais quoi depuis cette rentrée ?
Et bien oui je ne peux qu'approuver, jamais je n'aurais penser que cela me fasse tant d'effets après pourtant être parvenu à faire le deuil de ma mère il y'a onze ans

Oui je me rappelle, là je viens de rentrer en Master donc ça roule. Et toi comment tu le vis ?

Le 22 septembre 2023 à 21:15:03 PepeHanouna5 a écrit :
Par contre ce que j'ai remarqué c'est que je m'inquiète beaucoup pour mes proches depuis. Avant je m'en foutais quand on mettait du temps à répondre ou que quelqu'un rentrait pas à l'heure prévue mais maintenant ça m'inquiète, un peu comme nos parents quand ils se couchaient pas tant qu'on était pas rentré

C'est intéressant ! C'est tout pareil de mon côté !
Autre point similaire : Je suis devenu émotif pour un rien, je lâche des larmes sans prévenir si quelque chose (une musique, un souvenir, une peine, une remarque je me fais) dans le quotidien entre en résonance, il m'arrive d'avoir envie de pleurer dans la rue ce qui est très chiant (Donc je porte H/24 des lunettes de soleil, c'est la parade que j'ai trouvé :noel:)

Salarié 2000 net ,pas de crédit vu le dons d'appart , j'ai un peu de thune de coté mais ça me rend pas heureux pour autant

Seul ,mon père est a 400 km ça craint et j'apprécie quand je le vois.

Oui ça va swinguer chez le notaire ,en plus j'ai une soeur handicapé et un frère et une autre sœur .

Après j'ai une vie simple ,pas de folie ....
J'arrive pas a m'éclater ,toujours peur de l'avenir

Le 22 septembre 2023 à 21:22:35 :

Le 22 septembre 2023 à 21:15:03 PepeHanouna5 a écrit :
Par contre ce que j'ai remarqué c'est que je m'inquiète beaucoup pour mes proches depuis. Avant je m'en foutais quand on mettait du temps à répondre ou que quelqu'un rentrait pas à l'heure prévue mais maintenant ça m'inquiète, un peu comme nos parents quand ils se couchaient pas tant qu'on était pas rentré

C'est intéressant ! C'est tout pareil de mon côté !
Autre point similaire : Je suis devenu émotif pour un rien, je lâche des larmes sans prévenir si quelque chose (une musique, un souvenir, une peine, une remarque je me fais) dans le quotidien entre en résonance, il m'arrive d'avoir envie de pleurer dans la rue ce qui est très chiant (Donc je porte H/24 des lunettes de soleil, c'est la parade que j'ai trouvé :noel:)

Moi ça va j'ai pas ce problème pour l'instant, j'étais pas du tout émotif à la base et ça a pas changé

Le 22 septembre 2023 à 21:22:43 :
Salarié 2000 net ,pas de crédit vu le dons d'appart , j'ai un peu de thune de coté mais ça me rend pas heureux pour autant

Seul ,mon père est a 400 km ça craint et j'apprécie quand je le vois.

Oui ça va swinguer chez le notaire ,en plus j'ai une soeur handicapé et un frère et une autre sœur .

Après j'ai une vie simple ,pas de folie ....
J'arrive pas a m'éclater ,toujours peur de l'avenir

L'avenir est écrit en ce qui concerne tes craintes et tu n'auras aucune incidence dessus : C'est pour cela que tu dois parvenir à te détacher de cette peur et à vivre le moment présent. D'ailleurs, ce n'est pas parce que des moments tristes t'attendent dans le futur qu'ils invalident les moments heureux que tu vivras aussi.

les 2 à 17 ans, il y a 3 ans jours pour jour maintenant que je me rends compte

Le 22 septembre 2023 à 23:05:34 :
les 2 à 17 ans, il y a 3 ans jours pour jour maintenant que je me rends compte

Énorme courage à toi mon gars, comment vas-tu aujourd'hui ? Ta situation est stable ? J'imagine l'épreuve, la montagne que tu as du traverser

Me reste ma mère, je m'estime heureux.

On digère difficilement, mais la vie continue et le temps calme la colère, les regrets ; basique mais vrai.

Force à vous, surtout ceux pour qui la perte est récente.

Le 22 septembre 2023 à 23:12:12 :
Me reste ma mère, je m'estime heureux.

On digère difficilement, mais la vie continue et le temps calme la colère, les regrets ; basique mais vrai.

Force à vous, surtout ceux pour qui la perte est récente.

Je ne suis pas d'accord avec le temps :/ Un regret est immuable à mon sens, il ne disparait que lorsqu'on le résout or c'est désormais impossible. Peut-être que cela dépend des regrets que l'on a ?
Tu t'en sors bien aujourd'hui ?

Force à toi pour la suite ainsi qu'à ta mère :ok:

On va tous mourir un jour, vous l'apprenez que maintenant ?

Faites des gosses qu'ils disent, à moins d'être religieux 0 intérêt

Le 22 septembre 2023 à 23:19:12 :
On va tous mourir un jour, vous l'apprenez que maintenant ?

Faites des gosses qu'ils disent, à moins d'être religieux 0 intérêt

Parole emplie innocence s'en est presque mignon.

Il y'a un fossé entre le savoir et le vivre
J'ajoute qu'il y'a la mort naturelle et la mort prématurée qui n'a rien à voir en terme de ressentis.

J'ai failli perdre ma mère en Décembre 2010 après qu'elle ait fait une chute de vélo , j'étais en cinquième et c'est survenu le jour de la journée récréative du collège , elle est restée plusieurs jours en soins intensifs , avec la mâchoire cassée .

La vie sur ce shithole terrestre n'est pas la vraie vie, inutile de s'y attacher :ok:

Je tiens à mes parents certes mais je me prépare tous les jours à mourrir ou à voir mes proches disparaître, c'est ça être un homme de Dieu et stoique

Mère suicide alcool/médocs
J'aimerais juste ne pas mourrir vieux avant de pouvoir rejoindre mes proches, 35/40 piges max c'est bien
Dans une mort héroique pour défendre ce qui m'est cher, si je n'ai pas d'enfants

Le 22 septembre 2023 à 23:43:23 :
Memento Mori

Exa exa, et penser à la mort nous fait vivre plus intelligement

Bordel ces phrases de golem j'en peux plus de vous lire certains.

j'ai perdu ma maman quand j'avais 9 ans.

disons que c'était traumatisant sur le coup parce que c'était inattendu (elle est décédée dans son sommeil à la trentaine) mais je pense que j'ai pas encore de recul et la maturité nécessaire pour faire le bilan de comment je vis tout ça.

en tout cas, ça m'a tanné le cuir sur la préparation de la mort.

je suis en terminale (au cned).

Données du topic

Auteur
Kuro2
Date de création
22 septembre 2023 à 19:56:43
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 263