Si vous faites + de 30 vous êtes des dieux
La difficulté du jeu reste quand même assez aléatoire. ça donne un peu un coté farm pour faire un highscore où il faut faire pleins de try dans l'espoir de ne pas avoir de balles qui pop à moins de quelques pixels de toi.
Du coup c'est assez facile en fait de faire un highscore à partir du moment où on a le temps et un peu de skill. Il suffit juste de camper sur un rebord et puis voilà.
Je pense que ça pourrait être intéressant de faire en sorte d'augmenter la distance minimale de spawn des balles et aussi de trouver une mécanique incitant le joueur à utiliser toutes les dimensions de l'espace de jeu par exemple en faisant en sorte que certaines balles puissent traverser les murs pour apparaitre ensuite de l'autre coté du mur (en plus de ça, c'est très facile à mettre en place : il suffit simplement de mettre à jour la coordonnée x ou y de la balle).
ça permettrait ainsi de conserver le niveau de difficulté en l'abaissant là où il y a du aléatoire et en l'augmentant là où il y a de l'anti-jeu (forcé pour avoir un minumum de score).
Concernant la vitesse je vais la rendre fixe, ce côté aléatoire est trop frustrant et rend les parties un peu trop RNG
Concernant la SafeZone elle va être agrandi effectivement
Pour la mécanique qui poussent à ne pas se coller et à utiliser l'espace je vais mettre en place des boosts qui vont Spawn assez loin du joueur pour l'obliger à bouger (vie, réduction de vitesse des balles, etc...)
Je pense aussi à mettre en place des skills utilisable qu'une fois, un cleanup de la moitié des boules une fois par game par exemple ?
Données du topic
- Auteur
- ViveLesChances
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 11:19:32
- Nb. messages archivés
- 467
- Nb. messages JVC
- 454