Topic de Smurfito :

[ALERTE] La purge des bullshit jobs par l'IA commence

Non car l'état n'a de moins en moins de cesse de vouloir du pouvoir

Au contraire le monde se privatise

On assiste déjà depuis un moment à une décentralisation du pouvoir, à travers la privatisation

Les entreprises ont de plus en plus de pouvoir, bien que malheureusement en France elles soient matraqué fiscalement

Mais dans le monde , les états , notamment en occident, ont de moins en moins de pouvoir, par soucis économique notamment

Donc l'IA détruira bien un paquet de jobs
Surtout que niveau optimisation de coût on est loin très loin d'imaginer ce qu'elle peut rapporter

Le 16 septembre 2023 à 22:59:17 :
Le tertiaire va prendre tarif :rire:

Les manuels vont pouvoir prendre leur revanche :)

Quand tu vois comment la classe moyenne va se faire déclasser et devenir comme des parasites de sociétés, alors qu'ils faisaient tout pour traiter comme de la merde les gens plus pauvres, je sens que beaucoup vont jubiler :hap:

Ca craint, c'est la fin d'une époque, une énorme partie des métiers, remarque on vivra comme à l'ancienne, une maison, un foyer, une femme, un jardin, la récolte, récolter l'eau etc :pf:

Non car l'état n'a de moins en moins de cesse de vouloir du pouvoir

:rire:

Vraiment khoya, tu vies dans un autre monde :hap:

Tu peux privatiser énormément de chose tout en continuant le contrôle total sur ta population

Et oser dire que les grosses entreprises en France se font déglinguer, sérieusement, t'es totalement à côtè de la plaque, gouv comme grosses boites sont complices.

L'IA va fabriquer des maisons aussi ? Déboucher des éviers ? :)

Et oui. :hap:

Dans quel secteur se reconvertir si tout est à risque ? :peur:

Le 16 septembre 2023 à 23:01:20 :
Ca craint, c'est la fin d'une époque, une énorme partie des métiers, remarque on vivra comme à l'ancienne, une maison, un foyer, une femme, un jardin, la récolte, récolter l'eau etc :pf:

Un truc pas si horrible finalement, pour la classe moyenne et les classes ++ ça va piquer sévère par contre

Le 16 septembre 2023 à 22:59:23 Tintin-Francais a écrit :

Le 16 septembre 2023 à 22:53:23 :

Le 16 septembre 2023 à 22:52:22 Sainte-Bitch a écrit :
Je suis développeur web je suis tranquille encore pas mal d'année avant qu'une ia puisse remplacer mon cerveau creatif

Front, back, les deux ?

Je pense que c'est le front qui va se casser la gueule avant, même si un simple prompteux aura du mal à intégrer, je fais les deux et je suis chaud à utiliser l'IA pour m'assister et me démarquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'aurais plutôt dit le back en premier. Le front peut encore se démarquer un peu au niveau design, alors que le back c'est purement fonctionnel, peu importe la manière tant que ca fait ce qu'il faut c'est bon. Alors que côté front on peut être encore trop spécifique pour une IA (niveau design encore une fois j'entend bien)

Ben on pensait que l'IA allait d'abord remplacer des metiers technique alors que non, c'est plus dans le créatif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 16 septembre 2023 à 23:02:24 :

:)

l'islam

Le pur contact avec les personnes restera pendant des décennies voir siècles :hap:

les métiers manuels de service à domicile type plombier, electricien, etc devrait continuer à exister pendant longtemps

Le 16 septembre 2023 à 23:02:41 :

Un truc pas si horrible finalement, pour la classe moyenne et les classes ++ ça va piquer sévère par contre

Ouais c'est ça, retour aux bases pour beaucoup après

Chez Thales Avionics ils bossent sur des IA pour faire décoller et poser des avions même en l'absence de la moitié des capteurs. Même les pilotes vont y passer AYAAAAA déjà qu'un vol se passe essentiellement en pilote auto https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688573321-sans-titre-removebg-preview.png

Le 16 septembre 2023 à 22:54:32 :

Le 16 septembre 2023 à 22:47:39 :

Le 16 septembre 2023 à 22:41:42 :

Le 16 septembre 2023 à 22:35:50 :

Le 16 septembre 2023 à 22:32:42 :

> Le 16 septembre 2023 à 22:29:14 :

>> Le 16 septembre 2023 à 22:28:22 :

> >> Le 16 septembre 2023 à 22:26:51 :

> > >> Le 16 septembre 2023 à 22:25:32 :

> > > >> Le 16 septembre 2023 à 21:34:17 :

> > > > >Tu peux enlever le "bullshit"

> > > > >

> > > > > L'IA va tout remplacer. Il n'y a rien qu'un algorithme assez sophistiqué ne puisse faire

> > > >

> > > > Elle peut déboucher mes chiottes l'IA ? :(

> > >

> > > C'est un boulot à plein temps de déboucher tes chiottes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > Il y a ceux qui débouchent les artères, et ceux qui débouchent les chiottes. Ainsi va la vie

>

> Et pour le fonctionnement d'une société, un type qui débouche des chiottes reste plus utile que le type débouchant des artères :hap:

On y croit :rire: 140 000 personnes qui seraient morte sans chirurgie mais bon c'est vrai que les chiottes tuent + de gens :o))

On parle d'un fonctionnement de société branlotin. Les médecins faut pas vous en demander beaucoup niveau réflexion :hap:

Dans leurs petit crâne, ils sont l'élites, alors que la société a juste besoin d'eux pour soigner les gens, pour qu'ils puissent retourner bosser et ainsi faire tourner la boutique

le reste du temps, ils font de la gériatrie , cette gériatrie qui ruine actuellement le pays, donc franchement, les médecins, qu'ils fassent le dos rond

Vous critiquer quand ils posent des ITT pendant de longues durées mais faut pas faire retourner les gens aux boulots vous avez aucune constance dans vos idées, d'ailleurs ils font bien + d'activités que ça.
Tu dois avoir aucun respect pour tes parents, tes grands parents ou pour toi-même si tu penses que la gériatrie ou la fin de vie sont inutiles.

Gros, je vis dans un VRAI désert médical ou il faut taper 50 km pour trouver un généraliste, je n'ai même pas de médecin traitant c'est dire :rire:

Il y a une différence, entre choisir de traiter en priorité les jeunes, plutôt qu'une armada de vieux, désolé. :)

Et par curiosité pourquoi tu as besoin d'un médecin ? Qu'est ce qui justifierait qu'un médecin passe plus de temps pour un jeune (0 pathologie) que pour un homme de 70 ans (hypertrophie bénigne de prostate, HTA sous bi-therapie, angor stable, antécédent de cancer du colon chez son père donc surveillance régulière, AIT il y a 3 semaines en cours d'exploration) qui a encore au moins 15 ans devant lui ? :)

ca va etre la merde c'est sur, peut etre la fin de l'humanité

mais vous sous estimez le liberalisme par contre, il y aura de nouveaux metiers, par exemple s'il y a vraiment des robots et ia partout, les metiers de services où on est accueilli par un humain, notamment une belle femme, ce sera le service premium

le coté humain deviendra une plus value, on aura probablement des metiers à la con juste pour qu'il y ai un humain :(

Le 16 septembre 2023 à 22:59:55 :

Le 16 septembre 2023 à 22:57:39 :

Le 16 septembre 2023 à 22:55:02 :
En 3 minutes, une intelligence artificielle fait aussi bien qu'un essai clinique de 3 ans. :peur:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/en-3-minutes-une-intelligence-artificielle-fait-aussi-bien-qu-un-essai-clinique-de-3-ans-2840222.html

L'IA qui créée des molécules médicamenteuses révolutionnaires en quelques minutes :peur:
https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/intelligence-artificielle-et-conception-tres-rapide-de-molecules-92863.html
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/une-ia-aurait-trouve-la-molecule-anti-age-la-plus-puissante-jamais-decouverte-intelligence-artificielle-vieux-personnes-agees-108257.html

L'IA qui diagnostique des cancers 6 ans avant les médecins :peur:
https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/prevention/cancer-comment-lintelligence-artificielle-predit-le-cancer-du-poumon-6-ans-avant-sa-survenue-71834

NOT READY :peur:

Taffant dans le domaine relié à la découverte de nouveau composé actif, notamment avec l'IA dans nos projet d'équipe, tu surinterprète a peine, le contenu putaclic des liens que tu as posté :hap:

Intéressant.
Et quand tu extrapoles les capacités des IA sur une dizaine d'années, voire plus, tu vois ça comment ?
Dans quelle mesure on bride ou empêche les IA dans le domaine ?

J'ai déjà posté deux liens qui me semble pertinent:
La contamination des datasets par des données générée par l'IA sont a priori néfastes pour les modèles suivants.
Prédire la nouveauté est extrêmement complexe, ou le modèle peut, mais son succès est tellement faible que c'est impossible de tester tout ses output, ou le modèle ne le peut pas car il est conservateur dans ses réponse (une vague histoire de recall // precision)
https://en.wikipedia.org/wiki/Precision_and_recall

Aucune idée pour dans 10 ans
On est dans la recherche, on bride rien, mais on a des dataset pourris (trop petit, trop homogène, pas équilibrés etc..)

Mérité :ok:

Détruire le pilier ouvrier pour vendre son idéologie et détruire tout concept humain et les transformer en simple travailleurs sans dignité qui doivent être assisté, leur retombera dans la gueule :ok:

Le 16 septembre 2023 à 23:03:35 :
ca va etre la merde c'est sur, peut etre la fin de l'humanité

mais vous sous estimez le liberalisme par contre, il y aura de nouveaux metiers, par exemple s'il y a vraiment des robots et ia partout, les metiers de services où on est accueilli par un humain, notamment une belle femme, ce sera le service premium

le coté humain deviendra une plus value, on aura probablement des metiers à la con juste pour qu'il y ai un humain :(

C'est ce que j'ai dit plus haut :hap:

Le happiness manager n'est qu'un aperçu :hap:

Le 16 septembre 2023 à 23:04:13 :

Mérité :ok:

Détruire le pilier ouvrier pour vendre son idéologie et détruire tout concept humain et les transformer en simple travailleurs sans dignité qui doivent être assisté, leur retombera dans la gueule :ok:

Naturelle sera la sélection

Données du topic

Auteur
Smurfito
Date de création
16 septembre 2023 à 21:32:51
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
351
En ligne sur JvArchive 157