[ALERTE] La purge des bullshit jobs par l'IA commence
Le 16 septembre 2023 à 22:55:02 Smurfito a écrit :
En 3 minutes, une intelligence artificielle fait aussi bien qu'un essai clinique de 3 ans.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/en-3-minutes-une-intelligence-artificielle-fait-aussi-bien-qu-un-essai-clinique-de-3-ans-2840222.htmlL'IA qui créée des molécules médicamenteuses révolutionnaires en quelques minutes
https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/intelligence-artificielle-et-conception-tres-rapide-de-molecules-92863.html
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/une-ia-aurait-trouve-la-molecule-anti-age-la-plus-puissante-jamais-decouverte-intelligence-artificielle-vieux-personnes-agees-108257.htmlL'IA qui diagnostique des cancers 6 ans avant les médecins
https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/prevention/cancer-comment-lintelligence-artificielle-predit-le-cancer-du-poumon-6-ans-avant-sa-survenue-71834NOT READY
Comme la machine incroyable dans gravity, tu te mets dedans, diagnostique général
Le 16 septembre 2023 à 22:53:25 :
Le 16 septembre 2023 à 22:49:48 :
Le 16 septembre 2023 à 22:46:08 :
Ben oui mais du technique impossible a reproduire via robotisation // AI. Déjà, aucune découverte de nouveau médicament comme la taxol à son époque (on parle de l'anticancer qui vend le plus dans le monde) via IA.
Isoler un composé depuis une source naturel (taxol = vient de l'if)? Aucune stratégié robotisé pour le réaliser.
Continuer les essais cliniques alors que molécules peu abondante et arbre minuscule?
IdemComment on fait les humains qui ont réalisé ce médicament ?
T'as un résumé succin dans la page wikipedia fr que j'ai posté.
Criblage massif des plantes du monde en anticancer.
L'if est une touche parmi d'autre, avec des résultats OK.
Des mecs pensent que c'est vraiment solide, ils poussent pour aller en clinique, ça passe, mais trop peu par arbre pour approvisionner. Les chimistes tentent une synthèse totale qui coute pas les yeux de la tête et n'y arrive pas
Un chimiste Fr trouve un analogue dans un autre if, et synthétise la molécule d’intérêt a bas cout
Je te demandais ça pour te dire qu'un ordinateur aurait pu faire pareil (j'ai lu la page wikipedia, le sujet est très intéressant)
Le 16 septembre 2023 à 22:54:32 :
Le 16 septembre 2023 à 22:47:39 :
Le 16 septembre 2023 à 22:41:42 :
Le 16 septembre 2023 à 22:35:50 :
Le 16 septembre 2023 à 22:32:42 :
> Le 16 septembre 2023 à 22:29:14 :
>> Le 16 septembre 2023 à 22:28:22 :
> >> Le 16 septembre 2023 à 22:26:51 :
> > >> Le 16 septembre 2023 à 22:25:32 :
> > > >> Le 16 septembre 2023 à 21:34:17 :
> > > > >Tu peux enlever le "bullshit"
> > > > >
> > > > > L'IA va tout remplacer. Il n'y a rien qu'un algorithme assez sophistiqué ne puisse faire
> > > >
> > > > Elle peut déboucher mes chiottes l'IA ?
> > >
> > > C'est un boulot à plein temps de déboucher tes chiottes ?
> >
> > Il y a ceux qui débouchent les artères, et ceux qui débouchent les chiottes. Ainsi va la vie
>
> Et pour le fonctionnement d'une société, un type qui débouche des chiottes reste plus utile que le type débouchant des artères
On y croit 140 000 personnes qui seraient morte sans chirurgie mais bon c'est vrai que les chiottes tuent + de gens
On parle d'un fonctionnement de société branlotin. Les médecins faut pas vous en demander beaucoup niveau réflexion
Dans leurs petit crâne, ils sont l'élites, alors que la société a juste besoin d'eux pour soigner les gens, pour qu'ils puissent retourner bosser et ainsi faire tourner la boutique
le reste du temps, ils font de la gériatrie , cette gériatrie qui ruine actuellement le pays, donc franchement, les médecins, qu'ils fassent le dos rond
Vous critiquer quand ils posent des ITT pendant de longues durées mais faut pas faire retourner les gens aux boulots vous avez aucune constance dans vos idées, d'ailleurs ils font bien + d'activités que ça.
Tu dois avoir aucun respect pour tes parents, tes grands parents ou pour toi-même si tu penses que la gériatrie ou la fin de vie sont inutiles.Gros, je vis dans un VRAI désert médical ou il faut taper 50 km pour trouver un généraliste, je n'ai même pas de médecin traitant c'est dire
Il y a une différence, entre choisir de traiter en priorité les jeunes, plutôt qu'une armada de vieux, désolé.
Et par curiosité pourquoi tu as besoin d'un médecin ? Qu'est ce qui justifierait qu'un médecin passe plus de temps pour un jeune (0 pathologie) que pour un homme de 70 ans (hypertrophie bénigne de prostate, HTA sous bi-therapie, angor stable, antécédent de cancer du colon chez son père donc surveillance régulière, AIT il y a 3 semaines en cours d'exploration) qui a encore au moins 15 ans devant lui ?
Le 16 septembre 2023 à 22:55:02 :
En 3 minutes, une intelligence artificielle fait aussi bien qu'un essai clinique de 3 ans.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/en-3-minutes-une-intelligence-artificielle-fait-aussi-bien-qu-un-essai-clinique-de-3-ans-2840222.htmlL'IA qui créée des molécules médicamenteuses révolutionnaires en quelques minutes
https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/intelligence-artificielle-et-conception-tres-rapide-de-molecules-92863.html
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/une-ia-aurait-trouve-la-molecule-anti-age-la-plus-puissante-jamais-decouverte-intelligence-artificielle-vieux-personnes-agees-108257.htmlL'IA qui diagnostique des cancers 6 ans avant les médecins
https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/prevention/cancer-comment-lintelligence-artificielle-predit-le-cancer-du-poumon-6-ans-avant-sa-survenue-71834NOT READY
Taffant dans le domaine relié à la découverte de nouveau composé actif, notamment avec l'IA dans nos projet d'équipe, tu surinterprète a peine, le contenu putaclic des liens que tu as posté
Le 16 septembre 2023 à 21:35:03 :
Le 16 septembre 2023 à 21:34:17 :
Tu peux enlever le "bullshit"L'IA va tout remplacer. Il n'y a rien qu'un algorithme assez sophistiqué ne puisse faire
L'IA va fabriquer des maisons aussi ? Déboucher des éviers ?
Tout ce qui peut être modélisé statistiquement peut être remplacé par une IA. C'est à dire absolument tout
T'es not ready pour les capacités actuelles du computer vision. La vraie difficulté c'est la robotique.
Le 16 septembre 2023 à 22:55:35 :
Disons que la révolution de l'IA va redéfinir note façon de travailler hein faut le savoir
Donc on est sur de la destruction créatrice d'emploi dans tout les cas , faut le savoirNonobstant je présuppose que des métiers comme ministre et élu politique, métier de pa$$ioné ne seront pas remplacé , pour notre plus grand bonheur
Les gens voudront faire du télétravail, les gens en auront plein le cul car la maison signifiera travail. En conséquence le gouvernement va comprendre une chose simple " ah du coup les gens veulent travailler" ( et non" ah donc les gens apprécient le contact humain" ) et fera tout pour transformer toujours plus le random en bullshiteur de merde via la création d'emploi inutiles ou bien fera tourné la population en formation
Le 16 septembre 2023 à 22:49:52 :
Ceux qui ne comprennent pas que les IA actuelles ne sont pas le MAXIMUM de ce qui est possible de faire en la matière
Évidemment qu'actuellement l'IA n'est pas encore assez sophistiqué pour bouleverser réellement le monde du travail ... par contre dans 4-5 ans ça ne sera peut-être plus la même chose
Le 16 septembre 2023 à 22:55:35 :
Disons que la révolution de l'IA va redéfinir note façon de travailler hein faut le savoir
Donc on est sur de la destruction créatrice d'emploi dans tout les cas , faut le savoirNonobstant je présuppose que des métiers comme ministre et élu politique, métier de pa$$ioné ne seront pas remplacé , pour notre plus grand bonheur
ce seront probablement les premiers a sauter si tu veux mon avis, surtout si on a l'avénement d'une IAG.
Elle arrivera d'ailleurs plus vite qu'on ne le croit, d'une erreur, que sais-je, mais elle viendra, et on est vraiment pas ready pour ça, les survivalistes vont l'avoir leur effondrement, même si il ne sera que temporaire
Le 16 septembre 2023 à 22:57:44 :
Le 16 septembre 2023 à 21:35:03 :
Le 16 septembre 2023 à 21:34:17 :
Tu peux enlever le "bullshit"L'IA va tout remplacer. Il n'y a rien qu'un algorithme assez sophistiqué ne puisse faire
L'IA va fabriquer des maisons aussi ? Déboucher des éviers ?
Tout ce qui peut être modélisé statistiquement peut être remplacé par une IA. C'est à dire absolument tout
T'es not ready pour les capacités actuelles du computer vision. La vraie difficulté c'est la robotique.
De mémoire pour le bâtiment, la question n'est plus de savoir " comment on peut développer un système d'automatisation" mais " comment on peut réduire drastiquement les couts pour le rendre meilleur que le personnel"
Le tertiaire va prendre tarif
Les manuels vont pouvoir prendre leur revanche
Le 16 septembre 2023 à 22:53:23 :
Le 16 septembre 2023 à 22:52:22 Sainte-Bitch a écrit :
Je suis développeur web je suis tranquille encore pas mal d'année avant qu'une ia puisse remplacer mon cerveau creatifFront, back, les deux ?
Je pense que c'est le front qui va se casser la gueule avant, même si un simple prompteux aura du mal à intégrer, je fais les deux et je suis chaud à utiliser l'IA pour m'assister et me démarquer
J'aurais plutôt dit le back en premier. Le front peut encore se démarquer un peu au niveau design, alors que le back c'est purement fonctionnel, peu importe la manière tant que ca fait ce qu'il faut c'est bon. Alors que côté front on peut être encore trop spécifique pour une IA (niveau design encore une fois j'entend bien)
Le 16 septembre 2023 à 22:56:32 :
Le 16 septembre 2023 à 22:53:25 :
Le 16 septembre 2023 à 22:49:48 :
Le 16 septembre 2023 à 22:46:08 :
Ben oui mais du technique impossible a reproduire via robotisation // AI. Déjà, aucune découverte de nouveau médicament comme la taxol à son époque (on parle de l'anticancer qui vend le plus dans le monde) via IA.
Isoler un composé depuis une source naturel (taxol = vient de l'if)? Aucune stratégié robotisé pour le réaliser.
Continuer les essais cliniques alors que molécules peu abondante et arbre minuscule?
IdemComment on fait les humains qui ont réalisé ce médicament ?
T'as un résumé succin dans la page wikipedia fr que j'ai posté.
Criblage massif des plantes du monde en anticancer.
L'if est une touche parmi d'autre, avec des résultats OK.
Des mecs pensent que c'est vraiment solide, ils poussent pour aller en clinique, ça passe, mais trop peu par arbre pour approvisionner. Les chimistes tentent une synthèse totale qui coute pas les yeux de la tête et n'y arrive pas
Un chimiste Fr trouve un analogue dans un autre if, et synthétise la molécule d’intérêt a bas coutJe te demandais ça pour te dire qu'un ordinateur aurait pu faire pareil (j'ai lu la page wikipedia, le sujet est très intéressant)
Ben conceptuellement, peut-être, dans les fait, beaucoup des taches nécessaires pour y arrive ne sont aujourd'hui pas automatiser ou possible uniquement par algo et robots (isoler un composé d'un extrait brut, résoudre son spectre RMN, faire sa rétrosynthèse)
Le 16 septembre 2023 à 22:57:39 :
Le 16 septembre 2023 à 22:55:02 :
Taffant dans le domaine relié à la découverte de nouveau composé actif, notamment avec l'IA dans nos projet d'équipe, tu surinterprète a peine, le contenu putaclic des liens que tu as posté
Intéressant.
Et quand tu extrapoles les capacités des IA sur une dizaine d'années, voire plus, tu vois ça comment ?
Dans quelle mesure on bride ou empêche les IA dans le domaine ?
Impossible que l'IA nous remplace. Elle pourra faire tout ce qu'elle veut, ses créations manqueront toujours de l'âme qui nous caractèrise.
C'est ce que je dirais si je n'y connaissais rien au sujet.
Le 16 septembre 2023 à 22:59:43 :
perso je suis physicien expérimentaliste, mon métier devrait continuer d'exister longtemps mais je sens qu'à terme je vais juste devenir une paire de mains pour une IA qui me dira quelle expérience faire
Tu sera le cobaye khey
et tu sera heureux
Données du topic
- Auteur
- Smurfito
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 21:32:51
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 351