[ALERTE] La purge des bullshit jobs par l'IA commence
Le 16 septembre 2023 à 22:27:01 agroaahiu a écrit :
Le 16 septembre 2023 à 22:26:12 :
Le 16 septembre 2023 à 22:24:52 agroaahiu a écrit :
Le 16 septembre 2023 à 22:19:03 :
Le 16 septembre 2023 à 22:17:57 auxchiottespsg a écrit :
> Le 16 septembre 2023 à 22:16:31 :
> Je suis dev dans un techno de niche et propriétaire, on va bien garder le post pour le moment
Les devs sauteront aussi, l'IA surpassera l'être humain c'est inéluctable
Non pas si aucune IA est entrainée sur ma techno (très peu probable vu les utilisateurs) et que la doc est pas dispo
Oui t'auras 5 % qui sauront utile, le reste se fera sélectionné. Tu peux déjà avec de gros programmes sur chat gpt pour des élèments complexes
Je te promets que pas sur des projet comme le miens, ou même nous (les devs) on a besoin d'une assistance technique parfois qui même eux ne comprennent pas
Donc tu feras partis des 5 %, rien d'étonnant
Du coup je serai le seul esclave a bosser quand on aura mis le revenu universel en place
Le 16 septembre 2023 à 22:28:22 :
Le 16 septembre 2023 à 22:26:51 :
Le 16 septembre 2023 à 22:25:32 :
Le 16 septembre 2023 à 21:34:17 :
Tu peux enlever le "bullshit"L'IA va tout remplacer. Il n'y a rien qu'un algorithme assez sophistiqué ne puisse faire
Elle peut déboucher mes chiottes l'IA ?
Il y a ceux qui débouchent les artères, et ceux qui débouchent les chiottes. Ainsi va la vie
Ahiii ce reportage bordel
Le neurochir complètement fou qui défonce ses internes
Je bosse dans l'IA, je peux vous dire qu'il y a pas mal d'exagération sur les perfs de l'IA actuellement, parce qu'on prend rarement en compte l'énergie qu'elle consomme
À consommation énergétique égale, l'humain reste souvent plus performant et surtout plus versatile que l'IA ...
Tu peux enlever le "bullshit"L'IA va tout remplacer. Il n'y a rien qu'un algorithme assez sophistiqué ne puisse faire
Il y a ceux qui débouchent les artères, et ceux qui débouchent les chiottes. Ainsi va la vie
Et pour le fonctionnement d'une société, un type qui débouche des chiottes reste plus utile que le type débouchant des artères
Le 16 septembre 2023 à 21:35:59 :
À quand le revenu universel ?On arrive enfin à créer une société où tous les travails sont automatisés
Partout il y a une pénurie de main-d'œuvre en ce moment, alors ton revenu universel, t'es pas prêt de le voir !
Pourtant c'est pas si compliqué de déboucher une artère aujourd'hui mais + de risques que de déboucher des chiottes c'est sur
Attention, ayons peur, des ordinateurs vont travailler à notre place, qu'allons-nous devenir ?
Go combattre les machines et créer un forum par voie postale !
Nous serions une espèce globalement morale et intelligente on serait au seuil d'un idéal pas croyable, mais on sait tous que seul le misanthrope est dans le juste.
Le 16 septembre 2023 à 22:30:05 MalaiseGluant a écrit :
Attention, ayons peur, des ordinateurs vont travailler à notre place, qu'allons-nous devenir ?
Go combattre les machines et créer un forum par voie postale !Nous serions une espèce globalement morale et intelligente on serait au seuil d'un idéal pas croyable, mais on sait tous que seul le misanthrope est dans le juste.
Ben a terme la connaissance va stagner si les IA ne se basent uniquement sur les connaissances humaines
Le 16 septembre 2023 à 22:28:55 :
Le 16 septembre 2023 à 22:19:03 :
> Le 16 septembre 2023 à 22:17:57 auxchiottespsg a écrit :
> > Le 16 septembre 2023 à 22:16:31 :
> > Je suis dev dans un techno de niche et propriétaire, on va bien garder le post pour le moment
>
> Les devs sauteront aussi, l'IA surpassera l'être humain c'est inéluctable
Non pas si aucune IA est entrainée sur ma techno (très peu probable vu les utilisateurs) et que la doc est pas dispo
Oui t'auras 5 % qui sauront utile, le reste se fera sélectionné. Tu peux déjà avec de gros programmes sur chat gpt pour des élèments complexes
Je te promets que pas sur des projet comme le miens, ou même nous (les devs) on a besoin d'une assistance technique parfois qui même eux ne comprennent pas
Du coup je serai le seul esclave a bosser quand on aura mis le revenu universel en place
Il n'y aura pas de revenu universel justement à cause de ça + pourquoi laisser les prolos consommer librement ? A part continuer à détruire la planète je ne vois pas
Le seul soucis sera d'enjamber les SDF sur le trottoir au retour du boulot
Le 16 septembre 2023 à 22:32:15 RDVEnEnfer10 a écrit :
Le 16 septembre 2023 à 22:28:55 :
> Le 16 septembre 2023 à 22:19:03 :
>
> > Le 16 septembre 2023 à 22:17:57 auxchiottespsg a écrit :
>
> > > Le 16 septembre 2023 à 22:16:31 :
>
> > > Je suis dev dans un techno de niche et propriétaire, on va bien garder le post pour le moment
>
> >
>
> > Les devs sauteront aussi, l'IA surpassera l'être humain c'est inéluctable
>
> Non pas si aucune IA est entrainée sur ma techno (très peu probable vu les utilisateurs) et que la doc est pas dispo
Il n'y aura pas de revenu universel justement à cause de ça + pourquoi laisser les prolos consommer librement ? A part continuer à détruire la planète je ne vois pas
Le 16 septembre 2023 à 22:29:14 :
Et pour le fonctionnement d'une société, un type qui débouche des chiottes reste plus utile que le type débouchant des artères
On y croit 140 000 personnes qui seraient morte sans chirurgie mais bon c'est vrai que les chiottes tuent + de gens
Le 16 septembre 2023 à 22:31:58 :
Go combattre les machines et créer un forum par voie postale !Nous serions une espèce globalement morale et intelligente on serait au seuil d'un idéal pas croyable, mais on sait tous que seul le misanthrope est dans le juste.
Ben a terme la connaissance va stagner si les IA ne se basent uniquement sur les connaissances humaines
Régresser même si les IA s'entrainent sur des données générées par les IA.
Le 16 septembre 2023 à 22:32:49 incubatteur a écrit :
Régresser même si les IA s'entrainent sur des données générées par les IA.
Et on fur et à mesure des générations on va plus rien comprendre du vrai du faux
Le 16 septembre 2023 à 22:26:49 :
Le 16 septembre 2023 à 22:23:16 :
Les jean-IA go vous retaper un petit cours de Janco, c'est gadget et ça remplacera que les réels bullshit jobs du tertiaire qui ne demande aucune transformation physiqueAlors ça reste à prouver. Après j'imagine qu'en France, quand on a une administration qu tourne encore à Windows 98 on peut se dire que mettre en place de l'IA va prendre du temps. On a un peu de marge. Mais on va y venir
Après j'essaye d'être optimiste, je me dis qu'il faudra bien des gens pour les encadrer, tout comme y a bien des personnes qui encadrent les caisses automatiques au supermarché
Vous avez pas idée de la honte du système numérique français. La réglementation demande des sites bétons, au lieu de prendre le problème à l'avance et d'agir correctement ils te font ça quand le pays a un énorme retard en sous traitant à des structures d'anciens fonctionnaires, avec un résultat dégueulasse au possible
Et en plus de ça, l'énorme majorité ( les planqués ) ne font strictement aucun effort pour utiliser les outils pouvant leur faire gagner des mois de travail. Tu mets en place un systèm simple de commande de matériel pour ta mairie, tu te casses le cul pour que le plus gros abruti puisse l'utiliser et les types sont toujours incapable de faire ce petit effort vers l'outil et attendent comme des parasites des MOIS avant de dire " au fait, on pouvait pas travailler sur ce dossier car en fait, on avait pas le matériel"
Avec les conseiller numérique dans les grosses mairies, y'a de gros changements qui se font, les types ont accés à toutes les informations et mettent en place des outils ( simples ) démontrant le nombre de branleurs dans les services et y'en a énormément
Le service senior ( 55 ans à 80 ans ) d'une ville de 60k, qui en touche moins de 500 > 5 employés
Répertorier l'ensemble des redirection des mail , constater qu'ils renvoient à d'autres mail/téléphone non fonctionnels pour faire perdre la population
Trouve une connaissance vraiment intéressante qui ne soit pas techniquement trouvable par un ordinateur depuis 2000 ans. Au final on avance en technique mais on continue de faire exactement les mêmes choses ancestrales : manger, boire, dormir, tromper l'ennui. On n'a besoin de rien d'autre, et on n'a jamais fait rien d'autre.
Les génies qui se foutent de l'IA, les artistes qui ont besoin de créer existeront toujours, en dépit de.
Le 16 septembre 2023 à 22:32:42 :
Le 16 septembre 2023 à 22:29:14 :
> Le 16 septembre 2023 à 21:34:17 :
>Tu peux enlever le "bullshit"
>
> L'IA va tout remplacer. Il n'y a rien qu'un algorithme assez sophistiqué ne puisse faire
On y croit 140 000 personnes qui seraient morte sans chirurgie mais bon c'est vrai que les chiottes tuent + de gens
On parle d'un fonctionnement de société branlotin. Les médecins faut pas vous en demander beaucoup niveau réflexion
Données du topic
- Auteur
- Smurfito
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 21:32:51
- Nb. messages archivés
- 360
- Nb. messages JVC
- 351