"Célestin, tu peux me rejoindre sur la promenade des deux pins ? Cette nuit à une heure et quart"
1)
2)
3) IIII
4) III
5) IIII
Il y a eu un vote 4) mais il a disparu alors je vais pas le compter
La suite demain aprem du coup, j'ai attendu pour des votes en plus mais y en a pas eu alors je trancherai demain après midi si toujours rien de changé
Je m'attendais a un scénario ou Célestin nous fait une Marty a trouver ces parents jeunes avant sa naissance (sûrement dans les 90's) avec plein de ref de l'époque et où il transforme accidentellement sa famille en yes life
Mais c'est mieux encore ! Hate de voir la suite. Théorie: le Célestin de ce futur alternatif est devenue cadre chez Total et est un parfait connard
Le 17 septembre 2023 à 01:32:56 :
3
Je m'attendais a un scénario ou Célestin nous fait une Marty a trouver ces parents jeunes avant sa naissance (sûrement dans les 90's) avec plein de ref de l'époque et où il transforme accidentellement sa famille en yes life
Mais c'est mieux encore ! Hate de voir la suite. Théorie: le Célestin de ce futur alternatif est devenue cadre chez Total et est un parfait connard
Merci khey ça fait plaisir !
Je travaille aujourd'hui donc la suite quand je rentre
Le 17 septembre 2023 à 06:17:39 :
3
Mais c'est mieux encore ! Hate de voir la suite. Théorie: le Célestin de ce futur alternatif est devenue cadre chez Total et est un parfait connardMerci khey ça fait plaisir !
Je travaille aujourd'hui donc la suite quand je rentre
Courage, kheyou
Le 17 septembre 2023 à 10:01:50 :
Le 17 septembre 2023 à 06:17:39 :
3
Mais c'est mieux encore ! Hate de voir la suite. Théorie: le Célestin de ce futur alternatif est devenue cadre chez Total et est un parfait connardMerci khey ça fait plaisir !
Je travaille aujourd'hui donc la suite quand je rentreCourage, kheyou
Merci, c'est chiant de bosser le week end
Il faut que j'aille voir Richard... Espérons qu'il habite toujours au même endroit...
Vous vous mettez en route. Après quelques minutes de marche, vous passez devant un bistrot assez mal famé. Vous reconnaissez les deux hommes qui vous ont importuné chez le vieux Tim.
- Dis... On l'a pas déjà vu, lui ?
- Bah oui, il était chez le vieux fou
- Non... Je parle pas de ça...
- ...
- Tu trouves pas qu'il ressemble à... Tu sais...
- Mon vieux, il va falloir que tu changes de boulot si t'as pas les nerfs plus solides que ça
- Ça va, ça va...
Quand vous arrivez devant chez Richard, votre cousin, une vielle femme s'occupe de ses massifs de fleurs dans le jardin.
- Bonjour madame... Je cherche Richard Jésus...
- Richard ? Ça fait bien longtemps qu'il n'habite plus ici jeune homme
- Remarquez c'est bien normal après ce qui lui est arrivé
- Il a été bien gentil de m'offrir sa maison pour que je puisse y passer mes vieux jours
- Ça me permet de jardiner tranquillement sans me faire de souci vous comprenez
- Rhododendrons, tulipes, roses, tout pousse très bien ici
- Il faut dire que j'y mets beaucoup d'amour
- J'AI BESOIN DE TROUVER RICHARD
- Ah, Richard ? Oui, il habite dans le quartier des collines de Beverly maintenant
La vieille dame vous donne son adresse exacte, après quoi elle retourne s'occuper de ses fleurs.
Allons-y... Je me demande bien comment il a pu s'offrir une maison dans un tel quartier de bourges...
Vous arrivez enfin à l'adresse indiquée. Devant vous se dresse une grande villa avec jardin et véranda. Vous appuyez sur la sonnette équipée d'une petite caméra.
Après ce cri strident, la communication se coupe soudainement. Vous sonnez à nouveau plusieurs fois mais plus personne ne répond.
Putain mais c'est pas possible, qu'est ce qui se passe à la fin ?
Cette fois, vous prenez votre courage à deux mains et vous escaladez la clôture. Une fois atterri dans le jardin, vous progressez d'un pas décidé vers la maison.
*Bam bam bam*
- C'est une mauvaise blague, c'est ça ?
- Comment ça une blague ? Laisse moi entrer enfin !
La porte s'entrouvre et laisse apparaître la tête médusée de votre cousin.
- Il va falloir que tu m'expliques ce qui se passe ici
- Tu ne peux pas être là... Je suis en train de rêver...
- TU N'ES PAS EN TRAIN DE RÊVER, JE SUIS LÀ DEVANT TOI
- Tu vas te remettre ? Je peux entrer ?
Vous pénétrez dans un hall d'entrée richement décoré, puis au salon, où vous prenez place dans un grand fauteuil.
- Alors... Tu n'es pas venu me hanter ?
- Mais qu'est ce que tu racontes ? Tu parles de moi comme si j'étais mort
- Mais Celestin... Tu es mort...
- Enfin je le croyais... J'en suis même sûr puisque... J'ai vu ton corps...
- Quand est ce que... Je suis mort ?
C'est peu de temps après mon départ...
- Mais... Comment est-ce arrivé ?
- J'ai du mal à croire que je suis en train de te parler... De ta propre mort...
- Je t'ai trouvé chez toi, inanimé... Il y avait une forte odeur de gaz... Tu... Tu venais de te suicider...
- Hein ? Mais pourquoi est ce que je me serais suicidé ?
- Avec tout ce qui vous était arrivé... C'était compréhensible...
- À moi de poser des questions... Comment peux tu être ici ?
Vous racontez toute l'histoire à votre cousin, qui semble avoir du mal à y croire mais qui finit par reconnaître l'évidence.
- Alors tout ce que je t'ai raconté... Tu ne l'as pas encore vécu ?
- Exact. Et je ferai en sorte que ça n'arrive pas
- Tu vas retourner dans le passé ?
- Je ne suis pas à ma place ici, je ne peux pas rester là. Et il ne faut pas que tous ces événements se produisent
- À l'hôpital psychiatrique St Anselme... Peu de temps avant ton suicide, ton père a pris position contre les nouveaux projets de total énergies, en particulier l'exploitation du gaz de schiste près d'ici. Vous avez été expropriés, puis ton père a perdu son travail. Ensuite, tu es mort... Ils ne l'ont pas supporté...
- ... Je vois. Ça non plus, ça n'arrivera pas
- Le responsable de tout ça, c'était le maire non ? Je vais le convaincre de renoncer à ses projets
- ... Fais attention à toi, Celestin. Peu de temps après avoir conclu ses accords avec Total, le maire s'est fait assassiner... Il y avait quelque chose de pas net là dessous...
- Je le trouverai avant qu'il n'ait conclu le moindre accord
- J'ai aussi entendu que tu avais eu un fils...
- Merci... C'est assez compliqué pour lui, il est traumatisé depuis l'enfance
- Qu'est ce qui lui est arrivé ?
- Alors qu'il était à l'école, en ce1, un fou a fait irruption dans sa classe et a poignardé son meilleur ami... Depuis, il ne sort plus...
- ... Je suis vraiment désolé...
- C'est la vie... Les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres...
- Si j'y arrive... J'essaierai de faire quelque chose pour lui
- Bon, je sais tout ce que je voulais savoir pour l'instant
- Bien. N'hésite pas à revenir ici si tu as besoin d'aide
- Au fait... Tu aurais un vélo à me prêter ?
- Bien sûr, j'ai ça quelque part
Richard vous emmène dans son garage où trone une Porsche dernier cri.
- Oui... Mais j'aurais préféré ne jamais l'avoir...
Votre cousin vous donne un vélo de course qui semble très léger et très agréable à monter.
Qu'allez vous faire à présent ?
1) Vous rendre au cimetière de la ville
2) Retourner au parking où vous avez laissé la Megane RS
3) Essayer de retrouver la fille de Laura au lycée
4) Aller à la mairie fouiller dans les archives administratives
Le 17 septembre 2023 à 16:36:34 :
1 et 4 sont les plus intéressants, ils peuvent nous permettre de savoir ce qui se passe dans le futur pour qu'on rectifie le tir quand on reviendra dans le présent
Je vote 1, en plus l'OP boucle sur ce choix
Ahi c'est juste pour ne fermer aucune porte, je n'insiste aucunement sur ce choix
Données du topic
- Auteur
- DagobertLeBon
- Date de création
- 13 septembre 2023 à 22:18:25
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 273