"Célestin, tu peux me rejoindre sur la promenade des deux pins ? Cette nuit à une heure et quart"
Gros potentiel.
Son d'ambiance https://youtu.be/VuPBmgEV6yQ?si=eG-1zba7TDeGJ70z
Le 15 septembre 2023 à 07:28:28 :
Gros potentiel.Son d'ambiance https://youtu.be/VuPBmgEV6yQ?si=eG-1zba7TDeGJ70z
Merci pour ta contribution khey
Le vote c'est sur prescription médicale ?
Le 15 septembre 2023 à 09:57:18 :
Ça a l'air excellent, je fav' direct
Merci khey
N'hésite pas à voter, ça uppe la fic et ça me permet de voir que j'ai des lecteurs pour m'encourager à continuer
2) III
3)
Le 15 septembre 2023 à 17:16:42 :
Vote 2
Ahi
1) IIII
2) IIII
3)
Je vote 2, pour voir la réaction de la mère de Celestin si elle est là. Ca sent le voyage dans le futur et Célestin devenu quelqu'un d'important, comme un grand bandit par exemple.
2) Sonner à la porte
Driiiiing driiiing
Vous patientez un peu avant de sonner à nouveau.
Driiiiing driiiing
- Maman ! Papa ! Ouvrez, c'est moi !
La porte s'entrouvre, laissant apparaître le visage d'un homme.
- Bonjour... Excusez-moi... Savez vous où se trouvent monsieur et madame Chancla ?
L'homme commence à refermer la porte, mais vous insistez.
- Attendez ! Ce sont eux qui vivaient ici avant, vous devez bien savoir ce qu'ils sont devenus
- Écoutez jeune homme, cela fait plus de vingt ans que je vis ici, si vous croyez que je peux me souvenir d'une telle chose... Maintenant je vous souhaite une bonne journée
L'homme vous claque la porte au nez.
-----------------------
FLASHBACK - Trois semaines avant l'appel de Doc
- Au revoir maman, je vais en cours ! A ce soir !
- Au revoir mon chéri, soit prudent à vélo !
Vous pédalez jusqu'au lycée en tâchant de ne pas vous faire renverser. L'été approche, ce sera bientôt la fin de l'année scolaire. Vous n'aurez plus à supporter longtemps Aurélien, ses sbires et sa 10/10 de poche.
Alors que vous attachez votre vélo devant les grilles du lycée, une Mercedes classe S s’arrête devant vous. Vous la reconnaissez immédiatement : il s'agit de la voiture du père d'Aurélien, qui n'est autre que le maire de la ville.
- A ce soir papa, passe une bonne journée
- Ce soir, je vous annoncerai une grande nouvelle à ta mère et toi
La Mercedes repart sur les chapeaux de roues. Vous traversez la rue pour rejoindre le lycée. Un vélo lancé à toute vitesse manque de vous renverser.
- Toujours aussi dégourdi Célestin ?
- Ouais c'est ça. Au fait, t'as mes 50 euros pour cette semaine ?
- Heu... Je te les donnerai demain, je les ai oubliés...
- Oubliés ? Oubliés ? Tu crois que tu peux me rouler comme ça Célestin ?
- Désolé... J'ai vraiment pas fait exprès...
- T'as intérêt à les avoir ce midi Célestin. Je déconne pas
---------
La Mercedes s'arrête devant un imposant bâtiment.
- "Total Energies". C'est là. Revenez dans deux heures, Ernest
RETOUR AU PRÉSENT
C'est impossible... Où sont passés mes parents putain ?
Vous vous éloignez d'un pas hagard dans la rue. Alors que vous ne savez plus vraiment où aller, vous remarquez de l'agitation autour d'une maison. En vous rapprochant, vous constatez qu'il s'agit de celle du vieux Tim, une forte tête : l'icône du quartier. Enfin, c'était le cas lors de votre départ...
De nombreuses personnes sont rassemblées dans le petit jardin qui donne sur la rue.
- Bonjour... Que se passe-t-il ici ?
- Ah, vous êtes nouveau ? C'est la réunion hebdomadaire, nous allons faire le point sur les actions à mener
- Les actions à mener ? C'est à dire ?
- Eh bien, contre Total Energies voyons ! Il faut absolument les stopper ! Plus de vingt ans que ça dure !
- Allons, messieurs dames, il est temps de partir à présent
- Oui, vous troublez notre tranquillité
- Vous ne nous intimiderez pas !
- Nous avons le droit d'être ici !
- Marine Rostand, 45 rue René Coty, trois enfants, cinq petits enfants, dont deux scolarisés à l'école Saint Joseph...
- Deux autres au collège Jean Todt ; le dernier en BTS au lycée professionnel Sainte Victoire, actuellement en stage chez Safran...
- Ce serait tellement dommage s'il leur arrivait quelque chose...
Soudain, une déflagration retentit dans votre dos.
BAM !!!
- FOUTEZ LE CAMP DE CHEZ MOI LES DEUX AFFREUX
- Je pense que vous avez tous compris... Si besoin... on reviendra
Les deux individus s'éloignent et disparaissent à l'angle de la rue.
- T'es qui toi, au fait ? Ah, mais c'est Daniel ! Tu sors enfin de chez toi ?
- Pas du tout, je m'appelle Célestin
- Ah tiens, comme... Non, rien. Tu viens rejoindre le comité ?
- C'est quoi au juste, ce que vous faites ici ?
- On s'organise pour lutter contre Total Energies, ou plutôt sa filière d'exploitation du gaz de schiste. Depuis plus de vingt ans, ils tentent de nous intimider mais ça ne fonctionnera pas !
- Mais... Est-ce que vous pourriez...
- C'est marrant tu ressembles quand même drôlement à Daniel. Tu serais pas de sa famille ?
- Il s'appelle comment ce Daniel ?
- Jesus ? Mon cousin s'appelle Jesus... Richard Jesus
- Richard ? Mais oui, je le connais bien ! Eh bien c'est son père ! Donc Daniel est ton neveu ! Je me disais bien
- T'es super jeune pour être oncle quand même. Tu devrais essayer de le sortir, ce gamin, il est tout le temps enfermé chez lui. Ça lui ferait du bien de voir du monde
Daniel... Ça me revient, il est né il y a quelques jours... Enfin je me comprends...
- Bon bref, j'ai une réunion à organiser moi. Enchanté de te connaître, Célestin. A la prochaine, n'hésite pas à revenir me voir
Rien n'est encore très clair dans votre tête. Il vous manque beaucoup de réponses à vos questions...
4) Retourner au parking, où vous aviez laissé la Mégane RS garée devant le supermarché
Pas mal la fic bonne idée
Le 15 septembre 2023 à 21:21:20 :
4
Pas mal la fic bonne idée
Merci clé
C'est pas évident le coup du voyage temporel
Je vote 2
Données du topic
- Auteur
- DagobertLeBon
- Date de création
- 13 septembre 2023 à 22:18:25