"Célestin, tu peux me rejoindre sur la promenade des deux pins ? Cette nuit à une heure et quart"
Le 21 septembre 2023 à 23:32:17 :
beaucoup de questions en suspens:
- C'est qui l'éminence ?
- C'est un Celestin alternatif le fou ?
- Comment doc à survécu ?
- Pourquoi Aurélien est devenue SDF ?
Ahi
C'est une espèce de secte qui voulait la destruction de l'univers en créant un paradoxe temporel, c'est eux qui volent la voiture, pas les weshs
Le fou c'est juste un gars de la secte
Doc a survécu grâce à son gilet pare-balles voyons
Aurélien est brisé par la mort de son père et par ce qu'il fait ensuite sans vraiment le vouloir à Célestin, il va se morfondre toute sa vie
Jolie FIC
Je remets la fin qui avait mystérieusement disparu :
____
Le lendemain matin, vous vous réveillez avec la nausée. Malgré toutes vos bonnes intentions, vous vous êtes rendu coupable d’un terrible forfait et vous n’êtes pas près de le digérer... Vous passez une bonne partie de la journée à ressasser les évènements en boucle. Vous retournez les choses dans tous les sens, mais sans parvenir à avancer. Finalement, il est déjà très tard quand vous vous décidez à rentrer. Après cette absence prolongée, vos parents doivent réellement commencer à s’inquiéter.
Toujours muni de la lettre de Doc, vous faites un crochet par un bureau de tabac pour jouer un ticket d’euro-millions avec les numéros prescrits. En ressortant, vous jetez un œil au journal local.
« Le maire brutalement assassiné dans son bureau »
Alors que vous dépliez le journal pour consulter l’article, un détail attire votre attention.
D’abord indécis, vous finissez par admettre l’évidence. Vous n’êtes pas revenu à la date prévue. Ce qui veut dire que les accords étaient bel et bien déjà signés depuis plus d’une semaine…
Mais alors… Sa date de mort était la bonne ?…
Désormais plongé dans le doute quant à votre capacité à changer le cours du temps, vous commencez à marcher au hasard. Déambulant dans les rues, vous essayez sans trop y croire de planifier la suite des évènements. Votre action a été inutile, mais vous pouvez encore sauver votre famille : vous devez faire en sorte que votre père ne prenne pas part à ce qu’il va se passer ensuite.
Il fait de plus en plus sombre à mesure que le ciel se couvre de nuages menaçants. Finalement, une petite pluie commence à tomber tandis que le jour se couche. Sans même vraiment le remarquer, perdu dans vos pensées, vous continuez votre marche solitaire.
Alors que vous errez, clopin-clopant, dans une petite rue déserte, une camionnette arrive derrière vous et ralentit à votre niveau. La porte latérale s’ouvre, laissant apparaître deux hommes que vous reconnaissez immédiatement.
- C’est pas très gentil ce que tu viens de faire, p’tit gars
Les deux individus se saisissent de vous sans ménagement en vous plaquant un tissu sur la bouche. Incapable de vous débattre, vous perdez peu à peu connaissance…
- Espèce de fils de p*te ! … Pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi t’as tué mon père ?!
- On devrait pas trop traîner ici. Allez-y, on s’occupe du reste
- Je… Je ne sais pas, je… je ne veux pas qu’il…
Aurélien est raccompagné vers la sortie tandis que l’autre homme se rapproche de la cuisinière à gaz.
- T’inquiète, on est pas des animaux. Ça fait pas mal
Voilà
Fin de cette fic que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire
Je remercie tous ceux qui l'ont suivie, même si on était pas nombreux j'étais bien content
Et si vous voulez discuter un peu de la fin...
Du coup les derniers arrivés vous avez sûrement rien compris à la fin
Pourquoi le message a été supprimé sans aucun avertissement de glados ?
Putain elle a encore disparu
Je la remet demain
Je remets la fin qui avait mystérieusement disparu :
____
Le lendemain matin, vous vous réveillez avec la nausée. Malgré toutes vos bonnes intentions, vous vous êtes rendu coupable d’un terrible forfait et vous n’êtes pas près de le digérer... Vous passez une bonne partie de la journée à ressasser les évènements en boucle. Vous retournez les choses dans tous les sens, mais sans parvenir à avancer. Finalement, il est déjà très tard quand vous vous décidez à rentrer. Après cette absence prolongée, vos parents doivent réellement commencer à s’inquiéter.
Toujours muni de la lettre de Doc, vous faites un crochet par un bureau de tabac pour jouer un ticket d’euro-millions avec les numéros prescrits. En ressortant, vous jetez un œil au journal local.
« Le maire brutalement assassiné dans son bureau »
Alors que vous dépliez le journal pour consulter l’article, un détail attire votre attention.
D’abord indécis, vous finissez par admettre l’évidence. Vous n’êtes pas revenu à la date prévue. Ce qui veut dire que les accords étaient bel et bien déjà signés depuis plus d’une semaine…
Mais alors… Sa date de mort était la bonne ?…
Désormais plongé dans le doute quant à votre capacité à changer le cours du temps, vous commencez à marcher au hasard. Déambulant dans les rues, vous essayez sans trop y croire de planifier la suite des évènements. Votre action a été inutile, mais vous pouvez encore sauver votre famille : vous devez faire en sorte que votre père ne prenne pas part à ce qu’il va se passer ensuite.
Il fait de plus en plus sombre à mesure que le ciel se couvre de nuages menaçants. Finalement, une petite pluie commence à tomber tandis que le jour se couche. Sans même vraiment le remarquer, perdu dans vos pensées, vous continuez votre marche solitaire.
Alors que vous errez, clopin-clopant, dans une petite rue déserte, une camionnette arrive derrière vous et ralentit à votre niveau. La porte latérale s’ouvre, laissant apparaître deux hommes que vous reconnaissez immédiatement.
- C’est pas très gentil ce que tu viens de faire, p’tit gars
Les deux individus se saisissent de vous sans ménagement en vous plaquant un tissu sur la bouche. Incapable de vous débattre, vous perdez peu à peu connaissance…
- Espèce de… Pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi t’as tué mon père ?!
- On devrait pas trop traîner ici. Allez-y, on s’occupe du reste
- Je… Je ne sais pas, je… je ne veux pas qu’il…
Aurélien est raccompagné vers la sortie tandis que l’autre homme se rapproche de la cuisinière à gaz.
- T’inquiète, on est pas des animaux. Ça fait pas mal
Le 22 septembre 2023 à 07:29:01 DagobertLeBon02 a écrit :
J'aimerais comprendre pourquoi ce message en particulier disparaît en boucle sans raison
bordel la fin est abusée khey Célestin
et on ne peut pas jouer un ticket d'euromillions deux semaines en avance au bureau de tabac il me semble, je crois qu'on peut seulement jusqu'à 7 jours dans le futur
Le 22 septembre 2023 à 07:54:14 :
Le 22 septembre 2023 à 07:29:01 DagobertLeBon02 a écrit :
J'aimerais comprendre pourquoi ce message en particulier disparaît en boucle sans raisonbordel la fin est abusée khey Célestin
se fait buter comme une merde et on ne peut pas jouer un ticket d'euromillions deux semaines en avance au bureau de tabac il me semble, je crois qu'on peut seulement jusqu'à 7 jours dans le futur
Ahi j'y avais pas pensé au gaz
Ah merde, erreur de ma part
Le 22 septembre 2023 à 11:14:10 :
Bordel je suis brisaxMerci l'op c'était une super fic
Un peu deg qu'elle soit déjà finie mais j'ai passé un bon moment.
On a fait trop de mauvais choix, ou il n'y avait vraiment aucun moyen de réussir ?
Merci à toi khey
En fait (et c'est entre guillemets le problème de cette fic), tout était déjà décidé à l'avance pour celestin
Son histoire était écrite à l'avance, j'ai juste brouillé les pistes mais depuis le début celestin n'a rien changé :
- il croit qu'il se suicide au gaz mais en fait c'était déjà un meurtre
- il croit que le maire va se faire tuer par des mafieux une semaine après avoir signé les accords alors que depuis le début c'est lui qui l'a tué
Etc...
Du coup c'est ce qui fait que cette fic était très moyennement adaptée à une fic à choix puisqu'aucun choix ne pouvait changer la fin
Mais une fic sans choix c'est très peu interactif donc moins intéressant à suivre pour les kheys. Donc j'ai essayé de mettre des choix qui impactaient un peu l'histoire sans trop en faire
Le 22 septembre 2023 à 12:01:02 :
Le 22 septembre 2023 à 11:14:10 :
Bordel je suis brisaxMerci l'op c'était une super fic
Un peu deg qu'elle soit déjà finie mais j'ai passé un bon moment.
On a fait trop de mauvais choix, ou il n'y avait vraiment aucun moyen de réussir ?
Merci à toi khey
En fait (et c'est entre guillemets le problème de cette fic), tout était déjà décidé à l'avance pour celestin
Son histoire était écrite à l'avance, j'ai juste brouillé les pistes mais depuis le début celestin n'a rien changé :
- il croit qu'il se suicide au gaz mais en fait c'était déjà un meurtre
- il croit que le maire va se faire tuer par des mafieux une semaine après avoir signé les accords alors que depuis le début c'est lui qui l'a tué
Etc...Du coup c'est ce qui fait que cette fic était très moyennement adaptée à une fic à choix puisqu'aucun choix ne pouvait changer la fin
Mais une fic sans choix c'est très peu interactif donc moins intéressant à suivre pour les kheys. Donc j'ai essayé de mettre des choix qui impactaient un peu l'histoire sans trop en faire
Et du coup ça répond à hiroe sur les différents choix que je laissais
J'ai du manquer un truc, je n'ai pas compris qui est Daniel en fait.
Données du topic
- Auteur
- DagobertLeBon
- Date de création
- 13 septembre 2023 à 22:18:25
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 273