Voiture Hybride >>> Voiture électrique en fait
Le 12 septembre 2023 à 23:53:50 :
Le 12 septembre 2023 à 23:48:58 surCommande a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:46:35 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
Le pire choix t'economise rien du tout vu que tu recharges ta batterie en Cramant de l'essence
Tu recharges en freinant/ralentissant. Et ça te fait des économies de plaquette de freins. Parfois la voiture active le thermique pour recharger mais c'est rare. Et ça ne consomme pas tant que ça.
Oui mais la recharge via le freinage par induction on doit etre loin de pouvoir produire les 22kWh de stockable sur une vrai electrique
On parle depuis tout à l'heure des hybrides non rechargeables comme la Prius !
Tu fais semblant d'être con pour troller ou tu l'es réellement ?
Le 12 septembre 2023 à 23:54:43 :
ceux qui ont des gamins, vous privilégierez quel type de voiture électrique ?
Tesla model y
J'ai pas de voiture mais je prévois quand même quand je voudrais en acheter une
Si ta batterie hybride lâche c'est 15k pour la remplacer et tu es obligé sinon la voiture roule plus.
Rien ne vaut le diesel ou l'essence, peut-être le GPl au pire je sais pas mais surtout pas l'hybride, électrique
Le 12 septembre 2023 à 23:50:49 :
Le 12 septembre 2023 à 23:46:13 lepasboomer02 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:39:43 :
C'est un truc de nobrain les hybrides non rechargable
Payer deux moteurs
Avoir une voiture bien lourde pour rien
Rouler en mode électrique grâce à son essence :clown:1er low qui se croit plus intelligent que des ingénieurs de chez Toyota, 1ère boîte automobile mondiale...
Merci de ta contribution Nonobstant
Mais il a totalement raison, c'est juste effarant de ne pas s'en rendre compte
Avec une hybride non rechargeable c'est ton essence qui recharge la batterie
Rien qu'avec ce constat simple on comprend que cette hybride consommera forcément plus qu'une thermique pour le meme trajet
C'est full attardin ce soir. Trajet du weekend route a 110km et 90.
Le 12 septembre 2023 à 23:57:59 :
Si ta batterie hybride lâche c'est 15k pour la remplacer et tu es obligé sinon la voiture roule plus.
Tu racontes quoi comme délire encore ? Si la batterie lâche, tu roulés avec le moteur thermique.. Eh oh diiiiing on se réveille le grotteux
Le 12 septembre 2023 à 23:56:17 :
Le 12 septembre 2023 à 23:54:43 :
ceux qui ont des gamins, vous privilégierez quel type de voiture électrique ?Tesla model y
Un billet
Le 12 septembre 2023 à 23:57:59 :
Si ta batterie hybride lâche c'est 15k pour la remplacer et tu es obligé sinon la voiture roule plus.Rien ne vaut le diesel ou l'essence, peut-être le GPl au pire je sais pas mais surtout pas l'hybride, électrique
2k aujourd'hui pour une Prius. Et c'est une vieille techno de batterie en Europe. Donc ça va baisser
Le 12 septembre 2023 à 22:16:04 :
Pourquoi le gouvernement et l'UE pousse a fond pour vendre des EV quand l'Hybride s'est perfectionné et fait tout en mieux ?
Pour s'éloigner des pays producteur de pétrole, d'autant plus que la France produit une tonne d'électricité et construit des tonnes de centrales partout dans le monde
Le 13 septembre 2023 à 00:00:45 :
Le 12 septembre 2023 à 23:56:17 :
Le 12 septembre 2023 à 23:54:43 :
ceux qui ont des gamins, vous privilégierez quel type de voiture électrique ?Tesla model y
Un billet
Je viens de vérifier :
Prius à partir de 43
Model y à partir de 45
Le 12 septembre 2023 à 23:53:13 lepasboomer02 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:47:57 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 surCommande a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
En quoi ?
Il faut bien que la charge électrique soit produite a un moment donnée
Donc tot ou tard le moteur va devoir travailler deux fois plus qu'une thermique de base : deja pour faire rouler la voiture avec le surpoids du moteur + batterie ET pour faire tourner le générateur pour recharger la batterieL'energie electrique de la batterie elle n'est pas gratuite hein
La recharge de la batterie se produit en récupérant l'énergie lors des freinage !
Elle se fait également sur l'autoroute mais comme la batterie est petite elle est rapidement pleine donc plus de recharge une fois pleine
Mais bordel c'est pas possible d'être aussi ignorant et de l'ouvrir !
Concernant le poids de batterie, c'est vrai pour les hybrides rechargeables mais pour les hybrides non rechargeables comme la Prius, le surpoids de la batterie est négligeable...
Mais bordel renseignez vous un peu avant de l'ouvrir, vous passez pour des grotteux là...
En freinant tu récupère de l’énergie que le moteur a du fournir a un moment donné, energie qu'il a dépensé en propulsant une voiture obligatoirement + lourde qu'une thermique
Tout ce qu'on fait avec le freinage generatif c'est de récupérer une partie de l'energie "perdue" a la propulsion, y a une notion de rendement a prendre en compte car sur tout ce que le moteur a brûlé pour accélérer il n'en récupérera qu'une petite partie pour recharger la batterie seulement lors des freinages
Pour moi c'est seulement de l'optimisation de la consommation (et encore je ne suis pas sur que ça soit vraiment rentable a terme)
Tu parle de batterie plus petite, c'est bien ce que je décris, on finit par alimenter une batterie dont la capacité n'a rien a envier aux VE et donc sur ce point là on est forcément perdant face aux VE
Le 13 septembre 2023 à 00:05:24 :
Le 13 septembre 2023 à 00:00:45 :
Le 12 septembre 2023 à 23:56:17 :
Le 12 septembre 2023 à 23:54:43 :
ceux qui ont des gamins, vous privilégierez quel type de voiture électrique ?Tesla model y
Un billet
Je viens de vérifier :
Prius à partir de 43
Model y à partir de 45
Je dois avouer que les Tesla ont bien baissé en prix. Y'a 8 ans quand j'avais acheté ma Prius 4 les Tesla tapaient dans les 90k 100k..
Aujourd'hui clairement si je devais acheter une nouvelle voiture je réfléchirais...
Cela dit le souci de recharge complète qui prend 1h même sur borne rapide est le plus gros des freins à mon avis..
Les quelques rares possesseurs de Tesla n'ont pas de souci justement parce que le parc de Tesla est faible..
Attendez que 60% de la population passe à full électrique et vous verrez le carnage...
Les bouchons des chassés croisés juillet / août ne seront rien à côté du futur calvaire pour recharger...
Le 13 septembre 2023 à 00:10:35 :
Le 13 septembre 2023 à 00:05:24 :
Le 13 septembre 2023 à 00:00:45 :
Le 12 septembre 2023 à 23:56:17 :
Le 12 septembre 2023 à 23:54:43 :
ceux qui ont des gamins, vous privilégierez quel type de voiture électrique ?Tesla model y
Un billet
Je viens de vérifier :
Prius à partir de 43
Model y à partir de 45Je dois avouer que les Tesla ont bien baissé en prix. Y'a 8 ans quand j'avais acheté ma Prius 4 les Tesla tapaient dans les 90k 100k..
Aujourd'hui clairement si je devais acheter une nouvelle voiture je réfléchirais...
Cela dit le souci de recharge complète qui prend 1h même sur borne rapide est le plus gros des freins à mon avis..
Les quelques rares possesseurs de Tesla n'ont pas de souci justement parce que le parc de Tesla est faible..
Attendez que 60% de la population passe à full électrique et vous verrez le carnage...
Les bouchons des chassés croisés juillet / août ne seront rien à côté du futur calvaire pour recharger...
Je connais des gens en ev depuis plusieurs années. Le parc des bornes est de plus en plus merdique car en panne, pas de nouvelles bornes, plus d'utilisateurs, compatibilité avec les prises, prix qui augmentent ...
Le 13 septembre 2023 à 00:07:29 :
Le 12 septembre 2023 à 23:53:13 lepasboomer02 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:47:57 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 surCommande a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
En quoi ?
Il faut bien que la charge électrique soit produite a un moment donnée
Donc tot ou tard le moteur va devoir travailler deux fois plus qu'une thermique de base : deja pour faire rouler la voiture avec le surpoids du moteur + batterie ET pour faire tourner le générateur pour recharger la batterieL'energie electrique de la batterie elle n'est pas gratuite hein
La recharge de la batterie se produit en récupérant l'énergie lors des freinage !
Elle se fait également sur l'autoroute mais comme la batterie est petite elle est rapidement pleine donc plus de recharge une fois pleine
Mais bordel c'est pas possible d'être aussi ignorant et de l'ouvrir !
Concernant le poids de batterie, c'est vrai pour les hybrides rechargeables mais pour les hybrides non rechargeables comme la Prius, le surpoids de la batterie est négligeable...
Mais bordel renseignez vous un peu avant de l'ouvrir, vous passez pour des grotteux là...
En freinant tu récupère de l’énergie que le moteur a du fournir a un moment donné, energie qu'il a dépensé en propulsant une voiture obligatoirement + lourde qu'une thermique
Tout ce qu'on fait avec le freinage generatif c'est de récupérer une partie de l'energie "perdue" a la propulsion, y a une notion de rendement a prendre en compte car sur tout ce que le moteur a brûlé pour accélérer il n'en récupérera qu'une petite partie pour recharger la batterie seulement lors des freinagesPour moi c'est seulement de l'optimisation de la consommation (et encore je ne suis pas sur que ça soit vraiment rentable a terme)
Tu parle de batterie plus petite, c'est bien ce que je décris, on finit par alimenter une batterie dont la capacité n'a rien a envier aux VE et donc sur ce point là on est forcément perdant face aux VE
Bah oui tu récupéres de l'énergie fournie initialement par le moteur thermique. Comparé à une essence ou diesel où tu récupère rien, y'a quand même une différence...
Quand la batterie est pleine j'arrive à faire facile 15 bornes en full batterie (du plat biensur) donc non ce n'est pas négligeable...
Quant à la comparaison avec aux vrais électriques il faut intégrer la dimension durée d' une recharge pleine vs durée pour remplir un plein pour que la comparaison soit pertinente sinon c'est comparer des pommes et des carottes...
Le 13 septembre 2023 à 00:14:10 :
Le 13 septembre 2023 à 00:07:29 :
Le 12 septembre 2023 à 23:53:13 lepasboomer02 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:47:57 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 surCommande a écrit :
> Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
>Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux monde
>
> Quand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
> Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electrique
>
Hybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
En quoi ?
Il faut bien que la charge électrique soit produite a un moment donnée
Donc tot ou tard le moteur va devoir travailler deux fois plus qu'une thermique de base : deja pour faire rouler la voiture avec le surpoids du moteur + batterie ET pour faire tourner le générateur pour recharger la batterieL'energie electrique de la batterie elle n'est pas gratuite hein
La recharge de la batterie se produit en récupérant l'énergie lors des freinage !
Elle se fait également sur l'autoroute mais comme la batterie est petite elle est rapidement pleine donc plus de recharge une fois pleine
Mais bordel c'est pas possible d'être aussi ignorant et de l'ouvrir !
Concernant le poids de batterie, c'est vrai pour les hybrides rechargeables mais pour les hybrides non rechargeables comme la Prius, le surpoids de la batterie est négligeable...
Mais bordel renseignez vous un peu avant de l'ouvrir, vous passez pour des grotteux là...
En freinant tu récupère de l’énergie que le moteur a du fournir a un moment donné, energie qu'il a dépensé en propulsant une voiture obligatoirement + lourde qu'une thermique
Tout ce qu'on fait avec le freinage generatif c'est de récupérer une partie de l'energie "perdue" a la propulsion, y a une notion de rendement a prendre en compte car sur tout ce que le moteur a brûlé pour accélérer il n'en récupérera qu'une petite partie pour recharger la batterie seulement lors des freinagesPour moi c'est seulement de l'optimisation de la consommation (et encore je ne suis pas sur que ça soit vraiment rentable a terme)
Tu parle de batterie plus petite, c'est bien ce que je décris, on finit par alimenter une batterie dont la capacité n'a rien a envier aux VE et donc sur ce point là on est forcément perdant face aux VE
Bah oui tu récupéres de l'énergie fournie initialement par le moteur thermique. Comparé à une essence ou diesel où tu récupère rien, y'a quand même une différence...
Quand la batterie est pleine j'arrive à faire facile 15 bornes en full batterie (du plat biensur) donc non ce n'est pas négligeable...
Quant à la comparaison avec aux vrais électriques il faut intégrer la dimension durée d' une recharge pleine vs durée pour remplir un plein pour que la comparaison soit pertinente sinon c'est comparer des pommes et des carottes...
Le mecs en Prius 4 rechargeable font de consos de fou sur les forums. On voit souvent des moyennes global a 1.0l/100.
Le 13 septembre 2023 à 00:13:15 :
Le 13 septembre 2023 à 00:10:35 :
Le 13 septembre 2023 à 00:05:24 :
Le 13 septembre 2023 à 00:00:45 :
Le 12 septembre 2023 à 23:56:17 :
> Le 12 septembre 2023 à 23:54:43 :
>ceux qui ont des gamins, vous privilégierez quel type de voiture électrique ?
Tesla model y
Un billet
Je viens de vérifier :
Prius à partir de 43
Model y à partir de 45Je dois avouer que les Tesla ont bien baissé en prix. Y'a 8 ans quand j'avais acheté ma Prius 4 les Tesla tapaient dans les 90k 100k..
Aujourd'hui clairement si je devais acheter une nouvelle voiture je réfléchirais...
Cela dit le souci de recharge complète qui prend 1h même sur borne rapide est le plus gros des freins à mon avis..
Les quelques rares possesseurs de Tesla n'ont pas de souci justement parce que le parc de Tesla est faible..
Attendez que 60% de la population passe à full électrique et vous verrez le carnage...
Les bouchons des chassés croisés juillet / août ne seront rien à côté du futur calvaire pour recharger...
Je connais des gens en ev depuis plusieurs années. Le parc des bornes est de plus en plus merdique car en panne, pas de nouvelles bornes, plus d'utilisateurs, compatibilité avec les prises, prix qui augmentent ...
J'étais en Corse cet été, toutes les voitures de loc étaient des full électrique. J'ai eu droit à la 3008 électrique...
Sur les routes Corse avec des montées/descentes de flanc de montagne, l'autonomie fondait à vue d'œil. Évidemment on mettait la clim également...
On était à Bonifacio mais bon dieu l'enfer pour recharger ! La borne était dans un parking.. Payant !
Donc tu dois payer la recharge électrique (on avait pris une carte pour recharges illimitées à 70€ très bon plan) mais aussi le parking...
Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il y avait des abrutis qui laissaient leur caisse bloquée sur la borne toute la soirée pour aller manager sur le port alors que leur caisse est pleine depuis 2h et que t'es obligé d'attendre comme un con que l'autre abruti revienne pour prendre la borne...
Les mecs qui ne jurent que par des caisses électriques sont vraiment pas prêts !
Par que bon, avec une essence ou une hybride, en cas de panne sèche y'a toujours la solution du Jerrican hein.. Sur une électrique en panne sèche... Sélection naturelle !
Le 13 septembre 2023 à 00:25:06 :
Pour ça que Toyota a tout misé sur l'hybride bien avant les autres, et a du mal à vouloir passer à l'électrique car l'hybride c'est supérieur
Toyota travaille sur l'hydrogène. Les technos nucléaire japonaise à venir sont censés émettre de l'hydrogène si ma mémoire est bonne.
Si le pari est réussi c'est tout bénef pour le Japon
Données du topic
- Auteur
- K-110X00110
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 22:14:00
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 120