Voiture Hybride >>> Voiture électrique en fait
Le 12 septembre 2023 à 22:55:51 :
Le 12 septembre 2023 à 22:48:47 :
Toyota c'est les seuls à faire de l'hybride non rechargeable de qualité qui peut rouler en full électriqueChez les autres constructeurs ça va être soit de l'hybride rechargeable (donc tu mets plus d'essence à cause du poids de la batterie ET tu dois te faire chier à recharger ta voiture), soit de la micro-hybridation qui sert à rien et qui ne permet pas de vraiment rouler en full électrique
Hybride rechargeable ça ne veut pas dire qu'on te laisse le choix de la recharger avec un cable mais tu n'es pas obligé?
Toyoto le propose avec certains modèles comme le rav 4. Ce n'est pas le cas de la C-HR par contre.
Ça a été prouvé que les hybrides rechargeables consommaient plus d'essence au final si la batterie n'était jamais rechargé sur prise à cause du poids de celle-ci
Le 12 septembre 2023 à 23:37:51 :
Le 12 septembre 2023 à 23:29:08 :
Le 12 septembre 2023 à 22:19:11 :
Le 12 septembre 2023 à 22:18:14 Fauconseur a écrit :
Ma thermique qui fait 4-5 litres au 100 me suffit
L´hybride pue sa mère chez WVToyota est le seule marque qui a réussi à perfectionner l'Hybride à mon avis.
J'ai une Toyota Prius et je confirme... Je roule majoritairement en ville et tous les 2 mois je vais chez les parents en province. Bah moyenne de conso sur l'année = 5l/100 c'est rien...
Bonjour amis priusien.
Quel version possède tu ?Perso Prius 4. Un peu déçu des plastiques et du multimédia mais le moteur est top.
100k km moyenne 4.4.
Si tu as une conduite douce et les bons pneu tu peux tourner autour des 3.8.
J'ai la Prius 4.
Petit conseil qui vaut de l'or. N'active JAMAIS le régulateur de vitesse sur autoroute. Privilégie le limitateur plutôt.
En effet cet abruti de régulateur pousse des accélérations de dingue pour atteindre la vitesse commandée et ça crame ton essence.
Quand t'es sur une 2 voix où des fois tu dois ralentir un peu pour attendre le moment de doubler, gérer manuellement l'accélération est plus efficace.
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electrique
Hybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electrique
Surtout celle que tu peux pas recharger
Acheter deux moteurs pour se dire écolo
Dépenser de l'essence pour recharger sa batterie pour rouler en électrique
Au final avec les pertes tu pollues bien plus en étant en moteur électrique que thermique
Vraiment AUCUN intérêt les hybrides
Le 12 septembre 2023 à 23:39:43 :
C'est un truc de nobrain les hybrides non rechargable
Payer deux moteurs
Avoir une voiture bien lourde pour rien
Rouler en mode électrique grâce à son essence :clown:
1er low qui se croit plus intelligent que des ingénieurs de chez Toyota, 1ère boîte automobile mondiale...
Merci de ta contribution Nonobstant
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
Le pire choix t'economise rien du tout vu que tu recharges ta batterie en Cramant de l'essence
Le 12 septembre 2023 à 23:44:52 :
Le 12 septembre 2023 à 23:37:51 :
Le 12 septembre 2023 à 23:29:08 :
Le 12 septembre 2023 à 22:19:11 :
Le 12 septembre 2023 à 22:18:14 Fauconseur a écrit :
Ma thermique qui fait 4-5 litres au 100 me suffit
L´hybride pue sa mère chez WVToyota est le seule marque qui a réussi à perfectionner l'Hybride à mon avis.
J'ai une Toyota Prius et je confirme... Je roule majoritairement en ville et tous les 2 mois je vais chez les parents en province. Bah moyenne de conso sur l'année = 5l/100 c'est rien...
Bonjour amis priusien.
Quel version possède tu ?Perso Prius 4. Un peu déçu des plastiques et du multimédia mais le moteur est top.
100k km moyenne 4.4.
Si tu as une conduite douce et les bons pneu tu peux tourner autour des 3.8.J'ai la Prius 4.
Petit conseil qui vaut de l'or. N'active JAMAIS le régulateur de vitesse sur autoroute. Privilégie le limitateur plutôt.
En effet cet abruti de régulateur pousse des accélérations de dingue pour atteindre la vitesse commandée et ça crame ton essence.
Quand t'es sur une 2 voix où des fois tu dois ralentir un peu pour attendre le moment de doubler, gérer manuellement l'accélération est plus efficace.
Oui, même constat. Je monte doucement à la vitesse désirée et je bloque en régulateur simple. Pas l'adaptatif.
Le 12 septembre 2023 à 23:46:13 :
Le 12 septembre 2023 à 23:39:43 :
C'est un truc de nobrain les hybrides non rechargable
Payer deux moteurs
Avoir une voiture bien lourde pour rien
Rouler en mode électrique grâce à son essence :clown:1er low qui se croit plus intelligent que des ingénieurs de chez Toyota, 1ère boîte automobile mondiale...
Merci de ta contribution Nonobstant
T'es pas plus intelligent que leurs commerciaux en tout cas
Le 12 septembre 2023 à 23:39:54 :
Le 12 septembre 2023 à 23:36:41 :
Quelqu'un ici ayant une famille envisage sérieusement la voiture électrique ?Quel est le problème ? Les kheys semblent dire que plus tu roules, plus l'électrique est rentable. Une famille va forcément plus sortir qu'un célibataire donc une électrique a l'air plus logique
T'arrêter à la pompe au bout de 200 bornes c'est de la merde.
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 surCommande a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
En quoi ?
Il faut bien que la charge électrique soit produite a un moment donnée
Donc tot ou tard le moteur va devoir travailler deux fois plus qu'une thermique de base : deja pour faire rouler la voiture avec le surpoids du moteur + batterie ET pour faire tourner le générateur pour recharger la batterie
L'energie electrique de la batterie elle n'est pas gratuite hein
Le 12 septembre 2023 à 23:46:35 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
Le pire choix t'economise rien du tout vu que tu recharges ta batterie en Cramant de l'essence
Tu recharges en freinant/ralentissant. Et ça te fait des économies de plaquette de freins. Parfois la voiture active le thermique pour recharger mais c'est rare. Et ça ne consomme pas tant que ça.
Le 12 septembre 2023 à 23:46:35 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
Le pire choix t'economise rien du tout vu que tu recharges ta batterie en Cramant de l'essence
Un beau spécimen de low qui n'a pas compris que la batterie se recharge majoritairement pendant les phases de freinage...
Hop dans ma blacklist le débile
Le 12 septembre 2023 à 23:46:13 lepasboomer02 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:39:43 :
C'est un truc de nobrain les hybrides non rechargable
Payer deux moteurs
Avoir une voiture bien lourde pour rien
Rouler en mode électrique grâce à son essence :clown:1er low qui se croit plus intelligent que des ingénieurs de chez Toyota, 1ère boîte automobile mondiale...
Merci de ta contribution Nonobstant
Mais il a totalement raison, c'est juste effarant de ne pas s'en rendre compte
Avec une hybride non rechargeable c'est ton essence qui recharge la batterie
Rien qu'avec ce constat simple on comprend que cette hybride consommera forcément plus qu'une thermique pour le meme trajet
Le 12 septembre 2023 à 23:49:30 :
Le 12 septembre 2023 à 23:46:35 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
Le pire choix t'economise rien du tout vu que tu recharges ta batterie en Cramant de l'essence
Un beau spécimen de low qui n'a pas compris que la batterie se recharge majoritairement pendant les phases de freinage...
Hop dans ma blacklist le débile
Et c'est les même qui achètent ou partent en loa 3008
Regardez la beauté du train epicycloidale de la e-cvt de Toyota. Ça n'a rien à voir avec les merguez hybride européenne
Le 12 septembre 2023 à 23:47:57 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 surCommande a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
En quoi ?
Il faut bien que la charge électrique soit produite a un moment donnée
Donc tot ou tard le moteur va devoir travailler deux fois plus qu'une thermique de base : deja pour faire rouler la voiture avec le surpoids du moteur + batterie ET pour faire tourner le générateur pour recharger la batterieL'energie electrique de la batterie elle n'est pas gratuite hein
La recharge de la batterie se produit en récupérant l'énergie lors des freinage !
Elle se fait également sur l'autoroute mais comme la batterie est petite elle est rapidement pleine donc plus de recharge une fois pleine
Mais bordel c'est pas possible d'être aussi ignorant et de l'ouvrir !
Concernant le poids de batterie, c'est vrai pour les hybrides rechargeables mais pour les hybrides non rechargeables comme la Prius, le surpoids de la batterie est négligeable...
Mais bordel renseignez vous un peu avant de l'ouvrir, vous passez pour des grotteux là...
Le 12 septembre 2023 à 23:48:58 surCommande a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:46:35 :
Le 12 septembre 2023 à 23:45:22 :
Le 12 septembre 2023 à 23:43:49 :
Pour moi l'hybrid c'est le pire des deux mondeQuand t'es sur le mode thermique la voiture se trimbale une partie electrique qui ne sert a rien
Et quand t'es sur le mode electrique c'est tout l'inverse + avec une autonomie nettement inférieure a une vrai electriqueHybride non rechargeable ça te permet d'économiser de l'essence et tu conduis sans te soucier de l'électrique. La batterie est ridicule
Le pire choix t'economise rien du tout vu que tu recharges ta batterie en Cramant de l'essence
Tu recharges en freinant/ralentissant. Et ça te fait des économies de plaquette de freins. Parfois la voiture active le thermique pour recharger mais c'est rare. Et ça ne consomme pas tant que ça.
Oui mais la recharge via le freinage par induction on doit etre loin de pouvoir produire les 22kWh de stockable sur une vrai electrique
Je sais pas combien d'energie on récupere comme ça, mais ça doit tout juste servir a faire l'appoint (autrement dit a prolonger sensiblement l'autonomie) plus qu'a véritablement recharger la batterie
J’ai une model3 depuis 6 mois, j’avais peur de ce que dit l’op (autonomie +!temps de recharge ), mais au final aucun des deux n’est un problème. J’ai fait un long trajet (800km), au final ça m’a pris deux arrêts que j’aurais fait de toute façon.
J’avais réfléchi à une hybride mais comme le dit un khey plus haut, au final c’est juste le pire des deux mondes. Autant prendre un bon thermique.
Je ne regrette pas mon choix.
Données du topic
- Auteur
- K-110X00110
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 22:14:00
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 120