Voiture Hybride >>> Voiture électrique en fait
Le 12 septembre 2023 à 23:20:52 :
Le 12 septembre 2023 à 23:17:39 :
Le 12 septembre 2023 à 23:15:37 :
Le 12 septembre 2023 à 23:13:20 :
Il y a 6 défauts sur l'hybride :- Le prix très élevé
- Autonomie électrique bidon (~30 km max)
- Poids pachydermique
- Conso élevé sur autoroute et après décharge de la batterie
- Puissance anémique quand la batterie est vide
- Tous les défauts mécaniques d'une thermique (moteur, boite..) + défaut électronique de l'électrique (batterie..)En fait avec une hybride, tu peux rouler fort... Sur 30 km.
Puis tu passes en mode éco+ avec moteur qui hurle ses morts à 60 km/h.Faut être taré pour rouler dans ça
Une rechargeable si tu roules 90% du temps en ville reste une excellente idée.
Comme ça tu n'uses quasiment jamais le moteur thermique et tu consommes 0 essence.
Tu uses la batterie qui a une durée de vie limité en cycle.
Généralement, c'est 1000 cycles.1000 cycles en 30 km, c'est 30 000 km. Ça va vite.
1000 cycles en 300 km, c'est 300 000 km. Tu as de la marge.C'est vrai ça par contre tu as totalement raison.
Au final tu viens d'enterrer définitivement l'hybride si personne ne peut te contredire sur le nombre de cycles
Après pour le Rav4 c'est plus 90 000km
Je ne sais pas combien d'années de conduite en ville il faut pour arriver à ce nombre
Tout dépend de l'usage.
C'est 30 000 km... En full électrique. Faut réussir à les faire les 30 000 putain de km en ville
Sur autoroute, c'est le moteur thermique qui tourne
Le 12 septembre 2023 à 23:22:06 Nostradzweig a écrit :
J'y connais rien en voiture, c'est quoi le plus rentable ? Osef de l'esthéthique ou autre , ce qui coute le moins cher à la fois à l'achat et l'entretiens/essence sur le plus long terme possible ?
Ca depend comment tu roules, si tu fais que de la ville ou de la route, le nombre de km par an etc...
Le 12 septembre 2023 à 23:19:26 :
C'est assez surprenant que la voiture hybride consomme peu ET qu'elle arrive à recharger la batterie tout en conduisant.
Bof... le poids du rav4 et de la mercedes classe A sont quasi les même
Le 12 septembre 2023 à 23:22:06 :
J'y connais rien en voiture, c'est quoi le plus rentable ? Osef de l'esthéthique ou autre , ce qui coute le moins cher à la fois à l'achat et l'entretiens/essence sur le plus long terme possible ?
Moins de 10 000 km : essence
15 000 km : Diesel
Plus de 15 000 km : électrique
Le 12 septembre 2023 à 23:26:00 e_208 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:22:06 :
J'y connais rien en voiture, c'est quoi le plus rentable ? Osef de l'esthéthique ou autre , ce qui coute le moins cher à la fois à l'achat et l'entretiens/essence sur le plus long terme possible ?Moins de 10 000 km : essence
15 000 km : Diesel
Plus de 15 000 km : électrique
Electrique pour les grands rouleurs, je ne crois pas.... quand tu tapes des grandes distances, c'est le bordel le full electrique
Le 12 septembre 2023 à 22:19:11 :
Le 12 septembre 2023 à 22:18:14 Fauconseur a écrit :
Ma thermique qui fait 4-5 litres au 100 me suffit
L´hybride pue sa mère chez WVToyota est le seule marque qui a réussi à perfectionner l'Hybride à mon avis.
J'ai une Toyota Prius et je confirme... Je roule majoritairement en ville et tous les 2 mois je vais chez les parents en province. Bah moyenne de conso sur l'année = 5l/100 c'est rien...
La règle pour être rentable avec une électrique, c'est : 1€ = 1 km / an
15 000 km / an = 15 000€ max
Ceux qui s'amusent à acheter des Tesla ou Mégane e-tech à 40 000€... Ils ne sont pas du tout rentable.
A part les Taxi
Le 12 septembre 2023 à 23:22:06 :
J'y connais rien en voiture, c'est quoi le plus rentable ? Osef de l'esthéthique ou autre , ce qui coute le moins cher à la fois à l'achat et l'entretiens/essence sur le plus long terme possible ?
En théorie l'éléctrique.
Même un mongol devrait être capable de l'entretenir
0 huile moteur à vidanger
0 pièces qui s'encrasse
Tu changes juste les plaquettes de freins et suspension tous les x km
La batterie peut durer très longtemps aussi (plus de 30 ans en théorie)
Les défauts:
La technologie est encore jeune
Le prix de l'éléctricité est bas pour l'instant mais quand tous passera à l'éléctrique ça va couter très chère.
Le 12 septembre 2023 à 23:28:10 :
Le 12 septembre 2023 à 23:26:00 e_208 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 23:22:06 :
J'y connais rien en voiture, c'est quoi le plus rentable ? Osef de l'esthéthique ou autre , ce qui coute le moins cher à la fois à l'achat et l'entretiens/essence sur le plus long terme possible ?Moins de 10 000 km : essence
15 000 km : Diesel
Plus de 15 000 km : électrique
Electrique pour les grands rouleurs, je ne crois pas.... quand tu tapes des grandes distances, c'est le bordel le full electrique
C'est tout le paradoxe de l'électrique.
Petite autonomie mais rentable si tu roules beaucoup.
Le 12 septembre 2023 à 22:24:24 :
electrique l'autonomie est de 500 à 800km tu racontes quoi le pulco ?
1er low qui confond autonomie théorique avec autonomie à pleine charge + usure de la batterie...
La voiture électrique fallait prendre le train il y’a 100 ans mais merci le lobby pétrolier.
Le 12 septembre 2023 à 23:29:08 :
Le 12 septembre 2023 à 22:19:11 :
Le 12 septembre 2023 à 22:18:14 Fauconseur a écrit :
Ma thermique qui fait 4-5 litres au 100 me suffit
L´hybride pue sa mère chez WVToyota est le seule marque qui a réussi à perfectionner l'Hybride à mon avis.
J'ai une Toyota Prius et je confirme... Je roule majoritairement en ville et tous les 2 mois je vais chez les parents en province. Bah moyenne de conso sur l'année = 5l/100 c'est rien...
Au final c'est quasiment ce que consomme une clio 2 phase 2 diesel.
...
Le 12 septembre 2023 à 23:29:08 :
Le 12 septembre 2023 à 22:19:11 :
Le 12 septembre 2023 à 22:18:14 Fauconseur a écrit :
Ma thermique qui fait 4-5 litres au 100 me suffit
L´hybride pue sa mère chez WVToyota est le seule marque qui a réussi à perfectionner l'Hybride à mon avis.
J'ai une Toyota Prius et je confirme... Je roule majoritairement en ville et tous les 2 mois je vais chez les parents en province. Bah moyenne de conso sur l'année = 5l/100 c'est rien...
C'est plus qu'un diesel de 2006
Le 12 septembre 2023 à 22:52:33 :
Ouais les voitures hybrides c'est super quand vous roulez en ville ou sur des routes nationales. Mais en montagne ou sur autoroute c'est l'enfer. Le moteur hurle à la mort mais ça avance pas.
Ça je confirme aussi avec ma Prius 4ème génération.
Voiture chargée à bloc, 4 personnes plus coffre de toit, le combo de la mort. Quand on part dans le sud et qu'on passe par le massif central avec ses montées, la Prius galère bien... Et là ça bouffe beaucoup d'essence.
Cela dit vu que cette configuration n'arrive qu'une fois par an, dans l'ensemble on s'y retrouve
Le 12 septembre 2023 à 23:29:08 :
Le 12 septembre 2023 à 22:19:11 :
Le 12 septembre 2023 à 22:18:14 Fauconseur a écrit :
Ma thermique qui fait 4-5 litres au 100 me suffit
L´hybride pue sa mère chez WVToyota est le seule marque qui a réussi à perfectionner l'Hybride à mon avis.
J'ai une Toyota Prius et je confirme... Je roule majoritairement en ville et tous les 2 mois je vais chez les parents en province. Bah moyenne de conso sur l'année = 5l/100 c'est rien...
Bonjour amis priusien.
Quel version possède tu ?
Perso Prius 4. Un peu déçu des plastiques et du multimédia mais le moteur est top.
100k km moyenne 4.4.
Si tu as une conduite douce et les bons pneu tu peux tourner autour des 3.8.
Payer deux moteurs
Avoir une voiture bien lourde pour rien
Rouler en mode électrique grâce à son essence :clown:
Le 12 septembre 2023 à 23:36:41 :
Quelqu'un ici ayant une famille envisage sérieusement la voiture électrique ?
Quel est le problème ? Les kheys semblent dire que plus tu roules, plus l'électrique est rentable. Une famille va forcément plus sortir qu'un célibataire donc une électrique a l'air plus logique
Le 12 septembre 2023 à 23:35:49 :
Le 12 septembre 2023 à 22:52:33 :
Ouais les voitures hybrides c'est super quand vous roulez en ville ou sur des routes nationales. Mais en montagne ou sur autoroute c'est l'enfer. Le moteur hurle à la mort mais ça avance pas.Ça je confirme aussi avec ma Prius 4ème génération.
Voiture chargée à bloc, 4 personnes plus coffre de toit, le combo de la mort. Quand on part dans le sud et qu'on passe par le massif central avec ses montées, la Prius galère bien... Et là ça bouffe beaucoup d'essence.
Cela dit vu que cette configuration n'arrive qu'une fois par an, dans l'ensemble on s'y retrouve
J'ai déjà relié le sud ouest en tapant les montagnes full régulateur a 110. J'étais a 3.7. Voiture blindé sans coffre de toit nonobstant.
Le e-cvt hurle en accélération une fois en cruise c'est silencieux.
Données du topic
- Auteur
- K-110X00110
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 22:14:00
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