Topic de Beatgum :

J'ai 21 ans et j'ai gâché mon potentiel

Le 07 septembre 2023 à 18:16:25 :

Le 07 septembre 2023 à 18:06:33 :
L'auteur redpill par le système scolaire :)
Nan en vrai je comprends pas ces échecs
De toutes façons il n'y a que toi qui peux savoir pourquoi t'echoues :(

J'ai échoué parce que je suis allé dans des filières difficiles en me reposant sur mes acquis du lycée. Le niveau entre le lycée et la fac m'a mis une sacrée baffe dans la gueule et c'est pour cette raison que je vise un bts, un niveau plus simple mais que je suis sûr de réussir.

Ah okay t’as pas bossé à la fac et tu croyais que être bon au lycée était égal à être bon à la fac…

Sélection

Le 07 septembre 2023 à 18:15:10 :
A ta place j'irai go eco gestion puis go école de commerce bullshit.
tu auras un bullshit job bien payé en TT.
Sinon si tu veux tu peux commencer à te renseigner sur des métiers manuels que tu peux commencer très rapidement pour engranger de l'argent. Renseigne toi aussi sur comment investir ton argent puis tu espères être millionnaire d'ici tes 30 ans.

Rien n'est perdu, c'est terminé que quand tu le décides. Aussi oublies cette connerie de potentiel, c'est très rare peut être 1 personne sur 100 ou 1000.

Ouvre les yeux maintenant avant de rester coincer dans la boucle

J'ai fait 2-3 taff à l'usine en intérim pendant l'été, tu penses que c'est un bon plan de continuer pendant 1 an histoire de faire un peu de sous (j'habite chez mes parents), puis de commencer une formation en éco ou en informatique à la rentrée prochaine ?

Mes questions peuvent paraitre très candides j'en suis conscient mais je manque encore trop de recul sur la vie d'adulte.

21 ans t'es encore jeune khey, beaucoup trop jeune pour avoir des regrets.
Regarde droit devant toi, ta vie commence maintenant. Si tu penses pas comme ça, si tu passes ton temps à regretter tes mauvaises décisions, si t'as une mentalité défaitiste, tu n'évolueras pas; et à 25 ans, 30 ans tu reviendras ici faire le même topic.

Conseil d'un khey qui est passé par la, va travailler tant que tu sais pas ce que tu veux faire. Je te garantis que c'est pas trop tard par contre ça pourrait l'être si tu continues à t'orienter dans des filières qui te disent rien.

Après tu vas enchaîner les années de merde et ton CV ressemblera à rien.

J'ai refais un BTS et une licence après une réorientation a 21 ans aussi et ça c'est fait niquel.

C'est dommage pour le BTS SIO

Je l'ai fais en alternance et trouver une boîte à l'époque c'était assez simple mais aujourd'hui je sais pas, tente quand même de postuler un peu

Et ensuite j'ai continué en école d'ingé toujours en alternance

J'avais comme toi un poil dans la main, j'ai eu mon bac à 10,3/20 et ça m'a pas empeché de réussir des études donc tu peux aussi le faire, il faut juste se mettre dans le bain

Dis-toi que j'ai eu mon bac S en 2017, j'ai eu ma PACES (méd) en doublant, pour ensuite drop par anxiété d'aller en cours/stages. Ce faisant, mon parcours post-bac est chaotique. Je reprends la fac à 24 piges, si ta vie est foutue à 21 alors j'imagine pas pour moi. :hap:

Le 07 septembre 2023 à 18:21:35 :
T’as pas été assez persévérant

Pourquoi tu as pas tout simplement redoublé ta PASS ?

C'était la première année où la Paces devenait la Pass et on ne pouvait donc pas redoubler (du moins dans ma fac)

Le 07 septembre 2023 à 18:16:25 :

Le 07 septembre 2023 à 18:06:33 :
L'auteur redpill par le système scolaire :)
Nan en vrai je comprends pas ces échecs
De toutes façons il n'y a que toi qui peux savoir pourquoi t'echoues :(

J'ai échoué parce que je suis allé dans des filières difficiles en me reposant sur mes acquis du lycée. Le niveau entre le lycée et la fac m'a mis une sacrée baffe dans la gueule et c'est pour cette raison que je vise un bts, un niveau plus simple mais que je suis sûr de réussir.

Si tu veux un fonctionnement proche du lycée, va en BTS/BUT.

En attendant, passe le permis, gagne des tunes, fais quelque chose pour ne pas gaspiller stupidement cette année.

Le 07 septembre 2023 à 18:25:26 :

Le 07 septembre 2023 à 18:21:35 :
T’as pas été assez persévérant

Pourquoi tu as pas tout simplement redoublé ta PASS ?

C'était la première année où la Paces devenait la Pass et on ne pouvait donc pas redoubler (du moins dans ma fac)

Tu pouvais pas aller en las 2 ?

T'as aucun potentiel particulier celestin, t'es juste un prolo pas très futé qui a pas compris que la fac public n'est qu'une immense salle d'attente pour attendre que les boomers partent à la retraite afin que tu reprennes leur poste de smicard.

Voir des demi-habiles se faire remettre à leur place, ce bonheur

"Parmi les meilleurs" aux lycée mais ne valide même pas sa L1 en étant sérieux

Ayao khey de toute façon si ça peut te rassurer t'aurais très bien pu te casser la gueule après la licence, tes études ou même durant ton travail
Tu devrais essayer de chercher un domaine qui te plaît vraiment, en mettant de côté le prestige lié à ce dernier.

Le 07 septembre 2023 à 18:28:07 :
Voir des demi-habiles se faire remettre à leur place, ce bonheur

"Parmi les meilleurs" aux lycée mais ne valide même pas sa L1 en étant sérieux

On arrive premier dans le système scolaire le plus ECLATAX du monde et on se sent HPI :)

Votre vie est loin n d'être foutue

J'ai fais un BTS car mes parents voulaient absolument que je fasse des études, je l'ai eu puis j'ai pas trouvé de travail.

Alors j'ai passé le BAFA pour faire de l'animation puis une formation d'ambulancier (à l'époque c'était 6 mois, maintenant c'est 1 ans je crois) avec ce taf je gagnais entre 1800-2200€ par mois en travaillant beaucoup quand même, c'est pas énorme mais c'est toujours mieux que 1200€, grace à ça j'ai pu mettre beaucoup de côté et m'acheter une maison à 29 ans.

Alors qu'à 21 ans j'alternais entre chômage et petits boulots

Chepa Khey tant que tu baises c’est le principal mon clés.
T’iras taff en Suisse comme moi, un oncle m’a pistonné en tant que Conducteur de bus. Je ramène les gosses dans leurs écoles et je suis payé comme un prince Saoudien.
En ayant juste un Bac ES. :ok:

J'ai trouvé ma voie professionnelle à 27 ans seulement donc tqt tout n'est pas perdu, t'es encore archi jeune.

Faut savoir que le cerveau se développe totalement que vers 25/28 ans, perso c'est vraiment à cet âge là que tout s'est bien mis en place dans ma tête et que ma carrière actuelle est devenue comme une évidence pour moi, j'ai fait une formation de 1 an et aujourd'hui j'ai un bon travail et plein de perspectives d'avenir (je suis dans l'info). J'ai aussi commencé la guitare à 26 ans et aujourd'hui à 28 ans je commence à bien gérer :oui:

Bref t'es encore super jeune et c'est normal d'être perdu à ton âge, teste des voies différentes et tu finiras par trouver un chemin qui te correspond :ok:

Le 07 septembre 2023 à 18:24:22 :
21 ans t'es encore jeune khey, beaucoup trop jeune pour avoir des regrets.
Regarde droit devant toi, ta vie commence maintenant. Si tu penses pas comme ça, si tu passes ton temps à regretter tes mauvaises décisions, si t'as une mentalité défaitiste, tu n'évolueras pas; et à 25 ans, 30 ans tu reviendras ici faire le même topic.

Ceci. Tout est dit.

Données du topic

Auteur
Beatgum
Date de création
7 septembre 2023 à 17:58:34
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 104