[CRASH D'AVION] Le vol SwissAir111
2 septembre 1998 à New-York, dans la nuit
Tour de contrôle, alignez-vous et décollez
52 minutes plus tard
Snif... Ça sent le brûlé là non ?
Oui c'est bizarre... Va voir ce que c'est
... Il y avait un peu de fumée mais là il n'y a plus rien
Dites moi Julia vous ne trouvez pas que ça sent le brûlé ?
Ça sentait comme ça en cabine ?
Non rien en cabine. Bon je retourne servir les plateaux hihi
Bon on ne voit plus rien... C'est la clim non ?
Oui il y a un problème. C'est quoi l'aéroport le plus proche ?
On est pas loin de Boston. On a besoin de la météo
SwissAir 111, on a de la fumée, on voudrait se dérouter à Boston
Pardon, vous voulez aller à Boston vous dites ?
Oui, on a besoin de la météo, je tourne à droite
Dites SwissAir vous voulez pas aller à Halifax plutôt ? Parce que bon, c'est quand même 400 km plus près quoi
Il y a plein de fumée on devrait mettre les masques
Contrôle, on va aller à Halifax oui
Ok descendez au 300, ça vous va ?
Eh John j'ai un avion en panne là, tu prépares tes gars hein
Speedbird 214 à SwissAir 111, vous avez besoin de la météo d'Halifax ?
Vent 100 degrés 9 nœuds nuages fragmentés au 120, 17 degrés, QNH 2980, over
On descend niveau 100 au réglage 2980
Ah au fait vous pouvez me dire combien vous avez de fuel et de passagers ?
Demandez à tout le monde de se préparer pour atterrir à Halifax
SwissAir, passez avec la fréquence 119.2
Bonjour contrôle, on est au cap 50
Ok vous pouvez descendre à 3000 pieds, ou comme vous voulez en fait
Heu on descend à 8000 pieds SwissAir
Je vous guide vers la piste ? Vous êtes un peu haut quand même là
Allo Julia ? Venez m'apporter les fiches d'approche d'Halifax
Merci retournez en cabine maintenant
Mesdames et messieurs nous allons atterrir à Halifax, tout va bien se passer hihi
Prenez un cap 360 maintenant, vous êtes trop haut les gars
Il faut qu'on largue du fuel on en a trop
Contrôle on a besoin de larguer du carburant, on en a 87 tonnes
On devrait pas laisser tomber ? On a pas trop de temps à perdre
Non on largue le carburant comme prévu
Dites moi quand vous êtes prêts à larguer
T'es en train de faire la check-list fumée là ?
Non c'était pas pour vous pardon
On ralentit là, je fais quoi ?
Coupe le courant dans la cabine
L'éclairage a été coupé mais nous allons bientôt nous poser, gardez votre calme, tout va bien hihi
Le pilote automatique s'est débranché, on passe en manuel !
Vous pouvez descendre un peu si vous voulez
Merde il y a du feu derrière !
SWISSAIR 111 ON DECLARE UNE URGENCE
FAUT QU'ON SE POSE TOUT DE SUITE
Au fait vous vouliez larguer du fuel non ? Vous me dites quand c'est fini hein
Le 04 septembre 2023 à 20:03:46 :
Mayday Air crash je les regarde tous je dois être un peu taré
Ahi pareil clé
Pour le coup les Suisses sont restés super calme dans le cockpit jusqu'au dernier moment
Un veritable exemple
Le 04 septembre 2023 à 20:07:31 :
Pour le coup les Suisses sont restés super calme dans le cockpit jusqu'au dernier momentUn veritable exemple
On est bien loin des pilotes d'Air France qui panique au moindre décrochage
Le 04 septembre 2023 à 20:07:31 :
Pour le coup les Suisses sont restés super calme dans le cockpit jusqu'au dernier momentUn veritable exemple
Oui tout à fait
A noter également, dans la soute il y avait deux Picasso ainsi que des pierres précieuses pour plusieurs centaines de millions de dollars
Le 04 septembre 2023 à 20:08:26 :
Le mystère vol du twa 800
Allez, je m'y mets dans la soirée
Le 04 septembre 2023 à 20:09:42 :
Le 04 septembre 2023 à 20:08:26 :
Le mystère vol du twa 800Allez, je m'y mets dans la soirée
Y’a le vol de je sais plus quel compagnie ou le mécano a remplacé une pièce de l’avion en utilisant des boulons non homologués plutôt que les boulons officiels.
Résultat l’avion a explosé
Le 04 septembre 2023 à 20:10:18 :
trop drole de se moquer du destin de 230 personnes...
229
Données du topic
- Auteur
- MrPhilemon2
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 20:00:14
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92