Topic de eL-Benitor :

Je suis a Taïwan, des questions ?

Le 08 septembre 2023 à 06:04:02 :
J'y suis, aucune question https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

T ou khey

Le 08 septembre 2023 à 06:13:42 :
J'y étais hier mais il s'est mis à pleuvoir non stop
G t déjà venu ya 6 ans et le temps était clément donc c'est pas grave
Mais oui ya des endroits sympa a réserver

Effectivement c'est pas la meilleure période pour la météo actuellement

Le 08 septembre 2023 à 06:14:30 :

Le 08 septembre 2023 à 06:04:02 :
J'y suis, aucune question https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

T ou khey

À Taipei actuellement mais je pars dans 1 semaine, ca fait 1 an que j'y suis

Le 08 septembre 2023 à 06:15:32 :

Le 08 septembre 2023 à 06:13:42 :
J'y étais hier mais il s'est mis à pleuvoir non stop
G t déjà venu ya 6 ans et le temps était clément donc c'est pas grave
Mais oui ya des endroits sympa a réserver

Effectivement c'est pas la meilleure période pour la météo actuellement

Après j'aime les temps pluvieux puis en vrai c'est une loterie

Regardes les touristes qui sont venus a paris cet été en pensant qu'il ferait beau et chaud :hap:

Le 08 septembre 2023 à 06:16:39 :

Le 08 septembre 2023 à 06:14:30 :

Le 08 septembre 2023 à 06:04:02 :
J'y suis, aucune question https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

T ou khey

À Taipei actuellement mais je pars dans 1 semaine, ca fait 1 an que j'y suis

Tu pars de Taïwan ou de Taipei ?
Tu as fais quoi là bas

Le 08 septembre 2023 à 06:18:23 :

Le 08 septembre 2023 à 06:16:39 :

Le 08 septembre 2023 à 06:14:30 :

Le 08 septembre 2023 à 06:04:02 :
J'y suis, aucune question https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

T ou khey

À Taipei actuellement mais je pars dans 1 semaine, ca fait 1 an que j'y suis

Tu pars de Taïwan ou de Taipei ?
Tu as fais quoi là bas

De Taiwan mais j'y reviendrai, j'ai fait PVT, j'ai essayé de trouver un job mais les salaires et conditions de travail ne donne pas envie malheureusement pour les entreprises taiwannaise, du coup j'ai go freelance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

L'op qui vit sa meilleure vie et fou le seum de bon matin :-( être pauvre et au chômage sans aucune compétence :-( Non mais en vrai ça fait envie tout ce que tu dis l'op :-( Une parenthèse enchantée, de nouveaux points de vue :-( Des couleurs que nous n'imaginions pas :-( Une lumière différente :-(
Question: c'est combien le coût du voyage, j'ai jamais pris l'avion

Le 08 septembre 2023 à 06:26:23 :
L'op qui vit sa meilleure vie et fou le seum de bon matin :-( être pauvre et au chômage sans aucune compétence :-( Non mais en vrai ça fait envie tout ce que tu dis l'op :-( Une parenthèse enchantée, de nouveaux points de vue :-( Des couleurs que nous n'imaginions pas :-( Une lumière différente :-(
Question: c'est combien le coût du voyage, j'ai jamais pris l'avion

Non faut pas avoir le seum. Tout le monde peut se faire ce genre de voyage,avec plus ou moins de sacrifices c sur
L'avion avec la compagnie nationale, Eva air c'est 900 l'aller retour en éco par personne
L'hôtel ça dépend, perso on c fait plaisir car on peut mais ya 6 ans on était autour de 50/70€ la nuit pour des 2/3 étoiles,
Le train c'est la folie, voyage de 3h pour relier Taipei a Hualien ou Hualien a Kaohsiung (je te laisse regarder sur maps) on est à 22€ en classe business, auxquels tu peux rajouter 2€33 pour un repas chaud servi à ta place..
De manière générale la bouffe c pas cher, tu peux bouffer pour 3€ dans la rue comme pour 15€ dans un resto
Reste les "a côtés" excursions, souvenirs, la ça dépend de ce que tu cherches
Mais si tu aimes te balader, les rando et la culture, compte entre 0 et 10€ par jour (10€ ça comprends des entrées payantes, du déplacement en bus ou taxis ou train)

Si t'as des questions, hésite pas :ok:

Le 08 septembre 2023 à 07:59:37 :

Le 08 septembre 2023 à 06:26:23 :
L'op qui vit sa meilleure vie et fou le seum de bon matin :-( être pauvre et au chômage sans aucune compétence :-( Non mais en vrai ça fait envie tout ce que tu dis l'op :-( Une parenthèse enchantée, de nouveaux points de vue :-( Des couleurs que nous n'imaginions pas :-( Une lumière différente :-(
Question: c'est combien le coût du voyage, j'ai jamais pris l'avion

Non faut pas avoir le seum. Tout le monde peut se faire ce genre de voyage,avec plus ou moins de sacrifices c sur
L'avion avec la compagnie nationale, Eva air c'est 900 l'aller retour en éco par personne
L'hôtel ça dépend, perso on c fait plaisir car on peut mais ya 6 ans on était autour de 50/70€ la nuit pour des 2/3 étoiles,
Le train c'est la folie, voyage de 3h pour relier Taipei a Hualien ou Hualien a Kaohsiung (je te laisse regarder sur maps) on est à 22€ en classe business, auxquels tu peux rajouter 2€33 pour un repas chaud servi à ta place..
De manière générale la bouffe c pas cher, tu peux bouffer pour 3€ dans la rue comme pour 15€ dans un resto
Reste les "a côtés" excursions, souvenirs, la ça dépend de ce que tu cherches
Mais si tu aimes te balader, les rando et la culture, compte entre 0 et 10€ par jour (10€ ça comprends des entrées payantes, du déplacement en bus ou taxis ou train)

Si t'as des questions, hésite pas :ok:

900 euros c'est une coquette somme. Mais franchement tu m'a vraiment donné envie de découvrir ce pays. Si un jour je m'y rends je te demanderai volontiers des adresses. Que pensent-ils des français?

Le 08 septembre 2023 à 09:31:03 :

Le 08 septembre 2023 à 07:59:37 :

Le 08 septembre 2023 à 06:26:23 :
L'op qui vit sa meilleure vie et fou le seum de bon matin :-( être pauvre et au chômage sans aucune compétence :-( Non mais en vrai ça fait envie tout ce que tu dis l'op :-( Une parenthèse enchantée, de nouveaux points de vue :-( Des couleurs que nous n'imaginions pas :-( Une lumière différente :-(
Question: c'est combien le coût du voyage, j'ai jamais pris l'avion

Non faut pas avoir le seum. Tout le monde peut se faire ce genre de voyage,avec plus ou moins de sacrifices c sur
L'avion avec la compagnie nationale, Eva air c'est 900 l'aller retour en éco par personne
L'hôtel ça dépend, perso on c fait plaisir car on peut mais ya 6 ans on était autour de 50/70€ la nuit pour des 2/3 étoiles,
Le train c'est la folie, voyage de 3h pour relier Taipei a Hualien ou Hualien a Kaohsiung (je te laisse regarder sur maps) on est à 22€ en classe business, auxquels tu peux rajouter 2€33 pour un repas chaud servi à ta place..
De manière générale la bouffe c pas cher, tu peux bouffer pour 3€ dans la rue comme pour 15€ dans un resto
Reste les "a côtés" excursions, souvenirs, la ça dépend de ce que tu cherches
Mais si tu aimes te balader, les rando et la culture, compte entre 0 et 10€ par jour (10€ ça comprends des entrées payantes, du déplacement en bus ou taxis ou train)

Si t'as des questions, hésite pas :ok:

900 euros c'est une coquette somme. Mais franchement tu m'a vraiment donné envie de découvrir ce pays. Si un jour je m'y rends je te demanderai volontiers des adresses. Que pensent-ils des français?

De manière générale les Taiwanais sont ouverts à l'étranger.
Je crois que peu importe ton origine, du moment que tu es respectueux ils sont contents.
Ils n'ont en tout cas rien contre les français
c'est vraiment un peuple gentil, même plus gentils et avenants que les japonais.
Et niveau bouffe , c'est vraiment top ici

Ta réaction si Pékin envoie 200 bâtiments dans le détroit et ferme l'espace aérien demain ?

J'ai pas lu les 1er pages

J'y ai été à Taiwan 6 mois pour échange universitaire il y a 4 ans
ca a été la leilleur période de ma vie
je suis tombé amoureux de cette ile et de ces habitant/son environnement/sa nourriture

j(y est rencontré ma copine depuis 4 ans qui m'a rejoint en france
je compte y retourné dans 1 ou 2 ans pour travailler en tant qu'ingé

que fait tu à taiwan ? expat ? tu t'y plait ?

j'avais tout visité autour de Hsinchu Taipei et un peu Kaoshiung si tu connais mon khey

Franchement super underrated Taiwan c'est incroyable comme destination !

J'aimerais y faire un tour, mais y'a deux choses qui me freine un peu

-la situation du pays avec la chine et le risque que ça parte en sucette

- les immeubles ont l'air pas mal vieux, en tout cas quand je cherchais je tomber que sur des trucs ancien, donc un peu peur côté insecte surtout, pas super envie de me faire reveiller par un giga cafard ou une giga araignée

Le 09 septembre 2023 à 04:01:46 :
J'aimerais y faire un tour, mais y'a deux choses qui me freine un peu

-la situation du pays avec la chine et le risque que ça parte en sucette

- les immeubles ont l'air pas mal vieux, en tout cas quand je cherchais je tomber que sur des trucs ancien, donc un peu peur côté insecte surtout, pas super envie de me faire reveiller par un giga cafard ou une giga araignée

j'ai pas vu un seul cafard/insectes en 6 mois à Hsinchu si ca peut te rassurer
j'ai juste vu une seul big araignée dans l'ascenseur c'est tout

Le 09 septembre 2023 à 03:56:41 :
Ta réaction si Pékin envoie 200 bâtiments dans le détroit et ferme l'espace aérien demain ?

Je vais voir les militaires Taiwanais et leur demande de me confier une carabine avec lunette 4-32 chambrée en 308win ainsi qu'un fusil d'assaut en 5,56 et négocie une pension de héros de guerre et une maison

Le 09 septembre 2023 à 03:57:38 :
J'ai pas lu les 1er pages

J'y ai été à Taiwan 6 mois pour échange universitaire il y a 4 ans
ca a été la leilleur période de ma vie
je suis tombé amoureux de cette ile et de ces habitant/son environnement/sa nourriture

j(y est rencontré ma copine depuis 4 ans qui m'a rejoint en france
je compte y retourné dans 1 ou 2 ans pour travailler en tant qu'ingé

que fait tu à taiwan ? expat ? tu t'y plait ?

En vacances après un premier séjour en 2017
Je sillonne les pays , principalement Asie du sud est, pour trouver celui où je me poserait des que possible.
Et Taïwan est pour moi le candidat idéal

Le 09 septembre 2023 à 04:04:32 :

Le 09 septembre 2023 à 04:01:46 :
J'aimerais y faire un tour, mais y'a deux choses qui me freine un peu

-la situation du pays avec la chine et le risque que ça parte en sucette

- les immeubles ont l'air pas mal vieux, en tout cas quand je cherchais je tomber que sur des trucs ancien, donc un peu peur côté insecte surtout, pas super envie de me faire reveiller par un giga cafard ou une giga araignée

j'ai pas vu un seul cafard/insectes en 6 mois à Hsinchu si ca peut te rassurer
j'ai juste vu une seul big araignée dans l'ascenseur c'est tout

Okok ça me rassure, j'ai envie de bouger en asie quelques semaines/mois depuis pas mal de temps

Mais manque de couilles j'avoue, me retrouver solo a 10 000 km de chez moi avec un anglais bancale et personne pour m'aider en cas de soucis ça fait peur

Le 09 septembre 2023 à 03:59:04 :
j'avais tout visité autour de Hsinchu Taipei et un peu Kaoshiung si tu connais mon khey

Franchement super underrated Taiwan c'est incroyable comme destination !

Complètement, j'ai déjà fait Taipei, Hualien, Tainan, taichung et Kaohsiung, et la je refais a peu près pareil, je regarde si je vois des choses plus négatives ou qui ont évolués afin de parfaire mon idée sur cette île merveilleuse

Le 06 septembre 2023 à 05:41:59 :
Les voyageurs sont des golems à qui ont a vendus me voyage comme la recherche d un paradis illusoire et temporaire, dans le but de consommer

Le but d'un voyage? Bouffer, payer des chambres d hôtel et consommer des paysages alors qu'il y a les même en France :rire:

grosse GROSSE redpill, la passion des sans passions

Données du topic

Auteur
eL-Benitor
Date de création
6 septembre 2023 à 04:51:46
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 504