Topic de eL-Benitor :

Je suis a Taïwan, des questions ?

Le 06 septembre 2023 à 06:34:09 :

Le 06 septembre 2023 à 06:23:15 eL-Benitor a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 06:20:29 :

Le 06 septembre 2023 à 06:13:53 eL-Benitor a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 06:10:58 :

> Le 06 septembre 2023 à 06:06:43 eL-Benitor a écrit :

> > Le 06 septembre 2023 à 06:00:25 :

> > Tu as des petites anecdotes sympas sur les gens de là bas ? Des trucs qui seraient irréel en France ? Ou des situations débiles ? :hap:

>

> Oui

> La plus marquante et pourtant toute bête

> Ya 5 ans jetais dans une ville dont la spécialité locale est une sorte de cake au fruit

> Je rentre dans un magasin, la vendeuse me fait gouter, sans rien dire elle nous ramen du thé et nous parle super gentiment

> Le cake était pas ouf, on se sent obligé d'acheter un petit paquet, (paquet de 4, gros comme des madeleines donc bon ..)

> Avant même qu'on se décide , la vendeuse nous demande où on a prévu de manger, ce qu'on va visiter, on oui répond qu'on se balade et quand on a faim c'est ou bouffe de rue ou conveniance store le midi.

> Elle écarquilla ses yeux en grand. Parti dans l'arrière boutique et revînt avec des bananes et des des bouteilles de thé et nous prend dans ses bras ..

> Bordel et on a acheté un paquet de cake qui était même pas plus cher que ce qu'elle nous a apporté en gentillesse et fruit + boissons

>

> On n'a jamais mangé les cake ..

Oh bordel la pauvre. :rire:
Je sais pas qui je dois plaindre le plus, la vendeuse ou les cakes. :rire:

De manière générale des anecdotes de gentillesse dans les pays d'Asie j'en ai plein. Des truc vraiment irréels
De la nana qui descend du bus pour rendre un porte monnaie Vuitton remplie de thune a mon ex qui l'avait fait tomber au Japon
Ou du loueur de scooter qui me dit, quand je lui ai demandé un antivol :"pourquoi on vous le volerai ? C'est votre scooter !" a Hong Kong

Effectivement, les pays d'Asie (ou même des pays plus pauvres en général) ont l'air d'avoir plus d'hospitalité que le français moyen qu'on en perd l'habitude. :oui:
Le loueur qui s'est pas encore pris le syndrome de Paris en pleine poire. :mort:

Au Vietnam aussi, j'avais rencontré des gens accueillant, gentils, j'avais même chanté "frères Jacques" avec un sosie d'Ho chi min sous un porche pendant un orage a Hanoï.
Le pays que jai le moins aimé finalement c'était la Thaïlande ou le "farang" n'est la que pour payer

Le Vietnam a l'air d'un très beau pays également. Je ne suis jamais allé en Asie, mais si je devais choisir deux pays à visiter, ceux qui me donneraient le plus envie seraient Taïwan et le Vietnam. :oui:
Même si le vietnamien est une langue du démon. :rire:
Je ne connaissais pas l'expression de "farang".
Merci pour ce retex, reposez-vous bien, je repasserai sur le topic plus tard. :ok:

Merci Khey !
Bonne journée à toi et à tous !

Le 06 septembre 2023 à 06:11:28 :

Le 06 septembre 2023 à 06:10:46 :
Chine éco+

Explique
Au contraire, je trouve la chine comme un Taïwan eco +

:rire2:

A deux doigts d'insulter ta mère :rire:

Le 06 septembre 2023 à 06:23:15 :

Le 06 septembre 2023 à 06:20:29 :

Le 06 septembre 2023 à 06:13:53 eL-Benitor a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 06:10:58 :

Le 06 septembre 2023 à 06:06:43 eL-Benitor a écrit :

> Le 06 septembre 2023 à 06:00:25 :

> Tu as des petites anecdotes sympas sur les gens de là bas ? Des trucs qui seraient irréel en France ? Ou des situations débiles ? :hap:

Oui
La plus marquante et pourtant toute bête
Ya 5 ans jetais dans une ville dont la spécialité locale est une sorte de cake au fruit
Je rentre dans un magasin, la vendeuse me fait gouter, sans rien dire elle nous ramen du thé et nous parle super gentiment
Le cake était pas ouf, on se sent obligé d'acheter un petit paquet, (paquet de 4, gros comme des madeleines donc bon ..)
Avant même qu'on se décide , la vendeuse nous demande où on a prévu de manger, ce qu'on va visiter, on oui répond qu'on se balade et quand on a faim c'est ou bouffe de rue ou conveniance store le midi.
Elle écarquilla ses yeux en grand. Parti dans l'arrière boutique et revînt avec des bananes et des des bouteilles de thé et nous prend dans ses bras ..
Bordel et on a acheté un paquet de cake qui était même pas plus cher que ce qu'elle nous a apporté en gentillesse et fruit + boissons

On n'a jamais mangé les cake ..

Oh bordel la pauvre. :rire:
Je sais pas qui je dois plaindre le plus, la vendeuse ou les cakes. :rire:

De manière générale des anecdotes de gentillesse dans les pays d'Asie j'en ai plein. Des truc vraiment irréels
De la nana qui descend du bus pour rendre un porte monnaie Vuitton remplie de thune a mon ex qui l'avait fait tomber au Japon
Ou du loueur de scooter qui me dit, quand je lui ai demandé un antivol :"pourquoi on vous le volerai ? C'est votre scooter !" a Hong Kong

Effectivement, les pays d'Asie (ou même des pays plus pauvres en général) ont l'air d'avoir plus d'hospitalité que le français moyen qu'on en perd l'habitude. :oui:
Le loueur qui s'est pas encore pris le syndrome de Paris en pleine poire. :mort:

Au Vietnam aussi, j'avais rencontré des gens accueillant, gentils, j'avais même chanté "frères Jacques" avec un sosie d'Ho chi min sous un porche pendant un orage a Hanoï.
Le pays que jai le moins aimé finalement c'était la Thaïlande ou le "farang" n'est la que pour payer

Honnêtement c'est que tu es allé juste dans les coins touristiques, dans les coins normaux (99% du territoire) les Thais ont pas un taf lié au tourisme et osef des étrangers, on te parle en Thai, tu payes les même prix etc...

Si tu vas dans un endroit où t'as du tourisme de masse, les gens voient des milliers de touristes et t'es vu comme un portefeuille mais c'est vrai pour toutes les destinations touristiques.

Profite bien!

L anecdote du scooter m à bien fais rire.

Après j habite en baviere et pareille tu peux laisser tes affaires en plan dans le train et aller au WC y a aucun risque.

C est vraiment dans les pays latin ou on est un peu sauvage...

Sinon ton top 5 bouffe à Taïwan jusqu a présent?

Tu flippes pas d'un invasion par contre ?

Tu peux y vivre facilement ?

Le 06 septembre 2023 à 06:44:31 :
Tu flippes pas d'un invasion par contre ?

Tu peux y vivre facilement ?

Les Jean Taiwan qui flippent à chaque prise de parole du Xi :rire:

Ahi l'auteur ce fragilus qui m'a DDB avec ses anecdotes de boomers :rire:

J'y suis aussi j'en fais pas 50 topics

Bon je me casse là parce que c'est trop cher pour moi ce pays

Le 06 septembre 2023 à 06:45:36 :

Le 06 septembre 2023 à 06:44:31 :
Tu flippes pas d'un invasion par contre ?

Tu peux y vivre facilement ?

Les Jean Taiwan qui flippent à chaque prise de parole du Xi :rire:

Bah en vrai avec hong kong :hap:

Le 06 septembre 2023 à 06:42:42 :

Le 06 septembre 2023 à 06:23:15 :

Le 06 septembre 2023 à 06:20:29 :

Le 06 septembre 2023 à 06:13:53 eL-Benitor a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 06:10:58 :

> Le 06 septembre 2023 à 06:06:43 eL-Benitor a écrit :

> > Le 06 septembre 2023 à 06:00:25 :

> > Tu as des petites anecdotes sympas sur les gens de là bas ? Des trucs qui seraient irréel en France ? Ou des situations débiles ? :hap:

>

> Oui

> La plus marquante et pourtant toute bête

> Ya 5 ans jetais dans une ville dont la spécialité locale est une sorte de cake au fruit

> Je rentre dans un magasin, la vendeuse me fait gouter, sans rien dire elle nous ramen du thé et nous parle super gentiment

> Le cake était pas ouf, on se sent obligé d'acheter un petit paquet, (paquet de 4, gros comme des madeleines donc bon ..)

> Avant même qu'on se décide , la vendeuse nous demande où on a prévu de manger, ce qu'on va visiter, on oui répond qu'on se balade et quand on a faim c'est ou bouffe de rue ou conveniance store le midi.

> Elle écarquilla ses yeux en grand. Parti dans l'arrière boutique et revînt avec des bananes et des des bouteilles de thé et nous prend dans ses bras ..

> Bordel et on a acheté un paquet de cake qui était même pas plus cher que ce qu'elle nous a apporté en gentillesse et fruit + boissons

>

> On n'a jamais mangé les cake ..

Oh bordel la pauvre. :rire:
Je sais pas qui je dois plaindre le plus, la vendeuse ou les cakes. :rire:

De manière générale des anecdotes de gentillesse dans les pays d'Asie j'en ai plein. Des truc vraiment irréels
De la nana qui descend du bus pour rendre un porte monnaie Vuitton remplie de thune a mon ex qui l'avait fait tomber au Japon
Ou du loueur de scooter qui me dit, quand je lui ai demandé un antivol :"pourquoi on vous le volerai ? C'est votre scooter !" a Hong Kong

Effectivement, les pays d'Asie (ou même des pays plus pauvres en général) ont l'air d'avoir plus d'hospitalité que le français moyen qu'on en perd l'habitude. :oui:
Le loueur qui s'est pas encore pris le syndrome de Paris en pleine poire. :mort:

Au Vietnam aussi, j'avais rencontré des gens accueillant, gentils, j'avais même chanté "frères Jacques" avec un sosie d'Ho chi min sous un porche pendant un orage a Hanoï.
Le pays que jai le moins aimé finalement c'était la Thaïlande ou le "farang" n'est la que pour payer

Honnêtement c'est que tu es allé juste dans les coins touristiques, dans les coins normaux (99% du territoire) les Thais ont pas un taf lié au tourisme et osef des étrangers, on te parle en Thai, tu payes les même prix etc...

Si tu vas dans un endroit où t'as du tourisme de masse, les gens voient des milliers de touristes et t'es vu comme un portefeuille mais c'est vrai pour toutes les destinations touristiques.

J'ai fait toute la Thaïlande et ce que tu dis est en partie vrai dans le nord
Mais honnêtement, toute la Thaïlande est touristique malheureusement

Le 06 septembre 2023 à 06:48:01 :
J'y suis aussi j'en fais pas 50 topics

Bon je me casse là parce que c'est trop cher pour moi ce pays

Taiwan c'est juste une antichambre pour améliorer son Mandarin avant d aller dans le vrai pays deter, le Mainland

Le 06 septembre 2023 à 06:42:50 :
Profite bien!

L anecdote du scooter m à bien fais rire.

Après j habite en baviere et pareille tu peux laisser tes affaires en plan dans le train et aller au WC y a aucun risque.

C est vraiment dans les pays latin ou on est un peu sauvage...

Sinon ton top 5 bouffe à Taïwan jusqu a présent?

A l'époque mon péché mignon c'était des espèces de brioches au poivre cuites dans une jarre en pierre,
J'ai pas d'autres souvenirs particulier niveau bouffe. Donc je vais me refaire cette année !

Le 06 septembre 2023 à 06:48:51 :

Le 06 septembre 2023 à 06:48:01 :
J'y suis aussi j'en fais pas 50 topics

Bon je me casse là parce que c'est trop cher pour moi ce pays

Taiwan c'est juste une antichambre pour améliorer son Mandarin avant d aller dans le vrai pays deter, le Mainland

C'est quand même bien plus riche que la Chine et puis je préfère avoir un minimum de liberté en Chine ils font trop chier pour trois fois rien

Le 06 septembre 2023 à 06:47:06 :
Ahi l'auteur ce fragilus qui m'a DDB avec ses anecdotes de boomers :rire:

Ah non c pas moi, dsl

Le 06 septembre 2023 à 06:50:45 :

Le 06 septembre 2023 à 06:48:51 :

Le 06 septembre 2023 à 06:48:01 :
J'y suis aussi j'en fais pas 50 topics

Bon je me casse là parce que c'est trop cher pour moi ce pays

Taiwan c'est juste une antichambre pour améliorer son Mandarin avant d aller dans le vrai pays deter, le Mainland

C'est quand même bien plus riche que la Chine et puis je préfère avoir un minimum de liberté en Chine ils font trop chier pour trois fois rien

:rire2:

El famoso bien plus riche alors que t'as rien à y faire :rire:

La superficie de Taïwan, tu calques ça sur la province du Guangdong, ça couvre même pas la totalité de la province :rire:

Et tu nous fais une liste des libertés que tu as en plus?

Le 06 septembre 2023 à 06:44:31 :
Tu flippes pas d'un invasion par contre ?

Tu peux y vivre facilement ?

Franchement nan
J'ai un crédo :
"Vis ou tu veux, meurs ou tu dois"

Le 06 septembre 2023 à 06:48:51 :

Le 06 septembre 2023 à 06:42:42 :

Le 06 septembre 2023 à 06:23:15 :

Le 06 septembre 2023 à 06:20:29 :

Le 06 septembre 2023 à 06:13:53 eL-Benitor a écrit :

> Le 06 septembre 2023 à 06:10:58 :

> > Le 06 septembre 2023 à 06:06:43 eL-Benitor a écrit :

> > > Le 06 septembre 2023 à 06:00:25 :

> > > Tu as des petites anecdotes sympas sur les gens de là bas ? Des trucs qui seraient irréel en France ? Ou des situations débiles ? :hap:

> >

> > Oui

> > La plus marquante et pourtant toute bête

> > Ya 5 ans jetais dans une ville dont la spécialité locale est une sorte de cake au fruit

> > Je rentre dans un magasin, la vendeuse me fait gouter, sans rien dire elle nous ramen du thé et nous parle super gentiment

> > Le cake était pas ouf, on se sent obligé d'acheter un petit paquet, (paquet de 4, gros comme des madeleines donc bon ..)

> > Avant même qu'on se décide , la vendeuse nous demande où on a prévu de manger, ce qu'on va visiter, on oui répond qu'on se balade et quand on a faim c'est ou bouffe de rue ou conveniance store le midi.

> > Elle écarquilla ses yeux en grand. Parti dans l'arrière boutique et revînt avec des bananes et des des bouteilles de thé et nous prend dans ses bras ..

> > Bordel et on a acheté un paquet de cake qui était même pas plus cher que ce qu'elle nous a apporté en gentillesse et fruit + boissons

> >

> > On n'a jamais mangé les cake ..

>

> Oh bordel la pauvre. :rire:

> Je sais pas qui je dois plaindre le plus, la vendeuse ou les cakes. :rire:

De manière générale des anecdotes de gentillesse dans les pays d'Asie j'en ai plein. Des truc vraiment irréels
De la nana qui descend du bus pour rendre un porte monnaie Vuitton remplie de thune a mon ex qui l'avait fait tomber au Japon
Ou du loueur de scooter qui me dit, quand je lui ai demandé un antivol :"pourquoi on vous le volerai ? C'est votre scooter !" a Hong Kong

Effectivement, les pays d'Asie (ou même des pays plus pauvres en général) ont l'air d'avoir plus d'hospitalité que le français moyen qu'on en perd l'habitude. :oui:
Le loueur qui s'est pas encore pris le syndrome de Paris en pleine poire. :mort:

Au Vietnam aussi, j'avais rencontré des gens accueillant, gentils, j'avais même chanté "frères Jacques" avec un sosie d'Ho chi min sous un porche pendant un orage a Hanoï.
Le pays que jai le moins aimé finalement c'était la Thaïlande ou le "farang" n'est la que pour payer

Honnêtement c'est que tu es allé juste dans les coins touristiques, dans les coins normaux (99% du territoire) les Thais ont pas un taf lié au tourisme et osef des étrangers, on te parle en Thai, tu payes les même prix etc...

Si tu vas dans un endroit où t'as du tourisme de masse, les gens voient des milliers de touristes et t'es vu comme un portefeuille mais c'est vrai pour toutes les destinations touristiques.

J'ai fait toute la Thaïlande et ce que tu dis est en partie vrai dans le nord
Mais honnêtement, toute la Thaïlande est touristique malheureusement

Non, du tout. Tu es un touriste donc tu parles pas la langue, tu connais les endroits que t'as trouvé sur internet etc...

rien qu'à Bangkok t'as pleins de quartiers ou t'as zéro étrangers, je vis à coté de Bangkok dans l'une des plus grande ville de Thailande (c'est dans la mégalopole) je peux ne pas voir d'étrangers pendant plusieurs jours...

99% du territoire c'est comme ça. les étrangers et touristes se concentrent tous au meme endroit.

Le 06 septembre 2023 à 06:52:33 :

Le 06 septembre 2023 à 06:48:51 :

Le 06 septembre 2023 à 06:42:42 :

Le 06 septembre 2023 à 06:23:15 :

Le 06 septembre 2023 à 06:20:29 :

> Le 06 septembre 2023 à 06:13:53 eL-Benitor a écrit :

> > Le 06 septembre 2023 à 06:10:58 :

> > > Le 06 septembre 2023 à 06:06:43 eL-Benitor a écrit :

> > > > Le 06 septembre 2023 à 06:00:25 :

> > > > Tu as des petites anecdotes sympas sur les gens de là bas ? Des trucs qui seraient irréel en France ? Ou des situations débiles ? :hap:

> > >

> > > Oui

> > > La plus marquante et pourtant toute bête

> > > Ya 5 ans jetais dans une ville dont la spécialité locale est une sorte de cake au fruit

> > > Je rentre dans un magasin, la vendeuse me fait gouter, sans rien dire elle nous ramen du thé et nous parle super gentiment

> > > Le cake était pas ouf, on se sent obligé d'acheter un petit paquet, (paquet de 4, gros comme des madeleines donc bon ..)

> > > Avant même qu'on se décide , la vendeuse nous demande où on a prévu de manger, ce qu'on va visiter, on oui répond qu'on se balade et quand on a faim c'est ou bouffe de rue ou conveniance store le midi.

> > > Elle écarquilla ses yeux en grand. Parti dans l'arrière boutique et revînt avec des bananes et des des bouteilles de thé et nous prend dans ses bras ..

> > > Bordel et on a acheté un paquet de cake qui était même pas plus cher que ce qu'elle nous a apporté en gentillesse et fruit + boissons

> > >

> > > On n'a jamais mangé les cake ..

> >

> > Oh bordel la pauvre. :rire:

> > Je sais pas qui je dois plaindre le plus, la vendeuse ou les cakes. :rire:

>

> De manière générale des anecdotes de gentillesse dans les pays d'Asie j'en ai plein. Des truc vraiment irréels

> De la nana qui descend du bus pour rendre un porte monnaie Vuitton remplie de thune a mon ex qui l'avait fait tomber au Japon

> Ou du loueur de scooter qui me dit, quand je lui ai demandé un antivol :"pourquoi on vous le volerai ? C'est votre scooter !" a Hong Kong

Effectivement, les pays d'Asie (ou même des pays plus pauvres en général) ont l'air d'avoir plus d'hospitalité que le français moyen qu'on en perd l'habitude. :oui:
Le loueur qui s'est pas encore pris le syndrome de Paris en pleine poire. :mort:

Au Vietnam aussi, j'avais rencontré des gens accueillant, gentils, j'avais même chanté "frères Jacques" avec un sosie d'Ho chi min sous un porche pendant un orage a Hanoï.
Le pays que jai le moins aimé finalement c'était la Thaïlande ou le "farang" n'est la que pour payer

Honnêtement c'est que tu es allé juste dans les coins touristiques, dans les coins normaux (99% du territoire) les Thais ont pas un taf lié au tourisme et osef des étrangers, on te parle en Thai, tu payes les même prix etc...

Si tu vas dans un endroit où t'as du tourisme de masse, les gens voient des milliers de touristes et t'es vu comme un portefeuille mais c'est vrai pour toutes les destinations touristiques.

J'ai fait toute la Thaïlande et ce que tu dis est en partie vrai dans le nord
Mais honnêtement, toute la Thaïlande est touristique malheureusement

Non, du tout. Tu es un touriste donc tu parles pas la langue, tu connais les endroits que t'as trouvé sur internet etc...

rien qu'à Bangkok t'as pleins de quartiers ou t'as zéro étrangers, je vis à coté de Bangkok dans l'une des plus grande ville de Thailande (c'est dans la mégalopole) je peux ne pas voir d'étrangers pendant plusieurs jours...

99% du territoire c'est comme ça. les étrangers et touristes se concentrent tous au meme endroit.

Peut être que je redonnerais sa chance au pays alors...
.. ou pas
Mais si les endroits où ya pas de touristes ya rien a faire, a voir ou a vivre , c pas beaucoup mieux
Au moins ici ya très peu de touristes
Et après mon séjour en Thaïlande, un ami est parti y vivre, il y est resté an et demi avant de tout quitter pour le Vietnam, où il est depuis maintenant plus de 5 ans
Nan la Thaïlande et moi, ça marche pas je crois
Mais respect a ceux qui aiment et y vivent

Pareil

Je suis à Kaohsiung pour la deuxième fois après un pvt en 2021 :oui:

Profite khey

Y a pas de risques avec l’utilisation des drones à Taïwan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
eL-Benitor
Date de création
6 septembre 2023 à 04:51:46
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 110