Topic de Eloblack :

Je suis Ambulancier depuis 5 ans, posez vos questions

Le 03 septembre 2023 à 02:24:24 :

Le 03 septembre 2023 à 02:23:30 :

Le 03 septembre 2023 à 02:21:28 :

Le 03 septembre 2023 à 02:20:09 :

Le 03 septembre 2023 à 02:17:14 :

> Le 03 septembre 2023 à 02:14:47 :

>> Le 03 septembre 2023 à 02:10:28 :

> >> Le 03 septembre 2023 à 02:08:57 :

> > >> Le 03 septembre 2023 à 02:01:11 :

> > > >n'empêche tu gagnes plutôt bien ta vie vu que ça ne demande pas de diplôme, la santé a globalement été sacrément revalorisée

> > > > Moi je bosse dans le social (éduc spé) on a des conditions bien horribles aussi, piblic ultra compliqué (handicap ou jeunes en difficulté), des horaires bien complexes (j'ai fait un week end sur 2 pendant un bon moment), je suis bac +3 et j'ai jamais dépassé 1800 euros net pour le moment :(

> > > >

> > > > et un moniteur éducateur avec une formation de 2 ans, tourne souvent à maximum 1500/1600 euros net

> > > >

> > > >

> > > > On spam h 24 la santé qui gagne quedal à la télé mais le social on parle jamais de nous, c'est abusé :rire:

> > >

> > > Clairement, je ne plaint pas de mon salaire. 2k pour 40h semaine avec un diplôme qui a demandé 6 mois de mon temps, j'aurais pu faire pire ! :noel:

> > >

> > > J'avais discuté avec une assistante sociale qui me disait que c'était le merdier par chez vous aussi. Bon courage l'ami :)

> >

> > Ouai clairement le social, on est les dindons de la farce et ça c'est bien vu pendant le covid et la période vaccin

> >

> > Dans les médias, ça parlait h 24 des infirmières qui perdaient leur boulot, des pompiers, ambulanciers, militaires etc... et jamais on a été cité alors que je n'ai pas pu exercer pendant 2 ans :noel:

>

> J'ai travaillé pendant très peu de temps dans les RH pour un gros groupe. Il y avait une assistante sociale, c'était celle qui gagnait le moins des bureaux :rire:

>

> Par contre c'était elle qu'on allait voir quand on avait des galères de fric ou de logement :rire:

Yep et encore qu'elles, elles ont un travail administratif en grande partie

éduc spé, moniteur éducateur, amp, tu supportes des skyzo/retardés mentaux/autistes/trisomiques etc.. toute la journée alors autant dire qu'il faut tenir avec un salaire pareil :rire:

tu as du te faire vacciner par la force du coup je suppose? pour garder ton boulot

J'imagine que ça doit être un métier pénurique également vu ces conditions. :rire:

Oui c'était la même histoire pour le vaccin que pour les personnels soignants des hôpitaux. Et de toutes façons avant de commencer le diplôme tu dois faire tout une ribambelle de vaccins, donc j'étais pas à un près :rire:

ah bah amp le métier de base du social payé au smic, c'est supposé être une formation d'un an mais ils prennent n'importe qui tellement plus personne ne veut faire ce taff

tu m'étonnes, supporter un tel boulot usant pour un pauvre smic, ça relève du masochisme :hap:

AMP ça doit être les aides soignants du social. On fait plus trop gaffe au diplôme tellement on galère à en trouver :)

ouai c'est la même chose sans le torchage de fion comme ils ont souvent un minimum d'autonomie pour au moins faire ça (les résidents)

Ouais, ça serait vous manquer de respect de vous demander de faire ça en plus :rire:

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu, c'est interdit de juste "UP" son topic maintenant ?

Le 03 septembre 2023 à 01:42:00 :

Le 03 septembre 2023 à 01:36:46 :

Le 03 septembre 2023 à 01:26:39 :
Ça t'arrive de piquer les bijoux des petites vieilles que t'emmène aux urgences ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Non. Mais des gens moins honnêtes deviendraient sûrement très riche en faisant ce métier. Les patients nous font une confiance aveugle, on accès a leur porte feuille très facilement pour trouver la carte vitale etc...

Je pose la question pcque l'ambulancier qui a transporté ma grand-mère s'est bien gavé avec ses bagues, son collier et ses boucles d'oreilles.

T'es pas dans l'aube ? Car c'est arrivé à un pote et collègue ambulancier aussi quand sa grand mere est décédé. Il a directement remonter ça au samu. Et comme par hasard les ambulanciers sont venu remettre la bague et la montre le lendemain aux urgences :)

Données du topic

Auteur
Eloblack
Date de création
3 septembre 2023 à 01:12:43
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 127