Je suis Ambulancier depuis 5 ans, posez vos questions
j'ai fait deux semaines de stage là dedans et j'ai abandonné direct, l'ambiance était horrible, les collègues à QI <90, les patients grabataires maintenus en vie on ne sait trop pourquoi, la répétitivité, les journées à rallonge
dans le public au moins c'est moins la course mais c'est quand même bien à chier
Le 03 septembre 2023 à 01:16:51 :
Ca permet de bais** ?
Les boites d'ambulances sont de vrais baisodromes. Avec des horaires décalés comme les nôtres, on traine souvent entre nous, ça engendre ce genre de cas.
Le 03 septembre 2023 à 01:17:05 :
Si t'es à ton propre compte c'est vrai que tu gagnes 10k/mois easy ?
Dépend de la taille de ton entreprise. Mais j'en suis pas convaincu. Je pense que tu gagnes plus à la revente avec les véhicules, la patientèle, le secteur etc...
alaire 2k, 2k2
___
routier sans que ce sois la passion
3 à 4 k net plus prime manutention 130 euros .
garde ton métier !
Le 03 septembre 2023 à 01:17:18 :
Ce qui t'a le plus choqué durant une intervention ?
Les cas les plus insolites que tu à vu ?
Les deux se rejoignent.
Un dimanche matin, j'étais en gueule de bois et je commencais à 8h pour finir à 20h, de garde quoi.
Comme je l'insinuais, grosse soirée la veille. Je m'étais couché vers 3h, vraiment bien rond.
Je me réveille, en espérant une journée tranquille : 8h05, le SAMU appelle, double suicide.
Un couple s'était donnés la mort ensembles la veille au soir et a laissé un mot "NE PAS REANIMER SVP. NOUS AVONS FAIT NOTRE TEMPS".
Ca m'a marqué, surtout avec la gueule de bois
Le 03 septembre 2023 à 01:20:39 :
Pas trop stressant ?
Au début si. Après tu connais les protocoles et procédures pour chaque cas. A force, tu ne stresses plus, même pour les cas les plus graves. (Ce qui n'empêche pas qu'on se dépêche si besoin ! )
Le 03 septembre 2023 à 01:21:37 :
L'op tu pues la meerde comment tu peux disparaître comme ça sans faire une seule intervention bordel
J'écrivais un autre post parceque j'ai un pb avec mon PC, désolé mon khey
Le 03 septembre 2023 à 01:33:56 :
Les cas les plus insolites que tu à vu ?Les deux se rejoignent.
Un dimanche matin, j'étais en gueule de bois et je commencais à 8h pour finir à 20h, de garde quoi.
Comme je l'insinuais, grosse soirée la veille. Je m'étais couché vers 3h, vraiment bien rond.
Je me réveille, en espérant une journée tranquille : 8h05, le SAMU appelle, double suicide.
Un couple s'était donnés la mort ensembles la veille au soir et a laissé un mot "NE PAS REANIMER SVP. NOUS AVONS FAIT NOTRE TEMPS".
Ils avaient quel âge ?
Le 03 septembre 2023 à 01:26:39 :
Ça t'arrive de piquer les bijoux des petites vieilles que t'emmène aux urgences ?
Non. Mais des gens moins honnêtes deviendraient sûrement très riche en faisant ce métier. Les patients nous font une confiance aveugle, on accès a leur porte feuille très facilement pour trouver la carte vitale etc...
Le 03 septembre 2023 à 01:30:09 :
Selon Bassem les ambulanciers baisent les infirmières c'est vrai ?
Ca arrive oui. Ce que je disais dans un post plus haut, c'est que les boites d'ambulances sont de vrais baisodromes. Mais le milieu médical en général... Les brancardiers et les aides soignants, les médecins et les secretaires... Je sais pas si c'est comme ça dans d'autres secteurs, mais dans le médical c'est admis par tous
Le 03 septembre 2023 à 01:38:07 :
Selon Bassem les ambulanciers baisent les infirmières c'est vrai ?Ca arrive oui. Ce que je disais dans un post plus haut, c'est que les boites d'ambulances sont de vrais baisodromes. Mais le milieu médical en général... Les brancardiers et les aides soignants, les médecins et les secretaires... Je sais pas si c'est comme ça dans d'autres secteurs, mais dans le médical c'est admis par tous
T'as baiser une aide soignante ?
Le 03 septembre 2023 à 01:36:46 :
Ça t'arrive de piquer les bijoux des petites vieilles que t'emmène aux urgences ?Non. Mais des gens moins honnêtes deviendraient sûrement très riche en faisant ce métier. Les patients nous font une confiance aveugle, on accès a leur porte feuille très facilement pour trouver la carte vitale etc...
Je pose la question pcque l'ambulancier qui a transporté ma grand-mère s'est bien gavé avec ses bagues, son collier et ses boucles d'oreilles.
Le 03 septembre 2023 à 01:30:14 :
j'ai fait deux semaines de stage là dedans et j'ai abandonné direct, l'ambiance était horrible, les collègues à QI <90, les patients grabataires maintenus en vie on ne sait trop pourquoi, la répétitivité, les journées à rallongedans le public au moins c'est moins la course mais c'est quand même bien à chier
L'ambiance, forcément, ça dépend de la boite, l'hôpital, les gens qui t’accueillent...
Pour les collègues teubés, je suis d'accord qu'on est pas des ingénieurs. Le diplôme reste globalement niveau CAP et je me rappelle à ma session avoir vu des golbuts finis avoir leur diplôme haut la main. C'est un métier en pénurie.
Les patients, pareil, ça dépend du secteur, mais il y a des cas plus difficiles que d'autres.
La répétitivité, pour le coup, quand tu fais que de "l'urgence", ça n'existe pas, c'est bien pour ça que je fais ce métier
Les journées à rallonge, comme je disais plus haut, oui. Ca demande pas mal d'organisation, une conjointe souple et pas d'enfants à charge, sinon trop compliqué.
Et dans le public c'est à chier, faire des transferts toute la journée pour un 1500 très peu pour moi. Là on peut parler de répétivité
Le 03 septembre 2023 à 01:30:39 :
Du coup toi ton rôle c'est de conduire ? Car y a pas qu'un ambulancier qui intervient, vous êtes une équipe de 2 normalement non ?
Dans une ambulance il doit y avoir 1 ambulancier diplomé d'état (donc moi) et un auxiliaire (formation de 2 semaines, principalement sur les gestes de premier secours).
Généralement le gars diplômé reste à l'arrière avec le patient. Mais il y a des auxiliaires avec 20 ans de métier qui font aussi bien, donc ça m'arrive de les laisser aller à l'arrière aussi.
Mais s'il arrive une couille, toutes les responsabilités sont pour moi, je suis censé être le "chef" de mon véhicule.
Le 03 septembre 2023 à 01:32:11 :
alaire 2k, 2k2
___
routier sans que ce sois la passion3 à 4 k net plus prime manutention 130 euros .
garde ton métier !
Oui, je t'avoue que la conduite est la partie que j'apprécie le moins de mon métier. Si j'avais été meilleur à l'école, j'aurais préféré devenir directement infirmier je pense
Le 03 septembre 2023 à 01:36:23 :
Ils avaient quel âge ?
Dans les 80 de mémoire. Le monsieur était mort dans son fauteuil tranquillement et la dame avait essayé d'aller dans son lit je pense. Elle n'y est pas arrivée.
Le 03 septembre 2023 à 01:39:33 :
Le 03 septembre 2023 à 01:38:07 :
Selon Bassem les ambulanciers baisent les infirmières c'est vrai ?Ca arrive oui. Ce que je disais dans un post plus haut, c'est que les boites d'ambulances sont de vrais baisodromes. Mais le milieu médical en général... Les brancardiers et les aides soignants, les médecins et les secretaires... Je sais pas si c'est comme ça dans d'autres secteurs, mais dans le médical c'est admis par tous
T'as baiser une aide soignante ?
Ca m'est arrivé quand j'étais célibataire. Je suis un solide 7/10 et vu le peu d'homme que les infirmières voient dans leur milieu, les ambulanciers sont un peu les messis
Le 03 septembre 2023 à 01:42:00 :
Le 03 septembre 2023 à 01:36:46 :
Ça t'arrive de piquer les bijoux des petites vieilles que t'emmène aux urgences ?Non. Mais des gens moins honnêtes deviendraient sûrement très riche en faisant ce métier. Les patients nous font une confiance aveugle, on accès a leur porte feuille très facilement pour trouver la carte vitale etc...
Je pose la question pcque l'ambulancier qui a transporté ma grand-mère s'est bien gavé avec ses bagues, son collier et ses boucles d'oreilles.
J'en ai jamais entendu parler autours de moi. Mais comme chaque métier, il y a filous.
Je suis désolé pour toi !
Je t'avoue que dans mon entourage je n'ai jamais eu ce genre d'histoire. De la perte de document, veste, oui... Mais c'est jamais volontaire, pas à ma connaissance
Le 03 septembre 2023 à 01:46:15 :
Le 03 septembre 2023 à 01:36:23 :
Ils avaient quel âge ?
Dans les 80 de mémoire. Le monsieur était mort dans son fauteuil tranquillement et la dame avait essayé d'aller dans son lit je pense. Elle n'y est pas arrivée.
Ils se sont suicidés comment ? Médoc ?
Données du topic
- Auteur
- Eloblack
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 01:12:43
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 77