Je suis Ambulancier depuis 5 ans, posez vos questions
Bonjour,
Je suis ambulancier diplômé d'état depuis 5 ans.
J'interviens principalement sur des interventions missionnées par le SAMU mais j'exerce aussi les transferts de papi/mamie chez le dentiste de temps à autres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si vous cherchez quoi faire dans la vie, c'est un super métier !
j'ai été étudiant infirmier il y a plusieurs années donc je connais pas mal ton job pour avoir discuté avec eux
juste je te souhaite bon courage, il en faut
Les cas les plus insolites que tu à vu ?
Le 03 septembre 2023 à 01:13:05 :
Salaire ? COnditions de travail ? Horaires ?Acces au métier ?
Salaire 2k, 2k2 net les bons mois. Les conditions dépendent de ta boite, il faut bien choisir et s'imposer.
L'amplitude de journée est de 6h à 20h environ je dirais. Je suis dans une boite qui fait du 4 jours semaine et je fais environ 40 heures.
Tu peux faire de la nuit, des weekends. Par exemple moi je suis 1 semaine de nuit tous les 3 mois environ et travaille 1 weekend sur six.
L'accès au métier est très simple, soit en initial 6 mois de formation dans un IFA, l'école quoi. soit en alternance sur 1 an et demi ou tu gagnes environ 1800 net (ce qui est hyper raisonnable pour une alternance).
Il faut 3 ans de permis pour exercer le métier.
Le 03 septembre 2023 à 01:15:59 :
j'ai été étudiant infirmier il y a plusieurs années donc je connais pas mal ton job pour avoir discuté avec euxjuste je te souhaite bon courage, il en faut
Il faut vivre ses journées sans se prendre la tête et laisser couler, c'est la santé public, ça changera pas
Le 03 septembre 2023 à 01:16:04 :
quel est le cas que tu vois le plus?
Je suis sur Rennes, je dirais que le plus commun c'est des vieux qui chutent en EHPAD ou à domicile. Au moins un par jour.
Cependant ça dépend vachement de ton secteur, avant j'étais dans une zone plus paysanne, c'était beaucoup + de problèmes liés à l'alcool
Le 03 septembre 2023 à 01:16:32 :
Bah surtout balance tes anecdotes les plus croustillantes
J'en ai plein. Mais la plupart sont glauques ou pas joyeuses. Chaque intervention est une rencontre unique qui laisse un petit bout de souvenir.
Mais la vieille qui avait chuté sur sa crotte au sol c'était quand même vachement unique.
Données du topic
- Auteur
- Eloblack
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 01:12:43
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 77