Topic de Chonklotisme :

[PUTAIN] J'ai passé 3 ans à RIEN FOUTRE

Le 06 septembre 2023 à 14:50:09 Juvensky_Fede a écrit :
Pas mal de success story sur ce post quand même c'est motivant ^^ en résumé ceux qui s'en sortent sont ceux qui se sortent les doigts du cul au lieu de déprimer

oui enfin y a un peu de biais du survivant là

perso j'ai eu beaucoup d'expériences pro quand j'étais jeune, c'est à la trentaine que j'ai lâché l'affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

si tu détestes tout ce que tu fais tu finis par péter les plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Fais du marketing l'op, prends au sérieux ce que je te dis et renseigne toi, y a un milliard d'offres d'emploi bullshit en télétravail assez bien payé et c'est accessible avec un bac +3, je fais mon bac+3 en ligne actuellement là et j'ai torché ma formation de 9 mois en un seul mois tellement c'est de la pisse de chat, y a rien à comprendre :noel:

Le 06 septembre 2023 à 13:50:35 :
Le revers de la médaille n'arrive que si tu te bouges

Si tu continue d'être desco et que t'as un toît tu peux repousser l'échéance jusqu'à ta mort en théorie

Les termes ont été dit :oui:

Le 06 septembre 2023 à 14:50:34 :

Le 06 septembre 2023 à 14:49:12 :

Le 06 septembre 2023 à 14:46:52 JKTrowling a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:38:38 :

Le 06 septembre 2023 à 14:35:44 JKTrowling a écrit :
Pourquoi t'es devenu desco après le bac ?

Tes parents t'ont laissé faire ?

Oui plus ou moins, enfin on m'a incité à faire un truc mais vu que je savais pas quoi j'ai rien fait

ça me paraît irréel des parents qui laissent leur fils devenir un déchet

t'as pas répondu à la première question, pourquoi t'es devenu desco, c'était quoi le projet à la base?

Bah y'en avait pas justement

J'ai avancé dans le lycée en mode osef parce qu'il le fallait

Le 06 septembre 2023 à 14:49:12 :

Le 06 septembre 2023 à 14:46:52 JKTrowling a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:38:38 :

Le 06 septembre 2023 à 14:35:44 JKTrowling a écrit :
Pourquoi t'es devenu desco après le bac ?

Tes parents t'ont laissé faire ?

Oui plus ou moins, enfin on m'a incité à faire un truc mais vu que je savais pas quoi j'ai rien fait

ça me paraît irréel des parents qui laissent leur fils devenir un déchet

t'as pas répondu à la première question, pourquoi t'es devenu desco, c'était quoi le projet à la base?

Bah y'en avait pas justement

J'ai avancé dans le lycée en mode osef parce qu'il le fallait

mais tu t'es pas dit qu'il fallait quand même aller à une L1 juste pour tester et pas perdre pied ? ou bosser jsp j'arrive pas à comprendre comment on peut serein on se disant "cette année je fous rien !"

L'OP était isolé

Le 06 septembre 2023 à 14:52:59 :

Le 06 septembre 2023 à 14:46:16 LF_Bardamu a écrit :
Tout peut aller très très vite en réalité. Par exemple, j'ai repris mes études après 1 an de glandage post-bac (j'ai eu le bac à 17 ans). J'ai fait 3 ans de licence, j'ai validé mon diplôme mais j'ai détesté le domaine + c'était un peu une voie de garage.

Je me suis réorienté en info, j'ai fait DUT + licence pro + école d'ingénieur (je suis en dernière année là). Du coup j'ai bossé en + des études depuis mes 22 ans avec la licence pro. Là j'ai 25 pour ma dernière année, j'ai changé de boîte car l'ancienne me convenait plus par rapport aux missions.

Si ça se passe mal dans ma nouvelle boîte --> retour à la case bac +3. Je devrais faire que des jobs de merde et j'aurais perdu 2 ans de ma vie :)

Dans mes classes d'info j'étais jamais le plus vieux, il y a toujours des gens dans la trentaine qui se réorientent. Y a même des darons de 40 ans en formation continue.

La leçon à tirer : osef de l'âge et il peut toujours nous arriver une galère. Il faut juste toujours savoir se relever, tant qu'on a l'énergie il n'est jamais trop tard.

Force khey, ma pire peur ça d'avoir perdu autant de temps et qu'il m'arrive une galère quand même quand je vais m'y remettre, j'espère que ça va bien se passer pour toi

Après la leçon à tirer c'est que rien n'est grave. J'ai jamais été le plus vieux en cours, et dès que j'ai fait de l'alternance j'ai été payé. J'ai mis un peu de côté etc...

Les galères ça arrive tout le temps, et parfois elles niquent tout tes plans. Soit tu te laisses bouffer et t'es mort, soit t'essayes d'avancer et de te relever.

Il faut toujours avancer quoi qu'il arrive. Tout le monde s'en branle en réalité que t'essayes des trucs même si t'es vieux, et je trouve que c'est bien plus courageux de s'obstiner afin d'atteindre ses objectifs plutôt que de se laisser couler. Je préfère choper un master à 25 ans, même à 30 ans, et éviter l'usine plutôt que ne rien faire et être voué à une vie de merde.

Le 06 septembre 2023 à 14:58:05 LF_Bardamu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:52:59 :

Le 06 septembre 2023 à 14:46:16 LF_Bardamu a écrit :
Tout peut aller très très vite en réalité. Par exemple, j'ai repris mes études après 1 an de glandage post-bac (j'ai eu le bac à 17 ans). J'ai fait 3 ans de licence, j'ai validé mon diplôme mais j'ai détesté le domaine + c'était un peu une voie de garage.

Je me suis réorienté en info, j'ai fait DUT + licence pro + école d'ingénieur (je suis en dernière année là). Du coup j'ai bossé en + des études depuis mes 22 ans avec la licence pro. Là j'ai 25 pour ma dernière année, j'ai changé de boîte car l'ancienne me convenait plus par rapport aux missions.

Si ça se passe mal dans ma nouvelle boîte --> retour à la case bac +3. Je devrais faire que des jobs de merde et j'aurais perdu 2 ans de ma vie :)

Dans mes classes d'info j'étais jamais le plus vieux, il y a toujours des gens dans la trentaine qui se réorientent. Y a même des darons de 40 ans en formation continue.

La leçon à tirer : osef de l'âge et il peut toujours nous arriver une galère. Il faut juste toujours savoir se relever, tant qu'on a l'énergie il n'est jamais trop tard.

Force khey, ma pire peur ça d'avoir perdu autant de temps et qu'il m'arrive une galère quand même quand je vais m'y remettre, j'espère que ça va bien se passer pour toi

Après la leçon à tirer c'est que rien n'est grave. J'ai jamais été le plus vieux en cours, et dès que j'ai fait de l'alternance j'ai été payé. J'ai mis un peu de côté etc...

Les galères ça arrive tout le temps, et parfois elles niquent tout tes plans. Soit tu te laisses bouffer et t'es mort, soit t'essayes d'avancer et de te relever.

Il faut toujours avancer quoi qu'il arrive. Tout le monde s'en branle en réalité que t'essayes des trucs même si t'es vieux, et je trouve que c'est bien plus courageux de s'obstiner afin d'atteindre ses objectifs plutôt que de se laisser couler. Je préfère choper un master à 25 ans, même à 30 ans, et éviter l'usine plutôt que ne rien faire et être voué à une vie de merde.

C'est la mentalité que j'essaye de garder, mieux vaut réussir tard qu'échouer tôt

En dépit des moments de doute

Perso : bac+ 5 dans un top 10 ESC, --> RSA ayaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
vivre sans rien faire de sa vie et rester tout les jours chez sois sans taff sans rien ça doit être vraiment éclaté force à toi khey

Le 06 septembre 2023 à 14:54:14 :

Le 06 septembre 2023 à 14:50:09 Juvensky_Fede a écrit :
Pas mal de success story sur ce post quand même c'est motivant ^^ en résumé ceux qui s'en sortent sont ceux qui se sortent les doigts du cul au lieu de déprimer

oui enfin y a un peu de biais du survivant là

perso j'ai eu beaucoup d'expériences pro quand j'étais jeune, c'est à la trentaine que j'ai lâché l'affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

si tu détestes tout ce que tu fais tu finis par péter les plombs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Se "sortir les doigts du cul" (c'est à dire avoir conscience que X journée type tu dois faire tel chose en fonction de ton ordre de priorité) c'est la première étape

Ensuite tout dépend de ton environnement social, de là où t'habites, de tes tunes

Mais de ce côté faut être réaliste un peu

Le 06 septembre 2023 à 14:59:06 :

Le 06 septembre 2023 à 14:58:05 LF_Bardamu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:52:59 :

Le 06 septembre 2023 à 14:46:16 LF_Bardamu a écrit :
Tout peut aller très très vite en réalité. Par exemple, j'ai repris mes études après 1 an de glandage post-bac (j'ai eu le bac à 17 ans). J'ai fait 3 ans de licence, j'ai validé mon diplôme mais j'ai détesté le domaine + c'était un peu une voie de garage.

Je me suis réorienté en info, j'ai fait DUT + licence pro + école d'ingénieur (je suis en dernière année là). Du coup j'ai bossé en + des études depuis mes 22 ans avec la licence pro. Là j'ai 25 pour ma dernière année, j'ai changé de boîte car l'ancienne me convenait plus par rapport aux missions.

Si ça se passe mal dans ma nouvelle boîte --> retour à la case bac +3. Je devrais faire que des jobs de merde et j'aurais perdu 2 ans de ma vie :)

Dans mes classes d'info j'étais jamais le plus vieux, il y a toujours des gens dans la trentaine qui se réorientent. Y a même des darons de 40 ans en formation continue.

La leçon à tirer : osef de l'âge et il peut toujours nous arriver une galère. Il faut juste toujours savoir se relever, tant qu'on a l'énergie il n'est jamais trop tard.

Force khey, ma pire peur ça d'avoir perdu autant de temps et qu'il m'arrive une galère quand même quand je vais m'y remettre, j'espère que ça va bien se passer pour toi

Après la leçon à tirer c'est que rien n'est grave. J'ai jamais été le plus vieux en cours, et dès que j'ai fait de l'alternance j'ai été payé. J'ai mis un peu de côté etc...

Les galères ça arrive tout le temps, et parfois elles niquent tout tes plans. Soit tu te laisses bouffer et t'es mort, soit t'essayes d'avancer et de te relever.

Il faut toujours avancer quoi qu'il arrive. Tout le monde s'en branle en réalité que t'essayes des trucs même si t'es vieux, et je trouve que c'est bien plus courageux de s'obstiner afin d'atteindre ses objectifs plutôt que de se laisser couler. Je préfère choper un master à 25 ans, même à 30 ans, et éviter l'usine plutôt que ne rien faire et être voué à une vie de merde.

C'est la mentalité que j'essaye de garder, mieux vaut réussir tard qu'échouer tôt

En dépit des moments de doute

Bon courage dans tous les cas, et n'oublie pas de toujours t'accrocher quitte à en faire + que n'importe qui.

Ne regrette pas ! Tes 3 ans à rien foutre sont une leçon que tu le veuilles ou non et ça t'a permis de te remettre sur pieds et surtout d'avoir une vision des choses différentes

Dans ta comparaison avec tes potes en M1, peut être que certains vont se réorienter un jour, à n'importe quel âge.
Vraiment félicite toi déjà parce que tu t'entretiens mais ne regrette surtout pas d'avoir laisser passer ce temps

Le 06 septembre 2023 à 15:00:11 Jyanixx a écrit :
vivre sans rien faire de sa vie et rester tout les jours chez sois sans taff sans rien ça doit être vraiment éclaté force à toi khey

En fait c'est rigolo pendant 3-4 mois puis c'est le néant, jusqu'au moment où t'en as marre du néant

T'aurais dû prendre une année sabbatique pas 3 ahi

j'ai repris mes études à 26 ans. Javais meme pas de bac :)
Donc DAEU, bts en alternance à 28 ans avec des enfants de 19 piges.
bac+3 à 30 ans en alternance avec des enfants de 21 ans.

Et là je suis à 2800E net.

reprends les études au plus vite

Le 06 septembre 2023 à 13:50:35 :
Le revers de la médaille n'arrive que si tu te bouges

Si tu continue d'être desco et que t'as un toît tu peux repousser l'échéance jusqu'à ta mort en théorie

Hein ?

Faites attention aux discours de "avec la volonté tu peux tout faire"

Soyez plutôt analystes, critiques n'entrez pas dans l'optimisme béat
Apprenez à vous connaitre vous mêmes, à remettre en question vos projets, à avoi des moments où vous réfléchissez au lieu de taffer comme des brutes

Savoir où aller d'abord, travailler ensuite

Le 06 septembre 2023 à 15:00:23 :
Ne regrette pas ! Tes 3 ans à rien foutre sont une leçon que tu le veuilles ou non et ça t'a permis de te remettre sur pieds et surtout d'avoir une vision des choses différentes

Dans ta comparaison avec tes potes en M1, peut être que certains vont se réorienter un jour, à n'importe quel âge.
Vraiment félicite toi déjà parce que tu t'entretiens mais ne regrette surtout pas d'avoir laisser passer ce temps

voila.

de toute façon, plus personne ne fait le meme metier toute sa vie. Donc leur master ne leur servira à rien dans 10 piges

Le 06 septembre 2023 à 15:01:00 :

Le 06 septembre 2023 à 15:00:11 Jyanixx a écrit :
vivre sans rien faire de sa vie et rester tout les jours chez sois sans taff sans rien ça doit être vraiment éclaté force à toi khey

En fait c'est rigolo pendant 3-4 mois puis c'est le néant, jusqu'au moment où t'en as marre du néant

factos

Vous avez pas de famille qui vous pousse ou quoi ?

Données du topic

Auteur
Chonklotisme
Date de création
6 septembre 2023 à 13:49:42
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 98