Topic de Chonklotisme :

[PUTAIN] J'ai passé 3 ans à RIEN FOUTRE

Le 06 septembre 2023 à 14:27:44 :

Le 06 septembre 2023 à 13:52:04 :
pareil clé
desco 17 ans + 0 potes
2 ans hikikomori que j'ai pas vu passer
road to hp à guérir de tout ça
puis à nouveau déchet hikikomori, j'ai cherché du boulot, des centaines de cv mais rien alors ZUT je laisse tomber, j'ai supprimé pole emploi et je suis paumé, je sais pas quoi faire de ma vie, je passe mes journées à écouter des podcasts de philo ou lire des livres, je vais reprendre des études en lettres pour go prof

c'est passé tellement vite, je branlais rien au début, full jv/abrutissement sur internet

si t'as pas de mal à t'exprimer à l'oral, go contractuel de l'éducation nationale pour les petits de la primaire en francais clé.
C'est payé 1800 minimum.

Passion =/= boulot
Tu vas le dégoûter de la dernière chose qu'il aime dans la vie pour être contrôlé par les inspecteurs gauchos

Bref au khey que t'as conseillé, ne va pas devenir prof faut la voiture en plus

j'ai fait ça aussi environ 3 ans, même plus, j'a

j'ai fini par go armée, interim, usine, j'ai trouvé une formation à faire, c'était super cool j'ai commencé à m'épanouir, j'ai trouvé un job, j'ai gradé car plus jamais je voulails être pauver et faire de l'usine donc j'y suis alléa vec les tripes, je suis devenu chef de mon service en très peu de temps

j'ai commencé ma formation à 25 ans

maintenant j'ai des master et des mecs qui ont un pHd qui viennent faire des stages chez moi, je suis assez respecté et aux entretiens d'embauche la partie que je vends le plus c'est comment je suis parti de 0 tout à mon statut actuel, ils me regardent avec des étoiles adns les yeux et c'est bouclé

l'instinct du prolo qui veut s'en sortir ça vend aux bourgeois

T'as passé 3ans à faire du Dev pour SCAMFIELD ? :rire:

Le 06 septembre 2023 à 14:25:03 Maswena a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:18:43 :

Le 06 septembre 2023 à 14:15:45 Maswena a écrit :
Donc le Desco dream n'est qu'un leurre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

Oui ça paraît évident je sais

Mais suffit de quelques circonstances un peu pourries pour tomber dedans, et une fois que t'es dedans tu te rends pas compte du temps qui file

Khey, je ne te connais pas mais si j'ai un conseil à te donner, arrête de ressasser le passé. Tu ne pourras jamais le changer alors accepte le et fais en sorte d'améliorer ta vie dès aujourd'hui , c'est comme si tu conduisais une voiture en regardant en arrière, tout en continuant tout droit, ça ne marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

- Améliore ton hygiène de vie : se réveiller tous les jours à la même heure et se coucher à la même heure , faire du sport, manger correctement et dormir suffisamment. ça, c'est la base

J'ai tout sauf le sommeil même si ça commence à venir petit à petit

- Fixe toi des objectifs clair et réalisable

- Dès que tu as défini tes objectifs, mets les dans un planning genre 8h-10h, tu coupes toutes distractions et tu ne fais que ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png

Le plus dur reste de les définir, c'est ça qui m'a toujours bloqué je pense

Mais effectivement t'as raison sur tous les points

Je l'ai été pendant 6 ou 7 ans, puis j'ai décidé de me reprendre en main et sortir de ma dépression + TAG

il est JAMAIS trop tard

Le 06 septembre 2023 à 14:31:29 random_kappa a écrit :
T'as passé 3ans à faire du Dev pour SCAMFIELD ? :rire:

Au vu de la quantité de branlette qui compose les 3 années, on peut dire que ça équivaut, oui

je confirme l'op

sauf que j'ai meme pas le bac donc encore pire

Le 06 septembre 2023 à 14:30:44 Millie108 a écrit :
j'ai fait ça aussi environ 3 ans, même plus, mais je m'en suis sorti

j'ai fini par go armée, interim, usine, j'ai trouvé une formation à faire, c'était super cool j'ai commencé à m'épanouir, j'ai trouvé un job, j'ai gradé car plus jamais je voulails être pauver et faire de l'usine donc j'y suis alléa vec les tripes, je suis devenu chef de mon service en très peu de temps

j'ai commencé ma formation à 25 ans

maintenant j'ai des master et des mecs qui ont un pHd qui viennent faire des stages chez moi, je suis assez respecté et aux entretiens d'embauche la partie que je vends le plus c'est comment je suis parti de 0 tout à mon statut actuel, ils me regardent avec des étoiles adns les yeux et c'est bouclé

l'instinct du prolo qui veut s'en sortir ça vend aux bourgeois

je connais des gens qui ont commencé à 30+ ans.

c'est pas forcément pire que commencer plus jeune, c'est différent. et tu as une autre expertise que ceux qui ont commencé plus jeune, c'est grâce à mon expérience passée que je suis toujours passé devant des gens qui ont mon âge mais qui ont 8 ans d'expérience alors que j'en avais que 2

j'avias la maturité et la hargne

c'est ça qui différenice.

Merci pour l'espoir clé, ton parcours redonne de la motivation, plus que tu ne le penses

Le 06 septembre 2023 à 14:32:41 :
je confirme l'op

sauf que j'ai meme pas le bac donc encore pire

si t'as pas le bac c'est chaud

mais go formation professionnelle style soudeur, serrurier, électricien, quand t'es un homme c'est une voie royale, yen aura toujours besoin et même si tu es plus âgés ils te jugeront pas pcq ils ont tellement besoin de gens et ça leur fait du bien d'avoir quelqu'un d'adulte à former

suffit de travailler un peu au noir et tu auras trop d'oseille, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png après tu te mets à ton compte et t'es bien

la réalité c'est qu'on ne s'en remet pas

t'auras toujours un trou/vide en toi

il te manque trop d'années productives/actives dans la société

comment tu peux assumer ça aupres des gens aussi ? C'est pas une vie normale, tu vas etre juger négativement

et ils ont raison

AHHHHHHHHHHHHH JE SUIS FOUTU

Le 06 septembre 2023 à 14:32:41 ExpertFootball1 a écrit :
je confirme l'op

sauf que j'ai meme pas le bac donc encore pire

Go candidat libre, je compte le repasser vu que mon bac est assez frauduleux (littéraire + covid)

Perso je suis au début de mon premier CDI après mon Master et j'ai qu'une envie c'est de me prendre une année sabbatique à rien foutre. J'aime bien mon taff mais rien branler c'est le top quand même.
T'inquiète mon frère a entamé sa 5ème année sur les chapeaux de roue, il a passé 3 ans à faire des arams sur LoL et maintenant il joue à wow et il est heureux comme tout :ok:
l'opax qui a cru le forom et a tenté le RSA dream :rire:

Pourquoi t'es devenu desco après le bac ?

Tes parents t'ont laissé faire ?

Courage à vous tous :ok:

Pas du tout dans le cas, mais c'est ma phobie

Le plus important est de survivre
renseignez vous sur la cryogénisation etc
ça sert à rien de courir après les meuf , se comparer aux autres etc, si tu meurs, tout cela n'aura aucun sens
il faut survivre, devenir immortel, ne jamais mourir, c'est là le sens de la vie

La raison de mon desco est tellement ridicule aussi :)

75% de la raison est que je me sentais trop con de redoubler ma seconde G, j'avais trop honte donc j'ai pas assumer + problemes basiques de célestin asocial (une des raisons de mon échec scolaire aussi évidemment)

Tu peux encore te rattraper. T'es jeunes

Le 06 septembre 2023 à 14:35:23 LylatW11 a écrit :
l'opax qui a cru le forom et a tenté le RSA dream :rire:

Quand j'étais très jeune oui, je pensais sincèrement pouvoir vivre heureux en étant minimaliste (donc au RSA) car j'avais goût à rien pendant cette période

Puis les années passent et ça devient une fatalité plus qu'une envie, jusqu'à ce que tu finisses vraiment au RSA ou que tu te reprennes en main pour l'éviter

Données du topic

Auteur
Chonklotisme
Date de création
6 septembre 2023 à 13:49:42
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 101