Topic de Chonklotisme :

[PUTAIN] J'ai passé 3 ans à RIEN FOUTRE

Le 06 septembre 2023 à 14:01:44 bunyan67150 a écrit :
J ai toujours bossé quoi qu il arrive, pendant que mes potes se perdait dans des études foireuses, année sabbatique, pvt, ou juste glandage.
Ils ont kiffe ça oui, en me disant que j était con de pas faire comme eux.
Aujourd'hui, j ai un boulot tranquille, bien payé, proprio, les comptes blindax.
La plupart d'entre eux ont juste perdus leurs temps et regrettent, et surtout ont bien finis par se remettre au boulot quand ils avaient plus droit à rien.
Mention spéciale au pote de 40 balai dans son studio en location, toujours à chercher sa voie et à enchaîner les séances chez le psy

J'ai tellement peur de finir comme ton pote de 40 ans, en soit y'a que l'âge qui nous différencie, à 21 ans bientôt j'ai toujours aucune putain d'idée de ce qu'est ma "voie"

Le 06 septembre 2023 à 14:04:50 :

Le 06 septembre 2023 à 14:01:44 bunyan67150 a écrit :
J ai toujours bossé quoi qu il arrive, pendant que mes potes se perdait dans des études foireuses, année sabbatique, pvt, ou juste glandage.
Ils ont kiffe ça oui, en me disant que j était con de pas faire comme eux.
Aujourd'hui, j ai un boulot tranquille, bien payé, proprio, les comptes blindax.
La plupart d'entre eux ont juste perdus leurs temps et regrettent, et surtout ont bien finis par se remettre au boulot quand ils avaient plus droit à rien.
Mention spéciale au pote de 40 balai dans son studio en location, toujours à chercher sa voie et à enchaîner les séances chez le psy

J'ai tellement peur de finir comme ton pote de 40 ans, en soit y'a que l'âge qui nous différencie, à 21 ans bientôt j'ai toujours aucune putain d'idée de ce qu'est ma "voie"

Fais des études courtes si tu n'as pas une idée de ta vie

Le 06 septembre 2023 à 14:06:10 SonicLeRevenu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:04:50 :

Le 06 septembre 2023 à 14:01:44 bunyan67150 a écrit :
J ai toujours bossé quoi qu il arrive, pendant que mes potes se perdait dans des études foireuses, année sabbatique, pvt, ou juste glandage.
Ils ont kiffe ça oui, en me disant que j était con de pas faire comme eux.
Aujourd'hui, j ai un boulot tranquille, bien payé, proprio, les comptes blindax.
La plupart d'entre eux ont juste perdus leurs temps et regrettent, et surtout ont bien finis par se remettre au boulot quand ils avaient plus droit à rien.
Mention spéciale au pote de 40 balai dans son studio en location, toujours à chercher sa voie et à enchaîner les séances chez le psy

J'ai tellement peur de finir comme ton pote de 40 ans, en soit y'a que l'âge qui nous différencie, à 21 ans bientôt j'ai toujours aucune putain d'idée de ce qu'est ma "voie"

Fais des études courtes si tu n'as pas une idée de ta vie

Ouais j'envisage le BTS ou le DUT, sinon ça sera fac dream

Le 06 septembre 2023 à 14:07:01 :

Le 06 septembre 2023 à 14:06:10 SonicLeRevenu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:04:50 :

Le 06 septembre 2023 à 14:01:44 bunyan67150 a écrit :
J ai toujours bossé quoi qu il arrive, pendant que mes potes se perdait dans des études foireuses, année sabbatique, pvt, ou juste glandage.
Ils ont kiffe ça oui, en me disant que j était con de pas faire comme eux.
Aujourd'hui, j ai un boulot tranquille, bien payé, proprio, les comptes blindax.
La plupart d'entre eux ont juste perdus leurs temps et regrettent, et surtout ont bien finis par se remettre au boulot quand ils avaient plus droit à rien.
Mention spéciale au pote de 40 balai dans son studio en location, toujours à chercher sa voie et à enchaîner les séances chez le psy

J'ai tellement peur de finir comme ton pote de 40 ans, en soit y'a que l'âge qui nous différencie, à 21 ans bientôt j'ai toujours aucune putain d'idée de ce qu'est ma "voie"

Fais des études courtes si tu n'as pas une idée de ta vie

Ouais j'envisage le BTS ou le DUT, sinon ça sera fac dream

Le BTS/DUT est bien pour être encadré bien comme il faut
La fac c'est marche ou crève, tu peux perdre 2/3 années

Le 06 septembre 2023 à 14:08:03 SonicLeRevenu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:07:01 :

Le 06 septembre 2023 à 14:06:10 SonicLeRevenu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:04:50 :

Le 06 septembre 2023 à 14:01:44 bunyan67150 a écrit :
J ai toujours bossé quoi qu il arrive, pendant que mes potes se perdait dans des études foireuses, année sabbatique, pvt, ou juste glandage.
Ils ont kiffe ça oui, en me disant que j était con de pas faire comme eux.
Aujourd'hui, j ai un boulot tranquille, bien payé, proprio, les comptes blindax.
La plupart d'entre eux ont juste perdus leurs temps et regrettent, et surtout ont bien finis par se remettre au boulot quand ils avaient plus droit à rien.
Mention spéciale au pote de 40 balai dans son studio en location, toujours à chercher sa voie et à enchaîner les séances chez le psy

J'ai tellement peur de finir comme ton pote de 40 ans, en soit y'a que l'âge qui nous différencie, à 21 ans bientôt j'ai toujours aucune putain d'idée de ce qu'est ma "voie"

Fais des études courtes si tu n'as pas une idée de ta vie

Ouais j'envisage le BTS ou le DUT, sinon ça sera fac dream

Le BTS/DUT est bien pour être encadré bien comme il faut
La fac c'est marche ou crève, tu peux perdre 2/3 années

Oui et surtout que vu que je vais avoir 4 ans de descolarisation dans les pattes baaaaaah je suis pas forcément sûr de tenir le rythme de la fac

Le 06 septembre 2023 à 14:09:08 :

Le 06 septembre 2023 à 14:08:03 SonicLeRevenu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:07:01 :

Le 06 septembre 2023 à 14:06:10 SonicLeRevenu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:04:50 :

> Le 06 septembre 2023 à 14:01:44 bunyan67150 a écrit :

>J ai toujours bossé quoi qu il arrive, pendant que mes potes se perdait dans des études foireuses, année sabbatique, pvt, ou juste glandage.

> Ils ont kiffe ça oui, en me disant que j était con de pas faire comme eux.

> Aujourd'hui, j ai un boulot tranquille, bien payé, proprio, les comptes blindax.

> La plupart d'entre eux ont juste perdus leurs temps et regrettent, et surtout ont bien finis par se remettre au boulot quand ils avaient plus droit à rien.

> Mention spéciale au pote de 40 balai dans son studio en location, toujours à chercher sa voie et à enchaîner les séances chez le psy

J'ai tellement peur de finir comme ton pote de 40 ans, en soit y'a que l'âge qui nous différencie, à 21 ans bientôt j'ai toujours aucune putain d'idée de ce qu'est ma "voie"

Fais des études courtes si tu n'as pas une idée de ta vie

Ouais j'envisage le BTS ou le DUT, sinon ça sera fac dream

Le BTS/DUT est bien pour être encadré bien comme il faut
La fac c'est marche ou crève, tu peux perdre 2/3 années

Oui et surtout que vu que je vais avoir 4 ans de descolarisation dans les pattes baaaaaah je suis pas forcément sûr de tenir le rythme de la fac

Le rythme est tranquille dans la grosse majorité des fillières (sauf exceptions mais dans tous les cas c'est pas des fillières ouvertes aux descos)

Il faut juste réussir à bosser sans "obligations"
Et encore, dans les faits les gens bossent 2-3 semaines avant les exams et foutent rien le reste de l'année

Le 06 septembre 2023 à 14:12:17 LanceyOrLancey a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:09:08 :

Le 06 septembre 2023 à 14:08:03 SonicLeRevenu a écrit :

Le 06 septembre 2023 à 14:07:01 :

Le 06 septembre 2023 à 14:06:10 SonicLeRevenu a écrit :

> Le 06 septembre 2023 à 14:04:50 :

>> Le 06 septembre 2023 à 14:01:44 bunyan67150 a écrit :

> >J ai toujours bossé quoi qu il arrive, pendant que mes potes se perdait dans des études foireuses, année sabbatique, pvt, ou juste glandage.

> > Ils ont kiffe ça oui, en me disant que j était con de pas faire comme eux.

> > Aujourd'hui, j ai un boulot tranquille, bien payé, proprio, les comptes blindax.

> > La plupart d'entre eux ont juste perdus leurs temps et regrettent, et surtout ont bien finis par se remettre au boulot quand ils avaient plus droit à rien.

> > Mention spéciale au pote de 40 balai dans son studio en location, toujours à chercher sa voie et à enchaîner les séances chez le psy

>

> J'ai tellement peur de finir comme ton pote de 40 ans, en soit y'a que l'âge qui nous différencie, à 21 ans bientôt j'ai toujours aucune putain d'idée de ce qu'est ma "voie"

Fais des études courtes si tu n'as pas une idée de ta vie

Ouais j'envisage le BTS ou le DUT, sinon ça sera fac dream

Le BTS/DUT est bien pour être encadré bien comme il faut
La fac c'est marche ou crève, tu peux perdre 2/3 années

Oui et surtout que vu que je vais avoir 4 ans de descolarisation dans les pattes baaaaaah je suis pas forcément sûr de tenir le rythme de la fac

Le rythme est tranquille dans la grosse majorité des fillières (sauf exceptions mais dans tous les cas c'est pas des fillières ouvertes aux descos)

Il faut juste réussir à bosser sans "obligations"
Et encore, dans les faits les gens bossent 2-3 semaines avant les exams et foutent rien le reste de l'année

De toute manière je pense que parcoursup choisira pour moi, que le choix me convienne ou non

Je vais juste me contenter de faire des demandes d'admission dans autant de trucs qui m'intéressent que possible

Le 06 septembre 2023 à 13:59:46 :

Le 06 septembre 2023 à 13:56:10 Radomir6 a écrit :
Perso j'ai fais que enchaîner les petits boulots sans but pendant 5 ans après mon bac

Mais j'ai fais beaucoup de sport, j'ai élargi mon cercle social je suis beaucoup sorti

Et j'ai mis des thunes de côté

Donc au final je considère pas avoir perdu ces années

Combien d'épargne? Si c'est pas trop indiscret

T'as fini par te "poser" professionnellement?

20k

La je suis dans les espaces verts en fonctionnaire mais je veux expat

Je pense rester tant que je serais pas expat

Donc le Desco dream n'est qu'un leurre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png
Normalement je devrais rentrer en M2, je rentre en L1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Faire une année sabatique ou un pvt ( encore mieux ) une fois dans sa vie ne pose pas de problème. Il y en a bien qui redouble une ou plusieurs classes et ça n'impacte pas tellement leur vie future.

Ça peut même se mettre sur un CV c'est valorisé de nos jours ce genre d'xp. Tandis que si t'as passé 3 ans chez toi enfermé à jouer aux jeux vidéos c'est tout de suite beaucoup plus compliqué de se vendre.

Le 06 septembre 2023 à 14:15:45 Maswena a écrit :
Donc le Desco dream n'est qu'un leurre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

Oui ça paraît évident je sais

Mais suffit de quelques circonstances un peu pourries pour tomber dedans, et une fois que t'es dedans tu te rends pas compte du temps qui file

Le 06 septembre 2023 à 14:18:11 Juvensky_Fede a écrit :
Faire une année sabatique ou un pvt ( encore mieux ) une fois dans sa vie ne pose pas de problème. Il y en a bien qui redouble une ou plusieurs classes et ça n'impacte pas tellement leur vie future.

Ça peut même se mettre sur un CV c'est valorisé de nos jours ce genre d'xp. Tandis que si t'as passé 3 ans chez toi enfermé à jouer aux jeux vidéos c'est tout de suite beaucoup plus compliqué de se vendre.

Le problème c'est justement que je suis dans le cas 2

Le 06 septembre 2023 à 14:15:45 :
Donc le Desco dream n'est qu'un leurre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

Vaut mieux desco dream si tes parents malades ont des projets personnels et que tu leur ponctionnes des tunes dans des écoles pourris

Mais ça doit être seulement temporaire SURTOUT dans la france aujourd'hui
On vit une transition beaucoup trop dangereuse pour qu'on reste desco trop longtemps
tout va vite

D'ailleurs être desco n'est pas une excuse pour ne pas s'informer en profondeur sur l'état de la France à ton échelle et à l'échelle nationelle
Faut en profiter pou en savoir plus sur les opportunités, apprendre à s'informer correctement et avoir des plans, des plans toujours des plans à appliquer

Le 06 septembre 2023 à 14:18:43 :

Le 06 septembre 2023 à 14:15:45 Maswena a écrit :
Donc le Desco dream n'est qu'un leurre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

Oui ça paraît évident je sais

Mais suffit de quelques circonstances un peu pourries pour tomber dedans, et une fois que t'es dedans tu te rends pas compte du temps qui file

Khey, je ne te connais pas mais si j'ai un conseil à te donner, arrête de ressasser le passé. Tu ne pourras jamais le changer alors accepte le et fais en sorte d'améliorer ta vie dès aujourd'hui , c'est comme si tu conduisais une voiture en regardant en arrière, tout en continuant tout droit, ça ne marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

- Améliore ton hygiène de vie : se réveiller tous les jours à la même heure et se coucher à la même heure , faire du sport, manger correctement et dormir suffisamment. ça, c'est la base

- Fixe toi des objectifs clair et réalisable

- Dès que tu as défini tes objectifs, mets les dans un planning genre 8h-10h, tu coupes toutes distractions et tu ne fais que ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png

Hikikomori dream de 20 à 26 ans mais j'ai pas strictement rien fait, c'est juste que j'ai fait des choses très diluées du style passer mon permis à 21 ans, mon bac s en candidat libre à 24 etc et maintenant à 27 ans j'entre en L2 j'ai de nouveaux amis, des activités etc donc rien n'est perdu les clés faut foncer

Le 06 septembre 2023 à 14:25:03 :

Le 06 septembre 2023 à 14:18:43 :

Le 06 septembre 2023 à 14:15:45 Maswena a écrit :
Donc le Desco dream n'est qu'un leurre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

Oui ça paraît évident je sais

Mais suffit de quelques circonstances un peu pourries pour tomber dedans, et une fois que t'es dedans tu te rends pas compte du temps qui file

Khey, je ne te connais pas mais si j'ai un conseil à te donner, arrête de ressasser le passé. Tu ne pourras jamais le changer alors accepte le et fais en sorte d'améliorer ta vie dès aujourd'hui , c'est comme si tu conduisais une voiture en regardant en arrière, tout en continuant tout droit, ça ne marche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

- Améliore ton hygiène de vie : se réveiller tous les jours à la même heure et se coucher à la même heure , faire du sport, manger correctement et dormir suffisamment. ça, c'est la base

- Fixe toi des objectifs clair et réalisable

- Dès que tu as défini tes objectifs, mets les dans un planning genre 8h-10h, tu coupes toutes distractions et tu ne fais que ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png

This

8-20h, tu le consacres à t'améliorer et apprendre à te débrouiller à faire des trucs simples en attendant Parcoursup
Le mieux reste 6h-19h

Le 06 septembre 2023 à 13:52:04 :
pareil clé
desco 17 ans + 0 potes
2 ans hikikomori que j'ai pas vu passer
road to hp à guérir de tout ça
puis à nouveau déchet hikikomori, j'ai cherché du boulot, des centaines de cv mais rien alors ZUT je laisse tomber, j'ai supprimé pole emploi et je suis paumé, je sais pas quoi faire de ma vie, je passe mes journées à écouter des podcasts de philo ou lire des livres, je vais reprendre des études en lettres pour go prof

c'est passé tellement vite, je branlais rien au début, full jv/abrutissement sur internet

si t'as pas de mal à t'exprimer à l'oral, go contractuel de l'éducation nationale pour les petits de la primaire en francais clé.
C'est payé 1800 minimum.

J'ai aussi eu un parcours chaotique après le bac
Le tout c'est de s'en remettre avant les 30ans

Données du topic

Auteur
Chonklotisme
Date de création
6 septembre 2023 à 13:49:42
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 210