Topic de Itoshima :

La Thailande est un des pays les plus sympa à vivre

Supprimé

Ça fait 8 ans que je vis ici, de base j'étais parti vivre au Japon vers mes 18 ans et ensuite je suis parti en Thailande à 20 ans et je suis jamais reparti :hap:

Je précise tout de suite (vu le forum et ses clichés) je suis venu aucunement pour les femmes, les traps ou la prostitution, de base je faisais du mannequinat et la moitié du temps dans le pays je sortais même pas avec une Thai.
Et je bois pas, je fume pas, je suis Catholique donc loin de l'image que certains peuvent avoir...

Mais en gros c'est un tout...

Le climat, pas pour tout le monde certes, mais un climat chaud toute l'année, du soleil sans pluie pendant 4-6 mois de l'année (Novembre - Avril)

La nourriture Thai est vraiment pas mal, et generalement pas cher. T'as aussi un choix énorme niveau nourriture Japonaise (quasiment toutes les franchises Japonaises sont ici : Coco Ichibanya, Katsuya, MosBurger etc...) Coréen, Chinois...
Et t'as une forte culture des milk tea comme à Taiwan...

L'immo est top, ici vivre dans un apartement ça veux dire géneralement vivre dans une grande tour, avec vue sympa, salle de sport, piscine... les maisons aussi sont top, ma maison est toute neuve dans une belle résidence avec piscine, salle de sport, un parc, etc...

Les gens sont cools, en particulier si tu maitrises la langue Thai et que tu es pas dans une zone touristique...

En tant qu'étranger tu es payé comme en occident.

T'as accès à une tonne de paysages, que ce soit les iles, villes balneaires, la campagne, megalopole gigantesque, les montagnes etc...

Quasiment tout est de meilleur qualité, les cafés/restaurants ont toujours de bon style, les malls sont gigantesques, les cinémas sont top, le métro est bien, bientôt t'auras même le tgv...

Et si tu kiffes l'Asie t'es idéalement positionné, cette année je suis allé à Taiwan, là je pars le mois prochain au Japon... (et le billet pour le Japon me coûte juste 250€ contre 1500€ via la France 😅)

Je pourrais rajouter pleins de trucs, le fait que ce soit safe, que les hopitaux soient de très bonne qualité, la politesse, le service etc...

Tout n'est pas parfait mais relativement il y à peu de pays aussi agreable à vivre je trouve.

Diplôme pour go expat en Thaïlande ?
oui c'est un bon pays mais vu que toutes leurs femmes se font prendre par les autres ethnies il n'existera plus dans 40 ans
Et tu vis toujours du mannequinat ?

Le 02 septembre 2023 à 05:13:57 :
Diplôme pour go expat en Thaïlande ?

Je dirais être ingé semble le plus viable ou alors l'éducation... comme un peu partout en Asie en vrai.

Le 02 septembre 2023 à 05:14:01 :
oui c'est un bon pays mais vu que toutes leurs femmes se font prendre par les autres ethnies il n'existera plus dans 40 ans

Le truc c'est que 95% des meufs thais avec des mecs Européens sont géneralement des thons, c'est un peu comme en France et les magalax qui se métissent...

L'énorme majorité des femmes sont avec des hommes Thais.

Le 02 septembre 2023 à 05:15:16 :
Et tu vis toujours du mannequinat ?

Non, j'ai arrété au bout de même pas d'un an :hap: puis j'ai fais mes études dans le pays.

Le truc c'est qu'ici le mannequinat pour reçevoir des cachets à 4 chiffres c'est surtout de l'acting genre pour être dans des publicités, car juste être mannequin pour les photos sur les sites, magazine etc... ça paye moyen.
Mais moi je suis quelqu'un de plutôt introverti donc c'était totalement contre ma nature...

Et aussi en Thailande ça doit être l'endroit d'Asie où les mannequins ont le plus de compétition, c'est pas le Japon ou la Chine ou t'as des mecs 6/10 d'1m75... ici la plupart sont envoyés par leurs agences et sont là juste quelques mois.

Non monsieur, c'est un putain de trou a merde.

ma maison est toute neuve dans une belle résidence

une maison dans une résidence ?

J'ai fait le tour de l'Isan et des plaines centrales. Je voulais faire le Nord mais 100000000x trop pollué

Le 02 septembre 2023 à 05:27:06 :

ma maison est toute neuve dans une belle résidence

une maison dans une résidence ?

Le terme correct en Anglais ça serait gated community, en Thailande t'en as des tonnes ne particulier en péripherie des grandes villes (mais aussi carrément à l'intérieur et même dans certains quartiers centraux)

C'est fermé, seulement les résidents peuvent entrer, t'as un garde à l'entrée et à l'intérieur t'as une piscine commune, une salle de sport, un parc... grosso modo comme Un condominiums sauf que t'as une maison.

Le 02 septembre 2023 à 05:27:51 :
J'ai fait le tour de l'Isan et des plaines centrales. Je voulais faire le Nord mais 100000000x trop pollué

Je suis jamais allé dans l'Issan ni dans le Nord :hap: mais ça doit être sympa.

Le Nord enfin je suppose que tu parles plus particulierement de Chiang Mai il faut juste éviter la periode où il pleut jamais, actuellement là ça doit pas être pollué.

Ça à l'air cool, t'as quoi comme type de contrat kheyou (VIE, PVT, enterprise qui t'as sponso le visa ?) :hap:
Ok mais si on est pas mannequin on bosse dans quoi là bas ?

L'air est beaucoup plus pollué à Bangkok qu'à Tokyo.

Tu accélères grandement la survenue de ton futur cancer des poumons !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516913124-issou-dans-dix-ans-qui-ira-voir-les-animaux-fantastiques.png

Le 02 septembre 2023 à 05:41:02 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516913124-issou-dans-dix-ans-qui-ira-voir-les-animaux-fantastiques.png

Pk c'est pollué alors que c'est full arbres et jungles?

Le 02 septembre 2023 à 05:34:29 :
Ça à l'air cool, t'as quoi comme type de contrat kheyou (VIE, PVT, enterprise qui t'as sponso le visa ?) :hap:

Nope, j'ai quitté la France à 18 ans, j'ai jamais passé un seul diplôme Français donc autant dire que tout ce qui est VIE ou entreprise Française c'est impossible pour moi.

J'ai fais mes études en Thailande après avoir obtenu l'équivalent du bac américain (j'avais quitté la France avant les épreuves du bac :hap: )

Je suis prof dans une école international ici, si tu veux je suis l'équivalent d'un prof des écoles, j'enseigne plusieurs matiéres mais tout en Anglais... et honnétement j'aime bien :hap:

J'ai plus d'horraires qu'un prof en France je suppose, mais je travaille juste 4 jours et demi, les éleves sont vraiment gentils...

"Et si tu kiffes l'Asie t'es idéalement positionné, cette année je suis allé à Taiwan, là je pars le mois prochain au Japon... (et le billet pour le Japon me coûte juste 250€ contre 1500€ via la France 😅)"

Argument imparable ayaa

Le 02 septembre 2023 à 05:41:58 :

Le 02 septembre 2023 à 05:41:02 :

Pk c'est pollué alors que c'est full arbres et jungles?

Tiers-monde = normes anti-pollution et contrôles catastrophiques + feux de forêts !

Le 02 septembre 2023 à 05:35:36 :
Ok mais si on est pas mannequin on bosse dans quoi là bas ?

Le métier le plus commun est prof de toute évidence. (Les salaires dans les écoles international / privé sont élevés pour le pays et dans le public c'est plus bas)

Après si t'as fais des études d'ingé ou une grande école t'as moyen de trouver un taf pour une société occidentale...

Le 02 septembre 2023 à 05:45:19 :
"Et si tu kiffes l'Asie t'es idéalement positionné, cette année je suis allé à Taiwan, là je pars le mois prochain au Japon... (et le billet pour le Japon me coûte juste 250€ contre 1500€ via la France 😅)"

Argument imparable ayaa

Oui pour moi c'est le gros point positif, bon on peut dire pareil de la France et l'Europe.

Mais grosso modo en période normal, le billet d'avion pour le Vietnam/Malaisie/Singapour c'est de 80-150 euros
Pour l'Indonésie / Philippines (ça semble être dans les 150-250 euros)
Et Japon, Corée, Taiwan dans les 200-350€

La Chine pareil les vols sont pas cher en particulier pour le Sichuan
l'Inde non plus pas cher.

Le 02 septembre 2023 à 05:58:15 :
Oui pour moi c'est le gros point positif, bon on peut dire pareil de la France et l'Europe.

Mais grosso modo en période normal, le billet d'avion pour le Vietnam/Malaisie/Singapour c'est de 80-150 euros
Pour l'Indonésie / Philippines (ça semble être dans les 150-250 euros)
Et Japon, Corée, Taiwan dans les 200-350€

La Chine pareil les vols sont pas cher en particulier pour le Sichuan (moins de 200 euros)
l'Inde non plus pas cher.

Position idéal.

Bien ton bilan carbone ?

Entre ton aveuglement face à la pollution qui t'emplit les poumons et ta pollution personnelle qui détruit la planète, on a décidément affaire à un sacré specimen !

Données du topic

Auteur
Itoshima
Date de création
2 septembre 2023 à 05:09:36
Date de suppression
2 septembre 2023 à 07:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC