Topic de KemalMu1 :

ALERTE : Possible coup d'état militaire au Gabon

Ayyyaa Macron qui aura détruit en 2 mandants tout l'influence française que le général De Gaulle a construit avec son fidèle conseiller Jacque Faucard. :rire:

Sinon résumé les clés, la France peut intervenir alors qu'elle se fait bolossé au Niger? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 30 août 2023 à 17:03:14 :

Le 30 août 2023 à 16:59:38 :
Les peuples africains se prennent enfin en main et virent pour de bon les anciennes puissances coloniales. C'est une excellente chose pour le développement de ce continent, mais aussi pour l'Europe car cela va stopper les flux migratoires : si on est bien dans son pays, on n'a nulle envie de s'en arracher pour aller vivre dans un Occident aux valeurs diamétralement opposées.

C'est vrai que les pays africains sont toujours les plus pauvres au monde, ils ont pas grand chose à perdre en essayant de changer complètement les choses, ils verront bien si ça marche mieux, bon après faut pas qu'ils s'attendent à parler droits de l'homme avec la Chine et la Russie

Effectivement. Les Russes et les Chinois sont dans une vision "transactionnelle", comme on dit. C'est à dire que pour eux, l'essentiel est que les pays en question leur soient alliées sur les questions de politiques internationale et permettent à leurs entreprises/investisseurs de s'y implanter. Ils ne sont pas du tout regardants sur la politique intérieure et encore moins sur le sociétal, contrairement à la France qui ne peut s'empêcher de forcer avec son universalisme et de faire la leçon à ses pays sur des histoires de parité, de laïcité et autres sujets sociétaux totalement étrangers à leur culture. Un exemple tout bête : là où les pasteurs et les imams prêchent l'abstinence pour lutter contre les MST, les ONG françaises distribuent des capotes gratuites à des lycéens. Alors que pour eux les familles nombreuses et l'interdépendance clanique sont la norme, les Occidentaux leur prêchent une logique individualiste.

Or, loin d'être vue comme émancipatrice, notre tendance à vouloir occidentaliser ces pays est considérée par les populations comme une entreprise néocoloniale destructrice des identités et de l'ordre social traditionnel. C'est une des causes du désamour entre Paris et le continent africain. Bien sûr, ce n'est pas la cause principale, qui, elle, est à chercher dans l'exploitation des ressources naturelles de ces pays par les Occidentaux sans que le profit engrangé ne bénéficie aux populations locales, selon la fameuse logique du "ruissellement".

Les peuples africains se prennent enfin en main et virent pour de bon les anciennes puissances coloniales. C'est une excellente chose pour le développement de ce continent, mais aussi pour l'Europe car cela va stopper les flux migratoires : si on est bien dans son pays, on n'a nulle envie de s'en arracher pour aller vivre dans un Occident aux valeurs diamétralement opposées.

C'est encore plus corrompu et encore plus instable dans les pays du Sahel.

Ca claque de voir l'armée reprendre son pays, on en rêverai en France :bave:

Le 30 août 2023 à 18:01:03 :
:d) https://twitter.com/Elh_Momar/status/1696852731435074020

la video pitoyable Bongo :rire:

L'angle de la caméra qui le rend encore plus ridicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077519-songplanet-youtube.png

Tant mieux, qu’ils arrêtent l’apprentissage du français également

Quitte à se faire remplacer, je préfère que ce soit par des asiatiques

Le 30 août 2023 à 18:03:35 :

Les afghans en font des drôles en Angleterre où il y a une immigration asiatique.

Le 30 août 2023 à 18:04:53 :

Les afghans en font des drôles en Angleterre où il y a une immigration asiatique.

Je parlais pas des pakistanais ou afghans, entendons nous

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611436397-risitas-tison-17.png alors sa swingue ou pas ?
Dans 7 ans max, comme en 1830, il ne restera à la France en Afrique que le peuple fier algérien comme colonie :)

Le 30 août 2023 à 18:05:47 :

Pourquoi ça ? Ils sont asiatiques, quelle distinction tu fais entres eux ? :(

Le 30 août 2023 à 18:07:22 :

Tu n’arriveras pas à me faire ban

Pour le moment on voit le contraire, on remplace l'ancien colonisateur et ses éxigences éthique par une nation colonisatrice sans etat d'âme pour continuer à asservir le peuple et taper dans le magot en collaborant.

Et encore je parle du Sahel, ici le Président est viré par son cousin, les gens qui célèbrent la fin de l'ère Bongo... :rire2:

[18:07:22] <DrProlapsus>

Tu te crois malin?

Le 30 août 2023 à 18:07:59 :

Le 30 août 2023 à 18:07:22 :

Tu n’arriveras pas à me faire ban

J'avais compris que tu étais d'ultra droite et raciste

Le 30 août 2023 à 18:07:10 :
Dans 7 ans max, comme en 1830, il ne restera à la France en Afrique que le peuple fier algérien comme colonie :)

La guerre d'Algérie tu connais descolin? :)

Si il y a bien un pays d’Afrique francophone ou l'influence française politique est morte c'est bien l'Algérie et j'inclus le Maghreb. La Tunisie cette blague. :rire:

Le 30 août 2023 à 18:24:03 :

Le 30 août 2023 à 18:07:10 :

La guerre d'Algérie tu connais descolin? :)

Si il y a bien un pays d’Afrique francophone ou l'influence française politique est morte c'est bien l'Algérie et j'inclus le Maghreb. La Tunisie cette blague. :rire:

N'inclue pas le Maroc dans ton "Maghreb", parce que nous, contrairement aux peuples fiers, on vous la mettra bien profonde :)

Le 30 août 2023 à 17:18:44 :
Ayyyaa Macron qui aura détruit en 2 mandants tout l'influence française que le général De Gaulle a construit avec son fidèle conseiller Jacque Faucard. :rire:

Sinon résumé les clés, la France peut intervenir alors qu'elle se fait bolossé au Niger? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le gabon n'était plus dans la Françafrique le low.
Ali bongo était tourné vers la Chine, l'arabie Saoudite et le Koweit.

Données du topic

Auteur
KemalMu1
Date de création
30 août 2023 à 06:59:37
Nb. messages archivés
899
Nb. messages JVC
854
En ligne sur JvArchive 184