ALERTE : Possible coup d'état militaire au Gabon
Le 30 août 2023 à 14:51:52 :
Le 30 août 2023 à 14:48:29 :
Le 30 août 2023 à 14:45:18 :
Le 30 août 2023 à 14:32:39 :
Le 30 août 2023 à 14:28:50 :
La France a toujours soutenu nos putin de dictateurs, et ça vient ensuite nous parler de démocratie alors qu'ils forment nos keufs et nos militaire à bollosser la population et offre du stuff anti-émeute depuis les fausses indépendances. Ils ont toujours soutenu leurs larbins pour accéder au pouvoir, les familles présidentielles en Afrique ont tous la double nationalité française.C'est triste mais en l'état actuel des choses tant qu'on aura pas régler le problème des ethnies en Afrique je préfère un dictature à une démocratie de partie ethnique
Le Gabon va devenir une Yougoslavie bis, si les Fang et les Punu se battent pour le pouvoir. Les bongo qui n'appartenaient pas aux deux grandes ethnies avaient au moins le mérite de contenter leurs deux blocs
Avec 55 ans aux pouvoirs les bongo n'ont rien arrangé et qu'on ne vient pas me dire que tous ce beau monde n'étaient pas les potos de l'administration française et qu'ils n'ont pas bien immobilier sur Paris
Les bongo ne font rien, c'est le statuquo plus qu'autre chose.
Et je rappelle que Bonga est plus proche de la Chine que de la France. A la base, si la France a soutenu Jean Ping en 2016 c'est justement parce qu'elle rageait de savoir que contrairement à Omar, Ali l'avait cuck avec Xi Jinping. Ils ont finit par se pardonner mutuellement mais le poids de la Chine sous l'empire des Bongo est fort, très fort.
Je suis de Djibouti, je connais pas trop le Gabon. Et même si notre president a fait un cuck à la france avec la chine aussi qui a bcp investi pour le projet silk road, ça n'empêche pas la France de le soutenir.
Culturellement malgré la géographie Djibouti c'est + la politique Moyen Orient que la France afrique quand meme
Le 30 août 2023 à 14:53:04 :
la france-afrique en sueur, va falloir se preparer à une trèèèèèèèèès longue inflation en france
Ça pouvait pas durer éternellement de toute façon.
La France va devoir se préparer à rendre des comptes
Le 30 août 2023 à 14:52:17 :
Le 30 août 2023 à 14:46:10 :
Le 30 août 2023 à 14:43:47 :
Le 30 août 2023 à 14:40:05 :
Le 30 août 2023 à 14:36:48 :
> Le 30 août 2023 à 14:32:39 :
>> Le 30 août 2023 à 14:28:50 :
> >La France a toujours soutenu nos putin de dictateurs, et ça vient ensuite nous parler de démocratie alors qu'ils forment nos keufs et nos militaire à bollosser la population et offre du stuff anti-émeute depuis les fausses indépendances. Ils ont toujours soutenu leurs larbins pour accéder au pouvoir, les familles présidentielles en Afrique ont tous la double nationalité française.
>
> C'est triste mais en l'état actuel des choses tant qu'on aura pas régler le problème des ethnies en Afrique je préfère un dictature à une démocratie de partie ethnique
>
> Le Gabon va devenir une Yougoslavie bis, si les Fang et les Punu se battent pour le pouvoir. Les bongo qui n'appartenaient pas aux deux grandes ethnies avaient au moins le mérite de contenter leurs deux blocs
Les Bongo c'était la minorité muzz du Gabon
Enfin bref, les européens ne pourront jamais pleinement comprendre la politique africaine tant qu'ils n'auront pas compris le poids des ethnies.
Au Gabon le PDG est le seul parti multiethnique.
Hate de voir la guerre entre l'union national des Fang et le nouveau parti des PunuBof, je pense que les jeunes sont beaucoup plus sensibles que nos parents sur la question de l'ethnie. Je vois mal les gabonais de 25 ans s'engager dans une guerre contre leurs frères et amis car l'un est né de l'autre côté du fleuve
A libreville oui, dans le reste du pays non puisque les Punu et les Fang ne vivent pas ensemble. Le nord du Gabon c'est les Fang, le sud les Punu
Je pense que tu es trop pessimiste, mais bon on verra bien comment tout ça évolue.
Néanmoins une guerre civile me semble très improbable
oubliez pas le point clé, le Gabon c'est seulement 2 millions d'habitants et potentiellement un gros PIB une fois débarassé de Bongo. Aucun interet a une guerre civile
Le 30 août 2023 à 14:51:09 :
Le 30 août 2023 à 14:48:22 :
Le 30 août 2023 à 14:43:16 :
Le 30 août 2023 à 14:39:36 :
Le 30 août 2023 à 14:36:39 :
> Le 30 août 2023 à 14:35:49 :
>Sans surprise, le rageux me signale
> Continue à te plaindre tout en vivant chez l'ennemi...
>
>
> > Le 30 août 2023 à 14:27:02 :
> >Ce qui me fumera toujours, c'est l'impuissance publique bordel
> >
> > Je ne critique pas les révoltes, mais juste voir le gouvernement se faire retourner comme au Niger et au Burkina Faso avec tant de facilités je ne sais pas quoi en penser
>
> C'est un Capture The Flag en mode easy. Il suffit de prendre le président en otage et de débarquer sur le plateau de la TV nationale
Tu mérite tes signalements le colon
Tout comme ce pays mérite son immigration de masse.Qui est le colon ici ?
L'immigration de masse ne sera pas éternelle, sécurisé vite la venue de tes proches avant qu'il soit trop tardTu soutient la présence française par impérialisme.
L'immigration de masse n'est qu'une conséquence de ce que tu souhaite.Je soutiens à 100% l'influence française pour la défense de nos intérêts économiques et l'établissement d'entreprises françaises sur le continent oui. L'Afrique est un marché d'avenir.
Je suis contre à 200% les ingérences politiques et sociétales.
Des pays qui n'ont jamais colonisés subissent aussi ces vagues migratoires, seuls le contrôle des frontières pourra vous empêcher de venir, le reste c'est de l'enfumage. C'est pas un pays qui fout les migrants dans le désert qui va donner des leçons sur le sujet...
Bah oui t'es un colonisateur,donc chiale pas au retour de flamme si tu décide de jouer contre les africains.
Certains pays ne méritent pas cette immigration de masse mais pour la France c'est juste ultra mérité.
Tu viens toi même d'admettre que la France à besoin de l'Afrique pour vivre,donc évidemment que je vais te donner des leçons sur ton pays de voleur.
En quoi j'ai admis que la France a besoin de l'Afrique ? C'est normal d'avoir une approche expansionniste pour voir nos fleurons attaquer tous les marchés exploitables de cette planète.
On subit l'immigration par faiblesse décisionnelle, les moyens matériels sont présents pour empêcher le passage des vagues. Encore quelques faits divers bien graves et l'opinion sera enfin totalement décomplexée sur le sujet.
Bordel les blazes ayaaaa
Bongo ayyaaaa
Le 30 août 2023 à 14:52:40 :
Incroyable quand même le type qui défend l'impérialisme français mais qui n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mépriser la France
Defendre les entreprises francaises en afrique c'est de l'imperialisme? + t'es francais mamadou arrete de jouer l'africain sur internet
Ah mais c'est meme pas la minorité muzz traditionnelle du Gabon la famille Bongo en fait c'est des néo muzz
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Bongo
Il prend le nom d'Ali Ben Bongo lorsque son père convertit la famille à l'islam, en 1973.
Le 30 août 2023 à 14:55:11 :
Le 30 août 2023 à 14:32:39 :
> Le 30 août 2023 à 14:28:50 :
>La France a toujours soutenu nos putin de dictateurs, et ça vient ensuite nous parler de démocratie alors qu'ils forment nos keufs et nos militaire à bollosser la population et offre du stuff anti-émeute depuis les fausses indépendances. Ils ont toujours soutenu leurs larbins pour accéder au pouvoir, les familles présidentielles en Afrique ont tous la double nationalité française.
C'est triste mais en l'état actuel des choses tant qu'on aura pas régler le problème des ethnies en Afrique je préfère un dictature à une démocratie de partie ethnique
Le Gabon va devenir une Yougoslavie bis, si les Fang et les Punu se battent pour le pouvoir. Les bongo qui n'appartenaient pas aux deux grandes ethnies avaient au moins le mérite de contenter leurs deux blocs
Avec 55 ans aux pouvoirs les bongo n'ont rien arrangé et qu'on ne vient pas me dire que tous ce beau monde n'étaient pas les potos de l'administration française et qu'ils n'ont pas bien immobilier sur Paris
Et je rappelle que Bonga est plus proche de la Chine que de la France. A la base, si la France a soutenu Jean Ping en 2016 c'est justement parce qu'elle rageait de savoir que contrairement à Omar, Ali l'avait cuck avec Xi Jinping. Ils ont finit par se pardonner mutuellement mais le poids de la Chine sous l'empire des Bongo est fort, très fort.
Je suis de Djibouti, je connais pas trop le Gabon. Et même si notre president a fait un cuck à la france avec la chine aussi qui a bcp investi pour le projet silk road, ça n'empêche pas la France de le soutenir.
Culturellement malgré la géographie Djibouti c'est + la politique Moyen Orient que la France afrique quand meme
C'est mal connaître Djibouti, la diplomatie est la même mais les intérêt sont différent
Le 30 août 2023 à 14:57:01 :
Le 30 août 2023 à 14:51:09 :
Le 30 août 2023 à 14:48:22 :
Le 30 août 2023 à 14:43:16 :
Le 30 août 2023 à 14:39:36 :
> Le 30 août 2023 à 14:36:39 :
>> Le 30 août 2023 à 14:35:49 :
> >Sans surprise, le rageux me signale
> > Continue à te plaindre tout en vivant chez l'ennemi...
> >
> >
> > > Le 30 août 2023 à 14:27:02 :
> > >Ce qui me fumera toujours, c'est l'impuissance publique bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
> > >
> > > Je ne critique pas les révoltes, mais juste voir le gouvernement se faire retourner comme au Niger et au Burkina Faso avec tant de facilités je ne sais pas quoi en penser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
> >
> > C'est un Capture The Flag en mode easy. Il suffit de prendre le président en otage et de débarquer sur le plateau de la TV nationale
>
> Tu mérite tes signalements le colon
> Tout comme ce pays mérite son immigration de masse.
Qui est le colon ici ?
L'immigration de masse ne sera pas éternelle, sécurisé vite la venue de tes proches avant qu'il soit trop tardTu soutient la présence française par impérialisme.
L'immigration de masse n'est qu'une conséquence de ce que tu souhaite.Je soutiens à 100% l'influence française pour la défense de nos intérêts économiques et l'établissement d'entreprises françaises sur le continent oui. L'Afrique est un marché d'avenir.
Je suis contre à 200% les ingérences politiques et sociétales.
Des pays qui n'ont jamais colonisés subissent aussi ces vagues migratoires, seuls le contrôle des frontières pourra vous empêcher de venir, le reste c'est de l'enfumage. C'est pas un pays qui fout les migrants dans le désert qui va donner des leçons sur le sujet...
Bah oui t'es un colonisateur,donc chiale pas au retour de flamme si tu décide de jouer contre les africains.
Certains pays ne méritent pas cette immigration de masse mais pour la France c'est juste ultra mérité.
Tu viens toi même d'admettre que la France à besoin de l'Afrique pour vivre,donc évidemment que je vais te donner des leçons sur ton pays de voleur.En quoi j'ai admis que la France a besoin de l'Afrique ? C'est normal d'avoir une approche expansionniste pour voir nos fleurons attaquer tous les marchés exploitables de cette planète.
On subit l'immigration par faiblesse décisionnelle, les moyens matériels sont présents pour empêcher le passage des vagues. Encore quelques faits divers bien graves et l'opinion sera enfin totalement décomplexée sur le sujet.
Tu l'admet en voulant nous faire croire que c'est normal d'avoir des visions impérialistes
Mais t'a simplement pas le courage d'admettre quand la France n'a pas d'avenir sans nos pays
Mais certains sont plus courageux que toi et décident de dire la vérité https://twitter.com/Silboyofficiell/status/1687054940160532482
Et arrête de te rassurer,l'immigration est bien mérité et est juste un retour de bâton,vous n'allez rien faire contre.
Le 30 août 2023 à 14:59:56 :
Le 30 août 2023 à 14:55:11 :
> Le 30 août 2023 à 14:32:39 :
>> Le 30 août 2023 à 14:28:50 :
> >La France a toujours soutenu nos putin de dictateurs, et ça vient ensuite nous parler de démocratie alors qu'ils forment nos keufs et nos militaire à bollosser la population et offre du stuff anti-émeute depuis les fausses indépendances. Ils ont toujours soutenu leurs larbins pour accéder au pouvoir, les familles présidentielles en Afrique ont tous la double nationalité française.
>
> C'est triste mais en l'état actuel des choses tant qu'on aura pas régler le problème des ethnies en Afrique je préfère un dictature à une démocratie de partie ethnique
>
> Le Gabon va devenir une Yougoslavie bis, si les Fang et les Punu se battent pour le pouvoir. Les bongo qui n'appartenaient pas aux deux grandes ethnies avaient au moins le mérite de contenter leurs deux blocs
C'est mal connaître Djibouti, la diplomatie est la même mais les intérêt sont différent
c'est pas + tourné vers le Moyen Orient Djibouti? du fait de la location stratégique a l'entrée de la mer rouge, et de la culture + proche du Moyen Orient que de l'Afrique subsaharienne
Le 30 août 2023 à 14:57:41 :
Incroyable quand même le type qui défend l'impérialisme français mais qui n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mépriser la FranceDefendre les entreprises francaises en afrique c'est de l'imperialisme? + t'es francais mamadou arrete de jouer l'africain sur internet
This vouloir que les relations avec l'Afrique se limitent à de l'économique et à de l'implantation d'entreprises n'est pas du colonialisme.
Le 30 août 2023 à 14:56:06 :
Le 30 août 2023 à 14:40:05 :
> Le 30 août 2023 à 14:36:48 :
>> Le 30 août 2023 à 14:32:39 :
> >> Le 30 août 2023 à 14:28:50 :
> > >La France a toujours soutenu nos putin de dictateurs, et ça vient ensuite nous parler de démocratie alors qu'ils forment nos keufs et nos militaire à bollosser la population et offre du stuff anti-émeute depuis les fausses indépendances. Ils ont toujours soutenu leurs larbins pour accéder au pouvoir, les familles présidentielles en Afrique ont tous la double nationalité française.
> >
> > C'est triste mais en l'état actuel des choses tant qu'on aura pas régler le problème des ethnies en Afrique je préfère un dictature à une démocratie de partie ethnique
> >
> > Le Gabon va devenir une Yougoslavie bis, si les Fang et les Punu se battent pour le pouvoir. Les bongo qui n'appartenaient pas aux deux grandes ethnies avaient au moins le mérite de contenter leurs deux blocs
>
> Les Bongo c'était la minorité muzz du Gabon
Enfin bref, les européens ne pourront jamais pleinement comprendre la politique africaine tant qu'ils n'auront pas compris le poids des ethnies.
Au Gabon le PDG est le seul parti multiethnique.
Hate de voir la guerre entre l'union national des Fang et le nouveau parti des PunuBof, je pense que les jeunes sont beaucoup plus sensibles que nos parents sur la question de l'ethnie. Je vois mal les gabonais de 25 ans s'engager dans une guerre contre leurs frères et amis car l'un est né de l'autre côté du fleuve
A libreville oui, dans le reste du pays non puisque les Punu et les Fang ne vivent pas ensemble. Le nord du Gabon c'est les Fang, le sud les Punu
Je pense que tu es trop pessimiste, mais bon on verra bien comment tout ça évolue.
oubliez pas le point clé, le Gabon c'est seulement 2 millions d'habitants et potentiellement un gros PIB une fois débarassé de Bongo. Aucun interet a une guerre civile
C'est ça, il y'aura des distensions à cause des ethnies mais elles seront enterrées par le potentiel développement du pays
Incroyable quand même le type qui défend l'impérialisme français mais qui n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mépriser la FranceDefendre les entreprises francaises en afrique c'est de l'imperialisme? + t'es francais mamadou arrete de jouer l'africain sur internet
Quand le peuple en question manifeste pour que vous dégagiez et que vous refusez c'est de l'impérialisme
Not ready pour le cercueil ou la valise.
Visiblement vous n'apprendrez jamais la leçon les parasites.
Pourquoi la France ne réagit pas en envoyant son ambassadeur LGBT comme au Cameroun ?
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230621-cameroun-yaound%C3%A9-d%C3%A9clare-jean-marc-berthon-ambassadeur-fran%C3%A7ais-de-la-cause-lgbt-persona-non-grata
De quel droit ces africains rejettent le programme politique français de l'anus pour le programme politique de développement économique chinois des routes de la soie produisant des autoroutes, des ports, des aéroports, des stades des hôpitaux etc... ?
Le 30 août 2023 à 15:02:18 :
Le 30 août 2023 à 14:56:06 :
> Le 30 août 2023 à 14:40:05 :
>> Le 30 août 2023 à 14:36:48 :
> >> Le 30 août 2023 à 14:32:39 :
> > >> Le 30 août 2023 à 14:28:50 :
> > > >La France a toujours soutenu nos putin de dictateurs, et ça vient ensuite nous parler de démocratie alors qu'ils forment nos keufs et nos militaire à bollosser la population et offre du stuff anti-émeute depuis les fausses indépendances. Ils ont toujours soutenu leurs larbins pour accéder au pouvoir, les familles présidentielles en Afrique ont tous la double nationalité française.
> > >
> > > C'est triste mais en l'état actuel des choses tant qu'on aura pas régler le problème des ethnies en Afrique je préfère un dictature à une démocratie de partie ethnique
> > >
> > > Le Gabon va devenir une Yougoslavie bis, si les Fang et les Punu se battent pour le pouvoir. Les bongo qui n'appartenaient pas aux deux grandes ethnies avaient au moins le mérite de contenter leurs deux blocs
> >
> > Les Bongo c'était la minorité muzz du Gabon
>
>
> Enfin bref, les européens ne pourront jamais pleinement comprendre la politique africaine tant qu'ils n'auront pas compris le poids des ethnies.
> Au Gabon le PDG est le seul parti multiethnique.
> Hate de voir la guerre entre l'union national des Fang et le nouveau parti des Punu
Bof, je pense que les jeunes sont beaucoup plus sensibles que nos parents sur la question de l'ethnie. Je vois mal les gabonais de 25 ans s'engager dans une guerre contre leurs frères et amis car l'un est né de l'autre côté du fleuve
C'est ça, il y'aura des distensions à cause des ethnies mais elles seront enterrées par le potentiel développement du pays
Faudra surtout garder le pays indépendant, les Camerounais voulaient vous absorber et faire de vous une région du Cameroun
Aussi le forum : ouin ouin ce pays d'Afrique veu plu nou parlé
Le 30 août 2023 à 15:02:48 :
Quand le peuple en question manifeste pour que vous dégagiez et que vous refusez c'est de l'impérialisme
Tu transposes ton mal-être identitaire (vivre dans le confort de ton ennemi viscéral) sur des conflits géopolitiques en espérant que des français se fassent zigouiller, c'est chaud quand même.
tu es signalé pharos.
https://twitter.com/MichaelTshi/status/1696873772010062295?t=hmMF7vfuMfzcQ0yxjLWZ8A&s=19
Le président de l'Assemblée nationale gabonaise arrêté il y a quelques minutes
Le 30 août 2023 à 15:10:11 :
Visiblement vous n'apprendrez jamais la leçon les parasites.Tu transposes ton mal-être identitaire (vivre dans le confort de ton ennemi viscéral) sur des conflits géopolitiques en espérant que des français se fassent zigouiller, c'est chaud quand même.
Y'a aucun mal être identitaire.
Le seul qui a des problèmes c'est toi.
Tu chiale et tu pleure concernant l'immigration mais tu veux que la France soit toujours présente en Afrique.
T'es même pas foutu de comprendre que vous ne gagnerez même pas et que vous avez déjà perdu
Données du topic
- Auteur
- KemalMu1
- Date de création
- 30 août 2023 à 06:59:37
- Nb. messages archivés
- 899
- Nb. messages JVC
- 854