ALERTE : Possible coup d'état militaire au Gabon
Le 30 août 2023 à 12:13:20 :
Le 30 août 2023 à 12:09:57 :
Le 30 août 2023 à 12:06:07 :
Le 30 août 2023 à 12:00:03 :
Le 30 août 2023 à 11:53:37 :
> Le 30 août 2023 à 11:48:52 :
>> Le 30 août 2023 à 11:42:34 :
> >> Le 30 août 2023 à 11:36:56 :
> > >> Le 30 août 2023 à 11:33:33 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 11:22:12 :
> > > > >> Le 30 août 2023 à 11:19:43 :
> > > > > >> Le 30 août 2023 à 11:11:07 :
> > > > > > >> Le 30 août 2023 à 10:14:35 :
> > > > > > > >Donc on résume , on se fait mettre dehors du mali , Burkina , centreafrique, Niger et maintenant Gabon ? Putain si la Russie est derrière c'est un coup de maître .
> > > > > > >
> > > > > > > Le prochain c'est le Sénégal, vous êtes not ready
> > > > > >
> > > > > > Moi je pense à la côte d'ivoire
> > > > >
> > > > >
> > > > > L’autoroute Doualla-Yaoundé qui va être au centre des tensions
> > > >
> > > > On devrait envoyer vinci réaliser un projet d'autoroute en Afrique de la même envergure, ils verraient la différence avec leurs entreprises chinoises
> > >
> > >
> > > Le problème c’est pas forcément les entreprises chinoises, c’est plutôt la corruption énorme dans le gouvernement et les marchés publics au Cameroun. Autre exemple : La Camair-Co qui devait être le Air France du Cameroun et qui au final se retrouve en faillite tout les 2 mois et interdit de vol en europe pour des raisons de sécurité des avions
> >
> > Je sais pas, je pense qu'ils ont besoin de concret, tu vois qu'ils négocient autoroutes, ports, gratte ciels avec la Chine. Mais quand tu vois les projets de m* qui sont pondus par les chinois, je pense que ça peut être une piste de tour de force de la France pour tenter de reprendre l'ascendant
>
>
> Y’a aussi une grosse différence de prix entre les infrastructures chinoises et francaises. Je suis d’accord sur la différence de qualité évidente mais les chinois vendent tellement peu chères qu’ont peut pas lutter, sans parler de la corruption. Après Vinci est déja pas mal implanté en afrique, et pour un pays Africain acheté en chine ca leur donne souvent une impression de souverainisme
Ahi ils ont fait 60km d'autoroute en 10ans sur les 360 prévus, en plus d'utiliser des matériaux eco+ ils sont plus lents que nos meilleurs grévistes et syndicalistes
Je reste convaincu que les pays africains ont besoin de concret et que ça fait un moment que la France ne leur propose quasi plus rien de concret.
Après corruption + entreprises chinoises fallait pas s’attendre a un miracle. Par contre le problème c’est que si on leur propose des infrastructures on va devoir les gérer. Et en cherchant l’indépendance a tout pris ils tombent dans tout les pièges. La seule différence entre une autoroute construite par des français et une autoroute construite par des chinois c’est qui va toucher l’argent des péages.
Et la qualité * il faut montrer qu'on existe encore
Oui mais khey, on vends des infrastructures dans le monde entier, même a la chine (pas mal de réseaux de métros dans les grandes villes chinoises sont conçu et exploiter par la ratp par exemple) ou les LGV qu’ont construit partout dans le monde. L’ Afrique a pas vocation à être la vitrine de la France
Ayaaaao, tous les jours j'apprends que des trucs improbables partout dans le monde appartiennent à la France
Ca ne nous « appartient » pas, mais c’est conçu et géré par des français. Après quasi tout les pays développés construisent et gèrent des infrastructures a l’étranger. Disneyland Paris c’est le plus grand parc d’attraction d’europe et ca appartient aux américains en plus d’être géré par des américains par exemple
Le 30 août 2023 à 10:46:33 :
Le 30 août 2023 à 10:44:05 :
Le 30 août 2023 à 10:39:25 :
Le 30 août 2023 à 10:36:49 :
Ce n'est pas la Russie qui est derrière ce coup d'état, c'est la population et l'armée qui en avait ras le bol des BongoD'après LCI ils voient des drapeaux russes a Libreville. C'est l'opération du Saint-Esprit ?
"D'après LCI"
D"après LCI toujours https://twitter.com/edithbrou/status/1690051394328256512
Mais
Le 30 août 2023 à 12:00:42 :
Le prochain coup : je mise sur le Tchad (j'ai hésité avec le Sénégal)
Le Sénégal, bof
Macky Sall ne se represente pas, et les elections approchent. Y a moyen que ca se passe pas trop mal en vrai. Les dernieres emeutes, c'etait justement parce que Sall etait flou quant a un nouveau mandat.
Et tous les candidats a la Presidence sont anti France. Donc... ils devraient restes en place
le Tchad par contre...
premier futur départ précipité des civils sur place
Le 30 août 2023 à 12:18:36 PetyrBaelish2 a écrit :
Le 30 août 2023 à 10:46:33 :
Le 30 août 2023 à 10:44:05 :
Le 30 août 2023 à 10:39:25 :
Le 30 août 2023 à 10:36:49 :
Ce n'est pas la Russie qui est derrière ce coup d'état, c'est la population et l'armée qui en avait ras le bol des BongoD'après LCI ils voient des drapeaux russes a Libreville. C'est l'opération du Saint-Esprit ?
"D'après LCI"
D"après LCI toujours https://twitter.com/edithbrou/status/1690051394328256512
Mais
AYAAAAAAAAAAAAAA les propagandistes qui ont mis la mauvaise vidéo
La famille Bongo c'est l'une des familles les plus corrompus d'Afrique, je sais bien qu'on est nostalgique de la France Afrique mais sérieux Omar et Ali sont littéralement indéfendables
Limite c'est l'un des rares bon coup d'états
Le 30 août 2023 à 12:18:25 :
Le 30 août 2023 à 12:13:20 :
Le 30 août 2023 à 12:09:57 :
Le 30 août 2023 à 12:06:07 :
Le 30 août 2023 à 12:00:03 :
> Le 30 août 2023 à 11:53:37 :
>> Le 30 août 2023 à 11:48:52 :
> >> Le 30 août 2023 à 11:42:34 :
> > >> Le 30 août 2023 à 11:36:56 :
> > > >> Le 30 août 2023 à 11:33:33 :
> > > > >> Le 30 août 2023 à 11:22:12 :
> > > > > >> Le 30 août 2023 à 11:19:43 :
> > > > > > >> Le 30 août 2023 à 11:11:07 :
> > > > > > > >> Le 30 août 2023 à 10:14:35 :
> > > > > > > > >Donc on résume , on se fait mettre dehors du mali , Burkina , centreafrique, Niger et maintenant Gabon ? Putain si la Russie est derrière c'est un coup de maître .
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le prochain c'est le Sénégal, vous êtes not ready
> > > > > > >
> > > > > > > Moi je pense à la côte d'ivoire
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > L’autoroute Doualla-Yaoundé qui va être au centre des tensions
> > > > >
> > > > > On devrait envoyer vinci réaliser un projet d'autoroute en Afrique de la même envergure, ils verraient la différence avec leurs entreprises chinoises
> > > >
> > > >
> > > > Le problème c’est pas forcément les entreprises chinoises, c’est plutôt la corruption énorme dans le gouvernement et les marchés publics au Cameroun. Autre exemple : La Camair-Co qui devait être le Air France du Cameroun et qui au final se retrouve en faillite tout les 2 mois et interdit de vol en europe pour des raisons de sécurité des avions
> > >
> > > Je sais pas, je pense qu'ils ont besoin de concret, tu vois qu'ils négocient autoroutes, ports, gratte ciels avec la Chine. Mais quand tu vois les projets de m* qui sont pondus par les chinois, je pense que ça peut être une piste de tour de force de la France pour tenter de reprendre l'ascendant
> >
> >
> > Y’a aussi une grosse différence de prix entre les infrastructures chinoises et francaises. Je suis d’accord sur la différence de qualité évidente mais les chinois vendent tellement peu chères qu’ont peut pas lutter, sans parler de la corruption. Après Vinci est déja pas mal implanté en afrique, et pour un pays Africain acheté en chine ca leur donne souvent une impression de souverainisme
>
> Ahi ils ont fait 60km d'autoroute en 10ans sur les 360 prévus, en plus d'utiliser des matériaux eco+ ils sont plus lents que nos meilleurs grévistes et syndicalistes
>
> Je reste convaincu que les pays africains ont besoin de concret et que ça fait un moment que la France ne leur propose quasi plus rien de concret.
Après corruption + entreprises chinoises fallait pas s’attendre a un miracle. Par contre le problème c’est que si on leur propose des infrastructures on va devoir les gérer. Et en cherchant l’indépendance a tout pris ils tombent dans tout les pièges. La seule différence entre une autoroute construite par des français et une autoroute construite par des chinois c’est qui va toucher l’argent des péages.
Et la qualité * il faut montrer qu'on existe encore
Oui mais khey, on vends des infrastructures dans le monde entier, même a la chine (pas mal de réseaux de métros dans les grandes villes chinoises sont conçu et exploiter par la ratp par exemple) ou les LGV qu’ont construit partout dans le monde. L’ Afrique a pas vocation à être la vitrine de la France
Ayaaaao, tous les jours j'apprends que des trucs improbables partout dans le monde appartiennent à la France
Ca ne nous « appartient » pas, mais c’est conçu et géré par des français. Après quasi tout les pays développés construisent et gèrent des infrastructures a l’étranger. Disneyland Paris c’est le plus grand parc d’attraction d’europe et ca appartient aux américains en plus d’être géré par des américains par exemple
Oui enfin Disney c'était une surprise pour personne, le fait que le métro chinois que les bots du PCC du forum nous vantent depuis des années soit de conception française et géré par la France ça me fait rire
l'Afrique se réveille c'est bien
C'est peut-être le film black panthers avec le Wakanda tout ça qui leur a ouvert les yeux
Le 30 août 2023 à 12:14:16 :
https://www.leparisien.fr/international/crise-au-gabon-des-militaires-annoncent-lannulation-des-elections-apres-la-victoire-dali-bongo-30-08-2023-E6CTXYDRZZA3HF4DSKKPDEMJCA.php les commentaires
Le 30 août 2023 à 12:19:34 Nihilus666 a écrit :
Le 30 août 2023 à 12:00:42 :
Le prochain coup : je mise sur le Tchad (j'ai hésité avec le Sénégal)Le Sénégal, bof
Macky Sall ne se represente pas, et les elections approchent. Y a moyen que ca se passe pas trop mal en vrai. Les dernieres emeutes, c'etait justement parce que Sall etait flou quant a un nouveau mandat.
Et tous les candidats a la Presidence sont anti France. Donc... ils devraient restes en placele Tchad par contre...
Le pastef et les pro-Sonko ne vont pas en rester là, ils ont l'appuie de la plupart des réseaux panafo-russes déstabilisateurs donc le scénario d'un putsch au moment des élections de 2024 n'est pas à écarter.
Pour le Tchad ça commence déjà à péter avec la frontière lybienne oui... Et comme ce sera le pays de repli des militaires FR chassés du Niger, ils ont déjà une cible sur la tête.
Le 30 août 2023 à 12:21:54 :
l'Afrique se réveille c'est bienC'est peut-être le film black panthers avec le Wakanda tout ça qui leur a ouvert les yeux
il y a toujours eu des coups d'etat en afrique
Le 30 août 2023 à 12:22:53 ChadThundersgeg a écrit :
https://www.leparisien.fr/international/crise-au-gabon-des-militaires-annoncent-lannulation-des-elections-apres-la-victoire-dali-bongo-30-08-2023-E6CTXYDRZZA3HF4DSKKPDEMJCA.php les commentaires
[12:22:53] <ChadThundersgeg>
Le 30 août 2023 à 12:23:09 Travetos2 a écrit :
Le 30 août 2023 à 07:12:33 ahi258 a écrit :
Coup d'état Nouveau gouvernement coup d'état
Non là c'est
Dynastie de père/fils de 50 ans > Nouveau Président élu dans les urnes mais contesté par le dictateur > Coup d'état
C'est plus légitime sur papier, même si idéalement ils devraient quand même transmettre le pouvoir au Président élu
un franc maçon gnostico-communiste en moins
Le 30 août 2023 à 12:28:20 :
un franc maçon gnostico-communiste en moins
Ceux qui ont fait le coup d'Etat sont sûrement dans la même loge donc bon
Données du topic
- Auteur
- KemalMu1
- Date de création
- 30 août 2023 à 06:59:37
- Nb. messages archivés
- 899
- Nb. messages JVC