Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?
Surcoté a part pour trois choses : la nourriture, les endroits/événements inédits (quand c’est en lien avec ta passion c’est juste incroyable), et nouer des liens avec des locaux
Bizarrement, à part la nourriture, j’ai pas l’impression que ça s’applique à la majorité des personnes
Le tourisme depuis le développement de l’avion c’est devenu la consommation d’une destination, on peut pas appeler ça voyager…
J’ai un énorme respect pour les back packers, ceux qui font 5-6 villes dans un pays sur deux semaines, ceux qui s’expatrient, ceux qui le font en train sur une journée, ceux qui voyagent pour assister à un événement de vie
Le reste, c’est hors sol
Le 10 septembre 2023 Ă 04:50:41 :
Surcoté a part pour trois choses : la nourriture, les endroits/événements inédits (quand c’est en lien avec ta passion c’est juste incroyable), et nouer des liens avec des locauxBizarrement, à part la nourriture, j’ai pas l’impression que ça s’applique à la majorité des personnes
Le tourisme depuis le développement de l’avion c’est devenu la consommation d’une destination, on peut pas appeler ça voyager…
J’ai un énorme respect pour les back packers, ceux qui font 5-6 villes dans un pays sur deux semaines, ceux qui s’expatrient, ceux qui le font en train sur une journée, ceux qui voyagent pour assister à un événement de vie
Le reste, c’est hors sol
Mais les 3 choses que tu as listés c'est la base du voyage non ?
C'est toujours cool de voyager de découvrir le monde, d'apprendre un peu plus d'histoire etc
Le problème c'est que les gens sont dans une course aux voyages avec des gros noms "Dubai", "Kuala Lumpur", "Bali", "Tokyo", "Los Angeles" pour faire les kékés sur insta alors que t'as des patelins magnifiques en France
J'ai grandi en Bourgogne, je vous garantis ça vaut largement des petites villes touristiques à je sais pas combien de kilomètres
Le 10 septembre 2023 Ă 14:26:27 :
C'est toujours cool de voyager de découvrir le monde, d'apprendre un peu plus d'histoire etcLe problème c'est que les gens sont dans une course aux voyages avec des gros noms "Dubai", "Kuala Lumpur", "Bali", "Tokyo", "Los Angeles" pour faire les kékés sur insta alors que t'as des patelins magnifiques en France
J'ai grandi en Bourgogne, je vous garantis ça vaut largement des petites villes touristiques à je sais pas combien de kilomètres
Ce message passera une nouvelle fois inaperçu mais je le redis Instagram a littéralement bousillé la perception du voyage pour certains voir même altéré la réalité.
Quittez cette merde fissa . Un haut repère de narcissique poussé à son paroxysme
Bref il y a eu beaucoup de commentaires comme le tien en évoquant les réseau sociaux pour justifier une "haine" du voyage (même si que ce n'est ton cas)
Vous êtes carrément addict de cette merde et vous basez tous là dessus
J’etais un celestin puant qui bouclait sur des jeuxvideos avant de claquer de l’oseille et voyager
Bah ca change l’etat d’esprit ca rend plus mature etc
Deja faut se debrouiller, donc tu brises tous les blocages classique du celestin qui begaie devant le pharmacien
Ensuite tu sers des meufs etc beef ca m’a changé : confiance en soit, zone de confort etc
Alors que j’etais moi meme un celestin puant qui disait : gneugneu voyager ca sert a rien c’est partout pariel la mondialisation
Bah pas tant que ca y a des trucs vrmnt depaysant, l’asie par exemple
Et meme quand ca se resseble ou ca ressemble a la tele etc (style usa) l’experience de le vivre c’est 1000x different ca change un homme
C’est des souvenirs, des experiences Etc
Ca fait pas forcement basculer dans la yes life etc mais ca permet de profiter de la vie
On vit quoi on depense on voit on se deplace on echange on vit tout simplement
Et toutes ses expériences m’ont rendues moins stupides / credule etc bref je suis plus alpha qu’avant
La preuve etant j’ai une meuf
Passer de begayer devant la boulangere a faire des trucs qu’on ne se saurait pas cru capable
Premier voyage stresse de fou par la duree du vol, les conditions douaniere etc peur de tout
Au final apres baleck : capable d’improviser ou de s’adapter aux situations
Et aujourd’hui clairement je suis bcp moins stresse de la vie je peux bcp lus facilement m’adapter gerer mon stress mes emotions car j’en ai eu p’ein positives et negatives a gerer en voyageant (ca nous pousse au dela de nos limites)
Sans faire l’ahurax on repousse nos limites on sorts de botre zone de confort et donc on se connait mieux, on se comprend mieux etc
Et au final ca aide a gerer des situations plus simple en famille au travail etc …
De tte facon les etrangers que je vois en asie par exemple c’est essentiellement des yes life confiant pas des celestins puants
OK se sent tellement vivants
Le 10 septembre 2023 Ă 14:26:27 :
C'est toujours cool de voyager de découvrir le monde, d'apprendre un peu plus d'histoire etcLe problème c'est que les gens sont dans une course aux voyages avec des gros noms "Dubai", "Kuala Lumpur", "Bali", "Tokyo", "Los Angeles" pour faire les kékés sur insta alors que t'as des patelins magnifiques en France
C’est sur qu’il y a le côté « carte postale instagram » ridicule
Mais y a des villes vraiment depaysantes si tu prends l’amerique latine la russie ou l’asie bah pr un europeen c’est depaysant
Bien sur que la france c’est jolies c’est magnifique meme et quand on voyage bcp on s’en rend encore plus compte, cependant tu te mets assez peu à l’epreuve en voyageant en france, certe c’est sympa c’est beau mais tu « grandis » pas beaucoup, tu te mets peu à l’epreuve, à la limite tu peux te mettre a l’épreuve physiquement via une rando ou des trucs du genre mais ca vaut pas le challége defi de voyager et d’improviser dans un pays etranger.
C’est bcp plus « enrichissant » sur le plan personnel (et oui surtout personnel) de voyager.
Prenez vous en celestin et imaginez vous en celestin apres un voyage, bah le celestin apres voyage il a plus d’xp sur plusieurs plan : sait se debrouiller, louer une chambre, echanger avec des locaux, aller au restaurant seul etc
Enfin plein de truc qui vont bien sur paraitre pathetique pour toi qui me lira mais pourtant bcp de celestin comme nous sont incapables de se developper socialement en france deja et de faire ces trucs basiques comme les courses en france
Mais à l’etarnger c’est plus facile et t’es obligé t’es parfois un peu en mode « survie » c’est des periples des aventures ca transforme un celestin.
Meme si bien sur et je suis passé par la l’aventure d’aller au supermarche walmart au usa c’est pas la mer a boire par exemple mais c’est deja un grand pas pr un petit celestin croyez le
Le 09 septembre 2023 Ă 21:59:22 :
C'est pas comme si on était une espèce nomade de base hein
https://www.youtube.com/watch?v=NCfiDI9UHBU&pp=ygURc2FicmkgdGhhaSBzdWlzc2U%3D
Le 09 septembre 2023 Ă 22:00:53 :
Effet de mode accentué par la démocratisation des moyens de transport longue distance type trains ou avions. Mais ne t'inquiète pas que d'ici une cinquantaine d'années, toutes les cultures seront plus ou moins uniformisées avec la mondialisation et qu'il n'y aura plus d'intérêt à faire l'instatchoin au Pérou ou je ne sais quel shithole aux conditions de vie 20 fois plus exécrables qu'en France
https://www.youtube.com/watch?v=oXBxXQv0rrY&pp=ygUOYmVuIG4gY28gcGVyb3U%3D
Le 09 septembre 2023 Ă 22:04:11 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:03:42 SonicDebout a Ă©crit :
T'as pas l'ambiance, t'as pas la cuisine + t'auras que les vues touristiques
Et alors ? C'est déjà beaucoup comparé à ton grand père qui ne sortait JAMAIS de son patelin. Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez. On vous offre la possibilité de voyager, d'être votre propre patron dans un autre pays et vous avez des considérations de low QI
Aucune saveur de voyager en 2023, tout est trop uniformisé
https://www.youtube.com/watch?v=AG15uQD99Ko&pp=ygUOYmVuIG4gY28gcGVyb3U%3D
Le 09 septembre 2023 Ă 22:07:13 :
monde de merde, ou les occidentaux polluent pour 3 photos sur instagram
Le 09 septembre 2023 Ă 22:08:13 :
Le 09 septembre 2023 Ă 21:57:26 :
Chacun a son type de voyage si c'est pour aller dans un all inclusive c'est pas pour tout le monde et entre nous je le déplore
J'ai visité 19 pays en sac a dos (Asie et Amérique du sud principalement) et je ne changerai pas ça
Et ça change des français surtoutEt puis après t'as la course à celui qui voyage avec le moins de moyen, en van, en moto, sac à dos ... même ça c'est devenu la compétition au like sur insta
Le 09 septembre 2023 Ă 22:13:24 :
le nouveau delire "hihi j'aime voyager" c'est les puristes backpack maintenant, eux il va falloir en parler aussi, je crois qu'ils y voient une fierté
Le 09 septembre 2023 Ă 22:14:21 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:08:13 :
Le 09 septembre 2023 Ă 21:57:26 :
Chacun a son type de voyage si c'est pour aller dans un all inclusive c'est pas pour tout le monde et entre nous je le déplore
J'ai visité 19 pays en sac a dos (Asie et Amérique du sud principalement) et je ne changerai pas ça
Et ça change des français surtoutEt puis après t'as la course à celui qui voyage avec le moins de moyen, en van, en moto, sac à dos ... même ça c'est devenu la compétition au like sur insta
Faut pas te focaliser sur Insta khey j'ai voyagé dans beaucoup de pays et je n'ai pas Instagram.... ni même Facebook et encore moins Snapchat. Uniquement WhatsApp.
Je pense que tu devrais désinstaller cette appli du démon tu as un avis négatif des voyages a cause de ça
Le 09 septembre 2023 Ă 22:20:20 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:12:04 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:11:20 KJ-Sigma a Ă©crit :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:10:11 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:08:58 :
je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soitVoir quelque chose par Ă©cran ne sera jamais la mĂŞme chose que le vivre
Vous ĂŞtes vraiment des golems icisi je peux voir du pays sans bouger je vais pas me gĂŞner
De toute façon, si on prend pour exemple les grandes métropoles, c’est partout pareil avec la mondialisation,
Les mêmes clones qui vont aller au StarBucks à côté du lac titicaca
Étant aller il y a aucun Starbucks la bas , c'est la zone d'ailleurs , même pas internet ou de chauffage , il fait froid. Les hôtels sont en piteux états avec pleins d'araignées dans les chambres
(Isla del Sol, Isla del Luna pas fait)
c'est clair que Puno ne fait pas rever!
Le 09 septembre 2023 Ă 22:41:13 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:37:49 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:36:20 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:33:56 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:29:03 :
Ca dépend de quel voyage on parle.Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.
La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.
(La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).
Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.
Les mêmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.
Je trouve justement que le budget est franchement surestimé, surtout pour le dépaysement par ailleurs
Au final tu seras plus de temps dehors à l'extérieur que dans un hôtel... et dans certains pays avec le taux de change ça ne coûte quasiment rien
Le combo sac a dos + auberge de jeunesse+ boui-boui pour manger tu dépenses beaucoup moins qu'en Francepourquoi galérer dans une auberge de jeunesse en thailande alors que tu a un appart tout confort en France, et après c'est moi qui suit pas logique
C'est ça la différence entre les voyageurs et les sédentaire, sortir de sa zone de confort
Moi j'aime bien, mais cette marotte Ă la mode
"sortir de sa zone de confort", pourquoi ?
Quel intérêt ?Pourquoi claquer des milliers d'euros pour se forcer à être mal à l'aise ?
Je comprends qu'on n'ait pas envie
https://www.youtube.com/watch?v=Fq2igN_5mTo
Le 09 septembre 2023 Ă 22:51:51 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:49:50 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:47:43 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:45:15 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:42:32 :
> Le 09 septembre 2023 Ă 22:40:42 :
>> Le 09 septembre 2023 Ă 22:39:08 :
> >Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux
> >
> > Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google
> >
> > Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro
> >
> > A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL
>
> Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord
>
> Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule
Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent"
J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient
Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher
Du coup tu fais quoi comme activité de substitution pour sortir de ta routine?
Je vais passer un peu de temps chez de la famille ou des potes qui habitent en France mais assez loin de chez moi, donc effectivement ça implique un mouvement linéaire de mon corps sur plusieurs kilomètres, mais est-ce qu'on peut qualifier ça de voyage ?
Bah oui tu sors de ton trou donc on peut parler de voyage
Mouais
J'imagine bien ce genre de topic tu vois :
"Tu aimes voyager ? Oui je sors de mon trou que pour aller voir ma maman tous les mois quand elle m'a acheté des pom'potes"
Les kheys ne penseraient probablement pas que ça fait de moi un grand aventurier
https://www.youtube.com/watch?v=M_Lb26boNSY
Le 09 septembre 2023 Ă 22:52:38 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:48:48 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:46:47 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:45:29 :
Le 09 septembre 2023 Ă 22:43:55 :
> Le 09 septembre 2023 Ă 22:42:32 :
>> Le 09 septembre 2023 Ă 22:40:42 :
> >> Le 09 septembre 2023 Ă 22:39:08 :
> > >Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux
> > >
> > > Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google
> > >
> > > Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro
> > >
> > > A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL
> >
> > Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord
> >
> > Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule
>
> Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent"
>
> J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient
>
> Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher
Ouais mais le jour où tu seras avec une nana elle te forcera à voyager tu verras tu devras la suivre dans ses délires sinon elle cuck
Là aussi j'ai une astuce imparable pour garder ma liberté tout en faisant des économies substantielles chaque année :
Je reste célib à vie
Et boum, plus de problèmes
Je devrais vendre une formation en ligne sur comment gérer sa vie je crois, j'ai vraiment réponse à tout on dirait
Tu dois avoir la vingtaine mais tu verras qu'un jour tu voudras te caser c'est comme ça c'est l'ordre naturel de la vie, tu en ressentiras le besoin un jour ou l'autre.
Eeeeet j'ai encore la solution, très simple et à moindre coût pour ça
Capsule de cyanure Ă 29 ans
Je comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix être anti-systeme alors que se trouver une p'tite femme et voyager avec elle ça rend heureux quand même, tu veux rester seul et pas bouger jusqu'à la fin de ta vie ? Puis pour le fric dépensé pour les voyages bah on travaille pour ça justement, pour se faire plaisir, faut bien que la thune qu'on gagne aille quelque part.
https://www.youtube.com/watch?v=TDvXJdLeViE
Données du topic
- Auteur
- Gundill2k32
- Date de création
- 9 septembre 2023 Ă 21:46:48
- Nb. messages archivés
- 606
- Nb. messages JVC
- 557