Topic de Meski_polski :

Je détruit une série de stéréotypes sur la pologne

Le 02 septembre 2023 à 13:32:46 :

Le 02 septembre 2023 à 13:21:11 :
quand tu montrera que tu sais faire du bizness tu pourra parler https://www.youtube.com/shorts/1TkSkvXcpcM

Ça y est y a l'autre taré avec sa chaîne YouTube :rire:

Les topics Pologne me feront toujours autant rire

Niech zyje polska nonobstant

:cool: :oui:

Le 02 septembre 2023 à 13:34:34 :

Le 02 septembre 2023 à 13:32:46 :

Le 02 septembre 2023 à 13:21:11 :
quand tu montrera que tu sais faire du bizness tu pourra parler https://www.youtube.com/shorts/1TkSkvXcpcM

Ça y est y a l'autre taré avec sa chaîne YouTube :rire:

Les topics Pologne me feront toujours autant rire

Niech zyje polska nonobstant

:cool: :oui:

C'est pour quand la prochaine vidéo cagoulée khey ?

Le 02 septembre 2023 à 13:29:33 :

Le 02 septembre 2023 à 13:23:30 :

Le 02 septembre 2023 à 13:05:31 :
expat en pologne j’ai un salaire fixe de 1800 net avec les primes ca tourne à 2500 ce n’est pas bizance mais ca va

tu te plaint alors que je tai mis bien a toucher des 18k zloty netto ..... :rire:

de quoi tu parles ? Je ne me plains pas, je dis juste la situation. Et oui merci encore une fois pour l’offre de job. J’ai trouvé des commerciaux aussi j’ai négocié leur salaire mais je ne vais pas leur rappeler sans arrêt que je les ai embauché :hap:

frerot c'est moi qui a tt fait tt construit technique de vente etc............ahhaaaa te compare pas a moi.....

Le 02 septembre 2023 à 13:35:46 :

Le 02 septembre 2023 à 13:29:33 :

Le 02 septembre 2023 à 13:23:30 :

Le 02 septembre 2023 à 13:05:31 :
expat en pologne j’ai un salaire fixe de 1800 net avec les primes ca tourne à 2500 ce n’est pas bizance mais ca va

tu te plaint alors que je tai mis bien a toucher des 18k zloty netto ..... :rire:

de quoi tu parles ? Je ne me plains pas, je dis juste la situation. Et oui merci encore une fois pour l’offre de job. J’ai trouvé des commerciaux aussi j’ai négocié leur salaire mais je ne vais pas leur rappeler sans arrêt que je les ai embauché :hap:

frerot c'est moi qui a tt fait tt construit technique de vente etc............ahhaaaa te compare pas a moi.....

je ne me compare pas, je ne me compare jamais d’ailleurs :rire:
Oui tu m’as beaucoup appris en vente clairement et merci encore. Mais pourquoi tu es agressif :(

Le 02 septembre 2023 à 13:49:13 :

Le 02 septembre 2023 à 13:35:46 :

Le 02 septembre 2023 à 13:29:33 :

Le 02 septembre 2023 à 13:23:30 :

Le 02 septembre 2023 à 13:05:31 :
expat en pologne j’ai un salaire fixe de 1800 net avec les primes ca tourne à 2500 ce n’est pas bizance mais ca va

tu te plaint alors que je tai mis bien a toucher des 18k zloty netto ..... :rire:

de quoi tu parles ? Je ne me plains pas, je dis juste la situation. Et oui merci encore une fois pour l’offre de job. J’ai trouvé des commerciaux aussi j’ai négocié leur salaire mais je ne vais pas leur rappeler sans arrêt que je les ai embauché :hap:

frerot c'est moi qui a tt fait tt construit technique de vente etc............ahhaaaa te compare pas a moi.....

je ne me compare pas, je ne me compare jamais d’ailleurs :rire:
Oui tu m’as beaucoup appris en vente clairement et merci encore. Mais pourquoi tu es agressif :(

Le 02 septembre 2023 à 13:49:13 :

Le 02 septembre 2023 à 13:35:46 :

Le 02 septembre 2023 à 13:29:33 :

Le 02 septembre 2023 à 13:23:30 :

Le 02 septembre 2023 à 13:05:31 :
expat en pologne j’ai un salaire fixe de 1800 net avec les primes ca tourne à 2500 ce n’est pas bizance mais ca va

tu te plaint alors que je tai mis bien a toucher des 18k zloty netto ..... :rire:

de quoi tu parles ? Je ne me plains pas, je dis juste la situation. Et oui merci encore une fois pour l’offre de job. J’ai trouvé des commerciaux aussi j’ai négocié leur salaire mais je ne vais pas leur rappeler sans arrêt que je les ai embauché :hap:

frerot c'est moi qui a tt fait tt construit technique de vente etc............ahhaaaa te compare pas a moi.....

je ne me compare pas, je ne me compare jamais d’ailleurs :rire:
Oui tu m’as beaucoup appris en vente clairement et merci encore. Mais pourquoi tu es agressif :(

jtm mon cherie je te taquine tu connais ma personnalité :rire:
tu es un super manger et je suis fier de toi

Le 02 septembre 2023 à 13:32:46 :

Le 02 septembre 2023 à 13:21:11 :
quand tu montrera que tu sais faire du bizness tu pourra parler https://www.youtube.com/shorts/1TkSkvXcpcM

Ça y est y a l'autre taré avec sa chaîne YouTube :rire:

Les topics Pologne me feront toujours autant rire

Niech zyje polska nonobstant

Complètement tarex le mec a cagoule sur yt ! Il fout la honte, être riche c’est pas compter les billets comme dans les clips mais avoir un patrimoine, des investissements, de l’immobilier etc tu fais de l peine, heureusement que la plupart sont pas des espèces de racaille. Sérieux regardez sa chaîne yt malaise integral, pire qu un gosse de 15 ans ? Il parle mal polonais écris mal français le mec est un paumé ! C’est quoi le projet il montrer quoi ? 50k en liquide, cagoule sur la tête 😂

Le 02 septembre 2023 à 09:32:20 :
Mythe 1: La Pologne, c’est que des plombiersCe stéréotype vient de la migration de travailleurs polonais vers d’autres pays européens dans les années 2000. Cependant, c’est une vision très réductrice de la réalité économique du pays. La Pologne est aujourd’hui un centre de l’industrie IT en Europe, et le secteur automobile y est aussi très dynamique avec des usines de plusieurs grandes marques internationales. En somme, la Pologne est loin d’être un pays de plombiers; elle possède une main-d’œuvre qualifiée et polyvalente qui contribue à une économie diversifiée et en croissance.

Mythe 2: Les Polonais sont tous racistesLe multiculturalisme en Pologne est ancien, datant de l’époque de la République des Deux Nations (Pologne-Lituanie), où des gens de différentes religions et origines coexistaient. Si certains problèmes sociaux et politiques demeurent, l’accusation de racisme généralisé manque de nuance. De nombreuses ONG et initiatives citoyennes luttent pour les droits de minorités et contre la discrimination.

Mythe 3: La Pologne est un pays pauvreEn fait, le taux de croissance du PIB polonais est parmi les plus élevés de l’Union européenne. Des villes comme Varsovie et Wroclaw se sont transformées en centres d’affaires et technologiques. Le taux de chômage est aussi relativement bas et le niveau de vie augmente. De plus, la Pologne est le sixième plus grand économie de l’UE, démontrant sa stabilité économique.

Mythe 4: La Pologne, c’est l’Est, donc c’est la RussieGéographiquement, la Pologne est souvent classée en Europe centrale plutôt qu’en Europe de l’Est. Culturellement, il existe de nombreuses différences entre la Pologne et la Russie, notamment en ce qui concerne la langue, la religion et l’histoire politique. La Pologne est un membre actif de l’Union européenne et de l’OTAN et cherche à se distancer de la sphère d’influence russe.

Mythe 5: La Pologne c’est froid et mocheLe paysage polonais est varié et magnifique, allant des plages de la mer Baltique aux montagnes des Tatras. Des villes comme Cracovie, Wroclaw et Gdansk offrent un mélange d’architecture médiévale et moderne. Le parc national de Bialowieza est l’un des derniers et plus grands fragments de la forêt primaire qui couvrait autrefois l’Europe.

Mythe 6: Les Polonais boivent que de la vodkaSi la vodka est effectivement une boisson traditionnelle, la culture de la bière artisanale connaît une croissance fulgurante en Pologne. De nombreuses brasseries artisanales ont vu le jour ces dernières années, offrant une grande variété de bières. Par ailleurs, les habitudes de consommation d’alcool sont en train de changer, avec une baisse chez les jeunes.

Mythe 7: La Pologne est dangereuseSelon les statistiques de criminalité, la Pologne est l’un des pays les plus sûrs de l’Union européenne. La police est bien équipée et formée, et les zones touristiques sont généralement très sûres. Bien sûr, comme partout, il faut prendre des précautions de base, mais la Pologne n’est pas un pays où l’on doit craindre pour sa sécurité à chaque coin de rue.

Mythe 8: Les Polonais sont fermés et froidsCette perception peut venir des différences culturelles dans l’expression des émotions. Les Polonais peuvent sembler réservés au premier abord, mais ils sont en fait très chaleureux une fois que la glace est brisée. L’hospitalité est une valeur forte en Pologne, et il n’est pas rare d’être invité chez quelqu’un même si on le connaît peu.

Mythe 9: La Pologne, c’est que des vieilles églises et des châteauxSi la Pologne est riche en monuments historiques, elle a aussi une scène artistique et culturelle très dynamique. De nombreux festivals de musique, de cinéma et d’art ont lieu chaque année. Les galeries d’art contemporain et les salles de concert se multiplient, en particulier dans les grandes villes.

Mythe 10: Les Polonais sont mauvais en anglaisLe système éducatif polonais accorde une grande importance à l’apprentissage des langues étrangères . En conséquence, une grande partie de la jeunesse polonaise parle anglais à un niveau avancé. Ce phénomène s'accélère d'ailleurs avec l'ouverture du pays aux influences occidentales et aux opportunités économiques que cela génère.

Je suis noir, j'ai voyagé en pologne avec ma copine (chinoise).
Beaucoup de racisme là-bas, reflection dans la rue à notre encontre, les serveurs qui font exprès de nous ignorer, controle de police alors que j'ai jamais été controlé en 26 ans de vie en france ET les gens qui te fixent

Données du topic

Auteur
Meski_polski
Date de création
2 septembre 2023 à 09:31:44
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 156