Topic de Larmes_Gaucho :

Activ Emploi (second rdv Aksis)

Le 07 septembre 2023 à 18:31:18 :

Le 07 septembre 2023 à 18:28:50 :

Le 07 septembre 2023 à 18:26:29 :
Mais si je joue l'ignorant en répondant pas au mail d'aksis, et si jamais on me dit un truc je répond genre "je pensais que seul le premier rdv était obligatoire" en jouant l'idiot y'a pas moyen que ça passe ?

Ecoute c'est simple, en fin d'atelier tu dois signer une feuille d'émargement, donc si tu es pas là tu es compté absent et de là ca part à PE :hap:

Fallait refuser des le début, soit quand ta conseillere te l'a proposé, soit à la fin du 1er RDV :hap:

En gros on ma jamais rien proposer, j'ai juste reçu un courrier du jour au lendemain avec RDV à tel heure, et c'est tout, j'ai jamais rien signer ni accepter vu que le premier rdv c'est fait uniquement via téléphone, demain je vais aller à PE et voir ça directement avec eux

Ok mais c'est con, sans déconner c'est pas la mort les presta, j'ai du en faire peut etre allez......30 en tout, et dans 99% des cas ca s'est bien passé avec des gens sympas :hap:

Le 07 septembre 2023 à 18:28:36 :
Fait tes obligations, sois un minimum sérieux le temps des réunions et ateliers et il te laisseront tranquille pour le reste de ton chômage.
Ils ont déjà assez de boulot avec ceux qui ne savent pas faire un CV ou même lire et écrire.

Franchement ça me les brises parce qu'avant quand t'avais un profil indépendant on te laisser tranquille, la en plus je taff sur mon entreprise donc perdre 2h ou plus chaque semaines ça me saoule grave

C'est trois mois à partir du premier entretien ?

Le 07 septembre 2023 à 18:34:32 :

Moi c'était deux mois en tout, mais pour toi aussi oui ca sera trois mois a partir du premier RDV

Le 07 septembre 2023 à 18:35:33 :

Moi c'était deux mois en tout, mais pour toi aussi oui ca sera trois mois a partir du premier RDV

Ah ça va en vrai alors il me resterait seulement deux mois, donc ouais pourquoi pas en vrai t'a raison, surtout que je viens de voir sur le truc de la formation c'est faisable 100% à distance apparemment, si c'est le cas je suis prêt à le faire

Le 07 septembre 2023 à 18:37:19 :

Ah ça va en vrai alors il me resterait seulement deux mois, donc ouais pourquoi pas en vrai t'a raison, surtout que je viens de voir sur le truc de la formation c'est faisable 100% à distance apparemment, si c'est le cas je suis prêt à le faire

Bah ouais voilà, depuis le covid toutes les presta peuvent se faire en visio, bon perso je les fait toujours en présentiel je préfère :hap:

T'es sur qu'il est marqué activ emploi et pas acceler emploi ? :doute:

Le 07 septembre 2023 à 18:39:26 :

Le 07 septembre 2023 à 18:37:19 :

Bah ouais voilà, depuis le covid toutes les presta peuvent se faire en visio, bon perso je les fait toujours en présentiel je préfère :hap:

T'es sur qu'il est marqué activ emploi et pas acceler emploi ? :doute:

L'intitulé exact c'est : "Toutes les clés pour mon emploi durable"

Le 07 septembre 2023 à 18:14:56 :

Le 07 septembre 2023 à 18:13:00 :
Tu n'as pas refusé la prestation au premier rdv ?

On ma proposer zéro prestation, en gros à la fin la nana ma juste dit on se refera un appel, mais du coup je comptais bien jamais répondre

Elle te l'a proposé de manière fourbe (probablement en omettant de te dire que tu avais le choix ?) et t'es tombé dans le panneau, ils font ça pour piéger les gens qui ne se renseignent pas (et qui ne peuvent plus faire marche arrière par peur de radiation). Les prestataires sont payés pour chaque demandeur donc ils ont tout intérêt à avoir le maximum de gens. C'est encore une fois du détournement de fonds public>privé comme on sait si bien le faire en France. :)

Il fallait explicitement dire que tu n'étais pas interessé et que tu ne souhaitais pas les revoir. Maintenant comme l'autre khey te dit, ça va être compliqué d'échapper à la prestation sans être grillé chez PE.

Le 07 septembre 2023 à 18:33:05 :

Le 07 septembre 2023 à 18:28:36 :
Fait tes obligations, sois un minimum sérieux le temps des réunions et ateliers et il te laisseront tranquille pour le reste de ton chômage.
Ils ont déjà assez de boulot avec ceux qui ne savent pas faire un CV ou même lire et écrire.

Franchement ça me les brises parce qu'avant quand t'avais un profil indépendant on te laisser tranquille, la en plus je taff sur mon entreprise donc perdre 2h ou plus chaque semaines ça me saoule grave

Ouais moi aussi il me laissait pépère avant mais pendant le COVID j'y ai eu droit a ce truc, c'était chiant surtout que la meuf était cool et voulait vraiment me trouver du travail mais j'attendais que la fin du COVID sous perf de pole emploi pour reprendre dans ma branche et pas des boulots ingrat. :hap:

Le 07 septembre 2023 à 18:41:49 :

On ma proposer zéro prestation, en gros à la fin la nana ma juste dit on se refera un appel, mais du coup je comptais bien jamais répondre

Elle te l'a proposé de manière fourbe (probablement en omettant de te dire que tu avais le choix ?) et t'es tombé dans le panneau, ils font ça pour piéger les gens qui ne se renseignent pas (et qui ne peuvent plus faire marche arrière par peur de radiation). Les prestataires sont payés pour chaque demandeur donc ils ont tout intérêt à avoir le maximum de gens. C'est encore une fois du détournement de fonds public>privé comme on sait si bien le faire en France. :)

Il fallait explicitement dire que tu n'étais pas interessé et que tu ne souhaitais pas les revoir. Maintenant comme l'autre khey te dit, ça va être compliqué d'échapper à la prestation sans être grillé chez PE.

Sauf que PE fourgue tellement de personnes que certaines conseillère de aksis, anveol ( les prestataires) sont débordés :rire:

Certaines conseillères doivent gérer trois quatre groupes de 10 personnes en simultané :rire:

Le 07 septembre 2023 à 18:27:24 :

Le 07 septembre 2023 à 18:25:11 :

Le 07 septembre 2023 à 18:22:47 :

Le 07 septembre 2023 à 18:20:33 :

Le 07 septembre 2023 à 18:19:11 :

> Le 07 septembre 2023 à 18:17:41 :

>> Le 07 septembre 2023 à 18:14:42 :

> >> Le 07 septembre 2023 à 18:13:40 :

> > >> Le 07 septembre 2023 à 18:11:06 :

> > > >SI tu as fait le premier RDV en visio c'est que normalement tu vas faire toute la prestation en visio, '(sauf 1 ou 2 RDV en tete à tete) , et si tu as accepté de faire la presta, tu es donc engagé et tu ne peux plus annuler à moins de te mettre dans la merde vis a vis de PE :hap:

> > >

> > > Perso j'ai jamais rien accepter j'ai juste reçu un courrier PE comme quoi je devais faire ce RDV obligatoire donc je l'ai fait !

> > >

> > > Si je fait le mort ça passe ?

> >

> > Est ce que tu as dis non à la fin du RDV ? :hap:

>

> En soit je peux dire non maintenant ? J'ai rien signer, je peux répondre à leurs mail en disant que je ne souhaite pas continuer cette prestation ?

Tu peux annuler bien sur, c'est pas le bagne, sauf que pole emploi va te regarder de travers et ils vont te faire chier plus que jamais, alors que si tu fais cette presta c'est 1 atelier (voir deux max ) par semaine et tu es peinard le reste du temps si tu en as envie :hap:

Franchement ozef qu'il me regarde de travers ou qu'il me fasse chier, j'ai vraiment pas envier d'aller dans la cité voisine pour faire leurs ateliers, du coup je doit m'y prendre comment ? Je go voir ma conseillère demain ?

Envoie un mail à aksis et puis à ta conseillere mais tu vas le regretter :hap:

A cause d'un truc comme cela, tu vas etre dans ce qu'ils appellent '"le rouge" c'est a dire un dossier sensible et ils vont en avoir envie que d'une chose, te radier :hap:

PS: Tu es dans quelle ville ? Ou si tu as peur du stalk dis le département :hap:

Sérieux à ce point la ? Tu bosse à PE pour en connaitre autant ? Je suis dans le 78, en soit je préférerait être suivie par pole emploi directement que par une société tiers, parce que autant mon PE est bien située autant le Aksis à côté de chez moi est dans une citée...

:rire:

Pas loin vu le nombre d'années d'inscription :hap:

Ma première inscription ca s’appelait encore l'ANPE :hap:

Et pourtant je n'ai pas 40 ans mais un peu au dessus de 30 quand meme :hap:

J'ai la trentaine aussi, j'avais était quelques fois inscrit à pôle emploi vers mes 22, 25 ans et à l'époque j'avais un seul rdv avec ma conseillère en général et comme j'avais un bon profil il me laissait tranquille après.

La ça faisait 6 ans que j'avais pas était au chômage et je suis choque de voir le bordel que c'est maintenant en comparaison de l'époque, pour preuve depuis juin que je suis inscrit j'ai vu 0 fois mon nouveau conseiller, et on ma inscrit à cette prestation pourrie x)

Le 07 septembre 2023 à 18:43:58 :

Sauf que PE fourgue tellement de personnes que certaines conseillère de aksis, anveol ( les prestataires) sont débordés :rire:

Certaines conseillères doivent gérer trois quatre groupes de 10 personnes en simultané :rire:

Sans surprise, ils ont en probablement rien à faire d'aider les demandeurs, ils sont juste là pour faire du chiffre, donc ils vont pas se géner pour assurer des effectifs suffisant. Ces conseillères sont aussi des victimes dans l'histoire.

Le 07 septembre 2023 à 18:45:13 :

Le 07 septembre 2023 à 18:27:24 :

Le 07 septembre 2023 à 18:25:11 :

Le 07 septembre 2023 à 18:22:47 :

Le 07 septembre 2023 à 18:20:33 :

> Le 07 septembre 2023 à 18:19:11 :

>> Le 07 septembre 2023 à 18:17:41 :

> >> Le 07 septembre 2023 à 18:14:42 :

> > >> Le 07 septembre 2023 à 18:13:40 :

> > > >> Le 07 septembre 2023 à 18:11:06 :

> > > > >SI tu as fait le premier RDV en visio c'est que normalement tu vas faire toute la prestation en visio, '(sauf 1 ou 2 RDV en tete à tete) , et si tu as accepté de faire la presta, tu es donc engagé et tu ne peux plus annuler à moins de te mettre dans la merde vis a vis de PE :hap:

> > > >

> > > > Perso j'ai jamais rien accepter j'ai juste reçu un courrier PE comme quoi je devais faire ce RDV obligatoire donc je l'ai fait !

> > > >

> > > > Si je fait le mort ça passe ?

> > >

> > > Est ce que tu as dis non à la fin du RDV ? :hap:

> >

> > En soit je peux dire non maintenant ? J'ai rien signer, je peux répondre à leurs mail en disant que je ne souhaite pas continuer cette prestation ?

>

> Tu peux annuler bien sur, c'est pas le bagne, sauf que pole emploi va te regarder de travers et ils vont te faire chier plus que jamais, alors que si tu fais cette presta c'est 1 atelier (voir deux max ) par semaine et tu es peinard le reste du temps si tu en as envie :hap:

Franchement ozef qu'il me regarde de travers ou qu'il me fasse chier, j'ai vraiment pas envier d'aller dans la cité voisine pour faire leurs ateliers, du coup je doit m'y prendre comment ? Je go voir ma conseillère demain ?

Envoie un mail à aksis et puis à ta conseillere mais tu vas le regretter :hap:

A cause d'un truc comme cela, tu vas etre dans ce qu'ils appellent '"le rouge" c'est a dire un dossier sensible et ils vont en avoir envie que d'une chose, te radier :hap:

PS: Tu es dans quelle ville ? Ou si tu as peur du stalk dis le département :hap:

Sérieux à ce point la ? Tu bosse à PE pour en connaitre autant ? Je suis dans le 78, en soit je préférerait être suivie par pole emploi directement que par une société tiers, parce que autant mon PE est bien située autant le Aksis à côté de chez moi est dans une citée...

:rire:

Pas loin vu le nombre d'années d'inscription :hap:

Ma première inscription ca s’appelait encore l'ANPE :hap:

Et pourtant je n'ai pas 40 ans mais un peu au dessus de 30 quand meme :hap:

J'ai la trentaine aussi, j'avais était quelques fois inscrit à pôle emploi vers mes 22, 25 ans et à l'époque j'avais un seul rdv avec ma conseillère en général et comme j'avais un bon profil il me laissait tranquille après.

La ça faisait 6 ans que j'avais pas était au chômage et je suis choque de voir le bordel que c'est maintenant en comparaison de l'époque, pour preuve depuis juin que je suis inscrit j'ai vu 0 fois mon nouveau conseiller, et on ma inscrit à cette prestation pourrie x)

Mais t'inquiete maintenant il y'a une rotation de malade chez les conseillers, tu peux avoir trois quatre cinq conseillers par an maintenant :rire:

En vrai comme j'ai un dossier béton, bon CV + lettre de motivation + site internet à mon nom qui sert de portfolio etc je pensais qu'il me laisserait tranquille mais même pas

Le 07 septembre 2023 à 18:46:01 :

Le 07 septembre 2023 à 18:43:58 :

Sans surprise, ils ont en probablement rien à faire d'aider les demandeurs, ils sont juste là pour faire du chiffre, donc ils vont pas se géner pour assurer des effectifs suffisant. Ces conseillères sont aussi des victimes dans l'histoire.

Quand j'ai fait ma presta, la conseillère devait faire la navette entre deux villes distantes de 40km :rire:

mais ouais franchement c'est vraiment fourbe à aucun moment on ma dit que j'avais le choix ou quoi, franchement j'ai la haine juste pour cette manipulation :-((

Le 07 septembre 2023 à 18:47:06 :

En vrai comme j'ai un dossier béton, bon CV + lettre de motivation + site internet à mon nom qui sert de portfolio etc je pensais qu'il me laisserait tranquille mais même pas

TU t'es fait pigeonned mon gars :hap:

Normalement ce genre de presta c'est pour les gars comme moi qui ont un cv très très maigre niveau taf pas pour les gars comme toi qui ont de la grosse expérience :hap:

Jamais compris à quoi servent ces formations.

Le 07 septembre 2023 à 18:48:37 :

Le 07 septembre 2023 à 18:47:06 :

TU t'es fait pigeonned mon gars :hap:

Normalement ce genre de presta c'est pour les gars comme moi qui ont un cv très très maigre niveau taf pas pour les gars comme toi qui ont de la grosse expérience :hap:

Mdr j'ai vraiment la haine, ouais j'ai plus de 10 ans d'xp dans mon taff etc franchement je comptais que PE me laisse peinard pour bosser tranquille sur mon auto entreprise, la ça me met le seum de savoir que je vais perdre 2h de ma journée demain

ça marche toujours l'astuce de s'inscrire au concours de la fonction publique ?

Données du topic

Auteur
Larmes_Gaucho
Date de création
7 septembre 2023 à 17:42:07
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 177