[RENTRÉE] PERSONNE ne m'a CALCULÉ (celestin)
Le 04 septembre 2023 à 13:24:00 :
Vous avez jusqu’a vos 25 ans pour vous constituer un groupe d’amis mixte solide dans la seule période de votre vie où vous pouviez vous faire des vrais amis (maternelle - études sup). Mais vous préférez jouer à Dofus dans votre chambreEt un groupe d’amis solide c’est la base pour trouver une femme potable
Bientot ça sera mort car passé 25 ans il ne reste plus que les magalax, les folles et les mères célibataires que vous rencontrerez au taff
Meritax en soi
Je préfère rester seul
Le 04 septembre 2023 à 13:42:10 :
Le 04 septembre 2023 à 13:41:13 :
Ça me rappelle mes 2 ans totalement solo en master ahiHeureusement y'a eu le covid
Etre tout seul à chaque fois, personne qui va vers toi, tes efforts pour sociabiliser qui te rendent encore plus bizarre aux yeux des élèves de la promo
Entendre la petite bourgeoise dire "nan mais nous dans notre groupe on a récupéré tous ceux qui étaient seuls hihi"
pas tous visiblement AYAAAAAAAA J'ai vécu la même, force et honneur khey. T'en es où maintenant ?
RSA
No fake
J'ai d'ailleurs remarqué que quand j'arrête de faire des efforts, plus personne ne me parle.
Ca paraît évident dit comme ça certes, mais il faut prendre en compte que pour moi, le fait de parler aux autres a été appris de façon rationnelle comme un VDD l'a dit, et que par conséquent, je dois tout prendre de façon manuelle et non naturelle. Il m'arrive d'être fatigué, de ne plus vouloir sociabiliser donc je reste dans mon coin.
Et
Personne, personne, même les gars avec qui j'ai discuté, ne viennent.
Le 04 septembre 2023 à 13:41:24 :
Enfaite, ce qui me saoule, c'est que tout est à prendre manuellement dans les discussions. Là où tout est naturel pour les autres.
À ton âge mon mantra pour chaque situation sociale ou pro était "ecoute, sois attentif, tâche d'être reactif"
Tout devait passer par ce filtre ahi
À 18 ans j'étais une catastrophe, je sais pas si j'avais 10 ans d'âge mental, + j'ai go dépression 2 ans
A priori tu ne comprends rien aux relations sociales. Et si je peux t’aider je te conseille fortement ces deux bouquins et d’essayer de pratiquer ce qu’il y a dedans. Tu n’auras tu n’aura pas besoin d’autre chose.
A lire dans cette ordre
1- Comme se faire des amis et influencer les autres de Dale Carnegie
2- Le grand art de la petite conversation de Debra Fine
Une fois que tu les auras lu, tu sauras tous ce que tu as besoin de savoir pour pratiquer.
Le 04 septembre 2023 à 13:54:05 :
Ça me rappelle mes 2 ans totalement solo en master ahiHeureusement y'a eu le covid
Etre tout seul à chaque fois, personne qui va vers toi, tes efforts pour sociabiliser qui te rendent encore plus bizarre aux yeux des élèves de la promo
Entendre la petite bourgeoise dire "nan mais nous dans notre groupe on a récupéré tous ceux qui étaient seuls hihi"
pas tous visiblement AYAAAAAAAA J'ai vécu la même, force et honneur khey. T'en es où maintenant ?
RSA
No fake
AYAAA, tu le vis bien ? Go animation clé, selon une connaissance, ça décoince, tu vois des gens de ton âge, et t'es payé pour t'amuser en gros.
Le 04 septembre 2023 à 13:45:10 :
Le 04 septembre 2023 à 13:42:43 :
Le jour où tu apprends qu'il y'a une conversation Messenger qui réunit les élèves de ta promoTu apprends ça 2 mois avant la fin de l'année ahi
Je me reconnais exactement khey. C'est dingue, a-t-on tous la même vie ici ?
Célestin depuis toujours ici
Et un bon Célestin, pas que timide maladif, je suis aussi violent et parano, je sais même pas qui je suis ahi
Diag border il y a 2 mois, après 30 ans d'errance diag et même de l'hp
Impose toi par la parole, les gens te calcule pas force les a te calculer
Participe beaucoup en cours tout simplement, interagis avec le prof montre que t’existe
Perso pour mieux comprendre les gens j'ai go sciences humaines et pas mal de taff comme la restauration
Ça a été très dur, j'ai même eu des symptômes psychotiques comme des déréalisation au taff
Mais ça valait le coup, je suis tj bizarre mais tellement moins qu'avant
Le 04 septembre 2023 à 13:58:21 :
Le 04 septembre 2023 à 13:54:05 :
RSA
No fake
AYAAA, tu le vis bien ? Go animation clé, selon une connaissance, ça décoince, tu vois des gens de ton âge, et t'es payé pour t'amuser en gros.
Non je le vis pas bien
J'ai un bac +5 en shs et je suis au RSA à plus de 30 piges
Oui j'ai fait des stages d'animation cette année d'ailleurs
Et j'ai un talent sportif qui pourrait intéresser des gosses
Le 04 septembre 2023 à 13:25:52 :
Bah après il y a 8 milliards de personnes sur terre. Est-ce que la réalité est si sans nuances ?
Explique moi comment tu vas te faire des vrais amis après tes études si t’es déjà incapable de t’en faire pendant ?
L'EXPAT dream, retour à la case départ
après je me dit que si vous êtes aussi invisibles que vous le dites c'est normal de ne pas vous avoir remarqué pourtant j'ai envie de vous faire intégrer
Le 04 septembre 2023 à 14:12:13 :
heureusement y'a le forom
C'est clair
Le 04 septembre 2023 à 14:14:22 :
d'un côté j'ai du mal à croire ce genre de témoignage car je n'ai tout simplement jamais vu ça (sauf un handicapé au lycée mais on essayait de l'intégrer comme on pouvait)
après je me dit que si vous êtes aussi invisibles que vous le dites c'est normal de ne pas vous avoir remarqué pourtant j'ai envie de vous faire intégrer
J'ai l'impression qu'il y a peur de personnes comme toi dans ce cas, du moins de ce que j'ai connu.
Oh par pitié arrête de suranalyser tous les rapports sociaux déjà, si tu réfléchis comme ça à chaque fois, que tu te poses 36 questions avant de parler, pas étonnant que t'en chies.
J'ai plus l'impression à te lire que tu cherches plus des explications à ton inaptitude à sociabiliser.
Ton plus gros problème est que t'es pas intéressé par les autres. Je dis pas ça méchamment mais quand tu parles de tes discussions avec les autres comme "vides et creuses" je me dis que c'est juste un type narcissique qui a encore un problème d'ego.
A partir du moment où tu n'est pas ouvert et intéressé par les autres, t'auras toujours cette impression de traîner ce poids quand tu discutes avec les autres.
Et les autres le sentent ça, donc ils ne sont pas intéressé pour te connaître également
Le 04 septembre 2023 à 14:33:37 :
Oh par pitié arrête de suranalyser tous les rapports sociaux déjà, si tu réfléchis comme ça à chaque fois, que tu te poses 36 questions avant de parler, pas étonnant que t'en chies.J'ai plus l'impression à te lire que tu cherches plus des explications à ton inaptitude à sociabiliser.
Ton plus gros problème est que t'es pas intéressé par les autres. Je dis pas ça méchamment mais quand tu parles de tes discussions avec les autres comme "vides et creuses" je me dis que c'est juste un type narcissique qui a encore un problème d'ego.
A partir du moment où tu n'est pas ouvert et intéressé par les autres, t'auras toujours cette impression de traîner ce poids quand tu discutes avec les autres.
Et les autres le sentent ça, donc ils ne sont pas intéressé pour te connaître également
"Oh par pitié arrête de suranalyser tous les rapports sociaux déjà," J'ai arrêté de lire. Si tu veux qu'on en discute, je t'invite réellement à relire ce que j'ai écris (du moins, si tu as vraiment lu), au lieu de réagir selon des schémas de pensées préétablis, n'amenant donc nullement à un point, une réflexion nouvelle. Narcissique, c'est ça ?
Le 04 septembre 2023 à 13:33:32 :
Le 04 septembre 2023 à 13:31:05 :
T'as des connaissances à la muscu ? Au théâtre ?Si partout où tu vas, les gens ne te calculent pas, alors que les gens ne sont pas les mêmes. C'est bel et bien de toi que vient le problème.
Je dis pas ça méchamment
Oui j'ai des connaissances, j'ai même des projets à côté.
Ca doit venir de moi, mais c'est bizarre khey, dans mes années de lycée, y'a une meuf qui ne savait pas qui j'étais à la fin de l'année. Quand ils faisaient l'appel dans la classe, ils m'oubliaient dans le compte des élèves à l'époque.
C'est toujours comme ça.
T'es transparant, le mec remplaçable c'est chaud
Données du topic
- Auteur
- Trisodometrie14
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 13:19:05
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 69