Topic de TOB38 :

[REDPILL] Les CELESTIN sont ODIEUX en fait

Le 29 août 2023 à 00:21:29 :

Mais j'ai bien conscience qu'il y a quelques trolls dans le tas et c'est pas le fait d'être cash ou non le problème. C'est surtout qu'on cible toujours les mêmes personnes en permanence et qu'on ressent une vraie ambiance malsaine. :hap:

Oui c'est horrible, c'est affreux... Comment les femmes et les personnes de couleur vont pouvoir vivre s'il y a des gens qui les critiquent sur le 18-25, c'est à dire le forum avec l'élite du pays... :-(

Moi j'ai le crâne rasé et les topics sur la calvitie m'empêchent déjà de dormir mais là... :-(

Franchement... :nonnon:

Le fait d'ironiser n'est pas un argument. Si tu n'as plus rien à dire, ne dis rien. Ça vaut mieux. :hap:

L'ironie n'est pas un argument ? Ah bon. Donc des comiques comme Desproges ou Coluche ne faisaient que des blagues sans fond ?

Tu n'as simplement pas voulu voir ce que je voulais dire, ou fait semblant de pas comprendre.

Enfin bref, je vais aller me coucher.

Bonne nuit le "good guy", je t'appellerai si il y a un topic qui se moque des chauves, j'aimerais bien que tu me défendes quand ça arrivera... Bon allez sérieusement ça mène à rien, mais au moins je prétends pas être meilleur que les autres. On sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, et certains comportements même s'ils ne doivent pas être excusés peuvent, peut-être, être compris.

L'OP t'as vraiment changé de compte pour refaire ton topax éclaté après que l'autre khey t'ai affiché sur jv***hive comme étant aussi méprisable que les gens que tu critique ?
Logique le beau et le bien ne font qu'un :ok:

Le 29 août 2023 à 00:26:15 :

Le 29 août 2023 à 00:21:29 :

Mais j'ai bien conscience qu'il y a quelques trolls dans le tas et c'est pas le fait d'être cash ou non le problème. C'est surtout qu'on cible toujours les mêmes personnes en permanence et qu'on ressent une vraie ambiance malsaine. :hap:

Oui c'est horrible, c'est affreux... Comment les femmes et les personnes de couleur vont pouvoir vivre s'il y a des gens qui les critiquent sur le 18-25, c'est à dire le forum avec l'élite du pays... :-(

Moi j'ai le crâne rasé et les topics sur la calvitie m'empêchent déjà de dormir mais là... :-(

Franchement... :nonnon:

Le fait d'ironiser n'est pas un argument. Si tu n'as plus rien à dire, ne dis rien. Ça vaut mieux. :hap:

L'ironie n'est pas un argument ? Ah bon. Donc des comiques comme Desproges ou Coluche ne faisaient que des blagues sans fond ?

Tu n'as simplement pas voulu voir ce que je voulais dire, ou fait semblant de pas comprendre.

Enfin bref, je vais aller me coucher.

Bonne nuit le "good guy", je t'appellerai si il y a un topic qui se moque des chauves, j'aimerais bien que tu me défendes quand ça arrivera... Bon allez sérieusement ça mène à rien, mais au moins je prétends pas être meilleur que les autres. On sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, et certains comportements même s'ils ne doivent pas être excusés peuvent, peut-être, être compris.

Bonne nuit crâne d'oeuf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 29 août 2023 à 00:22:43 :

Le 29 août 2023 à 00:19:48 :

Le 29 août 2023 à 00:14:26 :

>

> J'ai l'impression que tes diatribes se résument à dire "vous n'êtes pas parfait donc votre droit à la critique n'est pas valable" : on critique sur ce qu'on estime pouvoir critiquer, ça n'empêche pas qu'on peut être de mauvais êtres humains dans l'absolu et qu'à minima, on a tous été mauvais au moins une fois dans notre vie. Les deux ne sont absolument pas incompatibles

Excuse-moi mais j'en ai juste marre de voir des discours qui me font penser à l'extrême gauche à tout critiquer à tout va mais quand ça les concerne ou qu'ils font de la merde répondent "Oui mais nous c'est pas pareil, mais c'est différent, mais c'est hors-sujet, mais c'est un autre contexte".

De toute façon rien ne changera, je vais bientôt y aller, cet échange ne sert à rien.

Oui y a des incels malheureux, d'accord c'est pas cool, mais au pire laissons les dans leur coin et basta. Mais eux, non, ils rabaissent pour se faire passer pour des gens biens et des sauveurs alors qu'en creusant ils ne le font pas par bonté pure mais pour se rassurer eux-même que ce sont des gens biens.

À nouveau si je devais résumer le topic ce serait "Les incels sont des merdes mais heureusement qu'ils sont là pour qu'on puisse se sentir au dessus" :nonnon:

Je crois qu'il faudrait que tu revois ta définition du mot incel, parce qu'on caractérise justement les incels par le fait qu'ils ont été malheureux avec les femmes et qu'ils ont développé un énorme ressentiment envers elles. Donc ce n'est pas qu'il y a des incels malheureux, c'est justement ce qui les caractérise. Et j'ai de l'empathie pour eux, mais c'est pas en leur disant de continuer dans cette voie que ça va s'améliorer. :hap:

C'est sûr que te foutre de leur gueule et les rabaisser et rappeler à quel point toi t'es mieux, à quel point tu fais partie des gens "cool" et leur faire la morale ça va les aider.

Tu ferais pas un bon psychologue. Au contraire tu ne fais que les conforter dans leur choix, félicitations. C'est un peu malicieux mais j'ai presque envie de dire que ça t'arrange bien.

T'arrêtes pas de dire que je rabaisse les gens, comme si les incels étaient de pauvres petites créatures qui ne faisaient de mal à personne. Si critiquer un comportement néfaste, qui parfois engendre du cyberharcélement ou des comportements dangereux c'est rabaisser les gens, alors dans ce cas ça me dérange pas du tout de le faire. :hap:

Mouais n'abuse pas non plus, la majorité des topics c'est des critiques Tinder ou alors des mecs qui parlent de s'être fait "cuck"... Compare pas ça à des crimes STP on commencerait à rentrer dans grotesque...

Et à nouveau compare pas les personnes qu'ils critiquent à de pauvres petites créatures fragiles qui seraient blessées par le moindre post du forum et qui pourraient pas s'en sortir toutes seules.

Les gens sont grands. Ils savent se défendre ou ignorer. :pf:

Bon bah si les gens sont grands, peuvent se défendre et ignorer, je peux critiquer les incels alors ? Tu vas arrêter de me dire de ne pas les rabaisser du coup ? Parfait. :hap:

Le 29 août 2023 à 00:25:06 :

Le 28 août 2023 à 22:58:44 :
Y a de tout en vrai mais les pires célestins c'est les célestins "grande gueule" que tu entends jamais sauf quand y a des meufs / des gens qui leur accordent de l'attention. Souvent très vindicatif et hésitent pas à te descendre ou à te provoquer dans les situations de groupe

La plupart sont pas comme ça cela dit, les célestins timides et un peu effacés souvent c'est vraiment pas des mauvais gars

ahiii je suis comme ça prêt à attaquer dès que j’ai une opportunité :rire:

Je déteste les gens de ton genre en vrai vous pétez les couilles :rire:

Le 29 août 2023 à 00:26:15 :

Le 29 août 2023 à 00:21:29 :

Mais j'ai bien conscience qu'il y a quelques trolls dans le tas et c'est pas le fait d'être cash ou non le problème. C'est surtout qu'on cible toujours les mêmes personnes en permanence et qu'on ressent une vraie ambiance malsaine. :hap:

Oui c'est horrible, c'est affreux... Comment les femmes et les personnes de couleur vont pouvoir vivre s'il y a des gens qui les critiquent sur le 18-25, c'est à dire le forum avec l'élite du pays... :-(

Moi j'ai le crâne rasé et les topics sur la calvitie m'empêchent déjà de dormir mais là... :-(

Franchement... :nonnon:

Le fait d'ironiser n'est pas un argument. Si tu n'as plus rien à dire, ne dis rien. Ça vaut mieux. :hap:

L'ironie n'est pas un argument ? Ah bon. Donc des comiques comme Desproges ou Coluche ne faisaient que des blagues sans fond ?

Tu n'as simplement pas voulu voir ce que je voulais dire, ou fait semblant de pas comprendre.

Enfin bref, je vais aller me coucher.

Bonne nuit le "good guy", je t'appellerai si il y a un topic qui se moque des chauves, j'aimerais bien que tu me défendes quand ça arrivera... Bon allez sérieusement ça mène à rien, mais au moins je prétends pas être meilleur que les autres. On sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, et certains comportements même s'ils ne doivent pas être excusés peuvent, peut-être, être compris.

Ironiser pas l'ironie. :hap:

Bonne nuit :hap: Je n'ai aucune animosité envers toi, c'est toi qui n'a fait que me prêter de mauvaises intentions pendant tout le topic. Et je n'ai prétendu nulle part être meilleur que les autres, c'est encore toi qui me prêtes cette intention. Et j'ai de l'empathie pour les incels, mais c'est pas le sujet. :hap:

Y a pas mal de forumeurs qui sont des p*tes envers leurs semblables et ces comportement prédateurs s'accentuent avec les années. Le forum est pas le mal absolu, mais faut se sortir de l'idée que c'est une famille de gens soudés quand c'est un nid de frelons

À quel moment j'ai dit ça ? Je dis juste que c'est pas la mort et en réalité tout le monde s'en prend plein la gueule. Tout le monde. Je dis pas que c'est cool, je dis pas que c'est légitime, mais que c'est comme ça et qu'on va rien y changer. Tout le monde critique tout le monde, tout le monde parle dans le dos de tout le monde, tout le monde a du ressentiment vis à vis de certaines personnes :pf:

Mais à nouveau vous avez une sensibilité variable selon les personnes concernées. Je défends pas le forum, je dis juste qu'il faut être un peu mesuré et arrêter de vous placer forcément au dessus de tout le monde. Vous êtes pas mieux que tout le monde les gars. Vraiment. C'est tellement facile de dire "le forum est composé de merdes mais moi ça me concerne pas", c'est rassurant, mais pourtant je le fais pas justement car je considère que c'est à partir du moment où on croit être un mec bien et parfait qu'on peut se comporter de la mauvaise manière sans se remettre en question car on est persuadé d'être un mec bien.

Le forum qui n'aide personne c'est variable. Certes le forum a fait des victimes. Mais j'ai aussi vu sur le forum des gens conseiller d'autres personnes en difficulté. J'ai suivi des topics où des gens déscolarisés ont été conseillées et ont passé un concours pour être fonctionnaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-1-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm et ensuite avoir un travail, des amis via la formation et même une copine. J'ai vu des mecs s'entraider entre eux, se soutenir dans la difficulté.

Le forum n'est pas noir ou blanc : il est gris. Je ne suis pas noir ou blanc : je suis gris. Vous n'êtes pas noirs ou tout blancs : vous êtes gris.

Bonne nuit.

Plus facile d'être sympa quand les gens le sont aussi avec toi, que t'es intégré dans la promo, que t'as des occaz avec les meufs etc...
Quand t'es un celestin dont tt le monde s'en ballek ou se moque c'est normal de devenir aigri
La solitude et le rejet ça rend aigri et frustré btg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590505655-jesuslait.png
Perso j'adore être invisible. C'est quand je ne le suis pas trop souvent que ça m'énerve.

Le 29 août 2023 à 00:31:24 :

Le 29 août 2023 à 00:26:15 :

Le 29 août 2023 à 00:21:29 :

Mais j'ai bien conscience qu'il y a quelques trolls dans le tas et c'est pas le fait d'être cash ou non le problème. C'est surtout qu'on cible toujours les mêmes personnes en permanence et qu'on ressent une vraie ambiance malsaine. :hap:

Oui c'est horrible, c'est affreux... Comment les femmes et les personnes de couleur vont pouvoir vivre s'il y a des gens qui les critiquent sur le 18-25, c'est à dire le forum avec l'élite du pays... :-(

Moi j'ai le crâne rasé et les topics sur la calvitie m'empêchent déjà de dormir mais là... :-(

Franchement... :nonnon:

Le fait d'ironiser n'est pas un argument. Si tu n'as plus rien à dire, ne dis rien. Ça vaut mieux. :hap:

L'ironie n'est pas un argument ? Ah bon. Donc des comiques comme Desproges ou Coluche ne faisaient que des blagues sans fond ?

Tu n'as simplement pas voulu voir ce que je voulais dire, ou fait semblant de pas comprendre.

Enfin bref, je vais aller me coucher.

Bonne nuit le "good guy", je t'appellerai si il y a un topic qui se moque des chauves, j'aimerais bien que tu me défendes quand ça arrivera... Bon allez sérieusement ça mène à rien, mais au moins je prétends pas être meilleur que les autres. On sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, et certains comportements même s'ils ne doivent pas être excusés peuvent, peut-être, être compris.

Ironiser pas l'ironie. :hap:

Bonne nuit :hap: Je n'ai aucune animosité envers toi, c'est toi qui n'a fait que me prêter de mauvaises intentions pendant tout le topic. Et je n'ai prétendu nulle part être meilleur que les autres, c'est encore toi qui me prêtes cette intention. Et j'ai de l'empathie pour les incels, mais c'est pas le sujet. :hap:

Ton message du début qui dit que tu estimes faire partie des gens biens et cools peut-être ? Allez flemme de rechercher.

Ton empathie on a du mal à la distinguer en tout cas. Les kheys qui ont pas d'empathie, en psychologie on appelle ça la projection. Bref.

Bonne nuit.

Btg, souvent les gens avec une faible estime de soi sont toxiques

Les Célestix dès qu'ils voient que quelqu'un a la moindre insécurité ils voient ça comme une opportunité pour les descendre, ils ont aucune empathie
Le retour de flammes de ça c'est qu'ils s'ouvrent jamais à personne car ils supposent que tout le monde est comme eux, prêts à les descendre sur place si ils étaient au courant de leurs insécurités, du coup ils se lient d'amitié avec personne

Me rappelle d'un, une fois à l'unif on mangeait en groupe avec des meufs et le mec a pas pu s'empêcher de tacler la grosse en lui faisant des remarques moqueuses gratuites pendant qu'elle mangeait
Bien sûr une fois qu'il s'est cassé de son côté toutes les meufs que c'était la dernière fois qu'elles mangeaient avec lui

Le 29 août 2023 à 00:34:04 :

Le 29 août 2023 à 00:31:24 :

Le 29 août 2023 à 00:26:15 :

Le 29 août 2023 à 00:21:29 :

>

> Mais j'ai bien conscience qu'il y a quelques trolls dans le tas et c'est pas le fait d'être cash ou non le problème. C'est surtout qu'on cible toujours les mêmes personnes en permanence et qu'on ressent une vraie ambiance malsaine. :hap:

Oui c'est horrible, c'est affreux... Comment les femmes et les personnes de couleur vont pouvoir vivre s'il y a des gens qui les critiquent sur le 18-25, c'est à dire le forum avec l'élite du pays... :-(

Moi j'ai le crâne rasé et les topics sur la calvitie m'empêchent déjà de dormir mais là... :-(

Franchement... :nonnon:

Le fait d'ironiser n'est pas un argument. Si tu n'as plus rien à dire, ne dis rien. Ça vaut mieux. :hap:

L'ironie n'est pas un argument ? Ah bon. Donc des comiques comme Desproges ou Coluche ne faisaient que des blagues sans fond ?

Tu n'as simplement pas voulu voir ce que je voulais dire, ou fait semblant de pas comprendre.

Enfin bref, je vais aller me coucher.

Bonne nuit le "good guy", je t'appellerai si il y a un topic qui se moque des chauves, j'aimerais bien que tu me défendes quand ça arrivera... Bon allez sérieusement ça mène à rien, mais au moins je prétends pas être meilleur que les autres. On sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, et certains comportements même s'ils ne doivent pas être excusés peuvent, peut-être, être compris.

Ironiser pas l'ironie. :hap:

Bonne nuit :hap: Je n'ai aucune animosité envers toi, c'est toi qui n'a fait que me prêter de mauvaises intentions pendant tout le topic. Et je n'ai prétendu nulle part être meilleur que les autres, c'est encore toi qui me prêtes cette intention. Et j'ai de l'empathie pour les incels, mais c'est pas le sujet. :hap:

Ton message du début qui dit que tu estimes faire partie des gens biens et cools peut-être ? Allez flemme de rechercher.

Ton empathie on a du mal à la distinguer en tout cas. Les kheys qui ont pas d'empathie, en psychologie on appelle ça la projection. Bref.

Bonne nuit.

Dans mon message initial j'ai simplement dit que je m'efforçais d'être sympa avec les gens et de ne pas les insulter. Je ne faisais que relater un fait sur le comportement que j'adopte sur ce forum, si c'est ça se sentir supérieur, bah y'a beaucoup de gens qui se sentent supérieur. :hap:

Après faut comprendre aussi que c'est plus difficile d'avoir de l'empathie pour des gens qui m'insultent sans arrêt ou qui m'invitent à mettre fin à mes jours quand je dis un truc de gauche sur le forum. Et même quand ils font ça, je les insulte pas, donc j'estime avoir suffisamment d'empathie. Faut pas déconner non plus, je vais pas non plus me mettre à plat ventre pour eux. :hap:

Le 29 août 2023 à 00:32:41 :

Y a pas mal de forumeurs qui sont des p*tes envers leurs semblables et ces comportement prédateurs s'accentuent avec les années. Le forum est pas le mal absolu, mais faut se sortir de l'idée que c'est une famille de gens soudés quand c'est un nid de frelons

À quel moment j'ai dit ça ? Je dis juste que c'est pas la mort et en réalité tout le monde s'en prend plein la gueule. Tout le monde. Je dis pas que c'est cool, je dis pas que c'est légitime, mais que c'est comme ça et qu'on va rien y changer. Tout le monde critique tout le monde, tout le monde parle dans le dos de tout le monde, tout le monde a du ressentiment vis à vis de certaines personnes :pf:

Mais à nouveau vous avez une sensibilité variable selon les personnes concernées. Je défends pas le forum, je dis juste qu'il faut être un peu mesuré et arrêter de vous placer forcément au dessus de tout le monde. Vous êtes pas mieux que tout le monde les gars. Vraiment. C'est tellement facile de dire "le forum est composé de merdes mais moi ça me concerne pas", c'est rassurant, mais pourtant je le fais pas justement car je considère que c'est à partir du moment où on croit être un mec bien et parfait qu'on peut se comporter de la mauvaise manière sans se remettre en question car on est persuadé d'être un mec bien.

Le forum qui n'aide personne c'est variable. Certes le forum a fait des victimes. Mais j'ai aussi vu sur le forum des gens conseiller d'autres personnes en difficulté. J'ai suivi des topics où des gens déscolarisés ont été conseillées et ont passé un concours pour être fonctionnaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-1-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm et ensuite avoir un travail, des amis via la formation et même une copine. J'ai vu des mecs s'entraider entre eux, se soutenir dans la difficulté.

Le forum n'est pas noir ou blanc : il est gris. Je ne suis pas noir ou blanc : je suis gris. Vous n'êtes pas noirs ou tout blancs : vous êtes gris.

Bonne nuit.

Bonne nuit l'oeuf dur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 29 août 2023 à 00:32:41 :

Y a pas mal de forumeurs qui sont des p*tes envers leurs semblables et ces comportement prédateurs s'accentuent avec les années. Le forum est pas le mal absolu, mais faut se sortir de l'idée que c'est une famille de gens soudés quand c'est un nid de frelons

À quel moment j'ai dit ça ? Je dis juste que c'est pas la mort et en réalité tout le monde s'en prend plein la gueule. Tout le monde. Je dis pas que c'est cool, je dis pas que c'est légitime, mais que c'est comme ça et qu'on va rien y changer. Tout le monde critique tout le monde, tout le monde parle dans le dos de tout le monde, tout le monde a du ressentiment vis à vis de certaines personnes :pf:

Mais à nouveau vous avez une sensibilité variable selon les personnes concernées. Je défends pas le forum, je dis juste qu'il faut être un peu mesuré et arrêter de vous placer forcément au dessus de tout le monde. Vous êtes pas mieux que tout le monde les gars. Vraiment. C'est tellement facile de dire "le forum est composé de merdes mais moi ça me concerne pas", c'est rassurant, mais pourtant je le fais pas justement car je considère que c'est à partir du moment où on croit être un mec bien et parfait qu'on peut se comporter de la mauvaise manière sans se remettre en question car on est persuadé d'être un mec bien.

Le forum qui n'aide personne c'est variable. Certes le forum a fait des victimes. Mais j'ai aussi vu sur le forum des gens conseiller d'autres personnes en difficulté. J'ai suivi des topics où des gens déscolarisés ont été conseillées et ont passé un concours pour être fonctionnaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-1-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm et ensuite avoir un travail, des amis via la formation et même une copine. J'ai vu des mecs s'entraider entre eux, se soutenir dans la difficulté.

Le forum n'est pas noir ou blanc : il est gris. Je ne suis pas noir ou blanc : je suis gris. Vous n'êtes pas noirs ou tout blancs : vous êtes gris.

Bonne nuit.

Qu'on soit clairs, je me place clairement au-dessus du forum. Pas parce que je suis meilleur dans l'absolu, j'ai été un connard. Par contre je me suis toujours excusé quand j'ai fait le mal, et sincèrement. Rien que ça, j'estime effectivement être au-dessus de beaucoup de gens ici. Tu ne sais rien de ma vie en l'occurence.
Ca empêche pas que j'ai des très mauvais côtés, mais j'ai le mérite d'essayer de les combattre et surtout de lutter contre

Si, c'est mal. L'ambition de tout le monde ça devrait être de devenir meilleur. Si tout le monde raisonne en mode "pas grave si je fais le mal, tout le monde le fait" tu finis dans une société de sociopathe ou tout le monde se marche dessus.
C'est très drôle parce que ta dernière phrase sur ton second paragraphe est la phrase la plus vraie qui soit et je la partage totalement

Seulement je me juge très durement quand j'ai commis une erreur, donc je vais être tout aussi dur envers les gens dont je n'apprécie pas le comportement. Et en l'occurence, je ne me considère pas comme parfait du tout. Mais très franchement, une minorité d'ici est tellement mauvaise que c'est pas compliqué de valoir plus qu'eux. Et le parcours je veux pas en entendre parler dans certains des cas parce que j'en ai pas mal chié et je suis pas devenu comme eux

Oui, y a quelques très bons topics, celui-là en fait partie. Mais très peu.

En fait cette idée du "on peut être un peu une merde parce que tout le monde l'est, et pas le droit de critiquer parce que t'as déjà été une merde dans ta vie" franchement c'est le truc qui me révulse le plus

Si t'es une merde (moralement j'entends) et que tu le sais t'as l'impératif de faire un truc pour lutter contre ça, si tu relativises et que t'es malhonnête envers toi, tu vaux juste rien en tant qu'humain, surtout si tu t'appuies sur "les autres le font"

Les autres c'est Milgram, une partie des bourreaux de Rhythm0, les témoins de Kitty Genovese : les masses c'est un exemple absolument saisissant du meilleur et du plus mauvais dans l'homme, donc je m'aventurerais pas à tout relativiser sous prétexte que la cruauté etc sont des choses humaines

Yo j'adore l'humour noir mais je comprends rien aux relations sociales. Du coup des fois j'utilise cet humour déplacé et après je blesse la personne en face :(

Le 29 août 2023 à 00:50:52 :
Yo j'adore l'humour noir mais je comprends rien aux relations sociales. Du coup des fois j'utilise cet humour déplacé et après je blesse la personne en face :(

Après faut pas que ce soit une attaque gratuite mais bien de l'humour.
Si tu sort à quelqu'un "tes grosse" sans contexte ni rebondissement tu passe juste pour un co**ard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
TOB38
Date de création
28 août 2023 à 22:31:37
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 318