La France devient le premier pays à interdire la Puff
SuppriméRE "EDIT": Et non, jamais Amazon ne laissera un seule puff être vendue en France si c'est illégal sur le territoire...
SOURCE: Moi. Je suis vendeur sur Amazon. Si je, ou un concurrent basé ou non en France, vends un produit illégal en France, il se fait bloquer son annone et donc impossible de commander le produit dans le pays où c'est illégale (et 80% de risque de se faire supprimer son compte et interdit à vie de vendre sur Amazon)...
RE "EDIT" eT non, jamais Amazon ne laissera un seule puff être vendue en France si c'est illégal sur le territoire...
SOURECE: Moi. Je suis vendeur sur Amazon. Si je, ou un concurrent basé ou non en France, vends un produit illégal en France, il se fait bloquer son annone et donc impossible de commander le produit dans le pays où c'est illégale (et 80% de risque de se faire supprimer son compte et interdit à vie de vendre sur Amazon)...
Le 04 septembre 2023 à 02:03:47 Artoy a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 02:02:53 :
Le 04 septembre 2023 à 02:01:50 Artoy a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 02:00:08 :
Le 04 septembre 2023 à 01:58:15 Artoy a écrit :
> Le 04 septembre 2023 à 01:55:18 :
> Tant mieux c'est un scandale cette merde
>
> Des E-CIG JETABLES
Mais on pourra toujours s'en faire livrer par l'ASIE PUTAIN
Vous comprenez pas ? On nique notre industrie pour RIEN
On ferme nos usines, nos industries, nos commerces, alors qu'en deux clics tu auras tes puffs livrer chez toi grâce à l'Asie qui grâce à cette interdiction vont tripler leur CA !Quelle industrie ???
Tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi depuis le début du topic ?
Tu chouine car tu ne pourras plus te "défoncer" à la nicotine avec des puff jetable ultra chargée et les jeter dans la nature... Si vous aviez été un tout petit peu plus intelligent, vous n'auriez pas fait n'importe quoi et il n'y aurait pas ces futures réglementations...
C'est des milliers de commerces en France...
Le consommateur au lieu d'aller à côté de chez lui, il va se faire livrer via des entreprises Asiat
Comme les pailles en plastiques où on a fermé la plus grande entre européenne, pour...rien
Car tu peux en acheter via amazon grâce aux entreprises chinoises
Réfléchissez
Les puffs, ça pèse absolument rien dans l'économie...
Tu cumules ça sur pleins de trucs, les puffs, les pailles en plastiques, le CBD bientôt interdit...
Cumulé ça fait beaucoup
Toujours pas... Ca ne pèse rien dans l'économie. Ce sont des merdes qui ne concerne même pas qques % de la population. Ca ne pèse réellement rien dans l'économie...
Ce n'est pas parce-qu'il y a 3 magasin dans qques villes en France qui en font business que ça a du poids...
La solution aurait été de rendre ces puffs rechargeable (elles sont toutes en capacité de l'être, même les plus petites).
Ils auraient aussi pu baisser le taux de nicotine maximal (20mg c'est immense).
Mais l'interdiction est ridicule. Ça va juste pénaliser des commerces, augmenter l'usage de la cigarette classique et le marché noir...
Le 04 septembre 2023 à 02:03:47 :
Le 04 septembre 2023 à 02:02:53 :
Le 04 septembre 2023 à 02:01:50 Artoy a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 02:00:08 :
Le 04 septembre 2023 à 01:58:15 Artoy a écrit :
> Le 04 septembre 2023 à 01:55:18 :
> Tant mieux c'est un scandale cette merde
>
> Des E-CIG JETABLES
Mais on pourra toujours s'en faire livrer par l'ASIE PUTAIN
Vous comprenez pas ? On nique notre industrie pour RIEN
On ferme nos usines, nos industries, nos commerces, alors qu'en deux clics tu auras tes puffs livrer chez toi grâce à l'Asie qui grâce à cette interdiction vont tripler leur CA !Quelle industrie ???
Tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi depuis le début du topic ?
Tu chouine car tu ne pourras plus te "défoncer" à la nicotine avec des puff jetable ultra chargée et les jeter dans la nature... Si vous aviez été un tout petit peu plus intelligent, vous n'auriez pas fait n'importe quoi et il n'y aurait pas ces futures réglementations...
C'est des milliers de commerces en France...
Le consommateur au lieu d'aller à côté de chez lui, il va se faire livrer via des entreprises Asiat
Comme les pailles en plastiques où on a fermé la plus grande entre européenne, pour...rien
Car tu peux en acheter via amazon grâce aux entreprises chinoises
Réfléchissez
Les puffs, ça pèse absolument rien dans l'économie...
Tu cumules ça sur pleins de trucs, les puffs, les pailles en plastiques, le CBD bientôt interdit...
Cumulé ça fait beaucoup
Le CBD ne sera jamais interdit.
Le gouvernement a essayé ils ont perdu en justice
Ça ne pourra plus jamais etre interdit
Mais ces fou furieux ont tout de meme tenté l'interdiction
Le 04 septembre 2023 à 02:10:34 JRChucalescu a écrit :
Ça fait chier, perso j'aime bien me taper une puff de temps en temps, vive la France putain...dès qu'un truc est marrant ils le rendent interdit ou cher
Tu passeras tout simplement sur une cigarette électronique normale, non-jetable...
Dans les faits, ça coûte bien moins cher que ces puffs de merde
Une fois de plus, les plus jeunes se font avoir par le marketing (et les influenceurs) et dépensent 10 fois plus pour un même produit
Le 04 septembre 2023 à 02:10:58 :
La solution aurait été de rendre ces puffs rechargeable (elles sont toutes en capacité de l'être, même les plus petites).Ils auraient aussi pu baisser le taux de nicotine maximal (20mg c'est immense).
Mais l'interdiction est ridicule. Ça va juste pénaliser des commerces, augmenter l'usage de la cigarette classique et le marché noir...
Bah si c'est rechargeable ça devient une cigarette électronique
D'ailleurs je serais pas étonné qu'ils mettent des taxes de salaud sur les e liquides
Le 04 septembre 2023 à 02:12:17 :
Le 04 septembre 2023 à 02:10:34 :
Ça fait chier, perso j'aime bien me taper une puff de temps en temps, vive la France putain...dès qu'un truc est marrant ils le rendent interdit ou cherT'as juste le droit de te finir à l'alcool et aux médocs dans ce pays pourri
Si la France n'était pas un gros producteur de médocs et d'alcool le gouvernement aurait sûrement interdit ça
Le 04 septembre 2023 à 02:12:17 Keym13 a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 02:10:34 :
Ça fait chier, perso j'aime bien me taper une puff de temps en temps, vive la France putain...dès qu'un truc est marrant ils le rendent interdit ou cherT'as juste le droit de te finir à l'alcool et aux médocs dans ce pays pourri
La cigarette électronique n'est pas interdite.
Seulement les cigarettes électroniques jetables, à usage unique...
C'est comme si tu achetait un téléphone portable avec la batterie chargée et 2h de communication + 20go de data et que tu devais le jeter une fois l'un ou l'autre vide car aucun n'est rechargeable...
C'est totalement débile.
Surtout quand on se revendique comme étant la génération "pro écologie"
Le 04 septembre 2023 à 02:12:46 :
La solution aurait été de rendre ces puffs rechargeable (elles sont toutes en capacité de l'être, même les plus petites).Ils auraient aussi pu baisser le taux de nicotine maximal (20mg c'est immense).
D'ailleurs je serais pas étonné qu'ils mettent des taxes de salaud sur les e liquides
Les puffs sont déjà rechargeables, mais uniquement celles a 1500 puffs ou +
Donc je comprend pas trop cette loi. Elle a été faite par des gens qui ne fument manifestement pas de vape
Le 04 septembre 2023 à 02:12:13 :
Le 04 septembre 2023 à 02:10:34 JRChucalescu a écrit :
Ça fait chier, perso j'aime bien me taper une puff de temps en temps, vive la France putain...dès qu'un truc est marrant ils le rendent interdit ou cherTu passeras tout simplement sur une cigarette électronique normale, non-jetable...
Dans les faits, ça coûte bien moins cher que ces puffs de merde
Une fois de plus, les plus jeunes se font avoir par le marketing (et les influenceurs) et dépensent 10 fois plus pour un même produit
J'ai une cigarette électronique mais flemme de mettre une résistance puis un liquide pour tirer trois lates.
La puff je peux la laisser plusieurs jours sans l'utiliser alors que si je fais ça avec cigarette électronique je vais devoir changer la résistance et ça coûte cher pour ce que c'est
Le 04 septembre 2023 à 02:12:46 JRChucalescu a écrit :
Pas de taxe pour l'instant sur les e-liquides (peut-être sur la nicotine qui est une substance réglementée et limitée à des volume de 10ml et à 20mg/ml de nicotine maximum...)
Données du topic
- Auteur
- Artoy
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 01:25:48
- Date de suppression
- 4 septembre 2023 à 02:59:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC