Topic de YasminDornelles :

[OFFICIEL] IDRISS ABERKANE va se faire RETIRER son DOCTORAT :rire:

et sa thèse bullshit en littérature on lui retire quand ? :)

Avec ses petits copains Collet, Bourgine et Heurtebise dans le jury :)

comme d'hab :)

Le 31 août 2023 à 12:56:40 :

Le 31 août 2023 à 12:56:17 ataraxie_5 a écrit :

Le 31 août 2023 à 12:55:30 :

Le 31 août 2023 à 12:54:23 ataraxie_5 a écrit :

Le 31 août 2023 à 12:52:32 :

> Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

> > Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

> > Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

> > L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

> > Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

> >

> > Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

>

> Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

ça sonne surtout comme une bonne excuse pour ne pas se faire retoquer par un juge administratif si c'est contesté :hap:

Je pense aussi que Polytechnique n'en a rien à foutre parce que ce mec n'est jamais devenu chercheur et que sa thèse n'a aucun intérêt du coup, il ne s'en est jamais servi de sa vie. C'est du temps perdu pour tout le monde. Je dis ça en étant plutôt pas du côté d'Aberkane comme on l'aura vu, mais foncièrement ça n'a aucun intérêt de lui retirer sa thèse parce qu'il ne s'en sert pas de ses diplômes. Il est pas scientifique et ne se fait pas embaucher comme chercheur.

C'est pas une histoire de temps perdu mais de crédibilité là :hap:
Quand tu sais que c'est perdu d'avance, il vaut mieux chercher une excuse pour ne pas aller jusqu'au contentieux, ce que semble faire l'école ici

Annuler sa thèse ferait plus de mal au directeur de thèse qu'à Aberkane, donc c'est aussi à mettre dans la balance. Le directeur de thèse a une carrière, lui :hap:

Non

Bah si, le mec n'a pas vu un plagiat... Le mien serait dans une merde noire.

Le 31 août 2023 à 12:56:17 :

Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

> Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

> Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

> L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

> Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

>

> Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

ça sonne surtout comme une bonne excuse pour ne pas se faire retoquer par un juge administratif si c'est contesté :hap:

Je pense aussi que Polytechnique n'en a rien à foutre parce que ce mec n'est jamais devenu chercheur et que sa thèse n'a aucun intérêt du coup, il ne s'en est jamais servi de sa vie. C'est du temps perdu pour tout le monde. Je dis ça en étant plutôt pas du côté d'Aberkane comme on l'aura vu, mais foncièrement ça n'a aucun intérêt de lui retirer sa thèse parce qu'il ne s'en sert pas de ses diplômes. Il est pas scientifique et ne se fait pas embaucher comme chercheur.

Quand tu sais que c'est perdu d'avance, il vaut mieux chercher une excuse pour ne pas aller jusqu'au contentieux, ce que semble faire l'école ici

Annuler sa thèse ferait plus de mal au directeur de thèse qu'à Aberkane, donc c'est aussi à mettre dans la balance. Le directeur de thèse a une carrière, lui :hap:

Bah tiens ataraxie qui se penche encore sur ce personnage

Quand même

Bah ça se voyait que c'était un escroc mais osef au pire c'est vous qui accordez autant d'importance à un simple diplôme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670785846-noeud-dans-les-cheveux.png

Le 31 août 2023 à 12:57:16 ataraxie_5 a écrit :

> Le 31 août 2023 à 12:52:32 :

>

> > Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

>

> > > Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

>

> > > Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

>

> > > L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

>

> > > Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

>

> > >

>

> > > Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

>

> >

>

> > Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

>

> ça sonne surtout comme une bonne excuse pour ne pas se faire retoquer par un juge administratif si c'est contesté :hap:

Non

Osef un peu du "tien"
Je pense que ça te gêne bien que je soulève quelque chose qui semble donner tort à l'école :hap:
Par ailleurs on a déjà eu le cas de Dondero, qui n'a pas dit quoi que ce soit et s'en branle un peu que la thèse de Arash ait été annulée

Le 31 août 2023 à 12:57:16 :

> Le 31 août 2023 à 12:52:32 :

> > Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

> > > Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

> > > Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

> > > L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

> > > Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

> > >

> > > Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

> >

> > Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

>

> ça sonne surtout comme une bonne excuse pour ne pas se faire retoquer par un juge administratif si c'est contesté :hap:

Non

Ouais mais refuser de le reconnaitre après évaluation de tes pairs, c'est très très chaud aussi.

Le 31 août 2023 à 12:57:17 :

Le 31 août 2023 à 12:56:17 :

> Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

> > Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

> > Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

> > L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

> > Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

> >

> > Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

>

> Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

Bah tiens ataraxie qui se penche encore sur ce personnage

Quand même

Bah tiens Cas-Vale qui se penche encore sur moi

Quand même

Le 31 août 2023 à 12:42:52 :

Le 31 août 2023 à 12:40:41 :

Le 31 août 2023 à 12:34:52 :

Le 31 août 2023 à 12:20:21 :

> Le 31 août 2023 à 12:17:01 :

>> Le 31 août 2023 à 12:16:36 Didier_Anapath a écrit :

> > > Le 31 août 2023 à 12:12:41 :

> > > "Tu n'as pas fait de doctorat dans mon école mais je vais te retirer le doctorat que tu as fait dans mon école pour plagiat"

> > >

> > > Cherchez l'erreur :)

> >

> > Il n'y a aucune erreur, encore faut-il suivre cette histoire de diplôme :hap:

>

> Explique khey :(

Il prétend être diplômé de Polytechnique. Or, il n'a jamais été étudiant à Polytechnique, il a un doctorat de l'Université Paris Saclay et a préparé sa thèse dans les locaux de Polytechnique, ce qui est totalement différent en terme de prestige. Mais Polytechnique étant à la fois liés à sa thèse (préparée dans certains de leurs locaux) et à l'Université (polytechnique fait partie du gros ensemble de Paris Saclay afin d'améliorer ses classements à l'international), il n'y absolument rien d'aberrant à ce que le Comité d'éthique de Polytechnique donne son avis: ça ne fait pas de son diplôme un diplôme de l'X, ça ne lui donne pas un cursus fait à Polytechnique ni quoi que ce soit d'autre :hap:

This.

Put*** les pyj/qlf qui ont découvert AberSCAM avec ses vidéos pour low sur le covid ou la guerre en Ukraine et qui ne connaissent pas le sujet.

L'autre au-dessus qui dit qu'il n'a jamais prétendu être diplômé de l'X, etc.

Même s'il ment encore beaucoup, il a énormément épuré son CV de plein de trucs, révélés entre-autres par la TeB bien avant qu'il soit populaire comme youtubeur ou pseudo-dissident de circonstance (donc bien avant qu'il "dérange" :o)) )

Il se présentait au début comme Normalien, Polytechnicien, etc. Docteur en neurobiologie alors que la thèse de Saclay est en gestion.

Ses idées (ou plutôt celles qu'il prétend avoir) sont proches des miennes mais c'est un escroc, point.

C'est pas parce qu'il utilise des mots et des références que vous ne comprenez pas qu'il est cultivé, instruit, brillant, compétent.

En fait sa page sur ses diplomes date d'il y a 6 ans :hap:
Son CV "épuré" ça date de bien avant que tu en entendes parler le golem :hap:

Bah je parle d'avant. Il l'a modifié à plusieurs reprises hein. Je vois pas où tu veux en venir "le golem".

Avant quoi ? Personne n'en parlait en 2018 c'était pour répondre au seul golem tronche en biais qui a fais 4 ou 5 pages sur son site "menacetheoriste" toutes aussi grossières les unes que les autres :hap:
Mais ça.. tu ne le savais pas le golem :hap:

TeB en parle depuis 2016/2017 hein. Je le connais depuis cette période. Tu cherches à prouver quoi bordel?

Je l'ai connu d'abord par sa conférence "libérez votre cerveau" qui était virale à l'époque. Un pote me l'avait partagée sur fb en pensant que ça pouvait m'intéresser.
La conf. m'avait mis mal à l'aise car j'avais eu l'impression d'assister à un truc de coach en développement personnel qui bandait sur le pognon et la tech mais rien en fond.
La palme c'est quand il utilisait son truc "ne soyez pas intimidés par les formules mathématiques. En France l'éducation est tellement pourrie que les gens sont traumatisés et font un déni dès qu'ils voient une formule, en réalité c'est très simple". Puis il enchaîne en affichant sa célèbre formule temps-attention sortie de son c*l, avec des symboles pour intimider le lambda et faire scientifique et qui n'a aucune valeur mathématique.
Suite à ça j'étais allé faire des recherches et on trouvait déjà des critiques, provenant initialement de vrais universitaires. Dont la TeB qui était beaucoup moins woke et ideologisé à l'époque d'ailleurs.

Le gratin doctorant soignants zetetichiens de la vérité vraie encore mobilisées sur 20 pages contre ce pignouf, les 40 pages d'hier ne suffisant pas

petit extrait de la thèse de littérature d'Aberkane

"le père adoptif de Tarantino est un musicien avec qui il rapportera avoir son souvenir le plus fort au cinéma : Bambi à 6 ans, qui le fera pleurer pendant des heures et des heures. Sa mère divorcera de son nouveau mari quand il aura 10 ans et le jeune Quentin quittera l'école à 15 ans"

non vous ne rêvez pas, il consacre 3 pages à des anecdotes sur le cinéaste Tarantino :)

tu sais Idriss t'avais pas besoin d'écrire une thèse pour dire ça, wikipédia suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Le 31 août 2023 à 12:55:49 :

Le 31 août 2023 à 12:51:29 :

Le 31 août 2023 à 12:48:21 :

Le 31 août 2023 à 12:44:36 :
Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives
L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.
Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

merci pour le résumé..

j'ai vue dans l'article que selon les dires même de ceux qui veulent lui retirer la thèse le sujet est pas assez important pour être traité rapidement..

+ le fait que l'X qui manque de cohérence.. un jours nier qu'il a eu un diplôme et le lendemain dire qu'il a plagié pour avoir le diplôme..

ca m'a l'air d'être une véritable chasse aux sorcières sur des broutilles.. Il doit avoir son lot de "haters" comme on dit

On dirait vraiment des bots :peur:

Il a passé son diplôme à Paris-Saclay bien qu'il l'ait préparé dans les locaux de Polytech'

Oui mais il l'aurait passé a l'X si il n'avait pas "fusionné" non ? Je demande juste je n'y connais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489849680-img-20170318-160705.png

Apparemment il l'a passé avant que Paris-Saclay ne fusionne avec l'X

Franchement s'il n'avait pas forcé sur son CV en 2016 et s'il n'avait pas été complotiste, tout le monde l'adorerait. Il a été très bête de faire tout ce cirque.

Le 31 août 2023 à 12:53:38 :
From "il n'a pas de doctorat de Saclay on a fact checké" to "il a plagié sa thèse" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Et je ne veux pas dire, mais s'il a effectivement 47 pages de thèse C/C d'une documentation open-source dispo sur le net, il faut non seulement lui retirer son doctorat, mais aussi enlever l'accréditation de l'école en question à délivrer des doctorats, et faire un audit sur les doctorats délivrés lors de cette période.

Je suis désolé, mais même sur un titre RNCP random avec validation du jury, jamais 47 pages C/C passent. On parle d'une thèse soutenue en 2016, les logiciels anti-plagiat existaient déjà depuis longtemps, ça aurait flashé rouge.

Donc à la place de l'école en question, je fermerais ma gueule si c'était avéré. Ca ne fait que prouver qu'il faut leur retirer leur habilitation à délivrer des doctorats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Les termes ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 31 août 2023 à 12:58:22 :

> Le 31 août 2023 à 12:54:23 ataraxie_5 a écrit :

> > Le 31 août 2023 à 12:52:32 :

> >

> > > Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

> >

> > > > Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

> >

> > > > Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

> >

> > > > L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

> >

> > > > Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

> >

> > > >

> >

> > > > Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

> >

> > >

> >

> > > Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

> >

> > ça sonne surtout comme une bonne excuse pour ne pas se faire retoquer par un juge administratif si c'est contesté :hap:

>

> Je pense aussi que Polytechnique n'en a rien à foutre parce que ce mec n'est jamais devenu chercheur et que sa thèse n'a aucun intérêt du coup, il ne s'en est jamais servi de sa vie. C'est du temps perdu pour tout le monde. Je dis ça en étant plutôt pas du côté d'Aberkane comme on l'aura vu, mais foncièrement ça n'a aucun intérêt de lui retirer sa thèse parce qu'il ne s'en sert pas de ses diplômes. Il est pas scientifique et ne se fait pas embaucher comme chercheur.

Non

Osef un peu du "tien"
Je pense que ça te gêne bien que je soulève quelque chose qui semble donner tort à l'école :hap:
Par ailleurs on a déjà eu le cas de Dondero, qui n'a pas dit quoi que ce soit et s'en branle un peu que la thèse de Arash ait été annulée

C'était moins médiatisé hors de leur domaine, je trouve. Après personnellement osef, je n'ai pas fait Polytechnique donc s'ils se foutent la honte c'est pas grave pour moi :rire:

Le 31 août 2023 à 12:58:30 :

Le 31 août 2023 à 12:34:52 :

> Le 31 août 2023 à 12:20:21 :

>> Le 31 août 2023 à 12:17:01 :

> >> Le 31 août 2023 à 12:16:36 Didier_Anapath a écrit :

> > > > Le 31 août 2023 à 12:12:41 :

> > > > "Tu n'as pas fait de doctorat dans mon école mais je vais te retirer le doctorat que tu as fait dans mon école pour plagiat"

> > > >

> > > > Cherchez l'erreur :)

> > >

> > > Il n'y a aucune erreur, encore faut-il suivre cette histoire de diplôme :hap:

> >

> > Explique khey :(

>

> Il prétend être diplômé de Polytechnique. Or, il n'a jamais été étudiant à Polytechnique, il a un doctorat de l'Université Paris Saclay et a préparé sa thèse dans les locaux de Polytechnique, ce qui est totalement différent en terme de prestige. Mais Polytechnique étant à la fois liés à sa thèse (préparée dans certains de leurs locaux) et à l'Université (polytechnique fait partie du gros ensemble de Paris Saclay afin d'améliorer ses classements à l'international), il n'y absolument rien d'aberrant à ce que le Comité d'éthique de Polytechnique donne son avis: ça ne fait pas de son diplôme un diplôme de l'X, ça ne lui donne pas un cursus fait à Polytechnique ni quoi que ce soit d'autre :hap:

This.

Put*** les pyj/qlf qui ont découvert AberSCAM avec ses vidéos pour low sur le covid ou la guerre en Ukraine et qui ne connaissent pas le sujet.

L'autre au-dessus qui dit qu'il n'a jamais prétendu être diplômé de l'X, etc.

Même s'il ment encore beaucoup, il a énormément épuré son CV de plein de trucs, révélés entre-autres par la TeB bien avant qu'il soit populaire comme youtubeur ou pseudo-dissident de circonstance (donc bien avant qu'il "dérange" :o)) )

Il se présentait au début comme Normalien, Polytechnicien, etc. Docteur en neurobiologie alors que la thèse de Saclay est en gestion.

Ses idées (ou plutôt celles qu'il prétend avoir) sont proches des miennes mais c'est un escroc, point.

C'est pas parce qu'il utilise des mots et des références que vous ne comprenez pas qu'il est cultivé, instruit, brillant, compétent.

En fait sa page sur ses diplomes date d'il y a 6 ans :hap:
Son CV "épuré" ça date de bien avant que tu en entendes parler le golem :hap:

Bah je parle d'avant. Il l'a modifié à plusieurs reprises hein. Je vois pas où tu veux en venir "le golem".

Avant quoi ? Personne n'en parlait en 2018 c'était pour répondre au seul golem tronche en biais qui a fais 4 ou 5 pages sur son site "menacetheoriste" toutes aussi grossières les unes que les autres :hap:
Mais ça.. tu ne le savais pas le golem :hap:

TeB en parle depuis 2016/2017 hein. Je le connais depuis cette période. Tu cherches à prouver quoi bordel?

Je l'ai connu d'abord par sa conférence "libérez votre cerveau" qui était virale à l'époque. Un pote me l'avait partagée sur fb en pensant que ça pouvait m'intéresser.
La conf. m'avait mis mal à l'aise car j'avais eu l'impression d'assister à un truc de coach en développement personnel qui bandait sur le pognon et la tech mais rien en fond.
La palme c'est quand il utilisait son truc "ne soyez pas intimidés par les formules mathématiques. En France l'éducation est tellement pourrie que les gens sont traumatisés et font un déni dès qu'ils voient une formule, en réalité c'est très simple". Puis il enchaîne en affichant sa célèbre formule temps-attention sortie de son c*l, avec des symboles pour intimider le lambda et faire scientifique et qui n'a aucune valeur mathématique.
Suite à ça j'étais allé faire des recherches et on trouvait déjà des critiques, provenant initialement de vrais universitaires. Dont la TeB qui était beaucoup moins woke et ideologisé à l'époque d'ailleurs.

Que tu connais très mal cette histoire, et tu viens de le démontrer
Tout ton post est dans la digression

Le 31 août 2023 à 12:59:44 ataraxie_5 a écrit :

Le 31 août 2023 à 12:58:22 :

> Le 31 août 2023 à 12:55:30 :

>

> > Le 31 août 2023 à 12:54:23 ataraxie_5 a écrit :

>

> > > Le 31 août 2023 à 12:52:32 :

>

> > >

>

> > > > Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

>

> > >

>

> > > > > Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

>

> > >

>

> > > > > L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

>

> > >

>

> > > > > Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

>

> > >

>

> > > ça sonne surtout comme une bonne excuse pour ne pas se faire retoquer par un juge administratif si c'est contesté :hap:

>

> >

>

> > Je pense aussi que Polytechnique n'en a rien à foutre parce que ce mec n'est jamais devenu chercheur et que sa thèse n'a aucun intérêt du coup, il ne s'en est jamais servi de sa vie. C'est du temps perdu pour tout le monde. Je dis ça en étant plutôt pas du côté d'Aberkane comme on l'aura vu, mais foncièrement ça n'a aucun intérêt de lui retirer sa thèse parce qu'il ne s'en sert pas de ses diplômes. Il est pas scientifique et ne se fait pas embaucher comme chercheur.

>

> C'est pas une histoire de temps perdu mais de crédibilité là :hap:

> Quand tu sais que c'est perdu d'avance, il vaut mieux chercher une excuse pour ne pas aller jusqu'au contentieux, ce que semble faire l'école ici

Non

Osef un peu du "tien"

C'était moins médiatisé hors de leur domaine, je trouve. Après personnellement osef, je n'ai pas fait Polytechnique donc s'ils se foutent la honte c'est pas grave pour moi :rire:

Rien compris

Hyperdoctor. Trois doctorats dont un de l'école polytechnique, ancien Visiting Scholar du dept. de maths de Stanford. "Savant-Soldat" selon
@LeVif
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 31 août 2023 à 12:58:25 :

Le 31 août 2023 à 12:57:16 :

> Le 31 août 2023 à 12:54:23 ataraxie_5 a écrit :

> > Le 31 août 2023 à 12:52:32 :

> > > Le 31 août 2023 à 12:51:51 ataraxie_5 a écrit :

> > > > Le 31 août 2023 à 12:44:36 :

> > > > Lisez la fin de l'article a mon avis ça se fera pas pour des raisons administratives

> > > > L école polytechnique n'avait pas d'organe pour punir les doctorants a l époque de sa thèse, ils demandent donc a Paris Saclay de lui retirer son doctorat car eux ils avaient cet organe.

> > > > Sauf que Idriss n'a été que 1mois a Saclay (ya eu fusion de Saclay et Polytechnique) et les juristes de Saclay estiment que ce n'est pas a eux de le faire car il n'a été qu un mois chez eux

> > > >

> > > > Bref ce genre de "c'est pas a moi de le faire c'est a toi" ça n'aboutit qu'à un "on fait rien"

> > >

> > > Compréhensible, enfin c'est l'imbroglio de la création de Paris-Saclay ça, il est arrivé à cheval dessus c'est compliqué

> >

> > ça sonne surtout comme une bonne excuse pour ne pas se faire retoquer par un juge administratif si c'est contesté :hap:

>

> Je pense aussi que Polytechnique n'en a rien à foutre parce que ce mec n'est jamais devenu chercheur et que sa thèse n'a aucun intérêt du coup, il ne s'en est jamais servi de sa vie. C'est du temps perdu pour tout le monde. Je dis ça en étant plutôt pas du côté d'Aberkane comme on l'aura vu, mais foncièrement ça n'a aucun intérêt de lui retirer sa thèse parce qu'il ne s'en sert pas de ses diplômes. Il est pas scientifique et ne se fait pas embaucher comme chercheur.

Non

Ouais mais refuser de le reconnaitre après évaluation de tes pairs, c'est très très chaud aussi.

C'est quoi les conséquences si on constate l'évidence, qui est sans doute que c'était une thèse de complaisance et que personne n'a vraiment relu ?

Le 31 août 2023 à 12:59:24 :
Franchement s'il n'avait pas forcé sur son CV en 2016 et s'il n'avait pas été complotiste, tout le monde l'adorerait. Il a été très bête de faire tout ce cirque.

"Franchement s'il n'avait pas enculé tout le monde, la plupart des gens n'hésiteraient pas à lui présenter leur dos"

Merci pour cette analyse pertinente https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Le 31 août 2023 à 11:44:16 :
https://theses.hal.science/tel-03130253/
(la thèse en question)

Ah mais AYAAAOOO quelle arnaque cette interview :rire: :rire: :rire:

Il y a aucun putain de plagiat. Il dit dans l'intitulé même du chapitre qu'il a décidé d'utiliser ce framework et il explique ensuite quelles fonctions il utilise et pourquoi. C'est pas comme si il avait caché la provenance du code, pour s'en attribuer la paternité ensuite :o))

Il annonce dans le TITRE MÊME du chapitre qu'il utilisera ce framework ainsi que Shiva 3D. Il a rien plagié ni rien caché non plus :rire: Quels putains d'arnaqueurs ces journalistes. Mais mine de rien ils ont confirmé qu'il avait trois doctorats :)

Une réponse à ce post ? Je ne suis ni pour Aberkane ni pour la Teub.

Données du topic

Auteur
YasminDornelles
Date de création
31 août 2023 à 11:08:45
Nb. messages archivés
1410
Nb. messages JVC
1360
En ligne sur JvArchive 380