Topic de EnAnoSVP2 :

Anxieté après bad trip canabis

Le 01 septembre 2023 à 01:39:08 :
J'ai vécu plusieurs années de derealisation après un mauvais trip au canna

Après plusieurs années j'ai finis par comprendre que ce truc est psychologique c'est juste une sorte de psychose mais tellement puissante que tu as l'impression que c'est réel alors que c'est juste ton cerveau qui fait une fixette

Je suis content que tu t'en sois sorti, la déréalisation c'est vraiment un cercle vicieux, t'es angoissé donc ton cerveau te met dans un état de déréalisation et vu que tu es en déréalisation, ça t'angoisses
Mais oui, c'est très psychologique, la déréalisation et l'angoisse commençaient à s'estomper puis une embrouille avec un pote a ravivé ces effets

Le 01 septembre 2023 à 01:43:57 :

Le 01 septembre 2023 à 01:37:56 :

Le 01 septembre 2023 à 01:36:04 :

Le 01 septembre 2023 à 01:35:18 :

Le 01 septembre 2023 à 01:32:48 :

> Le 01 septembre 2023 à 01:32:00 :

>> Le 01 septembre 2023 à 01:30:30 :

> >> Le 01 septembre 2023 à 01:29:15 :

> > >J'ai vécu exactement la même chose à mes 16 ans, la suite ne va pas forcement te plaire :hap: mais arrête oui tu fais bien :ok:

> > >

> > > T'as quel age ?

> >

> > 18 ans depuis quelques mois, tu es devenu schizo c'est ça?

>

> Non rien, tout est parti après quelques mois mais ça a révélé un trouble anxieux généralisé

ah, je vois et est-ce que tu as réussi à t'en sortir?

Oui mais ça change un Homme

Comment ça?

Tu dois être aussi prompt à l'anxiété, donc pour t'en sortir tu dois changer ta manière d'appréhender les choses. Je te conseille d'aller voir un psy(chologue) pour qu'il t'aide

Tu as des amis/ une copine ? ça aide

J'allais déjà voir un psy avant les vacances mais je vais y retourner à la rentrée
Sinon ouais j'ai qqs potes que je vois de temps en temps mais que je risque de moins voir avec la reprise des cours (ils reprennent en septembre et moi en octobre)
J'vais m'inscrire à un sport en club en plus de la salle pour penser à autre chose
Merci du conseil :-)))

Si tu as des problèmes de pensées intrusives, obsessionnelles, impulsives ou ce que tu veux je te conseille le livre "Le piège du bonheur", c'est grâce à ce dernier notamment que j'ai énormément avancé dans l'acceptation de soi et des pensées quand ça m'est arrivé.

Je pense que la source du problème c'est d'une part que tu te laisses submerger par les pensées même lorsque tu es censé être occupé et d'autre part que tu leur donnes trop de crédit (c'est le fait de les matérialiser qui provoque l'anxiété). Si c'est le cas, lis le livre

Le 01 septembre 2023 à 01:40:58 :
Le problème c'est que le shit et la beu d'aujourd'hui sont ultra fort

J'avais lu quque chose comme 20x plus fort que ce que fumaient les gens dans les années 70

Résultat ça attaque le cerveau et cause plein de troubles psychiques

Totalement, si vous le pouvez évitez le hash au maximum surtout aux débuts parce qu'on ne connait pas encore sa tolérence
Et si vous faites une crise blanche après avoir consommé, faites attention car vous allez probablement en refaire une à chaque fois que vous consommerez donc allez y doucement voire évitez

Le 01 septembre 2023 à 01:46:08 :

Le 01 septembre 2023 à 01:39:08 :
J'ai vécu plusieurs années de derealisation après un mauvais trip au canna

Après plusieurs années j'ai finis par comprendre que ce truc est psychologique c'est juste une sorte de psychose mais tellement puissante que tu as l'impression que c'est réel alors que c'est juste ton cerveau qui fait une fixette

Je suis content que tu t'en sois sorti, la déréalisation c'est vraiment un cercle vicieux, t'es angoissé donc ton cerveau te met dans un état de déréalisation et vu que tu es en déréalisation, ça t'angoisses
Mais oui, c'est très psychologique, la déréalisation et l'angoisse commençaient à s'estomper puis une embrouille avec un pote a ravivé ces effets

C'est exactement ça

Franchement c'est pas évident de s'en sortir
Moi j'ai galère

Paradoxalement ce qui m'a le plus sauvé de la DR c'est d'avoir connu des problèmes personnels dans ma vie

Ça m'a tellement occupé le cerveau que j'ai cessé de penser à la DR et ça a fini par partir

Mais avant ça j'ai souffert pendant des années à cause de la DR

Une horreur ce truc

Le 01 septembre 2023 à 01:34:33 :

Le 01 septembre 2023 à 01:33:42 :

Le 01 septembre 2023 à 01:32:41 :
Bien vu l'Avertissement l'op, j'ai perdu un pseudo de 13 ans à cause de ça ayaa

j'ai post le même topic sans l'avertissement il y a qqs minutes, on m'a ban mon main (2 semaines je crois)
ça me servira de leçon mdr

Ayaa moi c'est Perm ban et pourtant j'avais full karma

t'as du tomber sur un modo qui s'était levé du mauvais pied :rire2:

Oui khey, exactement comme toi il y a 8 ans quand j'étais en seconde, grosse anxiété et déréalisation constante pendant plusieurs mois

C'est rentré dans l'ordre naturellement lorsque j'ai fini par comprendre que c'était quelque chose qui arrivait à d'autres personnes aussi, et que les crises d'angoisse n'avaient jamais tué quelqu'un

1 an et demi après j'ai refumé un joint et refait une crise d'angoisse avec déréalisation etc. mais cette fois-ci pas d'anxiété traînante dans les mois qui ont suivi

Plus jamais repris une taff' depuis

Ca veut dire quoi déréalisation

Le 01 septembre 2023 à 01:51:33 :
Oui khey, exactement comme toi il y a 8 ans quand j'étais en seconde, grosse anxiété et déréalisation constante pendant plusieurs mois

C'est rentré dans l'ordre naturellement lorsque j'ai fini par comprendre que c'était quelque chose qui arrivait à d'autres personnes aussi, et que les crises d'angoisse n'avaient jamais tué quelqu'un

1 an et demi après j'ai refumé un joint et refait une crise d'angoisse avec déréalisation etc. mais cette fois-ci pas d'anxiété traînante dans les mois qui ont suivi

Plus jamais repris une taffe depuis

Chaud comme on a tous la même histoire quand même, il y a 9 ans perso :( On doit avoir quelque chose en commun :(

Vous vous considérez comme + sensibles/ émotifs que la moyenne ?

Le 01 septembre 2023 à 01:52:23 :
Ca veut dire quoi déréalisation

C'est un état de protection du cerveau qui coupe toutes les émotions entrantes, la résultante c'est l'impression d'être en dehors de la réalité alors que tu es bel et bien dedans, ça peut etre permanent ou par vague, et arriver à n'importe quel moment quand tu es dans une phase. Du genre quand tu parles à quelqu'un, pas très agréable.

Pour te faire comprendre c'est un peu comme si tu parlais à quelqu'un sous l'eau

Le 01 septembre 2023 à 01:52:31 :

Le 01 septembre 2023 à 01:51:33 :
Oui khey, exactement comme toi il y a 8 ans quand j'étais en seconde, grosse anxiété et déréalisation constante pendant plusieurs mois

C'est rentré dans l'ordre naturellement lorsque j'ai fini par comprendre que c'était quelque chose qui arrivait à d'autres personnes aussi, et que les crises d'angoisse n'avaient jamais tué quelqu'un

1 an et demi après j'ai refumé un joint et refait une crise d'angoisse avec déréalisation etc. mais cette fois-ci pas d'anxiété traînante dans les mois qui ont suivi

Plus jamais repris une taffe depuis

Chaud comme on a tous la même histoire quand même, il y a 9 ans perso :( On doit avoir quelque chose en commun :(

Vous vous considérez comme + sensibles/ émotifs que la moyenne ?

oui, j'étais très sensible quand j'étais plus jeune et je suis toujours globalement très anxieux

Le 01 septembre 2023 à 01:45:46 :
Bon ben tu vois que t'arrives a prendre un peu de recul face à cette anxiété ;)
Extériorise un peu avec tes proches si besoin ça peut aider mais bon t'as l'air d'avoir toutes les cartes en main tu sauras dans quelle direction aller. Je suis déjà passé par la bon j'ai été un peu plus con et j'ai continué mais bon mon corps le tolere pas mal aujourd'hui j'arrive à reguler ma conso et à fumer que de temps en temps (t'as l'air d'avoir quand même aimé l'effet à te lire) et à avoir une vie de famille
Continue de vivre ta vie normalement et retourne chez le psy si besoin aucune honte à ca

Merci pour ce message plein de bienveillance khey, je pense ne pas encore savoir ou je vais mais on va dire que j'essaie de ne pas trop m'égarer malgré tout
J'espère que t'arriveras à totalement arrêter le cana si c'est ton souhait en tout cas, en tout cas conserve cette positivité parce qu'elle est communicative !

Le 01 septembre 2023 à 01:47:50 :

Le 01 septembre 2023 à 01:43:57 :

Le 01 septembre 2023 à 01:37:56 :

Le 01 septembre 2023 à 01:36:04 :

Le 01 septembre 2023 à 01:35:18 :

> Le 01 septembre 2023 à 01:32:48 :

>> Le 01 septembre 2023 à 01:32:00 :

> >> Le 01 septembre 2023 à 01:30:30 :

> > >> Le 01 septembre 2023 à 01:29:15 :

> > > >J'ai vécu exactement la même chose à mes 16 ans, la suite ne va pas forcement te plaire :hap: mais arrête oui tu fais bien :ok:

> > > >

> > > > T'as quel age ?

> > >

> > > 18 ans depuis quelques mois, tu es devenu schizo c'est ça?

> >

> > Non rien, tout est parti après quelques mois mais ça a révélé un trouble anxieux généralisé

>

> ah, je vois et est-ce que tu as réussi à t'en sortir?

Oui mais ça change un Homme

Comment ça?

Tu dois être aussi prompt à l'anxiété, donc pour t'en sortir tu dois changer ta manière d'appréhender les choses. Je te conseille d'aller voir un psy(chologue) pour qu'il t'aide

Tu as des amis/ une copine ? ça aide

J'allais déjà voir un psy avant les vacances mais je vais y retourner à la rentrée
Sinon ouais j'ai qqs potes que je vois de temps en temps mais que je risque de moins voir avec la reprise des cours (ils reprennent en septembre et moi en octobre)
J'vais m'inscrire à un sport en club en plus de la salle pour penser à autre chose
Merci du conseil :-)))

Si tu as des problèmes de pensées intrusives, obsessionnelles, impulsives ou ce que tu veux je te conseille le livre "Le piège du bonheur", c'est grâce à ce dernier notamment que j'ai énormément avancé dans l'acceptation de soi et des pensées quand ça m'est arrivé.

Je pense que la source du problème c'est d'une part que tu te laisses submerger par les pensées même lorsque tu es censé être occupé et d'autre part que tu leur donnes trop de crédit (c'est le fait de les matérialiser qui provoque l'anxiété). Si c'est le cas, lis le livre

C'est exactement ça khey :ouch2:
merci pour ton conseil, je vais te faire confiance et essayer de lire ce livre,
Merci encore pour ta bienveillance

Le 01 septembre 2023 à 01:54:09 :

Le 01 septembre 2023 à 01:52:23 :
Ca veut dire quoi déréalisation

C'est un état de protection du cerveau qui coupe toutes les émotions entrantes, la résultante c'est l'impression d'être en dehors de la réalité alors que tu es bel et bien dedans, ça peut etre permanent ou par vague, et arriver à n'importe quel moment quand tu es dans une phase. Du genre quand tu parles à quelqu'un, pas très agréable.

Pour te faire comprendre c'est un peu comme si tu parlais à quelqu'un sous l'eau

exactement, c'est comme si tu étais deconnecté de la réalité comme quand tu es alcoolisé mais sans les effets tranquilisants

Le 01 septembre 2023 à 01:54:40 :

Le 01 septembre 2023 à 01:45:46 :
Bon ben tu vois que t'arrives a prendre un peu de recul face à cette anxiété ;)
Extériorise un peu avec tes proches si besoin ça peut aider mais bon t'as l'air d'avoir toutes les cartes en main tu sauras dans quelle direction aller. Je suis déjà passé par la bon j'ai été un peu plus con et j'ai continué mais bon mon corps le tolere pas mal aujourd'hui j'arrive à reguler ma conso et à fumer que de temps en temps (t'as l'air d'avoir quand même aimé l'effet à te lire) et à avoir une vie de famille
Continue de vivre ta vie normalement et retourne chez le psy si besoin aucune honte à ca

Merci pour ce message plein de bienveillance khey, je pense ne pas encore savoir ou je vais mais on va dire que j'essaie de ne pas trop m'égarer malgré tout
J'espère que t'arriveras à totalement arrêter le cana si c'est ton souhait en tout cas, en tout cas conserve cette positivité parce qu'elle est communicative !

Je souhaite pas arrêter j'ai accepté le fait que ça fasse partie de la vie car j'aime l'effet que ça procure faut juste pas en abuser c'est comme la tise, ca fait plus de 10 ans que je fume et au moins 6 ou je suis en paix avec ca.
L'emmerde avec cette substance c'est que ça convient pas à tout le monde et pour le savoir faut en faire les frais, si tu le sens pas et que t'en a pas besoin arrête sec et surtout évite les potes dont la relation se borne à fumer des joints, idem pour les meufs c'est souvent malsain comme relation.
Et merci pour tes éloges faut bien s'entraider khey

Le 01 septembre 2023 à 01:41:38 :
Au lycée je fumais tout les jours, ça m’a rendu parano jusqu’à ce que j’arrête, j’espère que tu vas aller mieux mais sache que même le canabis peut te flinguer à vie hein

heureusement que tu as arrêté à temps alors, tu as fait le bon choix
j'espère aussi que mon état va s'amméliorer mais je garde la foi
Totalement, on ne parle pas assez des aspects négatifs de cette soit disante "drogue douce" qui n'en est selon moi pas une pour tous

Le 01 septembre 2023 à 01:34:42 :
Le problème c'est pas la substance mais c'est ton cerveau.
Les effets ne durent que quelques heures...
Faut que tu changes un truc dans ta vie ou quelque chose pour aller mieux. Mais ça ne vient pas juste d'avoir tiré 3 tafs sur un joint...

excuse moi j'avais pas vu ton message, j'avais fumé plus que 3 taffes ce jour là ahi mais oui, le canabis comme tous les psychotropes est un amplificateur d'émotions.
Si vous vous sentez bien et en paix avec vous même, ça peut se réveler être un expérience très agréable mais il peut que la substance réveille en vous des traumatismes enfouis, ou un mal être sous jacent.
Après c'est à vous de décider de la manière dont vous prendrez en compte l'expérience, cela peut permettre comme tu l'as dit de mettre en places de nouvelles habitudes dans sa vie pour se sentir mieux ou au contraire vous détruire psychologiquement

Le 01 septembre 2023 à 01:59:10 :

Le 01 septembre 2023 à 01:47:50 :

Le 01 septembre 2023 à 01:43:57 :

Le 01 septembre 2023 à 01:37:56 :

Le 01 septembre 2023 à 01:36:04 :

> Le 01 septembre 2023 à 01:35:18 :

>> Le 01 septembre 2023 à 01:32:48 :

> >> Le 01 septembre 2023 à 01:32:00 :

> > >> Le 01 septembre 2023 à 01:30:30 :

> > > >> Le 01 septembre 2023 à 01:29:15 :

> > > > >J'ai vécu exactement la même chose à mes 16 ans, la suite ne va pas forcement te plaire :hap: mais arrête oui tu fais bien :ok:

> > > > >

> > > > > T'as quel age ?

> > > >

> > > > 18 ans depuis quelques mois, tu es devenu schizo c'est ça?

> > >

> > > Non rien, tout est parti après quelques mois mais ça a révélé un trouble anxieux généralisé

> >

> > ah, je vois et est-ce que tu as réussi à t'en sortir?

>

> Oui mais ça change un Homme

Comment ça?

Tu dois être aussi prompt à l'anxiété, donc pour t'en sortir tu dois changer ta manière d'appréhender les choses. Je te conseille d'aller voir un psy(chologue) pour qu'il t'aide

Tu as des amis/ une copine ? ça aide

J'allais déjà voir un psy avant les vacances mais je vais y retourner à la rentrée
Sinon ouais j'ai qqs potes que je vois de temps en temps mais que je risque de moins voir avec la reprise des cours (ils reprennent en septembre et moi en octobre)
J'vais m'inscrire à un sport en club en plus de la salle pour penser à autre chose
Merci du conseil :-)))

Si tu as des problèmes de pensées intrusives, obsessionnelles, impulsives ou ce que tu veux je te conseille le livre "Le piège du bonheur", c'est grâce à ce dernier notamment que j'ai énormément avancé dans l'acceptation de soi et des pensées quand ça m'est arrivé.

Je pense que la source du problème c'est d'une part que tu te laisses submerger par les pensées même lorsque tu es censé être occupé et d'autre part que tu leur donnes trop de crédit (c'est le fait de les matérialiser qui provoque l'anxiété). Si c'est le cas, lis le livre

C'est exactement ça khey :ouch2:
merci pour ton conseil, je vais te faire confiance et essayer de lire ce livre,
Merci encore pour ta bienveillance

Si tu as besoin de discuter n'hésite pas à aller en MP ou via discord peu importe

Le 01 septembre 2023 à 01:52:31 :

Le 01 septembre 2023 à 01:51:33 :
Oui khey, exactement comme toi il y a 8 ans quand j'étais en seconde, grosse anxiété et déréalisation constante pendant plusieurs mois

C'est rentré dans l'ordre naturellement lorsque j'ai fini par comprendre que c'était quelque chose qui arrivait à d'autres personnes aussi, et que les crises d'angoisse n'avaient jamais tué quelqu'un

1 an et demi après j'ai refumé un joint et refait une crise d'angoisse avec déréalisation etc. mais cette fois-ci pas d'anxiété traînante dans les mois qui ont suivi

Plus jamais repris une taffe depuis

Chaud comme on a tous la même histoire quand même, il y a 9 ans perso :( On doit avoir quelque chose en commun :(

Vous vous considérez comme + sensibles/ émotifs que la moyenne ?

Pour avoir parlé avec plusieurs personnes ayant connu ça, j'ai remarqué qu'on avait pour la plupart des points communs dans notre façon d'être,
-On a souvent été des enfants / ados très sensibles et on se sentait parfois différents et incompris des autres à cause de ça
-On est déjà anxieux et stressés à la base
-On est beaucoup plus dans la reflection que dans l'action impulsive et on se pose toujours beaucoup de questions, parfois inutiles (questions existencielles) qui peuvent être source d'anxieté
Dites moi si vous vous reconaissez dans ce que je viens de dire

Le 01 septembre 2023 à 02:10:44 :

Le 01 septembre 2023 à 01:59:10 :

Le 01 septembre 2023 à 01:47:50 :

Le 01 septembre 2023 à 01:43:57 :

Le 01 septembre 2023 à 01:37:56 :

> Le 01 septembre 2023 à 01:36:04 :

>> Le 01 septembre 2023 à 01:35:18 :

> >> Le 01 septembre 2023 à 01:32:48 :

> > >> Le 01 septembre 2023 à 01:32:00 :

> > > >> Le 01 septembre 2023 à 01:30:30 :

> > > > >> Le 01 septembre 2023 à 01:29:15 :

> > > > > >J'ai vécu exactement la même chose à mes 16 ans, la suite ne va pas forcement te plaire :hap: mais arrête oui tu fais bien :ok:

> > > > > >

> > > > > > T'as quel age ?

> > > > >

> > > > > 18 ans depuis quelques mois, tu es devenu schizo c'est ça?

> > > >

> > > > Non rien, tout est parti après quelques mois mais ça a révélé un trouble anxieux généralisé

> > >

> > > ah, je vois et est-ce que tu as réussi à t'en sortir?

> >

> > Oui mais ça change un Homme

>

> Comment ça?

Tu dois être aussi prompt à l'anxiété, donc pour t'en sortir tu dois changer ta manière d'appréhender les choses. Je te conseille d'aller voir un psy(chologue) pour qu'il t'aide

Tu as des amis/ une copine ? ça aide

J'allais déjà voir un psy avant les vacances mais je vais y retourner à la rentrée
Sinon ouais j'ai qqs potes que je vois de temps en temps mais que je risque de moins voir avec la reprise des cours (ils reprennent en septembre et moi en octobre)
J'vais m'inscrire à un sport en club en plus de la salle pour penser à autre chose
Merci du conseil :-)))

Si tu as des problèmes de pensées intrusives, obsessionnelles, impulsives ou ce que tu veux je te conseille le livre "Le piège du bonheur", c'est grâce à ce dernier notamment que j'ai énormément avancé dans l'acceptation de soi et des pensées quand ça m'est arrivé.

Je pense que la source du problème c'est d'une part que tu te laisses submerger par les pensées même lorsque tu es censé être occupé et d'autre part que tu leur donnes trop de crédit (c'est le fait de les matérialiser qui provoque l'anxiété). Si c'est le cas, lis le livre

C'est exactement ça khey :ouch2:
merci pour ton conseil, je vais te faire confiance et essayer de lire ce livre,
Merci encore pour ta bienveillance

Si tu as besoin de discuter n'hésite pas à aller en MP ou via discord peu importe

avec plaisir khey, je t'envoie mon discord en dm :-)

Données du topic

Auteur
EnAnoSVP2
Date de création
1 septembre 2023 à 01:19:47
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 303