Topic de ---_-COUSINED :

adoption d'un chien dans un petit appart, faisable ou pas ?

Le 06 septembre 2023 à 11:38:13 :

Le 06 septembre 2023 à 11:25:12 :
Non c'est mort.

Un chien en appartement y'a pas de soucis en soi, mais il faut des conditions.
Si ton appartement est en ville, ce n'est vraiment pas terrible, il faut qu'il soit proche de la nature quand tu sors.
Ensuite une fois par jour ça suffit pas, au moins une fois le matin, une fois dans la journée et une fois le soir.
Et le fait que tu le laisse seul 10-12h/jours, ça aussi c'est vraiment pas terrible.

J'ai eu un chien en appartement (de 60m²), et avec ma copine on bossait pas en même temps, le matin elle le promenait et moi c'était l'apres midi, ensuite le soir on était tous les 2 présents.
On l'emmenait aussi au moins 3 fois par semaine dans un parc ou il était libre avec d'autres chiens.

Sans ça mec, c'est vraiment pas fou.

Purée vous me désolez, j'étais en train de regarder les offres LeBonCoin là et j'imaginais déjà en avoir un.

Je suis capable de rester 1h30 avec lui le soir hein. Et puis je me dis que je peux aussi le sortir le matin en me levant plus tôt.

Même avec ça, c'est foutu ?

1h30 c'est rien, ton chien a besoin de sociabiliser et de voir du monde

Une fois par jour?
T'as pété un cable ou quoi?
Prends un hamster a la limite
Mais bon vu ton QI tu devrais plus prendre un tamagotchi

Apres je rejoins l’avis du khey plus haut qui disait que appart ou maison ça change pas grand chose

Entre habiter dans le trou du cul de la creuse avec des plaines a 50km a la ronde ou habiter en centre ville avec des parcs le chien sera beaucoup plus heureux dans le deuxième cas.

Tout comme nous humains ils vont préféré la stimulation a l’ennui. C’est faux de croire qu’un chien a juste besoin de nature pour être heureux, il lui fait voir et sentir des choses.

Le 06 septembre 2023 à 12:49:25 :

Le 06 septembre 2023 à 12:46:03 :

Le 06 septembre 2023 à 12:24:02 :
pourquoi les gens qui vivent dans des cages à poule ne prennent pas des chiwawa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg ?

car plein de gens sont des low qi, juste intéressé par leur petit plaisir égoïstes, et pensent pas au bien être de l'animal...

ca devrait être interdit, il faudrait faire une pré-enquête avant de vendre telle ou telle race de chiens à une personne pour voir les conditions de vie minimum requises pour le bien etre de l'animal sont là ou pas...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

certains pays le font un peu ce genre d'enquête

Le problème vient aussi des éleveurs...
Vous avez un petit appart, boh regardez le beagle, il est tout petit, il se plaira chez vous...
La preuve avec l'OP, il écoute nos conseils et les comprends.
Si on éduquait correctement les gens à choisir un animal qui leur convient, on aurait pas d'abandons, de maltraitance et de chiens malheureux.

Parce que la personne qui veut un Jack Russel car c'est mignon, si on lui dit, vous inquiétez pas il est petir il va s'adapter... le type y connait peut-être rien et va se retrouver avec une bombe entre les pattes !

Là j'adopte le chien loup vendredi à la SPA.
Je suis allé la voir une première fois, j'y suis retourné une seconde fois avec mon Dalmatien pour qu'ils voient comment les deux s'entendent.

Deux bénévoles sont venues voir la maison.
La directrice est revenue voir la maison en personne une deuxième fois avec leur educatrice.

On a eu des heures d'échange, en personne, par mail.
J'ai du expliqué que j'ai déjà eu 2 ans et demi les chiens loups de mon ex, que je connais la race.
Ils sont rassurés des bêtises qu'a fait mon dalmatien, et que je n'abandonne pas un chien pour un canapé éventré.
J'ai une cloture de 1m60 avec murets tout autours de la maison, et ils etaient réticents car pas assez haut pour la chienne.
Ils m'ont questionné sur l'alimentation, les jeux, les parcours pour accéder aux champs près de chez moi.
Les chiens de mon entourage qu'elle va cotoyer.

C'est une chienne fugueuse, qui fait des trous dans le parc (du genre trous géants) qui se salit dans la piscine et qui sautera dans la moindre flaque, étang... bref elle sera toujours crados.

Elle a 9 mois, elle est fofolle, ça fait 2 mois et demi qu'elle est au refuge, ils l'ont trouvé attachée à un arbre. Tout le monde veut l'adopter et ils ne veulent pas la lâcher.

On a beau dire ce qu'on veut, ils enquêtent, previennent des risques, demandent des garanties (je vais faire du barf en intermittence, la chienne sera assurée, je m'engage à rehausser la cloture si elle reste fougueuse).

Mon Dalmatien qui vient d'un élevage, je l'ai acheté a la premiere visite, merci monsieur au revoir.
Il a eu des vers pendant 2 ans (il m'a coûté 10 fois plus en veto que le prix d'achat).
Il a detruit mes meubles, mon canapé, il a bouffé le parquet de mon premier appart ! Des pipis partouts !
Il avait 90% de chance d'etre abandonné, il a eu de la chance de tomber sur moi.

Je deteste les gens comme toi l'auteur, j'ai besoin d'etre honnete
Je vis en appart et j'ai déja eu un trou de balle dans ton genre qui prenait un vieux chien tout claqué dans son appart pourri
Le chien va gueuler tout le temps dés qu'il va entendre le bruit du vent ou juste quelqu'un marcher parceque c'est un putain de chien et que tu vis dans un putain de 20m²
Je te jure, si tu te permets de te prendre ta serpillère qui braille, je déménage et je te colle un procés et une beigne

Le 06 septembre 2023 à 12:31:25 :

Le 06 septembre 2023 à 12:27:36 :

Le 06 septembre 2023 à 12:21:49 :
Ce n'est pas une bonne idée, prends plutôt un oiseau, ou autre si tu veux de la compagnie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

non pas un oiseau !...un oiseau est fait pour voler, et surtout pas rester enfermer dans une cage, ca devrait interdit !
c'est de la torture :(

c'est pas parce que des idiots égoïstes le font pour leur seul petit plaisir, sans se soucier de bien être de l'animal, et que c'est légal que c'est une bonne chose acceptable :(

le mieux c'est chat, pris petit qui a jamais connu la liberté...dans un petit appart il sera pas si malheureux si du moins on joue ave lui tous les jours...un chat passe beaucoup de temps à dormir...c'est le seul animal viable pour le khey (hors aquarium mais c'est ce qu'il semble rechercher car niveau compagnie les poisson quoi euhhh...difficile à câliner et jouer avec)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est ce que je me suis dit au début : un chat. Mais si je pouvais prendre un chien je préfèrerais et de loin... C'est pas pareil un chat et chien. Les deux sont capables de tendresse, mais c'est très fort avec un chien.

J'associe le chat à la gent féminine :( ça me correspond moins. Le chat est prétentieux j'ai l'impression.

en fait ca dépend vraiment du caractère du chat...j'ai connus des chats solitaires et pas très cool niveau affection...aimant pas trop l'affection ni les caresses, ni joueurs ni le contact avec les humains...pas d'intérêt à avoir un tel animal alors...si ca consiste juste à le nourrir, à changer sa litière et le caresser 10 min par jour, c'est 0, aucun intérêt c'est juste un boulet... :nonnon:

A contrario mon dernier chat était un mâle, pas castré, et une véritable crème...j'ai vraiment pleuré à se mort, c'était ya un mois :-(
j'avais pas pleuré en vrai depuis 20 ans au moins :snif:

il avait 13 ans, un age honorable...je m'en suis bien occupé je pense, même habitant un petit appart de 28 m2...plus jeune je l'ai desfois sortie avec une longue laisse pour le faire profiter de la nature...il avait peur au début mais à fini par aimer...

il a eu des problèmes de santé, et il m'a couté une ptit fortune de frais de véto (environ 2500 euro) mais je regrette absolument pas !!

il m'a apporté tant de joie et d'affection !!
quand je dis ca, certains se foute de moi...mais clairement ils ont jamais vécu l'affection et le plaisir que peu apporter un animal, chien ou chat :non2:

le soucis c'est que le caractère du chat ou du chien, c'est la lotterie...il est vital de l'adopter jeune des qu'il est sevré pour qu'il s'adapte à toi le plus tot possible...mais même avec ca et avec un bon élevage, on peut tomber sur un chat de caractère con et aimant pas trop les caresses ni le contact humain ni jouer...ou alors au contraire sur un chat adorable comme j'ai eu la chance avec le mien...

Quand on l'aime vraiment, un animal de compagnie peut couter une fortune pour le moindre petit ennui de santé, faut en être conscient aussi...

Prendre une assurance est pas si mal, quand je reprendrai un chat ou un chien, j'en prendrais une...payer 20 balles par mois pour couvrir d'éventuels gros frais ca vaut le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 septembre 2023 à 13:07:30 :
Je vis en appart et j'ai déja eu un trou de balle dans ton genre qui prenait un vieux chien tout claqué dans son appart pourri
Le chien va gueuler tout le temps dés qu'il va entendre le bruit du vent ou juste quelqu'un marcher parceque c'est un putain de chien et que tu vis dans un putain de 20m²
Je te jure, si tu te permets de te prendre ta serpillère qui braille, je déménage et je te colle un procés et une beigne

L'OP n'a pas encore adopter, il vient poser des questions.
Pas la peine d'être désagréable avec lui.
On l'informe, on le conseille sur une race de chien adaptée à sa situation.

Il fera ce qu'il veut.
Ou il écoutera nos conseils et c'est très bien, ou il adoptera un terrier qui peut-être lui fera la misère...
Mais pas la peine de faire le frustré de la vie comme ça.

Qu'il fasse un topic avant d'adopter, c'est déjà une preuve qu'il est attentif aux besoins de son futur compagnon.

Le 06 septembre 2023 à 11:23:22 :
Non

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Clairement non, j'ai fais l'erreur une fois dans ma vie pas 2, heureusement ma sœur l'a récupéré apres 5 ans de souffrance mais avoir un chien c'est une ENORME responsabilité, beaucoup plus qu'on ne l'imagine

Go chat

encore un citadin qui va laisser son chien gueuler toute la journée dans son 12m² pendant qu'il est parti au boulot juste pour pouvoir combler son manque d'affection 20 minutes au soir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 06 septembre 2023 à 13:14:47 :

Il fera ce qu'il veut.
Ou il écoutera nos conseils et c'est très bien, ou il adoptera un terrier qui peut-être lui fera la misère...

Qu'il fasse un topic avant d'adopter, c'est déjà une preuve qu'il est attentif aux besoins de son futur compagnon.

Pardon, les traumas ont parlés pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613658242-eiji-desole-nd.png
Non mais c'est chiant bordel je déteste les chiens, dans chaque rue, t'as forcément un chien qui va gueuler sa mère tout le temps a chaque fois qu'il voit un truc bouger, c'est bon j'ai pas signé pour ca
Pourquoi les autres doivent supporter ca, c'est méga chiant

Le 06 septembre 2023 à 13:16:01 :
Clairement non, j'ai fais l'erreur une fois dans ma vie pas 2, heureusement ma sœur l'a récupéré apres 5 ans de souffrance mais avoir un chien c'est une ENORME responsabilité, beaucoup plus qu'on ne l'imagine

Go chat

Tu as fais l'erreur de ne pas pouvoir t'adapter à ton chien.
Mon dalmatien a déménagé avec moi 9 fois.
Il a baroudé à moto.
Il a vécu sauvage sans laisse dans la nature pendant 3 mois (camping sauvage).
Il a vécu en centre ville, à la campagne.
Il a mangé des croquettes, du barf.
Il a fais de la coloc avec 2 bergers malinois, un beagle, deux chiens loups, un yorkshire, 2 chats, 30 serpents, un hamster.
Il a côtoyé des enfants en bas âge.
Je l'ai adopté alors que ma vie était roots.
Là il a 12 ans, il se repose au jardin 8h par jour.
Il mange de bonnes croquettes.
Il est encore en super forme (mais assez papy quand même).
Il a deux copines Samoyedes qui viennent des fois jouer dans la jardin.
Il était pas malheureux en appart.
Il était sociabilisé.
Les balades au parc lui suffisaient.
Il m'a fais de l'anxiété au debut car je le laissait seul pour aller travailler.
J'ai introduit le jeu, les récompenses, les hormones d'apaisement.
Il y avait un problème, j'ai réfléchi à la manière de le surmonter.

Le 06 septembre 2023 à 13:19:41 :

Le 06 septembre 2023 à 13:14:47 :

Il fera ce qu'il veut.

Pardon, les traumas ont parlés pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613658242-eiji-desole-nd.png
Non mais c'est chiant bordel je déteste les chiens, dans chaque rue, t'as forcément un chien qui va gueuler sa mère tout le temps a chaque fois qu'il voit un truc bouger, c'est bon j'ai pas signé pour ca
Pourquoi les autres doivent supporter ca, c'est méga chiant

On est d'accord.
Une de mes exs avait un berger malinois tarée qui sautait à la gorge des cyclistes.
Bizarrement quand je la promenais, on avait aucun soucis.
Mais c'est la plupart du temps un manque d'education des maîtres, pas des chiens.

Le 06 septembre 2023 à 12:38:48 :
C’est mort

Est ce que toi tu pourrais aller aux toilettes qu’une fois par jour?

Mon clebard je le sors 3 fois par jours, je joue avec, je le depense et subviens a tous ses besoins et malgré tout quand je m’absente il gueule comme si on l’abandonnait

Hier on est sortie 3 heures, canicross en foret plus ballade, on pourrait croire qu’il est heureux mais ce fdp hurle comme un chien battu quand je sors m’acheter un kebab au coin de ma rue

ca à lair super ca et amusant et motivant le canicrosse :ok:

Le 06 septembre 2023 à 12:38:48 :
C’est mort

Est ce que toi tu pourrais aller aux toilettes qu’une fois par jour?

Mon clebard je le sors 3 fois par jours, je joue avec, je le depense et subviens a tous ses besoins et malgré tout quand je m’absente il gueule comme si on l’abandonnait

Hier on est sortie 3 heures, canicross en foret plus ballade, on pourrait croire qu’il est heureux mais ce fdp hurle comme un chien battu quand je sors m’acheter un kebab au coin de ma rue

Tu devrais essayer un exercice avec ton chien.
Tu mets une friandise sous un pot de fleur troué en terre cuite (pour qu'il piste l'odeur).

Tu le distrait un peu, puis tu soulève le pot pour qu'il prenne la friandise.

Ça va lui apprendre à focus sur un objectif.

Quand il aura bien intégré ce jeu, tu recommence en t'absentant 1 minute, tu reviens à l'appart, tu soulève le pot et tu lui donne sa friandise.

Si il aboit, pas de friandise.
Si il est sage, friandise.
Puis tu t'absente 2 minutes.
Puis 5...
Et a chaque fois que tu t'absentera pour aller acheter un kebab, tu lui donnera une friandise en rentrant à la maison.

Mais si il aboie, pas de punition, juste pas de friandise...
Ça peut-être long, mais ça va conditionner ton chien a apprendre la patience.

Données du topic

Auteur
---_-COUSINED
Date de création
6 septembre 2023 à 11:15:48
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 176