Topic de ---_-COUSINED :

adoption d'un chien dans un petit appart, faisable ou pas ?

J'ai un petit appart (20m2) et je pourrai le sortir qu'une fois chaque jour après le taff (mais ça sera longtemps pour qu'il se dépense bien).

Vous croyez que ça suffira pour qu'il soit épanoui ou je dois abandonner l'idée ?

Non c'est mort.

Un chien en appartement y'a pas de soucis en soi, mais il faut des conditions.
Si ton appartement est en ville, ce n'est vraiment pas terrible, il faut qu'il soit proche de la nature quand tu sors.
Ensuite une fois par jour ça suffit pas, au moins une fois le matin, une fois dans la journée et une fois le soir.
Et le fait que tu le laisse seul 10-12h/jours, ça aussi c'est vraiment pas terrible.

J'ai eu un chien en appartement (de 60m²), et avec ma copine on bossait pas en même temps, le matin elle le promenait et moi c'était l'apres midi, ensuite le soir on était tous les 2 présents.
On l'emmenait aussi au moins 3 fois par semaine dans un parc ou il était libre avec d'autres chiens.

Sans ça mec, c'est vraiment pas fou.

Le 06 septembre 2023 à 11:25:12 :
Non c'est mort.

Un chien en appartement y'a pas de soucis en soi, mais il faut des conditions.
Si ton appartement est en ville, ce n'est vraiment pas terrible, il faut qu'il soit proche de la nature quand tu sors.
Ensuite une fois par jour ça suffit pas, au moins une fois le matin, une fois dans la journée et une fois le soir.
Et le fait que tu le laisse seul 10-12h/jours, ça aussi c'est vraiment pas terrible.

J'ai eu un chien en appartement (de 60m²), et avec ma copine on bossait pas en même temps, le matin elle le promenait et moi c'était l'apres midi, ensuite le soir on était tous les 2 présents.
On l'emmenait aussi au moins 3 fois par semaine dans un parc ou il était libre avec d'autres chiens.

Sans ça mec, c'est vraiment pas fou.

Purée vous me désolez, j'étais en train de regarder les offres LeBonCoin là et j'imaginais déjà en avoir un.

Je suis capable de rester 1h30 avec lui le soir hein. Et puis je me dis que je peux aussi le sortir le matin en me levant plus tôt.

Même avec ça, c'est foutu ?

Il va surement te detruire l'appart car il sera angoissé d'être seul.
Il faudrait que tu l'adopte à une periode ou tu es disponible (congés) et que tu travailles à fond sur le focus pour lui apprendre que le laisser seul la journée n'est pas un abandon.

Perso j'adopte vendredi un chien loup tchécoslovaque croisé husky sibérien, je travaille chez moi, je serais disponible à 100% pour elle, et malgré ça je m'attend à des dégâts et des bêtises de sa part...

Non

Prendre un chien pour le laisser toute la journée et nuit dans 20 M2

Ça devrait être interdit

Le 06 septembre 2023 à 11:22:59 :
Un chat :)

un chat dans un 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
mon chat a 3 hectares et il boucle j'imagine pas le dégât dans 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 septembre 2023 à 12:01:17 :
Non

Ça devrait être interdit

Un chien dors entre 12 et 14h par jour.
Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants et attentifs à ses besoins, qu'enfermer dans un enclos sans promenades et sans sociabilisation.

On se demande limite si c'est pas du troll...

A part pour prendre un chihuahua ou autre petite merde laisse ces pauvres chiens tranquilles...

Le 06 septembre 2023 à 12:02:50 :

Non

Ça devrait être interdit

Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants et attentifs à ses besoins, qu'enfermer dans un enclos sans promenades et sans sociabilisation.

Oui et un enfant sera plus heureux dans une famille pauvre avec des vêtements déchirés et un repas sur 2 que dans une cave violé par 3 pédophiles.

Le 06 septembre 2023 à 12:05:42 :

Non

Ça devrait être interdit

Oui et un enfant sera plus heureux dans une famille pauvre avec des vêtements déchirés et un repas sur 2 que dans une cave violé par 3 pédophiles.

Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants, que dans une SPA ou balloté de familles d'accueils en familles d'accueils.

Je te conseil l'OP de faire une demande en SPA (ça te coutera moins cher et tu rendras un chien heureux) + combo regarde les videos de Esprit Dog sur Youtube.
Il fait du contenu très qualitatif et explique l'education canine avec beaucoup de patience et de pédagogie.

Non

Ça devrait être interdit

Je serai aimant, promis !

ça serait un jagdterrier, donc un petit chien et je pense que ça sera temporaire, je compte changer d'appart prochainement...

Le 06 septembre 2023 à 12:10:33 :

Non

Ça devrait être interdit

Je serai aimant, promis !

ça serait un jagdterrier, donc un petit chien et je pense que ça sera temporaire, je compte changer d'appart prochainement...

Jack terrier, c'est très important de faire de longue promenades et de bien lui laisser de la liberté avec une bonne longe (6m.) Plus lui laisser l'opportunité de bien renifler les odeurs en balades (on ne le presse pas en tirant sur la laisse en mode dépêche toi maintenant).

C'est un chien conçu pour creuser les terriers pour chasser, il faudra jongler avec son instinct pour qu'il soit apaisé et ne te detruise pas tout dans l'appart quand tu seras au boulot.

C'est une erreur, un chien n'est pas fait pour un appartement.
Tu peux aussi acheter des hormones d'apaisement à diffuser dans l'appartement. Et prevoir beaucoup de peluches, les Jacks adorent ça !

Données du topic

Auteur
---_-COUSINED
Date de création
6 septembre 2023 à 11:15:48
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 207