adoption d'un chien dans un petit appart, faisable ou pas ?
Le 06 septembre 2023 à 12:10:26 :
Le 06 septembre 2023 à 12:05:42 :
Le 06 septembre 2023 à 12:02:50 :
Le 06 septembre 2023 à 12:01:17 :
NonPrendre un chien pour le laisser toute la journée et nuit dans 20 M2
Ça devrait être interdit
Un chien dors entre 12 et 14h par jour.
Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants et attentifs à ses besoins, qu'enfermer dans un enclos sans promenades et sans sociabilisation.Oui et un enfant sera plus heureux dans une famille pauvre avec des vêtements déchirés et un repas sur 2 que dans une cave violé par 3 pédophiles.
Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants, que dans une SPA ou balloté de familles d'accueils en familles d'accueils.
Je te conseil l'OP de faire une demande en SPA (ça te coutera moins cher et tu rendras un chien heureux) + combo regarde les videos de Esprit Dog sur Youtube.
Il fait du contenu très qualitatif et explique l'education canine avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Merci khey.
J'ai regardé la SPA, mais y'a des meilleurs "choix" sur LeBonCoin (don de chiot et beaucoup plus de races à mon goût, y'a que des gros chiens en SPA)
Le 06 septembre 2023 à 11:38:13 :
Le 06 septembre 2023 à 11:25:12 :
Non c'est mort.Un chien en appartement y'a pas de soucis en soi, mais il faut des conditions.
Si ton appartement est en ville, ce n'est vraiment pas terrible, il faut qu'il soit proche de la nature quand tu sors.
Ensuite une fois par jour ça suffit pas, au moins une fois le matin, une fois dans la journée et une fois le soir.
Et le fait que tu le laisse seul 10-12h/jours, ça aussi c'est vraiment pas terrible.J'ai eu un chien en appartement (de 60m²), et avec ma copine on bossait pas en même temps, le matin elle le promenait et moi c'était l'apres midi, ensuite le soir on était tous les 2 présents.
On l'emmenait aussi au moins 3 fois par semaine dans un parc ou il était libre avec d'autres chiens.Sans ça mec, c'est vraiment pas fou.
Purée vous me désolez, j'étais en train de regarder les offres LeBonCoin là et j'imaginais déjà en avoir un.
Je suis capable de rester 1h30 avec lui le soir hein. Et puis je me dis que je peux aussi le sortir le matin en me levant plus tôt.
Même avec ça, c'est foutu ?
Si tu le sors tous les matins aussi, ça commence à être envisageable
Le 06 septembre 2023 à 11:15:48 :
J'ai un petit appart (20m2) et je pourrai le sortir qu'une fois chaque jour après le taff (mais ça sera longtemps pour qu'il se dépense bien).Vous croyez que ça suffira pour qu'il soit épanoui ou je dois abandonner l'idée ?
mauvaise idée ...le chien va etre malheureux....un chien c'est pas un chat ,il a besoin de bouger, courir, aller renifler partout, se balader
Le 06 septembre 2023 à 12:15:40 :
Le 06 septembre 2023 à 12:10:33 :
Ça devrait être interdit
Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants et attentifs à ses besoins, qu'enfermer dans un enclos sans promenades et sans sociabilisation.Je serai aimant, promis !
ça serait un jagdterrier, donc un petit chien et je pense que ça sera temporaire, je compte changer d'appart prochainement...
Jack terrier, c'est très important de faire de longue promenades et de bien lui laisser de la liberté avec une bonne longe (6m.) Plus lui laisser l'opportunité de bien renifler les odeurs en balades (on ne le presse pas en tirant sur la laisse en mode dépêche toi maintenant).
C'est un chien conçu pour creuser les terriers pour chasser, il faudra jongler avec son instinct pour qu'il soit apaisé et ne te detruise pas tout dans l'appart quand tu seras au boulot.
D'accord.
Qu'ils saccage un peu, ça me dérange pas trop car c'est seulement moi et mon appart qu'il dérange, mais j'ai peur qu'il aboie.
Le 06 septembre 2023 à 12:20:24 :
Non si c'est pour le sortir qu'une fois par jour il va être malheureux le pauvre. Il faut le sortir minimum 3 fois. Et à la spa il est entouré, là il va se retrouver seul d'un coup il va rien comprendre
Il faut au minimum 20mn de promenade le matin et 1h30 le soir, on est d'accord.
Le 06 septembre 2023 à 12:21:49 :
Ce n'est pas une bonne idée, prends plutôt un oiseau, ou autre si tu veux de la compagnie
non pas un oiseau !...un oiseau est fait pour voler, et surtout pas rester enfermer dans une cage, ca devrait interdit !
c'est de la torture
c'est pas parce que des idiots égoïstes le font pour leur seul petit plaisir, sans se soucier de bien être de l'animal, et que c'est légal que c'est une bonne chose acceptable
le mieux c'est chat, pris petit qui a jamais connu la liberté...dans un petit appart il sera pas si malheureux si du moins on joue ave lui tous les jours...un chat passe beaucoup de temps à dormir...c'est le seul animal viable pour le khey (hors aquarium mais c'est ce qu'il semble rechercher car niveau compagnie les poisson quoi euhhh...difficile à câliner et jouer avec)
Le 06 septembre 2023 à 12:27:36 :
Ce n'est pas une bonne idée, prends plutôt un oiseau, ou autre si tu veux de la compagnienon pas un oiseau !...un oiseau est fait pour voler, et surtout pas rester enfermer dans une cage, ca devrait interdit !
c'est de la torturec'est pas parce que des idiots égoïstes le font pour leur seul petit plaisir, sans se soucier de bien être de l'animal, et que c'est légal que c'est une bonne chose acceptable
le mieux c'est chat, pris petit qui a jamais connu la liberté...dans un petit appart il sera pas si malheureux si du moins on joue ave lui tous les jours...un chat passe beaucoup de temps à dormir...c'est le seul animal viable pour le khey (hors aquarium mais c'est ce qu'il semble rechercher car niveau compagnie les poisson quoi euhhh...difficile à câliner et jouer avec)
C'est ce que je me suis dit au début : un chat. Mais si je pouvais prendre un chien je préfèrerais et de loin... C'est pas pareil un chat et chien. Les deux sont capables de tendresse, mais c'est très fort avec un chien.
J'associe le chat à la gent féminine ça me correspond moins. Le chat est prétentieux j'ai l'impression.
Le 06 septembre 2023 à 12:17:33 :
Le 06 septembre 2023 à 12:10:26 :
Le 06 septembre 2023 à 12:05:42 :
Ça devrait être interdit
Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants et attentifs à ses besoins, qu'enfermer dans un enclos sans promenades et sans sociabilisation.Oui et un enfant sera plus heureux dans une famille pauvre avec des vêtements déchirés et un repas sur 2 que dans une cave violé par 3 pédophiles.
Un chien sera plus heureux dans 20m² avec des maîtres aimants, que dans une SPA ou balloté de familles d'accueils en familles d'accueils.
Je te conseil l'OP de faire une demande en SPA (ça te coutera moins cher et tu rendras un chien heureux) + combo regarde les videos de Esprit Dog sur Youtube.
Il fait du contenu très qualitatif et explique l'education canine avec beaucoup de patience et de pédagogie.Merci khey.
J'ai regardé la SPA, mais y'a des meilleurs "choix" sur LeBonCoin (don de chiot et beaucoup plus de races à mon goût, y'a que des gros chiens en SPA)
mais c'est pas un produit de consommation clé
tu es très jeune et immature, ça se sent
t'es pas prêt à avoir une vie entre les mains
ton chien dépendras de toi, tout le temps
pour manger pour boire pour se soigner pour faire ses besoins
tous les jours tout le temps
et acheter/don? mais vas a la SPA, si tu cherches de l'amour t'en trouveras jamais autant que là
1h30 avec ton chien le soir c'est rien, 6h par jour minimum
bref... t'es pas méchant mais t'es un enfant.
Le 06 septembre 2023 à 12:27:36 :
Ce n'est pas une bonne idée, prends plutôt un oiseau, ou autre si tu veux de la compagnienon pas un oiseau !...un oiseau est fait pour voler, et surtout pas rester enfermer dans une cage, ca devrait interdit !
c'est de la torturec'est pas parce que des idiots égoïstes le font pour leur seul petit plaisir, sans se soucier de bien être de l'animal, et que c'est légal que c'est une bonne chose acceptable
sinon un furet
Surtout si ce sera ton premier chien.
Si tu as les moyens, je partirais plus sur un lévrier pour avoir un chien qui a de la prestance, qui est calme et qui a besoin de peu d'exercice.
Ou un bouledogue français, mais il faut aimer la race...
Le 06 septembre 2023 à 11:15:48 :
J'ai un petit appart (20m2) et je pourrai le sortir qu'une fois chaque jour après le taff (mais ça sera longtemps pour qu'il se dépense bien).Vous croyez que ça suffira pour qu'il soit épanoui ou je dois abandonner l'idée ?
Dans un petit appart : Totalement faisable.
Le sortir une fois par jour : IMPOSSIBLE, ton chien va devenir taré et bouffer des gens.
C'est 2h de sortie ACTIVE MINIMUM par jour (pas le tour du quartier)
Données du topic
- Auteur
- ---_-COUSINED
- Date de création
- 6 septembre 2023 à 11:15:48
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 73