Topic de SatoTatsuhiro- :

[HELP] C’est possible de démissionner après 1 semaine d’alternance ?

Je suis en contrat d’apprentissage et je voulais savoir si c’était possible de démissionner après 1 semaine ? J’ai envie de totalement d’arrêté de bosser dans cette boîte tout comme la formation.

J’ai juste signé un contrat de 2 pages sur lequel il y’a aucune mention concernant une possibilité de démission.

Oui tu peux évidement démissionner hein juste que t'as pas de chômage quoi. Quelle formation ? Pourquoi tu veux arrêter si vite ?
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

ça s'appelle une fin de periode d'essai à l'initiative de l'alternant.

Go google, et parle en demain matin à la premiere heure à ton chef. Il s'en battra les couilles

Le 05 septembre 2023 à 21:56:40 :
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

Aya mais t'es manuel de base ? Pourquoi ça te plait pas ?

J’ai vu que je pouvais démissionner sans motif et sans préavis par lettre et que je ne serais pas payé pour les jours travaillés, il me semble.
Devenir manuel ça s’apprend, j’aime bien aussi bricoler, mais c’est vraiment trop chiant, trop épuisant physiquement, mon équipe ne prend pas la peine de m’expliquer et m’apprendre des choses, l’ambiance est horrible, j’arrive pas à m’intégrer au groupe, les horaires dépassent toujours les 8h, je me vois pas faire ça 1 an donc toute ma vie encore moins et encore pleins et pleins de choses.
Je comprends clé, ça s'apprend c'est sur mais faut surtout aimer un minimum. Tu as fait quoi comme formation avant ça ?

J’étais à la fac, j’ai all in dans la plomberie après propagande du forum et de deux amis qui ont quitté la fac pour faire installateur thermique. Je l’ai ai suivi mais j’aurais pas dû, ça me correspond vraiment pas les chantiers et le BTP.

Je sais pas quoi faire sa mère, je peux démissionner et reprendre la licence que j’ai arrêté à partir de lundi quoi.