Topic de SatoTatsuhiro- :

[HELP] C’est possible de démissionner après 1 semaine d’alternance ?

Je suis en contrat d’apprentissage et je voulais savoir si c’était possible de démissionner après 1 semaine ? J’ai envie de totalement d’arrêté de bosser dans cette boîte tout comme la formation.

J’ai juste signé un contrat de 2 pages sur lequel il y’a aucune mention concernant une possibilité de démission.

Oui tu peux évidement démissionner hein juste que t'as pas de chômage quoi. Quelle formation ? Pourquoi tu veux arrêter si vite ?
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

ça s'appelle une fin de periode d'essai à l'initiative de l'alternant.

Go google, et parle en demain matin à la premiere heure à ton chef. Il s'en battra les couilles

Le 05 septembre 2023 à 21:56:40 :
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

Aya mais t'es manuel de base ? Pourquoi ça te plait pas ?

J’ai vu que je pouvais démissionner sans motif et sans préavis par lettre et que je ne serais pas payé pour les jours travaillés, il me semble.
Devenir manuel ça s’apprend, j’aime bien aussi bricoler, mais c’est vraiment trop chiant, trop épuisant physiquement, mon équipe ne prend pas la peine de m’expliquer et m’apprendre des choses, l’ambiance est horrible, j’arrive pas à m’intégrer au groupe, les horaires dépassent toujours les 8h, je me vois pas faire ça 1 an donc toute ma vie encore moins et encore pleins et pleins de choses.
Je comprends clé, ça s'apprend c'est sur mais faut surtout aimer un minimum. Tu as fait quoi comme formation avant ça ?

J’étais à la fac, j’ai all in dans la plomberie après propagande du forum et de deux amis qui ont quitté la fac pour faire installateur thermique. Je l’ai ai suivi mais j’aurais pas dû, ça me correspond vraiment pas les chantiers et le BTP.

Je sais pas quoi faire sa mère, je peux démissionner et reprendre la licence que j’ai arrêté à partir de lundi quoi.

Le 05 septembre 2023 à 21:56:40 :
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

Mdrr t'as écouté la légende du plombier millionnaire ?
Eh je te conseille de faire vite si tu veux go fac, plutôt que de perdre un an inutilement

Le 05 septembre 2023 à 22:13:22 :

Le 05 septembre 2023 à 21:56:40 :
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

Mdrr t'as écouté la légende du plombier millionnaire ?
Eh je te conseille de faire vite si tu veux go fac, plutôt que de perdre un an inutilement

Le 05 septembre 2023 à 22:13:22 :

Le 05 septembre 2023 à 21:56:40 :
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

Mdrr t'as écouté la légende du plombier millionnaire ?
Eh je te conseille de faire vite si tu veux go fac, plutôt que de perdre un an inutilement

J'ai regardé pleins de vidéos sur le métier, lus un maximum d'annonces d'offres d'emplois et demandez à certains connaissances combien ils gagnés, et la plus part gagne bien leur vie.
2k net au minima au départ, la possibilité avec un diplôme fait en 1 an avec xp en parallèle de s'expat et pouvoir négocier son salaire vue le manque de main d'oeuvre dans le secteur, devenir indépendant financier jeune et réaliser mes projets.

Pleins de choses m'ont poussé à faire cette formation, j'ai beaucoup réfléchis dessus pendant quelques mois, mais la réalité de l'emploi et ses conditions ne sont visiblement pas compatible avec moi.

J'ai encore 1 à 2 semaines pour me réinscrire et reprendre mon cursus universitaire si il faut donc oui, je devrais en parler rapidement même si je pense qu'ils vont potentiellement essayer de me résonner ou me demander des motifs + importants.

En bon Célestin que je suis, je ne sais pas quoi faire...

Règle N•1 : Ne jamais rejoindre un CFA et le BTP si vous avez plus de 89 de QI…

Quel bourbier….

Le 05 septembre 2023 à 21:56:40 :
J’ai fait l’erreur fatidique d’écouter le forum et de go plomberie.
Quel erreur…

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Non mais les mecs qui disent go CAP etc c'est juste les mecs qui ont raté leurs études sup et ragent :rire:

Qui dirait non à 3k net au chaud en TT :rire:

Oui t'as genre plusieurs mois de période d'essai ou tu peux rompre en un claquement de doigt
Je serais vraiment pas payé pour le taff fait sur les jours travaillés ?

Dans le pire des cas, je go mail à mon employeur directement, vous pensez ça passe ?

Après je call le CFA et les informes ?

Comment devrais-je m’y prendre ?

Qu'est ce que tu te fais chier ? Barre toi juste, ça change rien par rapport à démissionner

Barre toi juste tu verras c'est jouissif

Données du topic

Auteur
SatoTatsuhiro-
Date de création
5 septembre 2023 à 21:54:21
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 380