Topic de salairedemodo :

La pire ville de France dans laquelle vous avez posé les pieds ?

[17:18:54] <Germanempire121>

Le 30 août 2023 à 17:16:06 :

[17:11:18] <Germanempire121>

Le 30 août 2023 à 17:08:08 :

[17:05:59] <Germanempire121>

> Le 30 août 2023 à 17:04:56 :

>>[16:37:27] <pinacolado102>

> >Marseille sans l'ombre d'un doute, seule ville composée a 90% de ghettos et 10% de quartiers vivables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Nan y a Mulhouse dans le même genre

10% de quartiers vivables à Mulhouse ? Lesquels ? :rire:

Y a un petit coin full bourgeois je sais plus où c'est ça date que j'y suis plus allé

Khey, le parcours typique de l'Alsacien du haut rhin est le suivant :

- tu vas à Strasbourg pour les études, tu constates que c'est de la M
- Tu vas à Mulhouse car il y a des formations que là bas, c'est la pire ville.
- Tu vas finalement vivre à Colmar, c'est de la M aussi (l'Europe)
- Tu te dis que tu vas vivre à Neuf Brisach et taffer à Freiburg
- Puis tu t'expats en Allemagne car tu en à marre :rire:

Franchement Strasbourg c'est bien, aux prochaines municipales le principal problème sera résolu

Colmar je vois pas ce que t'as à en redire, juste que c'est moyen niveau opportunités d'emplois car petite ville

Quitte à faire le frontalix go Saint Louis et bosse à Bâle cleyou

Strasbourg est colonisée par les Franzosen de l'intérieur, c'est finito, prochaines élections = écolo encore.

Je suis de Colmar, je vois l'évolution de la ville, ça se chancise à vue d'oeil, tu es d'où ?

Sinon tu sais bien que c'est compliqué de bosser à Bâle sans être Allemand natif Kheyou, hormis pour les jobs manuels, surtout que les prix du logement à Saint Louis sont élevés par rapport à Colmar

Mais comment on peut voter écolo quand on voit toutes les mesures de merde qu'elle a prises ? Strasbourg devrait te vacciner contre EELV

Le seul bon truc que j'ai retenu c'est la CTS gratuite pour les mineurs, ça m'aurait plu quand j'étais plus jeune

Né à Colmar mais j'y ai passé qu'une courte partie de mon enfance ça fait longtemps que je vis aux environs de Strasbourg, peut être pour ça que j'ai une image romantisée de la ville

Jamais essayé de bosser à Bâle mais pourquoi Allemand natif ? Surtout que toi tu parles allemand et probablement alsacien, tu devrais avoir aucun problème à comprendre leur dialecte

Le 30 août 2023 à 17:19:43 :

[17:17:15] <RoyKent>

Le 30 août 2023 à 17:16:06 :

[17:11:18] <Germanempire121>

Le 30 août 2023 à 17:08:08 :

>[17:05:59] <Germanempire121>

>> Le 30 août 2023 à 17:04:56 :

>>>[16:37:27] <pinacolado102>

>> >Marseille sans l'ombre d'un doute, seule ville composée a 90% de ghettos et 10% de quartiers vivables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>>

>> Nan y a Mulhouse dans le même genre

>

>10% de quartiers vivables à Mulhouse ? Lesquels ? :rire:

Y a un petit coin full bourgeois je sais plus où c'est ça date que j'y suis plus allé

Khey, le parcours typique de l'Alsacien du haut rhin est le suivant :

- tu vas à Strasbourg pour les études, tu constates que c'est de la M
- Tu vas à Mulhouse car il y a des formations que là bas, c'est la pire ville.
- Tu vas finalement vivre à Colmar, c'est de la M aussi (l'Europe)
- Tu te dis que tu vas vivre à Neuf Brisach et taffer à Freiburg
- Puis tu t'expats en Allemagne car tu en à marre :rire:

Franchement Strasbourg c'est bien, aux prochaines municipales le principal problème sera résolu

Colmar je vois pas ce que t'as à en redire, juste que c'est moyen niveau opportunités d'emplois car petite ville

Quitte à faire le frontalix go Saint Louis et bosse à Bâle cleyou

Les ecolos seront réélus, comme dans toutes les grandes villes où ils se sont installés.

Pourvu que tu te trompes

Il faudrait étendre le droit de vote pour le maire du chef lieu d'une agglomération à tous les habitants de l'agglomération (ici l'Eurometropole), on dépend fortement de Strasbourg on devrait avoir le droit d'y voter

Ces villes sont boboïsées à mort, t'auras jamais autre chose que les ecolos

c'est compliqué, déjà faut savoir qu'à Bâle, ils n'apprécient pas les suisses romans, pour ne pas dire qu'ils les détestent.

Du coup ils ont un apprioris sur les francophones.

Et bien sûr, le rêve de tous les Allemands frontaliers est aussi de taffer en Suisse, du côté français tu as les cassos de Mulhouse et les frontalix de Saint Louis, et de l'autre tu as les mec Doctorant de Freiburg qui s'installent à Lörrach plus efficace et qui parlent la langue... Les jeux sont faits

après c'est pas impossible, mais complex

[17:29:26] <Germanempire121>
c'est compliqué, déjà faut savoir qu'à Bâle, ils n'apprécient pas les suisses romans, pour ne pas dire qu'ils les détestent.

Du coup ils ont un apprioris sur les francophones.

Et bien sûr, le rêve de tous les Allemands frontaliers est aussi de taffer en Suisse, du côté français tu as les cassos de Mulhouse et les frontalix de Saint Louis, et de l'autre tu as les mec Doctorant de Freiburg qui s'installent à Lörrach plus efficace et qui parlent la langue... Les jeux sont faits

après c'est pas impossible, mais complex

Je vois, c'est intéressant à savoir, merci pour ces explications

Lille

Prostitués en pleine rue le jour, des chances qui sont 100% FR pour le coup, villes taguées, des tarés un peu partout et une périphérie de cassos

Marseille c’est pas mal en terme de degueulasserie mais j’y étais que 2 jours mais oui c’est peut être pire que Lille, sûrement même

Le 30 août 2023 à 16:31:21 :
Lille. :hap:

Mais wtf. :rire:

Le 30 août 2023 à 17:23:52 :

[17:18:54] <Germanempire121>

Le 30 août 2023 à 17:16:06 :

[17:11:18] <Germanempire121>

Le 30 août 2023 à 17:08:08 :

>[17:05:59] <Germanempire121>

>> Le 30 août 2023 à 17:04:56 :

>>>[16:37:27] <pinacolado102>

>> >Marseille sans l'ombre d'un doute, seule ville composée a 90% de ghettos et 10% de quartiers vivables https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>>

>> Nan y a Mulhouse dans le même genre

>

>10% de quartiers vivables à Mulhouse ? Lesquels ? :rire:

Y a un petit coin full bourgeois je sais plus où c'est ça date que j'y suis plus allé

Khey, le parcours typique de l'Alsacien du haut rhin est le suivant :

- tu vas à Strasbourg pour les études, tu constates que c'est de la M
- Tu vas à Mulhouse car il y a des formations que là bas, c'est la pire ville.
- Tu vas finalement vivre à Colmar, c'est de la M aussi (l'Europe)
- Tu te dis que tu vas vivre à Neuf Brisach et taffer à Freiburg
- Puis tu t'expats en Allemagne car tu en à marre :rire:

Franchement Strasbourg c'est bien, aux prochaines municipales le principal problème sera résolu

Colmar je vois pas ce que t'as à en redire, juste que c'est moyen niveau opportunités d'emplois car petite ville

Quitte à faire le frontalix go Saint Louis et bosse à Bâle cleyou

Strasbourg est colonisée par les Franzosen de l'intérieur, c'est finito, prochaines élections = écolo encore.

Je suis de Colmar, je vois l'évolution de la ville, ça se chancise à vue d'oeil, tu es d'où ?

Sinon tu sais bien que c'est compliqué de bosser à Bâle sans être Allemand natif Kheyou, hormis pour les jobs manuels, surtout que les prix du logement à Saint Louis sont élevés par rapport à Colmar

Mais comment on peut voter écolo quand on voit toutes les mesures de merde qu'elle a prises ? Strasbourg devrait te vacciner contre EELV

Le seul bon truc que j'ai retenu c'est la CTS gratuite pour les mineurs, ça m'aurait plu quand j'étais plus jeune

Né à Colmar mais j'y ai passé qu'une courte partie de mon enfance ça fait longtemps que je vis aux environs de Strasbourg, peut être pour ça que j'ai une image romantisée de la ville

Jamais essayé de bosser à Bâle mais pourquoi Allemand natif ? Surtout que toi tu parles allemand et probablement alsacien, tu devrais avoir aucun problème à comprendre leur dialecte

"ahahah trop nul les mesures écolo... enfin sauf si ça m'arrange"

typical français moyen :rire:

Cherbourg :hap:

Quand on te tombe dessus pour un cas isotherme en plastique (avec mes affaires de natation) avant de nager pour la première fois dans la picsine alors que la moitié des infos sont DANS la picsine, et qu'on te tombe dessus tel un hors la loi, alors que dans la même journée, ca laisse un sac eastpack; 2 sac textiles; la portre ouverte sur un jardin, ca fait très hygiènique :hap:

alors qu'au début du mois t'as une nana-tinder qui se fait vil avec un balais mais le problème de la ville c'est un sac isotherme :hap:

on comprends ou sont leurs priorités dans ce coin très ... .. . hénin-beaumont malgré que c'est le PS qui tient la ville. Nb une ville qui a appliqué sans réflechir les restrictions sanitaires et donc de la picsine en question

:hap:

Le 30 août 2023 à 16:33:12 :
Mulhouse https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

On peut pas faire plus AW que de dire Paris, Lille ou Nice sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
BEAUVAIS
Personne parle de cette ville ?

Le 30 août 2023 à 16:31:21 :
Lille. :hap:

Données du topic

Auteur
salairedemodo
Date de création
30 août 2023 à 16:30:59
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
221
En ligne sur JvArchive 301