Topic de Salamlaitkheys :

[SONDAGE] Votre état mental sur 10?

Se souvenir de sa santé mentale d'antan, l'époque où on était fort et plein de principes, de valeurs !

Et puis le temps a coulé, BEAUCOUP coulé :)

Et on a coulé avec et on est devenu... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651341111-post-ou-tu-deviens-zinzin.gif

Le 30 août 2023 à 01:50:48 :

Le 30 août 2023 à 01:46:42 :

Le 30 août 2023 à 01:45:41 :

Le 30 août 2023 à 01:43:49 :
8/10

donne nous des conseils khey

Croire en Dieu, no fake :hap:

Jamais été aussi heureux depuis que ma foi augmente :oui:

je te félicite khey, t'es de quelle confession?
c'est tellement difficile d'avoir la foi quand on est quelqu'un de rationnel qui a besoin de preuves concrètes,
comment savoir quelle est la religion qui me correspond s'il en existe une?

Je suis Chrétien, converti récemment (quelques années). :hap:

Lis la Bible, le Coran et même si tu te convertis pas, c'est toujours un plus de lire ses livres, car ce sont des références par le monde entier :ok:

2 je dirais en ce moment c'est mon plus bas jamais enregistré

Le 30 août 2023 à 01:53:11 :

Le 30 août 2023 à 01:48:41 :

Le 30 août 2023 à 01:46:16 :
7/10

Mais c'est parce que je suis exigeant. En vrai je pourrais dire 9/10 à l'instant T.

tant mieux pour toi khey, qu'est-ce qui te rend aussi épanoui dans ta vie?

Je sais d'où je viens, et où je suis est pas loin de ce dont je rêvais il y a quelques années. Je suis dans une excellente dynamique, depuis quelques années.

Alors oui j'ai des problèmes comme tout le monde, mais j'ai l'impression de les dépasser/résoudre assez facilement en fait.

Un Khey parle de croire en Dieu au dessus. Ce n'est pas mon cas, mais je crois à l'éternité, et je ne crois pas au hasard, il n'y a pas de coïncidence. Donc je pense, récolter les fruits de mes efforts et que donc le meilleur est à venir pour moi.

c'est super inspirant comme message khey, avoir un but et savoir qu'on est sur le bon chemin pour l'atteindre, il n'y a rien de plus glorifiant, j'espère que t'atteindras ton objectif et que tu auras d'autres rêves à réaliser le jour ou tu l'auras atteint
c'est quoi ton objectif si c'est pas trop indiscret?

Le 30 août 2023 à 01:54:12 :

8/10

c'est tellement difficile d'avoir la foi quand on est quelqu'un de rationnel qui a besoin de preuves concrètes,

Lis la Bible, le Coran et même si tu te convertis pas, c'est toujours un plus de lire ses livres, car ce sont des références par le monde entier :ok:

d'acc khey, ça fait longtemps que je voulais me plonger dans l'univers spirituel en lisant ces livres mais j'avais peur de la remise en question qui pouvait en découler et que ça me renforce dans mes convictions, j'pense que je vais franchir le pas grâce à ton message

Le 30 août 2023 à 01:55:10 :
2 je dirais en ce moment c'est mon plus bas jamais enregistré

courage khey, ça doit pas être facile pour toi mais avec de la volonté, je suis persuadé que tu peux arrivé à remonter la pente petit à petit

8 je dirais, dur de maintenir un niveau assez haut, j'arrive de plus en plus à gérer mon stress et à lâcher prise sur des évènements contingents donc je suis assez heureux en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 30 août 2023 à 01:53:38 :
Se souvenir de sa santé mentale d'antan, l'époque où on était fort et plein de principes, de valeurs !

Et puis le temps a coulé, BEAUCOUP coulé :)

Et on a coulé avec et on est devenu... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651341111-post-ou-tu-deviens-zinzin.gif

t'as connu une sorte de mort de l'égo, d'après ce que j'ai lu sur le bouddhisme c'est pas forcément quelque chose de négatif, tout dépend de comment tu vois le verre.

Le 30 août 2023 à 01:57:35 :

Le 30 août 2023 à 01:54:12 :

> Le 30 août 2023 à 01:43:49 :

>8/10

d'acc khey, ça fait longtemps que je voulais me plonger dans l'univers spirituel en lisant ces livres mais j'avais peur de la remise en question qui pouvait en découler et que ça me renforce dans mes convictions, j'pense que je vais franchir le pas grâce à ton message

Fais le khey, c'est une bonne chose, tu verra :ok:

Le 30 août 2023 à 02:01:15 :
8 je dirais, dur de maintenir un niveau assez haut, j'arrive de plus en plus à gérer mon stress et à lâcher prise sur des évènements contingents donc je suis assez heureux en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

psartek kheyou, t'as des tips pour apprendre à gérer le stress?

Le 30 août 2023 à 02:03:03 :
0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1557006303-rtgrtg.png

notroll?

3

Sachant que 10 c'est être heureux et 0 de répondre au beau milieu de sa TDS. Là on va juste dire que c'est bien nul

8/10

- lâche prise
- Développe un état constant de gratitude
- Aie la Foi
- Prend conscience que tu es le seul et UNIQUE responsable de ta vie. Tu es donc responsable de ton état actuel et de ta situation actuelle à 100%. Pas à 99, à 100%. Donc faire le calimero sur un très court laps de temps, à la limite mais ensuite TERMINE
- Vois le verre à moitié plein partout, tout le temps
- Prend conscience également que l'échec n'existe pas. C'est un mot qui n'a aucun sens et qui ne devrait pas figurer dans le dictionnaire car les plus gros échecs sont les plus grands enseignements de vie. Repense au plus gros râteau que tu as pris ou à l'une des expériences les plus douloureuses que tu as vécu ! n'as-tu pas appris là une leçon de vie incroyable ? Si. Après à toi (ou non) d'agir en conséquence ou de retourner dans tes travers malgré le cadeau que la vie t'as fait. On en revient au principe de responsabilité total

Le 30 août 2023 à 01:55:43 :

7/10

Mais c'est parce que je suis exigeant. En vrai je pourrais dire 9/10 à l'instant T.

Je sais d'où je viens, et où je suis est pas loin de ce dont je rêvais il y a quelques années. Je suis dans une excellente dynamique, depuis quelques années.

Alors oui j'ai des problèmes comme tout le monde, mais j'ai l'impression de les dépasser/résoudre assez facilement en fait.

Un Khey parle de croire en Dieu au dessus. Ce n'est pas mon cas, mais je crois à l'éternité, et je ne crois pas au hasard, il n'y a pas de coïncidence. Donc je pense, récolter les fruits de mes efforts et que donc le meilleur est à venir pour moi.

c'est super inspirant comme message khey, avoir un but et savoir qu'on est sur le bon chemin pour l'atteindre, il n'y a rien de plus glorifiant, j'espère que t'atteindras ton objectif et que tu auras d'autres rêves à réaliser le jour ou tu l'auras atteint

- Avoir une sécurité financière solide, objectif quasiment atteint, manque pas grand chose. C'est une affaire de quelques mois.

- Être libre de toute forme d'addiction. J'ai arrêté le tabac 4 mois l'hiver dernier et est rechuté, ce sera pour cet hiver. J'ai vaincu mes deux autres addictions il y a quelques années (Cannabis et jeu-vidéo).

- Retrouver la confiance et l'estime de moi, c'est en lien avec les deux premiers. Afin d'être prêt à affronter tous les obstacles à mes futurs objectifs. Cela passe par accepter ses faiblesses. J'ai énormément progressé, mais je pense que c'est sans fin, c'est une affaire de toute une vie.

- Fonder une famille. Est le dernier de ma liste, mais je ne suis pas encore prêt. J'aime trop ma liberté.

Le 30 août 2023 à 02:02:34 :

Le 30 août 2023 à 02:01:15 :

psartek kheyou, t'as des tips pour apprendre à gérer le stress?

Je suis d'abord absolument contre les méthodes médicamenteuses, pour moi c'est nécessaire pour certain mais la plupart du temps IMO le stress peut être gérer autrement. En vrai c'est bateau mais la méditation a des effets trop bons sur le corps, en terme de réduction du stress c'est un délire. De plus, le quotidien est stressant quand il est désordonné, si tu t'attelles à faire ce que tu dois faire et que tu rentres dans un cercle vertueux, tu devrais réussir à mieux gérer ton stress. Surement plein d'autres choses mais moi c'est comme ça que je fais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 30 août 2023 à 02:06:05 :

Le 30 août 2023 à 01:55:43 :

7/10

- Avoir une sécurité financière solide, objectif quasiment atteint, manque pas grand chose. C'est une affaire de quelques mois.

- Être libre de toute forme d'addiction. J'ai arrêté le tabac 4 mois l'hiver dernier et est rechuté, ce sera pour cet hiver. J'ai vaincu mes deux autres addictions il y a quelques années (Cannabis et jeu-vidéo).

- Retrouver la confiance et l'estime de moi, c'est en lien avec les deux premiers. Afin d'être prêt à affronter tous les obstacles à mes futurs objectifs. Cela passe par accepter ses faiblesses. J'ai énormément progressé, mais je pense que c'est sans fin, c'est une affaire de toute une vie.

- Fonder une famille. Est le dernier de ma liste, mais je ne suis pas encore prêt. J'aime trop ma liberté.

bravo pour le chemin parcouru, tu dois te sentir tellement fier de toi

Données du topic

Auteur
Salamlaitkheys
Date de création
30 août 2023 à 01:35:22
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 214