Topic de destructor44 :

Ma copine veut me quitter si je continue à fumer le pilon

On s'est mis ensemble avant qu'elle le sache

J'ai eu une année d'étude tranquille (3eme année de médecine pour ceux qui connaissent :rire:), par contre la prochaine s'annonce très très rude donc je me suis dis qu'il fallait que je profite, avec mon pote ces derniers mois on s'est fait plaisir à base de 2 soirée pilon par semaine, parfois 3 (on touche à rien d'autre même pas à l'alcool + pas de soirée en boîte), ensuite j'ai rencontré ma meuf en mai

Vu que cet été était le dernier été tranquille de mes études je me suis fait plaisir et je suis passé à 4-5 fois par semaine toujours avec mon pote (jamais seul et jamais de clope seul également)
+ je suis tout de même resté productif + pas de problèmes chelou de famille d'argent etc je précise

Ma copine est venu passer 8 jours chez moi et mon pote est passé 2 soirée le temps qu'on fume ensemble (on fume jamais seul et perso jamais de clope), ensuite on a regardé un film tous ensemble puis j'ai laissé mon pote dormir dans la chambre d'amis
mais ce jours là elle a littéralement pété un câble et m'a très clairement menacé de me quitter si je continuais

Bon je reconnais que c'était con d'avoir fait venir mon pote et que ma consommation était excessive

Faut savoir que je comptais diminuer de moi même ma consommation à la rentré, une fois toutes les 2 semaines pour décompresser (seulement si les résultats sont là bien entendu)

Aujourd'hui j'ai arrêté depuis 10 jours, mais j'aimerais ne pas arrêter définitivement et juste pouvoir fumer occasionnellement tranquille

Sauf que désormais au prochain pilon c'est ciao :fou:

Pour elle c'est inacceptable même aussi peu bordel, vous en pensez quoi ? :(

Le pire c'est que si j'allais en boîte une fois par mois et que je buvais jusqu'à en vomir elle me dirait rien alors que c'est bien plus mauvais pour ma santé et mon portefeuille :rire: Mais bon ça c'est LÉGALE et puis c'est en soirée donc j'ai le droit :)

+ Elle me donne le droit de fumer en soirée sauf que j'aime pas ça bordel je préfère rester tranquille chez moi devant un film avec mes potes :rire:

Le 30 août 2023 à 01:04:49 :
On s'est mis ensemble avant qu'elle le sache

J'ai eu une année d'étude tranquille (3eme année de médecine pour ceux qui connaissent :rire:), par contre la prochaine s'annonce très très rude donc je me suis dis qu'il fallait que je profite, avec mon pote ces derniers mois on s'est fait plaisir à base de 2 soirée pilon par semaine, parfois 3 (on touche à rien d'autre même pas à l'alcool + pas de soirée en boîte), ensuite j'ai rencontré ma meuf en mai

Vu que cet été était le dernier été tranquille de mes études je me suis fait plaisir et je suis passé à 4-5 fois par semaine toujours avec mon pote (jamais seul et jamais de clope seul également)
+ je suis tout de même resté productif + pas de problèmes chelou de famille d'argent etc je précise

Ma copine est venu passer 8 jours chez moi et mon pote est passé 2 soirée le temps qu'on fume ensemble (on fume jamais seul et perso jamais de clope), ensuite on a regardé un film tous ensemble puis j'ai laissé mon pote dormir dans la chambre d'amis
mais ce jours là elle a littéralement pété un câble et m'a très clairement menacé de me quitter si je continuais

Bon je reconnais que c'était con d'avoir fait venir mon pote et que ma consommation était excessive

Faut savoir que je comptais diminuer de moi même ma consommation à la rentré, une fois toutes les 2 semaines pour décompresser (seulement si les résultats sont là bien entendu)

Aujourd'hui j'ai arrêté depuis 10 jours, mais j'aimerais ne pas arrêter définitivement et juste pouvoir fumer occasionnellement tranquille

Sauf que désormais au prochain pilon c'est ciao :fou:

Pour elle c'est inacceptable même aussi peu bordel, vous en pensez quoi ? :(

Le pire c'est que si j'allais en boîte une fois par mois et que je buvais jusqu'à en vomir elle me dirait rien alors que c'est bien plus mauvais pour ma santé et mon portefeuille :rire: Mais bon ça c'est LÉGALE et puis c'est en soirée donc j'ai le droit :)

+ Elle me donne le droit de fumer en soirée sauf que j'aime pas ça bordel je préfère rester tranquille chez moi devant un film avec mes potes :rire:

Perso mon meilleur pote était dans la même exacte situation.
Malheureusement sa a pas marcher entre eux, ils avaient pas la même ouverture d'esprit sur beaucoup de point.

Ne le fait pour ta future ex, arrête le pilon pour ton propre bien khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/3/1693350590-1511547960-stickerjvc-hapbrascroises.png

N'importe qui te le dira, c'est de la merde ce truc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/3/1693350590-1511547960-stickerjvc-hapbrascroises.png

Y'a rien de trop excessif pour l'instant dans ta conso, si ta meuf t'empêche de faire ce qu'il te plaît.. tu sais ce qu'il te reste à faire. Ça commence par ça, puis elle va finir par te bouffer d'autres plaisir.
Évidemment qu'à terme je compte arrêter vdd, mais j'aime pas les soirées, l'alcool + je fais des bonnes études je suis productif, je sors beaucoup avec ma copine, j'ai stop les jeux vidéos j'ai une alimentation super stricte je m'autorise 0 soda produit transformé etc... Mon seul petit plaisir malsain qui me reste c'est le pilon à 22 ans, et j'ai même pas le droit à en fumer 1 une fois par mois fin je comprends pas le problème vraiment ça me dépasse
Barres toi. Pas pour fumer du pilon, osef du sujet. Non pour une raison simple et évidente. Chantage + ultimatum = ça dégage. Il n'y a pas d'amour de son côté.
D'après elle elle préférait un moi qui arrête les sorties de couples, qui arrête la salle + qui mange mal et qui à une situation de prolo DU TEMPS QUE JE FUME PAS mais bordel :rire:
Les femmes tombe amoureuse d'un homme car il a des couilles
Ensuite elle lui coupe les couilles
Puis elle ne l'aime plus et le jette car il n'a pas de couilles

Le 30 août 2023 à 01:17:23 :
D'après elle elle préférait un moi qui arrête les sorties de couples, qui arrête la salle + qui mange mal et qui à une situation de prolo DU TEMPS QUE JE FUME PAS mais bordel :rire:

Oui donc la c'est ta copine qui a un pb avec la fumette pas toi.

Vdd ce que je comprends pas c'est qu'elle est vraiment amoureuse, pleins de petites attentions etc rien à dire à part ça mais le pilon ya 0 négociation possible, la dernière fois elle est allé chez le psy parce qu'elle pouvait plus supporter que je fume avec mon pote (alors qu'elle était pas là)
C'est une 2003 après ..

le pilon tu peux encore le fumer tu es jeune. tu arreteras plus tard par toi même. Par contre c'est pas un bon signe qu'elle te force à arreter.

Je dis souvent dans les relations de couple, ce n'est pas les points de désaccord mais comment on les règle. Ici elle te fait du chantage. Ce n'est pas une manière saine de résoudre un désaccord.

Solution => en discuter avec elle, pas sur le pilon mais la manière de régler les désaccords

Sinon , fais ce que tu as envie toi. Pourquo mi notre avis serait il intéressant ?
+ passer du jours au lendemain de 5 jours à s'enfumer par semaine à seulement 2 par mois ça me paraissait déjà un super bon résultat mais même ça ça lui suffit pas

Le 30 août 2023 à 01:20:08 :
Vdd ce que je comprends pas c'est qu'elle est vraiment amoureuse, pleins de petites attentions etc rien à dire à part ça mais le pilon ya 0 négociation possible, la dernière fois elle est allé chez le psy parce qu'elle pouvait plus supporter que je fume avec mon pote (alors qu'elle était pas là)
C'est une 2003 après ..

Discutes avec elle franchement. Tu lui dis mot pour mot, droit dans les yeux, et d'un ton assuré (pas méchant) "Tu es prête à me perdre pour une histoire de quelques pillons?"

Et observe sa réaction corporelle et faciale, signe d'anxiété, malaise apparent, temps de réaction...etc. Ce qu'elle dira n'est pas si important, c'est sa réponse corporelle et faciale qui est importante.

D'autres avis sur tout ça ?
Quitte la et arrête le pilon.
T'auras 2 choses inutiles en moins dans ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png
J'ai fumer pendant des années, j'ai des troubles de la mémoire maintenant et j'ai fais une décompensation, tu devrais arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png

Le 30 août 2023 à 03:45:52 :
D'autres avis sur tout ça ?

Quitte la ou au moins mais lui la pression
Je donne rarement ce genre d'avis mais mec tu délire pas, tu picole même pas , tu fume juste des splifs avec ton pote à l'occas, si elle te saoul là dessus t'as pas fini
Et tant que tu fume pas quotidiennement y'a rien d'excessif et voir ton pote l'est encore moins

Données du topic

Auteur
destructor44
Date de création
30 août 2023 à 01:04:49
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 313