Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

Le 20 février 2024 à 15:15:21 :
les cours de facs sont extrêmements fac dépendants... sélection naturelle en prévision :rire:

Je viens de check et c'est pareille :hap: Et j'ai même regardé avec une 3eme fac (Lille) et c'est pareille aussi :hap:

les cours de facs sont extrêmements fac dépendants... sélection naturelle en prévision :rire:

Et oui, mais je pense que le khey croit qu'en licence, c'est comme être au lycée ou le programme est nationale, donc se ressemble quelques soit l'établissement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 20 février 2024 à 15:09:47 :

Le 20 février 2024 à 13:49:03 :

Le 19 février 2024 à 23:29:45 :
le probleme ce n'est pas vraiment la place mais ton profil, si sur parcoursup, il y a
marqué :2023-2024: dans aucun etablissement d'enseignement

ca risque de pas passer et puis les places sont limitees

je te souhaite bon courage quand meme

Si le taux d’accès est de 90% je vais y accéder à coup sure… et comme j’ai dis pas besoin d’avoir les cours de LAS1 de tours vu que le programme ne change pas ou que très peu

Fais comme tu veux khey c'est ton temps pas le mien, et je répète encore une fois, c'est le PROFIL
qu'ils vont regarder. n'oublie pas que c'est pour les neobachelier en priorité la las et le pass.

Et pour ton histoire de programme, ça m'étonnerait que les cours de la fac de tours soit identique à celle de Marseille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
Bref fais comme tu veux c'est toi qui joue pas moi

"C'est ton temps pas le mien" car je vais soit disant pas intégrer l'université... je viens de check et le temps d'entré dans 1 seule FAC est de 97%... mec t'es un gros toxique à chercher à démotivée les gens vraiment! "Bla bla tu vas pas entrer dans la fac" alors que y'a 97% d'admission avec 10 matières différentes

Je suis venu pour avoir des informations et franchement abstient toi si c'est pour dire n'importe quoi sans être sure... en plus c'est même pas comme si c'était pas super connu que la LAS/PASS est super ouverte et que même des gens de 30 piges rentrent et reussissent même parfois en fonction des profils... franchement je vois pas l'interet d'être autant aigri et de chercher à déstabiliser les gens alors que tu as rien a y gagner... idem j'ai regardé et les programmes sont les mêmes, y'a des petits détails qui changent en fonction des cours et ça sera juste à réapprendre... mais tkt pas que si j'ai beaucoup de connaissances en anatomie de base, ça sera un très gros avantages par rapport à d'autres personnes qui vont démarrer les révisions en septembre/aout...

Le 20 février 2024 à 15:25:41 [2020] a écrit :

Je viens de check et c'est pareille :hap: Et j'ai même regardé avec une 3eme fac (Lille) et c'est pareille aussi :hap:

pour le coup ils ont raison, les cours varient d'une fac à une autre écoute les. Les chapitres sont peut-être les mêmes mais les détails changent. A l'examen on ne va pas te demander en gros comment telle ou telle chose fonctionne, cela prend 2-3 minutes à comprendre. On va vraiment te demander des détails, des exemples, des toutes petites phrases écrites en police 0,5 en bas d'une slide et c'est ça qui fera la différence

Le 20 février 2024 à 15:30:44 :

Et oui, mais je pense que le khey croit qu'en licence, c'est comme être au lycée ou le programme est nationale, donc se ressemble quelques soit l'établissement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Oui bah oui, dans une fac la colonne vertébrales sera consituté de 7 cervicales, 12 thoraciques et 5 lombaires quand dans une autre ça sera 3 cervicales, 14 thoraciques et 3 lombaires...

Le 20 février 2024 à 15:36:58 [2020] a écrit :

Le 20 février 2024 à 15:30:44 :

Oui bah oui, dans une fac la colonne vertébrales sera consituté de 7 cervicales, 12 thoraciques et 5 lombaires quand dans une autre ça sera 3 cervicales, 14 thoraciques et 3 lombaires...

les bases restent forcément les mêmes, je te conseille de les apprendre bien évidemment. Mais par exemple dans une fac on va te demander à quel âge surviennent fréquemment les cancers malpighiens tandis que dans une autre cela n'apparaît même pas dans le cours.
Les cours changent même d'années en années avec des choses qui sont modifiées/supprimées. L'intérêt est que tu ne te fatigues pas à apprendre des détails qui ne seront pas vraiment nécessaire pour ton année mais que tu cibles plutôt vraiment tes révisions vers du cours concret qui tombe en examen. Si tu es en terminale et que tu as déjà des choses à préparer alors oui, tu pourras te baser sur n'importe quel cours en fin d'année pour t'avancer vu que de toute façon tu n'auras jamais le temps d'apprendre les détails tu ne pourras que comprendre en gros.
Par contre si tu t'y mets dès maintenant et que tu veux vraiment un avantage, sois stratégique dans ton choix des supports histoire de te souvenir de ces détails quand tu les verras en cours magistral

par exemple à paris-cité nos cours d'anatomie sont très légers, on n'en a que 9 et on n'a même pas vu l'ostéologie du crâne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 20 février 2024 à 15:36:55 :

pour le coup ils ont raison, les cours varient d'une fac à une autre écoute les. Les chapitres sont peut-être les mêmes mais les détails changent. A l'examen on ne va pas te demander en gros comment telle ou telle chose fonctionne, cela prend 2-3 minutes à comprendre. On va vraiment te demander des détails, des exemples, des toutes petites phrases écrites en police 0,5 en bas d'une slide et c'est ça qui fera la différence

Et il a raison qu'intégrer une LAS est impossible en cas d'année sabatique avec un taux d'accès à 99% et un bac général avec 13.5 de moyenne ? :hap:

Dans tous les cas je révise les trucs de bases qui seront dans la FAC ou je vais aller et c'est quasiment identique dans les 2 cas sauf les cours sur l'imagerie médical qu'il n'y a pas mais osef je vais prendre une bonne avance et c'est mieux que rien, en plus ça me fait travailler la mémoire

Le 20 février 2024 à 15:49:43 [2020] a écrit :

Et il a raison qu'intégrer une LAS est impossible en cas d'année sabatique avec un taux d'accès à 99% et un bac général avec 13.5 de moyenne ? :hap:

Dans tous les cas je révise les trucs de bases qui seront dans la FAC ou je vais aller et c'est quasiment identique dans les 2 cas sauf les cours sur l'imagerie médical qu'il n'y a pas mais osef je vais prendre une bonne avance et c'est mieux que rien, en plus ça me fait travailler la mémoire

pour parcoursup je n'en ai aucune idée j'avais un très bon dossier en terminale, j'avais bien tout rempli et j'ai été accepté parmi les derniers tandis que certains qui avaient un dossier clairement en dessous (objectivement, ils m'avaient montrés leurs notes) étaient acceptés quasi instantanément. D'ailleurs ces personnes ont réussi contrairement à moi, comme quoi parcoursup essayait sûrement de me faire passer un message https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 20 février 2024 à 15:35:38 :

le probleme ce n'est pas vraiment la place mais ton profil, si sur parcoursup, il y a

Si le taux d’accès est de 90% je vais y accéder à coup sure… et comme j’ai dis pas besoin d’avoir les cours de LAS1 de tours vu que le programme ne change pas ou que très peu

Fais comme tu veux khey c'est ton temps pas le mien, et je répète encore une fois, c'est le PROFIL
qu'ils vont regarder. n'oublie pas que c'est pour les neobachelier en priorité la las et le pass.

Et pour ton histoire de programme, ça m'étonnerait que les cours de la fac de tours soit identique à celle de Marseille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

"C'est ton temps pas le mien" car je vais soit disant pas intégrer l'université... je viens de check et le temps d'entré dans 1 seule FAC est de 97%... mec t'es un gros toxique à chercher à démotivée les gens vraiment! "Bla bla tu vas pas entrer dans la fac" alors que y'a 97% d'admission avec 10 matières différentes

Je suis venu pour avoir des informations et franchement abstient toi si c'est pour dire n'importe quoi sans être sure... en plus c'est même pas comme si c'était pas super connu que la LAS/PASS est super ouverte et que même des gens de 30 piges rentrent et reussissent même parfois en fonction des profils... franchement je vois pas l'interet d'être autant aigri et de chercher à déstabiliser les gens alors que tu as rien a y gagner... idem j'ai regardé et les programmes sont les mêmes, y'a des petits détails qui changent en fonction des cours et ça sera juste à réapprendre... mais tkt pas que si j'ai beaucoup de connaissances en anatomie de base, ça sera un très gros avantages par rapport à d'autres personnes qui vont démarrer les révisions en septembre/aout...

je te donne mon avis pour que tu puisses eviter de perdre ton temps, c'est tout
si je suis vraiment aigris, je t'aurai rien expliquer et je balancerai une phrase du style "laisse tomber, ils ne t'accepteront pas".

Ne soit pas parano, tu seras mis dans le meme panier que les P0, voici un lien du Journal les ETUDIANTs (source sure):
https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/la-prepa-zero-annee-de-preparation-aux-etudes-de-sante-est-elle-penalisante-sur-parcoursup.html

si ta LAS a 97% d'admission, cela ne veut pas forcement dire que sur 1000 candidatures, 970 seront accepter, et aujourd'hui tout le monde comprends la faciliter d'aller en p2 en passant par la LAS1.

Pour te donner mon point de vue, les étudiants comme toi qui prepare leur année en avance devra pas etre accepter en licence PASS/LAS tout simplement car c'est de la grosse triche, et heureusement que les fac refusent ces étudiants.

Par contre je ne suis pas contre la presence des etudiants qui ont un bac pro, une licence en lettre, en CAP etc... car tout le monde merite d'avoir une chance.

Le 20 février 2024 à 15:52:37 :

Le 20 février 2024 à 15:49:43 [2020] a écrit :

pour parcoursup je n'en ai aucune idée j'avais un très bon dossier en terminale, j'avais bien tout rempli et j'ai été accepté parmi les derniers tandis que certains qui avaient un dossier clairement en dessous (objectivement, ils m'avaient montrés leurs notes) étaient acceptés quasi instantanément. D'ailleurs ces personnes ont réussi contrairement à moi, comme quoi parcoursup essayait sûrement de me faire passer un message https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu es moins toxique donc ça fait plaisir déjà...

je te resumes l'article,

la fac ne va pas enqueter sur toi pour savoir si t'as payé une prepa ou non.
Si t'es pas dans un etablissement d'enseignement, par defaut il te considere comme un potentiel "P0" donc, ta candidature risque de ne pas passer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708441442-capture-d-ecran-2024-02-20-a-16-02-35.png
c'est pas moi qui est aigri mais plutot les fac :hap:

Le 20 février 2024 à 15:59:51 :

Le 20 février 2024 à 15:35:38 :

je te donne mon avis pour que tu puisses eviter de perdre ton temps, c'est tout
si je suis vraiment aigris, je t'aurai rien expliquer et je balancerai une phrase du style "laisse tomber, ils ne t'accepteront pas".

Ne soit pas parano, tu seras mis dans le meme panier que les P0, voici un lien du Journal les ETUDIANTs (source sure):
https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/la-prepa-zero-annee-de-preparation-aux-etudes-de-sante-est-elle-penalisante-sur-parcoursup.html

si ta LAS a 97% d'admission, cela ne veut pas forcement dire que sur 1000 candidatures, 970 seront accepter, et aujourd'hui tout le monde comprends la faciliter d'aller en p2 en passant par la LAS1.

Pour te donner mon point de vue, les étudiants comme toi qui prepare leur année en avance devra pas etre accepter en licence PASS/LAS tout simplement car c'est de la grosse triche, et heureusement que les fac refusent ces étudiants.

Par contre je ne suis pas contre la presence des etudiants qui ont un bac pro, une licence en lettre, en CAP etc... car tout le monde merite d'avoir une chance.

Voila je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça et que tu avais un soucis contre les personnes qui prennent de l'avance... non c'est pas de la triche c'est juste que j'ai fais une année sabbatique vu que j'ai du déménager à cause de gros problèmes et maintenant je m'ennuie à fond dans ma chambre 13m2 donc j'ai décidé de réviser l'anatomie pour prendre de l'avance et tkt pas je vais focus les cours qui sont dans la fac ou je vais aller

Et non à tours il y a environs 300 candidatures pour 100 places mais le taux d'admissions est de 97% car l'immense majorité décident de partir dans un autre truc que là ou ils ont postulé... certains ont plus de 50 voeux donc bon

Et idem je vais postuler dans beaucoup de LAS et même si il faut aller à Limoges... bah j'irais mais franchement ça m'étonnerait que Tours me refuse sachant qu'il y a 15% de bac techno/pro alors que j'ai un bac général avec une moyenne plutot correcte. J'avais pas une moyenne de fou car je bossais pas, mais l'année prochaine de LAS je vais la tuer et je vais bosser H24 et ce dès maintenant

Le 20 février 2024 à 16:05:35 :
je te resumes l'article,

Si t'es pas dans un etablissement d'enseignement, par defaut il te considere comme un potentiel "P0" donc, ta candidature risque de ne pas passer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708441442-capture-d-ecran-2024-02-20-a-16-02-35.png

J'ai pas fais de prépa 0 et j'ai des justifications

je te resumes l'article,

9200 euros l'année AYAAAAAAA rien qu'avec ça j'ai une justification je viens de lire l'article et c'est finito, ils me prendront jamais pour un P0 ahiii

dans tous les cas à mon avis ils savent cibler le type d'étudiant qui fait ça et ils sauront que j'en fais absolument pas partie

je te resumes l'article,

Dans tous les cas avec 97% de taux d'accès comme je t'ai dis ils vont pas cibler ça... c'est que les trucs parisiens ou ils sont sélectifs avec ça et ou ils se permettent de recaler des élèves etc

je te resumes l'article,

Ayaaa je viens de voir et t'es en IDF c'est normal que tu sois un peu déconnecté et que tu penses que intégrer une LAS est restreint

Le 20 février 2024 à 16:17:29 :

je te resumes l'article,

Ayaaa je viens de voir et t'es en IDF c'est normal que tu sois un peu déconnecté et que tu penses que intégrer une LAS est restreint

je suis a Montpellier :hap:

et si tu candidates pour une LAS1 a montpellier
inutile d'apprendre les cours d'anatomie puisque vous aurez uniquement de la physio, SHS et les medicaments en las1 :hap:

Le 20 février 2024 à 16:22:34 :
et si tu candidates pour une LAS1 a montpellier
inutile d'apprendre les cours d'anatomie puisque vous aurez uniquement de la physio, SHS et les medicaments en las1 :hap:

Je vais go LAS 1 à Tours et pour le moment j'habite à Lille mais j'ai plus les moyens de payer mon loyer car à Lille c'est cher donc je décide d'aller à tours :hap:

Bon on va shiller et on va arrêter de se chamailler, j'ai fais une année vide car j'avais de gros problèmes de famille, j'ai voulu trouver un job mais j'en ai pas... j'ai des allocs depuis 9 mois mais je fais absolument rien donc je m'ennuie à fond et je te jure que réviser permet de tuer l'ennuie... je ne veux absoluement pas tricher et je vais prendre la place de personne en médecine/dentaire même si j'ai 21 de moyenne, je veux juste faire sage-femme car c'est mon métier de coeur, et franchement rater l'année n'est pas une option donc je prends de l'avance mais j'estime que je triche pas car je ne suis pas dans une prépa 0 ETC je révise juste les cours de LAS 1 que mon pote m'a passé et j'adapte en fonction du programme à Tours...

Pour information il y a beaucoup d'abandon en école de sage femme car beaucoup sont là bas par dépit tandis que avec moi il y aura pas ce soucis puisque c'est ma passion... Et tu ne sais pas à quelle point une sage femme est importante pour le bien être du pays... sans sage femme c'est pire que le manque de médecin je te jure... le suivi de la femme enceinte est super important pour que le bébé qui sorte soit en bonne santé, sans problème de santé durant les 30 premières années de sa vie...

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 238